Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoires Secrètes - Simon R. Green

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Histoires Secrètes - Simon R. Green Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Histoires Secrètes - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Histoires Secrètes - Simon R. Green   Histoires Secrètes - Simon R. Green EmptyLun 23 Fév 2009, 19:09

Histoires secrètes # 1 : L'Homme au torque d'or
Auteur : Simon R. Green
Editeur : L'atalante
ISBN : 2841724116

Histoires Secrètes - Simon R. Green 090223075622834353

Résumé :
Mon nom est Bond. Shaman Bond. C'est faux, mais tellement plus classe. Je m'appelle en réalité Edwin Drood et, depuis des siècles, ma famille protège l'humanité contre les forces du mal. Entre les cas de possession, les aliens métamorphes, les hommes d'État engrossés par le Diable, les seigneurs elfes et leurs dragons, les maladies surnaturelles et les trolls du métro, rien que dans Londres il y a du boulot. Heureusement, le torque d'or que nous portons au cou nous rend invincibles. Enfin, à ce qu'il paraît. Parce que, depuis que ma terrible grand-mère m'a banni pour une raison connue d'elle seule, je ne suis plus sûr de rien. On me pourchasse, on ose même essayer de me tuer, mes amis se détournent de moi. Il ne me reste plus qu'à demander de l'aide à mes vieux ennemis, ceux que je combats depuis toujours. Une racaille assoiffée de sang, même si la petite sorcière, là, est vraiment sexy.

En attendant Les démons sont éternels, voici L'homme au torque d'or, un James Bond extraordinaire - au sens propre - qui mêle fantasy, mythes urbains et humour débridé.

    Présentation de la série

sfmag.net a écrit:
Si Ian Fleming introduisait une dose d’humour très « british » dans les aventures échevelées de son héros, Simon R. Green en fait son fonds de commerce. D’emblée, le pastiche et la parodie fonctionnent à plein régime. Le héros de Green, Eddie Drood, qui appartient à l’une des plus anciennes familles d’Angleterre, se fait appeler Shaman Bond et possède le permis de tuer les agents des ténèbres. Il défend la planète contre tous les monstres, fantômes, vampires, spectres... Car ceux-ci existent. Ils se promènent parmi nous, dissimulés à nos regards de simples mortels par des sortilèges simplistes. En tant que membre de la famille Drood, la vue d’Eddie lui permet de tout voir, comme son attitude lui permet de passer inaperçu.
Article complet sur Sfmag.net

* * * * * * * * * *


Prévu pour le 29/05/2009
Histoires secrètes # 2 : Les démons sont éternels
Auteur : Simon R. Green
Editeur : L'atalante
ISBN : 9782841724673

Histoires Secrètes - Simon R. Green 090223081024153582

Résumé :
Je m'appelle Drood. Eddie Drood. Ma famille protège l'humanité depuis toujours, ou à peu près. Nous sommes les justiciers de la planète, et c'est parce que nous tenons à l'œil vampires, métamorphes, mages noirs et savants fous que vous pouvez dormir tranquilles.
Mais mon clan était corrompu. À cause d'un pacte ignoble signé il y a des millénaires, nous n'étions pas les bergers du troupeau, nous étions les loups. Vos maîtres occultes. J'ai rétabli la justice, privant ainsi les Drood des merveilleux torques d'or, source de leur pouvoir.
Aujourd'hui, une nouvelle menace plane sur l'humanité : les Abominations, des parasites psychiques qui se nourrissent de nos âmes. C'est ma famille qui, jadis, les a fait venir sur Terre pour servir ses sombres desseins. À nous donc de les éliminer.
Comment faire ? Elles sont nombreuses et puissantes. Nous-mêmes sommes divisés, affaiblis, et chez nous la trahison est une seconde nature. Heureusement, nous avons des alliés : un demi-elfe perfide, un envoyé des Enfers, Jack l'Éventreur au mieux de sa forme et ma fiancée, une sorcière incontrôlable. Me voilà rassuré.

Après L'Homme au torque d'or, voici Les démons sont éternels, roman de fantasy urbaine où l'auteur de l'épopée Traquemort donne libre cours à son goût pour l'humour noir et l'action débridée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Histoires Secrètes - Simon R. Green Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Histoires Secrètes - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Histoires Secrètes - Simon R. Green   Histoires Secrètes - Simon R. Green EmptyMar 03 Mar 2009, 22:28

Quelqu'un a lu ? Y'a des événements avec les vampires dans les deux tomes ou c'est anecdotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Histoires Secrètes - Simon R. Green Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Histoires Secrètes - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Histoires Secrètes - Simon R. Green   Histoires Secrètes - Simon R. Green EmptyMer 04 Mar 2009, 20:44

C'est peut-être une question de couv' mais ça me tente pas du tout du tout... Quelqu'un pourrais donner des détails qui donne envie ? bougie
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Histoires Secrètes - Simon R. Green Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Histoires Secrètes - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Histoires Secrètes - Simon R. Green   Histoires Secrètes - Simon R. Green EmptySam 30 Jan 2010, 00:31

En lisant les résumés, ca me fait penser à la saga Nitghside, du même auteur. Dans cette derniere, s'il y a des vampires, ce n'est que de maniere très anecdotique, mais en tout cas c'est une série qui déchire (je parle toujours de Nitghside...). Le héros est très sombre, mais c'est bourré d'humour, et l'histoire est toujours très prenante.

J'aime beaucoup Simon R Green. Tant ce qu'il fait en fantasy (HAWK et Fisher, ou la nuit de la lune bleue), que ce qu'il fait en fantastique (Nightside). Par contre je ne connaissais pas cette série là, c'est vrai que les couvertures sont vraiment hideuses, mais s'ils sont de la même trempe que ceux que j'ai déjà lu, je pense que je les lirais très prochainement.

Je vais un peu m'étendre sur la saga Nightside du coup, j'espère que je ne serais pas trop hors sujet... Mr. Green

En France il y a trois tomes de sortie.

Histoires Secrètes - Simon R. Green Nights10

Résumé du premier tome:

Je m'appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Ça fait partie du don avec lequel je suis né... dans le Nightside. J'en suis parti il y a pas mal de temps pour sauver ma peau et ce qu'il me restait de raison. Aujourd'hui, je gagne ma vie au grand jour. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, le fric suintant par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fugueuse de fille, je n'ai pas pu dire non. C'est là que j'ai découvert où sa fille s'était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d'enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat' : où l'on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l'on peut boire un pot avec un monstre. Faut pas s'y fier aux apparences et tout y est possible. J'avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n'ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison...

Personnellement je trouve que c'est une très bonne série, je dirais que le genre se rapproche un peu de la Bit lit, sauf que le héros est un homme, et que l'action est parfois un peu plus brute de décoffrage, les personnages sont tous assez originaux dans leurs genres, et il ni a pas vraiment de gentils et de méchants dans ce livre, tous le monde est l'un ou l'autre à un moment donné, suivant les situations. Le monde dans lequel on évolue, est aussi très intéressant, loin d'être manichéen, on se laisse facilement emporter dans ce double maléfique de Londres. Il y a une bonne dose d'humour en prime, donc c'est un très bon divertissement.

Bon allez, je reviendrais par la quand j'aurais lu "histoire secréte". beu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires Secrètes - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Histoires Secrètes - Simon R. Green   Histoires Secrètes - Simon R. Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires Secrètes - Simon R. Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: