Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

The Dresden Files

AuteurMessage
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: The Dresden Files   Lun 02 Nov 2009, 12:21

The Dresden Files raconte l'histoire de Harry Dresden, un détective privé à l'humour caustique qui a la particularité d'utiliser ses pouvoirs magiques pour résoudre ses affaires. La série est basée sur la série de livres de Jim Butcher.

http://serie.serieslive.com/the-dresden-files/

The Dresden Files est au départ le nom d'une série de dix livres écrits par Jim Butcher. Pour l'anecdote, il existe aussi une version audiobook qui est lue par James Marsters (alias Spike dans Buffy contre les Vampires).

L'histoire est celle de Harry Dresden (son nom complet est Harry Blackstone Copperfield Dresden, son père étant fan de magie), un détective privé qui possède des capacités extraordinaires. Harry est un magicien, un vrai (d'ailleurs on le trouve classé à magicien dans l'annuaire de Chicago). Car dans le monde de Harry, la magie existe et les démons, monstres et autres créatures maléfiques aussi. Le seul problème de Harry, c'est que la majorité du grand public ne veut pas croire à ces présences surnaturelles. Cela ne rend donc pas la tâche facile à Harry pour trouver des clients.

Par chance, il bénéficie du soutien du lieutenant Connie Murphy, qui dirige une unité spéciale d'investigation de la police de Chicago, et qui fait régulièrement appel à Harry, dans les affaires de crimes où des forces surnaturelles semblent être intervenues.

Des avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

Famille :

MessageSujet: Re: The Dresden Files   Lun 16 Nov 2009, 00:43

J'ai vu le premier épisode, après avoir lu les livres et les avoir trouvé très bon. Et j'ai été décu par la série, je trouve que ce qui fait le charme et l'attrait des livres n'est pas dans la série télé. Bob n'est plus un crane et un esprit, la voiture n'est plus une coccinelle reconstituée, j'ai trouvé les répliques et les situations moins droles. Donc je me suis arrétée au premier épisode.
Serafina
Goule
Goule

Famille :

MessageSujet: Re: The Dresden Files   Mer 02 Déc 2009, 18:42

Les livres me tentent, je ne savais pas qu'il y avait une série je vais jeter un oeil.
Voir le profil de l'utilisateur http://fallengodess.net
Linoa
Crocs de lait
Crocs de lait

Famille :

MessageSujet: Re: The Dresden Files   Jeu 11 Mar 2010, 21:03

Moi par contre c'est l'inverse, je connaissais la série mais pas les livres.
Et perso, sans avoir lu les livres j'ai adoré la série. Alors j'attendrais que la série soit complétement finie avant de lire les livres. Histoire de conservé mon enthousiasme pour la série ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dresden Files   

The Dresden Files
Page 1 sur 1