Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables

Aller en bas 
+5
senhal
hakim
Stavroguine Oulianov
sally
Ombre de Lune
9 participants
AuteurMessage
DEATHcor
Invité
Anonymous



recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyJeu 07 Juil 2005, 18:38

Topic consacré aux recherches de livres... uniquement fantastiques, vampiriques et lougaresques et difficiles à trouver. Evitez d'encombrer par des messages inutiles.

Attention, tout autre thread de type petite annonce sera supprimé, dans ce forum, n'utilisez que celui-là.

Senhal

P.S. : Merci d'effectuer une vraie recherche préalable, afin de vérifier que ce livre est vraiment rare ou... difficile à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Ombre de Lune


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Dans l\'ombre de nos rêves
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 16 Oct 2005, 10:57

Salut,

je re
cherche une nouvelle de MUNN Harold W : The Werewolf of Ponkert (dans l'anthologie “3 saigneurs de la nuit” tome 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://danslanuit.hautetfort.com/
New Requ
Invité
Anonymous



recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMer 07 Déc 2005, 12:33

Recherche les livres de Jeanne Faivre d'Acier dans la collection Pocket/Terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_d
Invité
Anonymous



recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMar 14 Fév 2006, 13:51

je recherche le Grimoire de Morsoth (sur la nécromancie)

j'ai cherché partout, pas moyen de mettre la main dessus...

j'ai juste trouvé ce site qui en parle : http://www.locomosquito.freesurf.fr/morsoth.htm
Revenir en haut Aller en bas
BagOfBon
Invité
Anonymous



recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMar 14 Mar 2006, 21:27

Hi ... Y a un auteur dont je suis fan...
Il a écrit une décalogie...Il s'appelle Brian LUMLEY (anglais je crois!) Et il a écrit des romans fascinant (j'ai seulement les deux premiers) Nécroscope et ...Vamphiry...
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMer 28 Juin 2006, 17:57

cher Bagofbones seul ces deux premiers volumes ont été traduit en français alors il va falloir t'armer d'un dico si tu veux décripter les suivants. Toutes mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMar 26 Sep 2006, 23:45

J'habite donc au Canada, plus précisément à Québec, et suis à la recherche d'un livre plutôt rare en cette province isolée, soit ''Le Nécrophile'' de Gabrielle Wittkop (en fait c'est lutôt l'auteure qui m'intéresse mais je sais que ce livre est un de ses classiques).

Si quelqu'un peut m'informer, on parlera de la façon de se faire parvenir le tout en bons adultes consentants.

Mes Respects.
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptySam 07 Oct 2006, 18:13

cher Stavroguine je regarde s'il est dispo en France et si je mets la main dessus je passe par Québec en fevrier je peux te le déposer au passage ! ou le poster c'est comme tu veux je me renseigne sur le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 08:59

Fallen_dreamer a écrit:
je recherche le Grimoire de Morsoth (sur la nécromancie)

j'ai cherché partout, pas moyen de mettre la main dessus...

j'ai juste trouvé ce site qui en parle : http://www.locomosquito.freesurf.fr/morsoth.htm
j'en vien je croit qu'il ne fait pas que en parler c'est une retranscription du grimoire(d'apres moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 09:11

sorry mauvais post cercueil dormir dead (mon coté floodeur sans doute)


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 09:30

hakim, ça ne sert à rien de recopier la wikipedia (sans citer ta source) . Sally a très bien répondu : il n'y a que 2 volumes de Nécroscope traduits en France chez Fleuve Noir. J'ai d'ailleurs sous les yeux une ITW de Brian Lumley (dans l'excellente revue Khimera sur les vampires : foncez, les stock ne sont pas encore épuisés !) où il dit que c'est bien dommage puisque les 11 autres volumes ont eu bien du succès dans le reste de l'Europe (d'un autre côté, il y a donc bon espoir). Quant aux autres séries, inutile d'en parler : ce ne sont pas des séries vampiriques.

Merci de retourner 7 fois ton clavier avant de poster ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 11:32

Senhal me rappelle toujours à l'ordre... me serais-je encore trompée de topics? argh !
donc, je poste ici mon message qui disait :
je cherche depuis quelques temps le poème Der Vampyr de Ossenfelder (1748), dans sa traduction française si possible. Je viendrais bien me perdre dans vos bibliothèques mais le plus simple est encore que ceux/celles qui le possèdent puissent me le communiquer...

EDIT Senhal : C'est mon diabolique côté autoritaire et maniaque :)
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 18:01

Ce serait fort appréciable Sally. Où à Québec, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 18:58

Pour "der Vampyr" j'ai trouvé une version allemande, dont la graphie semble avoir été modernisée :

Mein liebes Mägdchen glaubet
Beständig steif und feste,
An die gegebnen Lehren
Der immer frommen Mutter;
Als Völker an der Theyse
An tödtliche Vampire
Heydukisch feste glauben.
Nun warte nur Christianchen,
Du willst mich gar nicht lieben;
Ich will mich an dir rächen,
Und heute in Tockayer
Zu einen Vampir trinken.
Und wenn du sanfte schlummerst,
Von deinen schönen Wangen
Den frischen Purpur saugen.
Alsdenn wirst du erschrecken,
Wenn ich dich werde küssen
Und als ein Vampir küssen:
Wann du dann recht erzitterst
Und matt in meine Arme,
Gleich einer Todten sinkest
Alsdenn will ich dich fragen,
Sind meine Lehren besser,
Als deiner guten Mutter?

J'ai trouvé ça sur la Vampyr Bibliothek

La traduction doir bien exister quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyDim 12 Nov 2006, 21:22

merci pour cette version de Der Vampyr, je vais faire une petite traduction maison, il faut bien aussi que mes origines rhénannes servent un peu....
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyLun 20 Nov 2006, 08:45

Stavroguine j'ai trouvé Le Nécrophile de Wittkop il coûte 11,59euros c'est à dire environ 20 dollards canadiens. Je réside au nord du lac st jean c'est pas très facile d'accès mais je compte passer une nuit à Québec vers début février donc on pourra se retrouver là bas. Pour les précisions envoi moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptySam 16 Aoû 2008, 08:58

Et c'est parti pour un petit "fossoyage" de topic.

Je suis à la recherche de "Empire V", un livre fantastico-satyrique venant des contrées ou il fait froid, ou on trouve de la vodka frolatée partout et ou le FSB vous colle des balles dans la nuque (La russie donc, si vous me demandez).

J'ai trouvé peu d'informations dessus, ci ce n'est ce vieil article :
http://www.lecourrierderussie.ru/fr/magazine/?artId=1986

La requête est donc la suivante : si jamais quelqu'un connait un moyen de s'approprier le dit ouvrage en france (en version originale, étant donné qu'il ne semble pas y avoir de traduction VF), je serais ravi de s'avoir ou aller chercher le cas échéant. Merci d'avance, donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptySam 16 Aoû 2008, 19:44

Je ne le vois nulle part à la vente mais il est disponible en prêt ou photocopies dans plusieurs bibliothèques universitaires. Va sur le site de SUDOC pour voir si ça concerne une BU près de chez toi, sinon il faudra commander et payer une petite somme si tu es étudiant. C'est un peu plus cher si tu ne l'es pas, mais ça peut très bien se faire via une bibliothèque non universitaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptySam 16 Aoû 2008, 20:30

Damned, voilà pourquoi j'aurais pas du quitter ma fac... je n'avais pas songé à cette façon de procéder en tout cas (sans doute parce que la "bibliothèque" de Paris 3 m'avait laissé un sale arrière goût... la fac toute entière, en fait. 3615 mylife).

Merci pour le tuyau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Conservateur
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
le Conservateur


Nombre de messages : 148
Age : 682
Date d'inscription : 19/08/2008

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:47

Un lien qui devrait vous plaire http://www.esoterika.org/dotclear/index.php?2005/12/04/212-les-vampires-vus-par-collin-de-plancy
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyMer 20 Aoû 2008, 20:03

le Conservateur a écrit:
Un lien qui devrait vous plaire http://www.esoterika.org/dotclear/index.php?2005/12/04/212-les-vampires-vus-par-collin-de-plancy
A aller lire plutôt sur le site original qui s'est embêté à numériser le livre originellement : By Light Unseen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
le Conservateur
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
le Conservateur


Nombre de messages : 148
Age : 682
Date d'inscription : 19/08/2008

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyJeu 21 Aoû 2008, 05:25

Et aussi http://fantastic.library.cornell.edu/index.php

Avec mon favori

http://fantastic.library.cornell.edu/bookrecord.php?record=F051
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables EmptyJeu 21 Aoû 2008, 08:23

cher conservateur encore a me faire rêver. tes liens sont vraiment intérressants. D'ailleur içi y a beaucoup de personnes qui devraient venir plus souvent voir tes découvertes il se remetteraient en question un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables   recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de livres/textes rares ou difficilement trouvables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: