Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman

Aller en bas 
+4
Asmodée
Vladkergan
senhal
- samael -
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:03

On est tous d'accord !! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:22

Bein globalement vu que c'est du McKean, je serais plutôt partisan qu'il y en ait bien plus :-)

J'ai Coraline illustré (enfin pour la couv) par ses soins, du même auteur chez le même éditeur, et j'aurai préféré me fendre de la VO, abondamment illustrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:42

A propos de Neil Gaiman, les éditions Au Diable Vauvert publient ce mois-ci (à partir du 15/04/2009) :

Des choses fragiles, Nouvelles et merveilles
Langue : française
Titre Original : Fragile things
Prix : 22€
ISBN : 2846261474
Format : Format Poche

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 090402083125298727

Présentation :
Ces histoires merveilleuses et effrayantes confirment le talent de Neil Gaiman, conteur inégalable qui manie la même aisance l'humour et l’horreur, le fantastique et le réalisme, la douceur et la cruauté pour peindre avec délicatesse ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours.
Tantôt délicieuses, tantôt dérangeantes, toujours surprenantes, les nouvelles qui composent Des choses fragiles sont un cadeau, un enchantement littéraire que nous offre l’un des écrivains les plus originaux de son époque.
Si ce recueil constitue une entrée idéale pour les lecteurs qui ne connaissanent pas encore l’oeuvre de Gaiman, les fans seront comblés par cette alternance somptueuse de nouvelles courtes, novela ou véritables romans comme Le Monarque de la Vallée, ou l’interview inédite de Neil Gaiman en fin d’ouvrage.

Les histoires, tels les gens et les papillons, les œufs d’oiseaux et les cœurs humains, les rêves, sont aussi des choses fragiles ne se composant de nul matériau plus solide ou plus durable que vingt-six lettres et une poignée de signes de ponctuation. Ou bien de paroles faites de sons et d’idées – abstraites, invisibles, disparues sitôt prononcées –, et saurait-on imaginer plus fragile ? Certaines d’entre elles, pourtant, simples et minuscules, mettant en scène des personnages qui partent à l’aventure ou qui accomplissent des merveilles, des miracles et des monstres, ont survécu à tous ceux qui les ont racontées. Certaines ont même survécu aux pays dans lesquels elles ont été créées. Neil Gaiman


Site de l'éditeur : audiablevauvert.com
Critique de l'ouvrage sur scifi-universe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:58

J'ai commencé le Nobody Owens avant-hier et je suis à deux doigts de le finir. Et force est de constater que Gaiman ne s'essouffle pas. Le style est immédiatement reconnaissable, l'imagination débordante, amusante et réfléchie, bref un must.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:24

Content que tu aimes aussi !! Toujours fan alors ?


Et je reviens sur "Coraline" :
voici un lien intéréssant :

http://www.premiere.fr/Cinema/Jeux/Quiz/Quiz-Avant-Premiere-Coraline/(page)/intro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
menig
Citoyen vampire
Citoyen vampire
menig


Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : retour sur terre...
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 02/04/2009

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 11:36

Je vais peux être me laisser tenter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 22:50

T'as bien raison !!

Moi, j'ai pas encore eu le temps de le finir!!
Ça m'énerve !!

J'ai trop de trucs à faire en ce moment !!

Moi qui pensait pouvoir lire l'avant-dernier Sire Cedric avant Trolls & Legendes, ça va être chaud !!

splach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
menig
Citoyen vampire
Citoyen vampire
menig


Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : retour sur terre...
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 02/04/2009

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:10

je connais ça samael c'est dur d'avoir que deux mains lol aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 16:02

Dur Dur la vie!^^

La fin du livre est un peu attendu, mais d'un autre coté ca ne pouvait pas finir autrement.

Par contre je n'ai pas lu Coraline, va falloir que je trouve du temps pour remédier à ça!
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 23:17

menig a écrit:
je connais ça samael c'est dur d'avoir que deux mains lol aplaudit


... et une seule tête !! lol

Au fait, on vient de recevoir les BA de "Coraline" au ciné....... héhéhéhé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:02

Bouquin terminé. Je ne connaissais pas les romans de Gaiman avant d'entreprendre la lecture de l'étrange vie de Nobody Owens... maintenant je suis fan, lol.

L'atmosphère dans laquelle baigne l'histoire est remarquable de style, les personnages sont tantôt inquiétants, tantôt profondément humains. Le récit est plein d'émotion, d'humour et, surtout, bourré d'originalité. Le cimetière dans lequel grandit Nobody est décrit comme une formidable école de la vie qui va faire de lui quelqu'un de plus clairvoyant que les autres personnes ayant vécus au dehors.
Un excellent livre, facile à lire et passionnant de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 21:24

Ouais, l'air de rien, il y a toujours une petite "morale"...

c'est pas vraiment le mot qui convient, mais j'ai pas assez de vocabulaire ! désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 12:21

Neil Gaiman a une actu chargée dans l'hexagone pour la fin d'année (... et c'est tant mieux)
Prévu pour le 03 novembre 2010

Odd et les géants de glace
Editeur : Albin Michel jeunesse (Collection Wiz)
ISBN : 978-2226195548
Prix : 10€

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 868408zza

Quatrième de couverture
:
Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : c’est l’oeuvre des géants de glace. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…

Et aussi...

Paru en octobre 2010

Entremonde
Editeur : Au diable Vauvert
ISBN : 978-2-84626-167-8
Prix : 18€ (308 pages)

L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 816940zza

Quatrième de couverture :
Lors d'une course d’orientation, Joey, lycéen ordinaire, perd ses coéquipiers dans un épais brouillard avant d’avoir atteint le point de ralliement. Lorsque la nappe brumeuse se dissipe, Joey se rend compte qu’il a basculé dans une autre dimension, où l’enseigne McDo est vert et jaune, et où la personne qui ressemble à sa mère ne l’est pas. Il comprend alors qu’il fait partie des quelques élus détenant le pouvoir de voyager à travers des univers parallèles, ce qui n’est pas sans poser certains problèmes.
Dans cet Entremonde composé de plus de trois millions de planètes, il se retrouve au beau milieu d’une guerre entre deux puissances de forces comparables : d’un côté un empire basé sur les sciences, de l’autre un royaume où la magie règne en maître. Ces deux parties ont un point commun : elles sont bien décidées à empêcher Joey de continuer à voyager d’un monde à l’autre. Pour maintenir l’équilibre entre ces deux forces et lutter contre leur volonté de conquérir l’ensemble des dimensions et de tout détruire, le jeune garçon devra s’engager dans une armée composée de combattants identiques à lui-même, des Joeys venus de dimensions différentes. Notre héros devra apprendre à vivre dans ce nouvel univers, et affronter les grands maîtres de la magie : Sire Lamechien et Madame Indigo.

Neil Gaiman et Michael Reaves propulsent la fantasy dans un univers d’une modernité inédite, sans équivalent dans la littérature, qui réjouira les nombreux amateurs du genre, comme ceux des séries telles que Heroes, Sliders ou Code Quantum.


Intéressant donc. Quelqu'un à l'intention d'en lire au moins un ? Au cas où, ne pas hésiter à donner son avis read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman   L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: