Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

Merlin (2008)

AuteurMessage
Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle

Famille :

MessageSujet: Merlin (2008)   Lun 27 Avr 2009, 19:04

Voici une série que j'ai découvert il y a plusieurs mois et que j'aimerai présenter ici.
Comme vous aurez pu le deviner à la lecture du titre, cette série a pour base l'univers mythique du roi Arthur et des chevaliers, et surtout de Merlin l'Enchanteur.

Mais ici, pas de table ronde, pas d'Excalibur ni de Dame du Lac, nous n'en sommes encore qu'aux prémices du règne de ce roi légendaire puisque la série débute dans le royaume d'Uther Pendragon, père d'Arthur, dépeint comme un seigneur bon, mais stricte, réfractaire à toute forme de magie quelle qu'elle soit.

Arthur n'est qu'un petit péteux prétentieux, mais déjà très bon chevalier qui cache sous sa cotte de maille, un coeur gros comme ça.
Et un jour arrive Merlin, jeune homme dont les pouvoirs magiques l'effrayent. Il vient à Camelot pour devenir l'apprenti de Gaius, médecin du château.
Dès le début, Arthur et Merlin ne peuvent pas se voir mais tout bascule quand ce dernier sauve la vie du jeune prince, leur destin sont désormais liés malgré leur volonté.

Alors ça peut destabiliser de prime abord, car les personnages que l'on connaît du mythe arthurien ne sont pas les mêmes ici, Merlin est plus jeune qu'Arthur, Guenièvre n'est que la dame de compagnie de Morgana, pupille d'Uther. Tout est un peu chamboulé c'est vrai, mais comme je l'ai lu sur un site internet, tout cet univers est une légende, qui a été remaniée moulte fois durant l'Histoire, pourquoi ne pourrions-nous pas, en 2008, avoir notre propre version ?

La série peut également paraître neuneu aux yeux de certains, ce que je peux concevoir, parfois on dirait du Smallville version médiévale (bons sentiments, rivalités, morale etc.), mais les décors sont vraiment très beaux (les effets spéciaux laissent parfois à désirer, mais pour une série de ce calibre, on ne va pas se plaindre), les acteurs sont à mon goût, convaincants, et puis rien que le fait de se retrouver dans cet univers magique, je trouve ça génial !
Bref, je suis convaincue et j'attends de pied ferme la seconde saison..

Petit problème, la série n'est pas visible en France... Y a-t-il tout de même quelqu'un qui l'a vue ? et quel est votre avis ?

La bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=iPxq3myiQF0

De gauche à droite : Uther (oui oui, c'est le mec dans Buffy), Arthur, Merlin, Gaius, Morgane, Guenièvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orphanine.skyblog.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Lun 27 Avr 2009, 23:14

Hey !! Justement j'ai hésité à poster là-dessus !!

J'ai visionner le premier épisode dimanche soir !!
Ma chérie n'a pas trop accroché : elle s'est endormie... splach

C'est vrai que c'était un peu long à se mettre en place, mais moi, par contre, j'ai adoré la fin !

C'était vraiment "beau" visuellement

Spoiler:

Du coup, maintenant, j'ai hâte de voir les suivants !

aplaudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
War
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Mar 28 Avr 2009, 03:08

Rien qu'a voir la tronche du casting, j'en ai la nausée! LOL
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Mar 28 Avr 2009, 09:59

Mais c'est ça qui est rigolo !! Merlin a les même oreilles que Gainsbourg ! (ou presque !)

Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Mar 28 Avr 2009, 10:23

- samael - a écrit:
C'était vraiment "beau" visuellement
Spoiler:

Ah oui cette scène est superbe, quand j'avais finis de visionner le premier épisode, je me suis repassée ce moment plusieurs fois, c'est tellement étrange comme scène, j'ai adoré !

Oui, c'est vrai que ça se met en place assez lentement, mais j'aime beaucoup la relation entre Merlin et Arthur, tu verras, c'est assez marrant.
Par contre, ils ont tous un accent anglais de malade, j'ai souvent du mal à les comprendre, heureusement que j'ai les sous-titre anglais, sinon je passerai à côté de beaucoup de choses je pense...

Ah et puis, pour ne rien gâcher, je trouve Morgana très belle ^^
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Jeu 14 Mai 2009, 21:49

On a avancé beaucoup plus et on aime de mieux en mieux...

Au fil des épisodes, on apprend la véritable histoire (que ma chérie connait déjà et qui me fait passer pour l'inculte que je suis !)

Les personnages sont de plus en plus attachants.
L'histoire arrive à faire monter le suspens à chaque épisodes !

C'est vraiment bien en fait ! dac

- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Ven 05 Fév 2010, 18:33

Je déterre ce topic !

On a dépassé la moitié de la 2e saison et c'est vraiment bien !
Toute la légende y passe : Morgane, Morgaus, Arthur, Lancelot, Guenièvre, etc !

Toujours énormément d'humour, de l'action, du romantisme, etc !
Vraiment addictive cette série !

10

Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Ven 05 Fév 2010, 20:52

J'ai décroché au début de la saison 2 : les acteurs sont épouvantables, l'histoire est très mal respectée et fourmille d'incohérences, bref ça n'ira pas plus loin pour moi.

Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Ven 05 Fév 2010, 22:49

Je te trouve un peu dur avec les acteurs...
J'ai souvent vu bien pire !
De plus, c'est une "série légère" et sans prétention. Ca passe largement !

Quand aux incohérences, n'oublions pas que c'est une légende et qu'il y a déjà eu pas mal de versions différentes !
C'en est juste une autre !

Wink

Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Sam 06 Fév 2010, 07:28

Ouais mais nan, l'acteur principal est franchement pas convaincant, et il en va de même pour d'autres comme celui qui joue Arthur. A la rigueur Gaïus et le roi Uther passent plutôt bien. Mais bon on est certes quand même dans une série d'un niveau autres que Plus Belles la vie, on est d'accord. Sauf que je suis tellement friand de séries anglaises fantastiques (Jekyll avait été une grosse claque), que là je suis forcément déçu.

Je sais qu'il y a eu une palanquée de versions, mais même en prenant de grosse libertés avec ce mythe on peut faire des choses excellentes (Merlin l'enchanteur de Barjavel est un ouvrage à lire absolument dans le genre). Mais là non. Je suis un gros amateur de la matière de Bretagne, et autant j'avais trouvé sympa les premiers épisodes, autant les scénarios, les acteurs et j'en passe ont fini par émousser durablement mon intérêt.

Pipistrelle
Pipistrelle

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Jeu 11 Fév 2010, 19:38

Disons que ce qui peut devenir énervant, c'est qu'au bout de deux saisons, on tourne toujours autour du pot, avec ces histoires mono-épisodiques qui ne font finalement pas avancer les choses... Parfois ça tire vers le ridicule, cf. les épisodes avec la troll que je n'ai franchement pas aimés, (elle avait une voix et une tête qui ne me revenaient pas), mais certains épisodes sont vraiment sympa, comme celui où Arthur rencontre Morgause dans la caverne et qu'il voit sa mère.
Bref, j'étais contente de la fin de la saison, ça mettait un peu de piment dans l'affaire...
A quand la mort de Uther ??? J'en ai marre de lui, même si j'aime beaucoup la façon de jouer de Anthony Head.

Et contrairement à toi Vlad, j'aime bien l'acteur principal, ses airs de benêts et ses étourderies, je le trouve sympathique. Arthur également.. En fait, la seule personne qui me saoule c'est Morgane, je trouve que l'actrice surjoue.
Quant aux incohérences par rapport au mythe traditionnel, elles me dérangeaient au début, mais je m'y suis faite, même si je me demande toujours comment Guenièvre va aterrir avec Arthur... Se faire capturer par Lancelot, je ne vois pas de problème par contre..
D'ailleurs Lancelot est beau (ça c'est la fille en moi qui parle)

Bref, j'attends la saison 3 avec impatience.. Heureusement qu'il y a toujours Legend of the Seeker à se mettre sous la dent Very Happy
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Jeu 11 Fév 2010, 23:21

aplaudit aplaudit aplaudit

Mais justement, elle était balèze l'actrice qui jouait la Troll !
Parce qu'elle est franchement jolie, mais quand elle fait ses grimaces, elle est franchement moche !! LOL !!

Merlin, c'est clair ! On ne peut que l'adorait avec ses bourdes aussi bien vocales que physiques... ^^

Et Legend of the Seeker, je suis super fan aussi !!
La 2e saison est beaucoup plus "sexy" que la première, et ça ne me dérange pas du tout ! LOL !

Et enfin, et ça vaut pour les 2 séries, tout comme Buffy et compagnie : il y a toujours des épisodes à part, qui ne font pas avancer l'histoire !
Allez savoir pourquoi, la plupart des saisons des séries font 22 épisodes !
Il faut bien les trouver ces épisodes !!

Imaginer une saison de Dexter de 22 épisodes ! C'est même pas la peine !
Ce serait beaucoup trop long et ennuyeux !
C'est d'ailleurs, je pense, ce qui a tué Prison Break !
Trop chiant à la fin... Ca devenait n'importe quoi ! Des rebondissements grotesques !
Et pourtant, j'adorais vraiment cette série.

Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Sam 20 Fév 2010, 09:57

Bah tu vois Samael, même quand elle ne jouait pas la troll, je la trouvais pas très jolie... mais peut être est-ce parce que j'avais encore en tête, sa face de troll... qui sait !

Ce que j'aime surtout dans Merlin, ce sont les décors, la vie à l'époque, les costumes, les valeurs chevalières et tout et tout. Et l'humour est pas mal aussi je trouve.
Et je trouve que l'actrice qui joue Guenièvre est très mignonne, elle a un très joli sourire.. J'ai hâte que Uther meurt pour que Arthur et elle puisse enfin être ensemble au lieu de se chercher à chaque fois pour mieux se séparer...

Et oui Legend of the Seeker, est beaucoup plus sexy, merci Cara Very Happy
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Dim 21 Fév 2010, 02:10

On vient de finir de visionner la saison 2 de Merlin ! C'est triste ! pleure6

Je suis à la moitié de L. of the Seeker, et là, c'est bien ! dac
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   Jeu 24 Mar 2011, 19:18

La série est visible en france maintenant! (J'ai co à la regardé en VO et il y a quelques moi je tombe dessus à la TV x] )
J'ai été quelque peu... déroutée!!
Ce n'est pas du tout comme dans la vrais légende! Une adaptation libre totale. Le casting assez spécial... Genièvre métisse? J'ai rien contre ça mais disons que recadré dans l'époque c'est quelque peu... Epique diront nous! Par contre Lady Morgana a été très bien choisit...

Bref, m'attendant à la VRAIS histoire, leur enfance et tout, pensant trouver quelque chose qui ressemble à la légende que j'adore... J'ai été plutôt déçue. En plus certains effets sont médiocres... D'autre mieux réussit mais quand même quoi c'est Merlin il mérite un peu de respect! T.T

Mais sinon pris à part, ça se laisse regarder. Une petite série qui ne vaut pas les bidonades de Camelot, mais qui a de la ressource. J'en suis au début de saison 2, et je ne dis pas que je n'ai pas envie de savoir la suite tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merlin (2008)   

Merlin (2008)
Page 1 sur 1