Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Votre version du Dracula de Bram Stoker

Aller en bas 
+2
senhal
Asmodée
6 participants
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyDim 25 Oct 2009, 20:19

S'il y a bien un ouvrage commun qu'une majorité de membres du forum partagent ensemble, c'est sans doute le roman Dracula de Bram Stoker.

Et puisque la curiosité c'est un peu comme le sang, c'est la vie (...) que diriez-vous de venir nous dire quelle est l'édition de ce roman en votre possession ? Petit ou grand format ? Nouvelle ou ancienne édition ? Ordinaire ou de collection ?

Le nom de l'éditeur, une photo extraite du net ou prise par vous même... participez comme cela vous arrange study



Et pour donner l'exemple, voici mes 3 romans Dracula. Assez ordinaires, et issus de chez différents éditeurs... à ces derniers, s'ajoute une version VO acquise récemment.

Votre version du Dracula de Bram Stoker 189757Sans_titred_1


Dernière édition par Asmodée le Dim 20 Déc 2009, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyDim 25 Oct 2009, 21:50

Nous avons un nombre inconnu de versions de Dracula dans nos bibliothèques : des poches, des illustrées, des VO, des annotées... je laisse Vladkergan vous en parler.

La version dans laquelle j'ai lu pour la première fois Dracula est un Pocket dont la reliure est blanche (ça contraste au milieu des Pocket vampiriques, qui sont presque tous noirs), j'y tiens beaucoup.

En couverture, une image extraite du Coppola. Il est déformé, annoté, il reste une dizaine de post-it : en bref, c'est un livre qui m'a accompagnée longtemps.

Lorsque je l'ai acheté, j'étais vraiment contente, on était en 1999, j'étais encore lycéenne. L'été d'avant, j'avais torché tous les Rice disponibles (on a tous ses défauts) et je voulais désormais m'attaquer AU classique des classiques des vampires mais, figurez-vous qu'on ne le trouvait dans aucune librairie de ma ville depuis des mois !

Voilà pour la petite histoire. A part ça, c'est une bonne édition, avec un appareil critique intéressant.

Votre version du Dracula de Bram Stoker 22660510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyDim 25 Oct 2009, 22:05

Pour ma part, je possède deux éditions différentes du roman, l'une en VF et l'autre en VO. J'y attache de nombreux souvenirs...

La 1ère, en VF, c'est l'édition Pocket Terreur (la même que Senhal ^^) avec en couverture une image tirée de l'adaptation de Coppola. Celle-ci, je l'ai acquise à l'âge de 12-13 ans et à l'époque je ne connaissais pas encore le film. Aujourd'hui, l'objet livre a beaucoup vieilli (pages jaunies, couverture pliée...), mais il a toujours une place de choix dans ma bibliothèque.

Votre version du Dracula de Bram Stoker 22660510

La 2ème en VO, c'est l'édition Penguin Popular Classics, acquise beaucoup plus tard au cours de mon année d'Hypokhâgne. Je me souviens de mon prof de lettres qui m'avait surprise en train de le lire entre deux cours ; il s'était alors lancé dans une vive critique contre le style de Stoker, arguant que ses phrases n'étaient pas assez travaillées...

Votre version du Dracula de Bram Stoker F374f96642a0c216200e5110.L
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyDim 25 Oct 2009, 22:37

On possède en effet dans notre bibliothèque vampirique (je trouve ça trop classe de le dire comme ça, d'autant que j'aspirais depuis des années à dédier une bibliothèque complète au sujet) plusieurs éditions du Dracula de Bram Stoker :

- L'édition de Senhal (VF)
Votre version du Dracula de Bram Stoker 9782266053662_1_75

- La première version de Dracula en ma possession (VF)
Votre version du Dracula de Bram Stoker Dracula1989marabout

- Le new annotated Dracula de Leslie Klinger (VO)
Votre version du Dracula de Bram Stoker Annotated+dracula

- L'édition illustrée par Ben Templesmith (VO)
Votre version du Dracula de Bram Stoker Templesmith-dracula

- Le penguin avec un tableau de Munsch en couverture (VO)
Votre version du Dracula de Bram Stoker Dracula

- La version Arrow Books (VO)
Votre version du Dracula de Bram Stoker Stokerdraculaarrowpv

J'aimerais juste avoir une vieille édition, ça serait la classe :-) J'ai notamment une amie qui a un exemplaire de la première édition française du roman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyMer 14 Mar 2012, 08:00

Pour ma part j'ai l'édition Livre de Poche qui me semble correcte à défaut de connaître les autres:

Votre version du Dracula de Bram Stoker 51J3EvLP0JL._SL500_AA300_

J'ai vu qu'il existait une nouvelle traduction aux éditions Camion Noir.Cela dit elle reçoit des mauvais avis et est relativement chère:

Votre version du Dracula de Bram Stoker 51jZduQBfnL._AA115_
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyMer 14 Mar 2012, 08:17

Ah oui, je vois ce que c'est. C'est une traduction effectuée par Jacques Sirgent. Il dit qu'il y a réinséré des passages originaux qui avaient été omis exprès auparavant. Personnellement, je n'apprécie pas trop ce personnage et eu égard à sa façon d'écrire, je ne pense pas que sa version puisse être mémorable, mais bon...

Il sera à l'expo bitlit au Salon du Livre ce week-end pour ceux que ça peut intéresser...

Sinon, Camion Noir est toujours un peu onéreux, mais c'est peut-être justifié par leurs coûts de fabrication, je ne sais pas. C'est en tout cas une assez petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyMer 14 Mar 2012, 08:23

Je me procurerai bien une version intégrant l'Invité de Dracula qui devait être le premier chapitre du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyMer 14 Mar 2012, 08:47

Il n'y est pas dans ta version, même en annexe ? Parce que c'est rare maintenant qu'il ne soit pas présent dans les éditions de Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyMer 14 Mar 2012, 08:53

senhal a écrit:
Il n'y est pas dans ta version, même en annexe ? Parce que c'est rare maintenant qu'il ne soit pas présent dans les éditions de Dracula.

Non il n'est pas présent, à la fin de la version Livre de Poche il y a le prologue de Dracula L'Immortel (qui se fait démonter de partout... donc ça pue) qui n'a aucun intérêt puisqu'il résume l'intrigue de Dracula. Il y a aussi la critique du livre dans un journal anglais de l'époque et 3 pages de fac similés. Rien de transcendant!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
Samaël
Goule
Goule
Samaël


Nombre de messages : 38
Age : 35
Famille : Votre version du Dracula de Bram Stoker .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker EmptyMar 02 Avr 2013, 09:02

Je l'ai lu qu'une foi, il y a super longtemps. Et je ne le possède pas. Il appartenait à la bibliothèque de ma ville.
Je ne m'en rappelle plus bien mais c'était une couverture en dur.
Et au début du roman il y avait une histoire avec un genre de gros loup blanc. Qui a peut-être un rapport avec dracula. J'en sais rien, je n'avais pas bien compris à l'époque. Je devais avoir 13ans.
hummm je ne peux pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Votre version du Dracula de Bram Stoker   Votre version du Dracula de Bram Stoker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre version du Dracula de Bram Stoker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula de Bram Stoker
» Dracula l'immortel, Dacre Stoker
» Dracula, version illustrée - Stoker, Cloonan
» [Paris] Centenaire Bram Stoker
» [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: