Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les animaux ont-ils des sentiments?

Aller en bas 
+14
crocs222
Requiem666
senhal
lepapat
Diane
athena
Lysisca
spiritinblack
Anubis
red-rose strauss
Fôret-Quileute
Yellowstone
erol
Shakra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Requiem666
Pipistrelle
Pipistrelle
Requiem666


Nombre de messages : 85
Age : 45
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 21/02/2011

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:20

Moi aussi je prends, 75 pages ça me fais pas peur....
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:47

J'ai eu du mal à suivre le raisonnement de tout un chacun mais j'en viens à bout 8D

Je reviens loin en arrière:

Citation :
les enfants tube sont par definition , incapable de ressentir des emotions , car il n'ont pas " de conscience"

Comment dire si une personne/un animal a une conscience? Ils rêvent.
On est à considérer que le rêve est une manifestation de l'inconscient. Un symptôme nevrotique dû à nos pulsions/désirs insatisfaits.
Je ne sais pas pour tous les animaux, mais par exemple les chiens rêvent.

Es ce qu'un animal se laisserait mourir si son maitre/partenaire mourrait s'il n'éprouvait pas un sentiment pour?
Mon prof de philo disait et continu de dire: c'est parce que l'animal est habitué à une reconnaissance par l'autre, un mode de vie par l'autre et sans l'autre il perd ses repères instinctifs et se laisse mourir par conviction qu'il ne peut vivre autrement.
Ce qu'il en est...

Selon moi les animaux sont différents de nous. peut-être que leurs sentiments s'expriment autrement que les notre. Peut-être que de leurs point de vu ce qui est sentiment s'apparente à une chose que nous ne connaissons pas. Nous ne sommes pas dans leurs tête, même si parfois nous le voudrions.
Tout ce que je sais c'est que mes pitounes me font la fête de léchouille et me suivent partout quand je les vois. Mes cochons d'inde qui vivaient en liberté dans le jardin venait me voir quand j'entrais dans le jardin et sautaient partout en couinant avant de se percher sur mes genoux.
Es ce qu'ils attendaient juste de la nourriture, es-ce que c'était pour des caresse? Es ce que c'était pas instinct? Eprouvaient-ils un sentiment affectueux à mon égard? Je n'en sais rien. Et tant que la science ne m'aura concrètement pas dit "Voilà comment se construit le system nerveux voilà l'exacte expression du sentiment". Je ne le saurais pas et continue de croire que juste ces chiots ( maintenants chiennes) et cochons d'inde éprouvaient de l'affections pour moi.

Pour en revenir à la question du sentiment amoureux. Pourquoi souffres t-on de l'absence si ce n'est que sexuel? Pourquoi meetic et consort ne marche t-ils pas si bien alors qu'ils sont basés sur des donnés physique est intellectuels qui correspondent d'une personne à une autre? Pourquoi ne peut-on passer sa vie avec une personne juste parce que nous la trouvons physiquement esthétique? Pourquoi certaines personne ont tant de mal à franchir le pas de la sexualité alors que nous ne serions ensemble que pour la reproduction? Pourquoi quand l'être qu'on aime meurt on souffre pendant tant de temps?
Perso je suis pas nécrophile alors... Je persiste à croire qu'il y a certes une part d'attirance sexuelle, une autre d'amour véritable et que comme nous ne savons l'expliquer véritablement et que l'homme a besoin de mettre une explication dessus il n'y croit pas. Comme il ne croit pas à la magie, ni au hazard. Ni à rien qui ne soit pas explicable. Ce qu'il n'explique pas n'existe pas. Pourtant j'aime et je hais. Et ce sont des sentiments concrets que je ne peux pas renier, et j'en suis certaines, c'est pas mes hormones qui me jouent des tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:25

De toutes manières la science est encore très très très loin d'avoir réponse à tout et de savoir tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:22

quand on ne peut mettre d'explications logiques dessus, ça devient tout de suite faux, pas vrai, "croyances de bonnes femmes" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
LucyDelaflamme
Crocs de lait
Crocs de lait
LucyDelaflamme


Nombre de messages : 8
Age : 25
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2013

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 09:24

Les animaux n'ont pas de sentiments ?!?! wtf Et puis quoi encore ?
Les animaux ont des sentiments:
-Le chien adore son maître;
-Les inséparables n'ont qu'un seul partenaire dans toute leur vie;
-Les chats sont des animaux EXTREMEMENT jaloux mordre ;
- Les.....

Bon si j'énumerai tout, j'en aurai pour des heures !

MORALITE: LES ANIMAUX ONT DES SENTIMENTS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 08:27

L'interprétation qui pourrait être faite de chacun de tes exemples

Citation :
-Le chien adore son maître;
Uniquement parce que son maître lui offre le gîte et le couvert, c'est juste une question de survie et non de sentiment.

Citation :
-Les inséparables n'ont qu'un seul partenaire dans toute leur vie;
Si ce partenaire fonctionne, pourquoi prendre le risque de changer pour tomber sur un autre qui n’assurera pas aussi bien la descendance? C'est juste une question de survie et non de sentiment.


Citation :
-Les chats sont des animaux EXTREMEMENT jaloux
Question de contrôle des ressources, c'est juste une question de survie et non de sentiment.

Bref en fonction de l'interprétation de chacun, soit on est prêt à accorder des sentiment aux animaux, en considérant par exemple que nous sommes aussi des animaux donc que si nous sommes doués de sentiments, pourquoi pas eux? Soit on considère que les sentiments sont l'apanage de l'humain et que les comportement des autres animaux sont uniquement guidés par leur instinct de survie et de reproduction.
Comme tu le vois, le débat reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
darkstar
Loup Alpha
Loup Alpha
darkstar


Nombre de messages : 160
Age : 41
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 12/08/2010

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013, 17:30

Je pense d'après ce que j'ai pu lire que tout le monde devrait lire le mémoire sur l'anthropomorphisme proposé par Senhal.

J'en ai lu les trois quarts, voire un peu plus et ça permet de se remettre d'équerre.

"Sentiment" est un mot humain pour désigner un état physiologique et psychologique constaté sur les humains par les humains.

C'est quelque chose de possible parce qu'un être humain est à même de ressentir la même chose qu'un autre être humain et de le comprendre (pour simplifier).

Si on s'élève d'un niveau dans la globalisation, peut-on affirmer qu'un être humain, étant un animal, peut comprendre de la même manière un autre animal qui ne peut s'exprimer en langage intelligible ?

Difficile, mais pas impossible.

Sachant cela, nous pouvons tout de même répondre à la question de manière biaisée.
"Les animaux ont-ils des sentiment ?" :

  • Nous avons des raisons de le croire.

  • Nous n'avons aucun moyen de le prouver.


Et pour répondre à la question initiale de Shakra : ni tes professeurs ni toi ne pouvez avoir "raison". Vous pouvez en débattre, ça pas de problème. Mais à l'heure actuelle vous ne pouvez pas prouver quoi que ce soit.

En ce qui concerne votre croyance, elle vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Crocs de lait
Crocs de lait
Malédiction


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Aveyron
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 06/06/2013

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:04

Sivant se que tu entends dans ressentir des sentiments.
Si c'est côte amoureux c'est suivant l'espèce car centaines espèces vivent en couple pendant toute leur vie et d'autres juste le temps d'élever le (ou les) petit ou alors il y a d'autres espèces qui ne ressentent "rien" c'est souvent la femelle qui élève son (ou ses) petits on dis qu'ils sont polygame . Ensuite si tu entends dans sentiment du style quand la mère est séparé de force de son petit par exemple a cause que le petit na pas survécu (ex: maladie, dans la nature chassé par un prédateur...) la mere est très triste elle peut même pleurer (tout animal pleure) ensuite si je n'ai pas bien répondu à ta question tu peux me le dire ou si quelqu'un veux plus de renseignements vous pouvez me le demander je répondrais avec plaisir. :-)
Ou si je dis les mêmes choses que quelqu'un d'autre qui a aussi repondu ou même qui a repondu je m'excuse je n'ai pas lu jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Crocs de lait
Crocs de lait
Malédiction


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Aveyron
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 06/06/2013

Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:10

Pour ma part je n'invente rien je le vi quelques fois car je travaille avec des animaux et quand on tire les petits on a des bêtes qui pleurent (avec des larmes) et on voi elles avancent la tête en bas et elles sont triste pendant un jour ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils des sentiments?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GANGREL : Nature et Animaux
» Quel est votre type de forêt préférée?
» Aidez la Nature et les animaux [pétitions]
» Les films "écolos" et lupins
» Aides aux animaux (infos, conseils, assos')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: