Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Loups en France (corbeille)

Aller en bas 
+13
Anubis
Carolyn
lepapat
Selrak
Apasdeloup
Lysisca
spiritinblack
Crocblanc21
Tess
Viviane
Alazarus
Yellowstone
calpurnia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Loups en France (corbeille) Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMar 04 Juil 2006, 23:50

je te rassure si tes photos ne lui servent pas a lui prouver qu'il a tort par rapport aux loups, moi en tout cas je les trouve magnifiques. ce sont vraiment des animaux splendides... 🆗

merci de les avoir postes.

bon la je floode alors je sors porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 10:57

Oui, jolies photos 10

Une attaque de loups dans la banlieue de Grenoble ?

Un troupeau de moutons a été attaqué au début de la semaine dans la banlieue proche de Grenoble où se trouve l’hôpital. Le mode d’attaque, ainsi que les descriptions d’un témoin, laissent à penser qu’il s’agissait de loups. Aucune trace de loup n’ayant été signalée durant l’hiver dans ce secteur, il s’agirait d’une meute qui vient de s’intaller dans le massif de la Chartreuse.


De grands canidés, probablement des loups, ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi un troupeau de moutons dans la banlieue proche de Grenoble où est installé le CHU, ont indiqué mardi les gendarmes. L’attaque qui a eu lieu sur la commune de La Tronche s’est soldée par la mort d’une brebis, des blessures graves sur deux autres, dont l’une devra être euthanasiée.

"Certains indices sur le mode d’attaque peuvent laisser penser que les auteurs sont des loups", a indiqué le directeur départemental de l’agriculture et de la forêt de l’Isère, Yves Tachker, qui ajoute qu’en mai, le loup a été clairement identifié comme l’auteur d’une attaque sur un troupeau à Proveysieux, à une dizaine de kilomètre de là. Par ailleurs, un témoin, un homme d’origine portugaise, qui s’était levé tôt mardi, a déclaré avoir vu une meute composée d’un couple de loups adultes et de trois louveteaux.

Le propriétaire du troupeau attaqué à la Tronche, avait déjà subi une attaque de loups dans un autre pré qu’il possède à Corenc, ville de la banlieue chic de Grenoble souvent comparée à Neuilly. Si les analyses confirment qu’il s’agit bien de loups, il s’agirait d’une meute qui vient de s’intaller dans le massif de la Chartreuse car aucune trace de loup n’a été signalée au cours de l’hiver dans ce secteur.

Le gouvernement a décidé en juin d’autoriser l’abattage de six loups au maximum en 2006 dans neuf départements du sud-est de la France et notamment dans l’Isère, provoquant la colère des défenseurs de la faune sauvage. Il s’agit d’une mesure dérogatoire car le loup est une espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:19

Viviane le gouvernement ne rembourse pas les fausses couche car il n'ont peu etre rien avoir avec le loup ^^ mais je sais qu'une bete "tué" par un loup est remboursé! le loup a pas pu tué le petit si il n'est pas née ^^
Quand a la rage ça peu arrivé mais sinon tu le dit très bien toi meme un loup en bonne santé n'attaque pas l'homme!

CrocBlanc21 j'ai deja vue c'est photo la je payerai cher pour venir chez toi voir des loups ^^

(quoi que je vais en savoie voir si je peu en voir Very Happy )

Pour revenir au sujet que viens de posté Yelli je ne prefere pas réagir car la réaction que j'ai est toujour la meme dégouté de l'espece de me*** qu'est l'humain et le gouvernement et vraiment pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Dra
Invité
Anonymous



Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:22

pour te repondre crocblanc21 : c facile de poster des images d'un dresseur accompagné de ses loups aprivoisés^^Et si tu ne vis pas en France tu es gentil tu ne crtitiques pas nos pensés et surtout aucune allusions a la guerre pasque je ne vais pas le supporter longtemps!!!!! De toutes facons je ne changerais pas d'avis sur les loups j'ai mon point de vue le probleme c'est juste que tu es trop fier et trop ignare pour pouvoir les acceptés! Un loup reste un animal sauvage et meme si dans ton pays ils "n'attaquent" pas les hommes ne generalise pas trop !Un accident peut toujours arriver ^^...Et pour calpurnia tu ne peux prétende que j'ai tord car c'est juste un point de vu different du tien!Voila encore une preuve qui montre que vous n'acceptz pas l'avis des autres!Peut-etre les accepteré vous quand vous seré plus grands !hahah vampire
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:30

Alazarus a écrit:
Viviane le gouvernement ne rembourse pas les fausses couche car il n'ont peu etre rien avoir avec le loup ^^ mais je sais qu'une bete "tué" par un loup est remboursé! le loup a pas pu tué le petit si il n'est pas née ^^
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec les revendications des bergers. J'essaie juste de les comprendre pour essayer de trouver un moyen de faire cohabiter les loups et les bergers.

Je trouve particulièrement injuste d'autoriser l'abatage des loups alors qu'ils sont "obligés" de vivre dans des territoires beaucoup trop petit pour eux et donc de s'en prendre à des proies faciles : le bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:32

Vlad crocblanc est l'un des plus agé du forum un peu de respect...

Et je peu te certifié que la personne sur les photos est CROCBLANC21 et qu'il n'est pas dresseur et que les loup que l'ont vois sur les photos ne sont en rien dressé!

Par contre a traité cet homme en qui j'ai une profonde admiration d'ignare,tu risque de m'avoir sur le dos et je n'est pas peur de me faire viré pour te dire ce que je pense!
Alors les gars comme toi qui n'on aucun respect pour leurs ainés et qui sont pas capable de reconnaitre quand il ont tord il ferai bien de la bouclé! ta ton point de vue on a le notre! on te donne des éléments car on connais très bien le sujet et toi avec tes raisons pourrie tu n'aide pas a montré que ton point de vue est viable!
Alors sort pas de connerie style c facile de poster des images d'un dresseur accompagné de ses loups aprivoisés^^ quand tu ne connais pas! car si tu veux joué les cadors et que tu te crois plus intelligent que tout le monde tes mal tombé!

(Pour Viviane ont est d'accord ^^)

édit Yelli : le prochain message hors sujet je l'édite et vire ce qui ne va pas, réglez votre différent par mp


Dernière édition par le Mer 05 Juil 2006, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:33

Vlad Dracul a écrit:
pour te repondre crocblanc21 : c facile de poster des images d'un dresseur accompagné de ses loups aprivoisés^^Et si tu ne vis pas en France tu es gentil tu ne crtitiques pas nos pensés et surtout aucune allusions a la guerre pasque je ne vais pas le supporter longtemps!!!!! De toutes facons je ne changerais pas d'avis sur les loups j'ai mon point de vue le probleme c'est juste que tu es trop fier et trop ignare pour pouvoir les acceptés! Un loup reste un animal sauvage et meme si dans ton pays ils "n'attaquent" pas les hommes ne generalise pas trop !Un accident peut toujours arriver ^^...Et pour calpurnia tu ne peux prétende que j'ai tord car c'est juste un point de vu different du tien!Voila encore une preuve qui montre que vous n'acceptz pas l'avis des autres!Peut-etre les accepteré vous quand vous seré plus grands !hahah vampire

Je me permet de répondre à sa place: C'est Crocblanc21 que tu vois sur ces photos et il est loin, très loin d'être un dresseur et de vouloir le devenir.

Les comportements des loups ne sont pas différents d'un pays à un autre même si un océan les séparent. C'est celui des hommes qu'il l'est.

Nous n'avons absolument pas à accepter ton avis (comme tu n'acceptes pas le notre). Lors d'un débat, on écoute et on répond avec nos arguments et opinions....
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Dra
Invité
Anonymous



Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:41

Et puis si nous ne voulons pas de loups chez nous nous ne les aurons pas ne vous inquieter pas pour sa!^^!Si le comportement des hommes est different d'un pays a un autre automatiquement la reaction du loup ne sera pas la meme!Pour te repondre azarus il n'avait pas besoin d'evoquer la guerre que lui ne connait pas dans son pays!

édit Yelli : Tout le hors sujet est désormais sanctionner
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:48

Il n'est pas nécessaire d'accepter l'opinion du parti adverse, il faut juste le comprendre pour essayer de remedier au problème qui se pose.


Vlad Dracul a écrit:
Et puis si nous ne voulons pas de loups chez nous nous ne les aurons pas ne vous inquieter pas pour sa!^^!
En disant ça, tu as l'air de dire que le loup se fera tuer s'il ose venir dans les Pyrénées mais il ne faut pas oublier : le loup est une espéce protégée.
De toute façon, ce n'est pas en réagissant ainsi que vous parviendrez à régler le conflit. Vous campez sur vos position en déclarant que les arguments de l'autre son faux, truqués, ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:53

Vlad Dracul a écrit:
Et puis si nous ne voulons pas de loups chez nous nous ne les aurons pas ne vous inquieter pas pour sa!^^!

Seul l'avenir nous le dira mais aucune réintroduction de loups n'est à prévoir ou envisagée. Si le loup migrais chez toi c'est qu'il est venu seul.

Vlad Dracul a écrit:
Si le comportement des hommes est different d'un pays a un autre automatiquement la reaction du loup ne sera pas la meme!

On ne peut pas lier le comportement des loups et des hommes, je ne suis pas ta logique là scratch

La réaction du loup dépend de la réaction de l'homme, si l'homme se jette dessus ou l'ignore, tout les loups, tout les animaux une réaction similaire soit il pense qu'il l'attaque, soit il fuit, soit il l'ignore.

Mais comportement et réaction c'est un peu différent bebe
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Dra
Invité
Anonymous



Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 11:54

oh mais vous etes tous mignons a parler vous vivez tous loin des loups!mai les pauvres eleveurs qui eux vivent avec la crainte de retrouver leurs tré cheres betes égorgé sa tout le monde s'en fou!et pourtant c'est le principal...ils n'ont qua envoyeé les loups dans des regions ou il n'ya pas d'eleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 12:00

Vlad Dracul a écrit:
oh mais vous etes tous mignons a parler vous vivez tous loin des loups!mai les pauvres eleveurs qui eux vivent avec la crainte de retrouver leurs tré cheres betes égorgé sa tout le monde s'en fou!et pourtant c'est le principal...ils n'ont qua envoyeé les loups dans des regions ou il n'ya pas d'eleveurs!

Personnellement, j'y pense aux bergers qui craignent de perdre leurs bêtes.
C'est pas parce qu'on vit loin qu'on ne sait pas, qu'on ne comprend pas, qu'on ne cerne pas le problème et qu'on ne cherche pas les meilleurs solutions. Au contraire, en vivant loin on se renseigne d'avantage sur le sujet...

Les loups n'ont pas été envoyé en France, ils sont arrivés seuls d'Italie pour la 15ième fois bebe

De plus, les loups actuellement sont dans des réserves protégés où les bergers peuvent obtenir les autorisations pour faire paturer leurs bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Dra
Invité
Anonymous



Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 12:05

vous ne pouvez pas comprendre vous n'etes pas a leurs place et ne me dites pas le contraire^^et je en dis pas qu'il faut tuer les loups je dit simplement que s'ils genent il suffit de les envoyer dans des regions ou ils ne generont personne!
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 12:06

Vlad Dracul a écrit:
oh mais vous etes tous mignons a parler vous vivez tous loin des loups!mai les pauvres eleveurs qui eux vivent avec la crainte de retrouver leurs tré cheres betes égorgé sa tout le monde s'en fou!et pourtant c'est le principal...ils n'ont qua envoyeé les loups dans des regions ou il n'ya pas d'eleveurs!

Là tu as tord, personellement, la cousine de mon père à un élevage de moutons et ça m'emmerderais qu'ils se fassent égorgés. Pourtant je n'ai pas envie de tuer les loups même s'ils tuent les moutons de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 12:07

Je ne suis pas dans la tête des gens rire7

Je comprend ce que ça peut faire de perdre un animal et l'argent qui va avec.

On peut les envoyer dans des zones où ils ne gèneront personnes (inversement, des zones où personne ne gênerait le loup) mais rien d'indique qu'ils resteraient sur place Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Loups en France (corbeille) .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 05 Juil 2006, 12:30

bien bien bien...je suis pour le debat et un bon debat c'est quand ya des gens qui sont d'acvcord et d'autres qui ne le sont pas (c'est un peu la definition du debat d'ailleurs!!) par contre aucun propos insultant ne sera toléré et il faut toujours respecté un minimum l'avis des autres, celui qui n'est pas foutu de respecter ca est invité a se barrer de ce forum qui est tout de meme une communauté ouverte d'esprit a la base.
Maintenant pour le hors sujet et la guerre, les photos de croky sont vraie ca tout le monde le sait, quand il a parlé de la guerre c'est pour expliquer que les loups ne sont pas betes sanguinaires dont le seul but est de tout detruire sur leurs passages. maintenant quand j'entends que les canadiens connaissent pas la guerre je tient juste a preciser que plusieurs milliers de canadiens sont mort en france pour liberer les francais et ce sans rien attendre en retour.

Maintenant pour les loups et les bergers, les bergers dispose d'un outil de travail qui s'appel le chien qui marche tres bien, ils refusent d'avoir des chiens parceque ca compte cher...je trouve ca ridicule...c'est comme si moi en tant qu'informaticien je refusais d'avoir un ecran parceque ca coute cher arf.
par contre si je vois un loup s'attaquer a mes betes je trouve normal de les defendre.
Donc inutile de faire des battus pour abbatre ces sales betes par contre si j'en ai un dans le viseur quand je garde le troupeau je trouve normal d'appuyer sur la détente...
voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyJeu 06 Juil 2006, 00:29

Bon, ce qui est plaisant dans toute cette histoire est de me rendre compte de l'estime que plusieurs ont pour moi, houlaaaa ca fait chaud au coeur, je vous retourne la pareille, merci. Pour les autres bien laissons la libertée de faire leur cheminement, ils finirons bien par découvrir la vrai nature du loup.
slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Loups en France (corbeille) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyJeu 06 Juil 2006, 01:09

Vlad Dracul a écrit:
vous ne pouvez pas comprendre vous n'etes pas a leurs place et ne me dites pas le contraire^^et je en dis pas qu'il faut tuer les loups je dit simplement que s'ils genent il suffit de les envoyer dans des regions ou ils ne generont personne!

T'es tu déja demandé si, toi au contraire, tu n'étais pas trop pres et trop impliqué pour avoir une vision globale et non faussée par ton ressentiment, car on aura tous compris que tu as des éleveurs dans ta famille. Il n'est jamais bon d'etre victime et juge en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyDim 16 Juil 2006, 17:12

Les résultats du suivi hivernal 2005-2006 viennent de paraître.

21 ZPP (Zones de présence permanente) ont été comptées :

les 16 ZPP de 2004-2005 ont été reconfirmées. Toutefois, aucun indice de présence n’a été relevé sur les ZPP du Dévoluy (05) et de la Clarée (05) ; quasi-absence d’indices sur celle du Taillefer (38). Si aucun indice n’est découvert sur ces ZPP l’hiver prochain, ces zones ne seront plus considérées comme ZPP.

Confirmation de 2 ZPP sur le Vercors

3 nouvelles ZPP : Les Bornes (Haute-Savoie), Jocou (26) et Papaillon-Ubaye (
Les effectifs minimum résidants (EMR) dans les ZPP passent de 41-50 individus (hiver 2004-2005) à 56-67.


Pour plus de détails : http://ours-loup-lynx.info/IMG/pdf/suivi_hivernal_loup_05-06.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 02 Aoû 2006, 09:31

Actualités :

- Attaque de loups dans les Cotes d'Armor
- 6 attaques recensées depuis le début de l'été
- Aucun loup abattu suite au Protocole 2006 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 23 Aoû 2006, 09:16

Ca commence, il suffisait d'attendre:


Autorisation de prélèvement d’un loup en Isère

Communiqué de la préfecture de l’Isère, 22 août 2006:
Autorisation de prélèvement d’un loup


L’alpage de Périoule, sur les communes d’ALLEVARD - PINSOT et LA CHAPELLE DU BARD, a été le lieu de plusieurs attaques attribuées au loup, malgré les mesures de protection et d’effarouchement mises en place par l’éleveur.
Depuis le mois de juillet dernier, six attaques ont fait l’objet de constats dressés par des agents assermentés ; 21 moutons ont été tués.
Conformément aux dispositions prévues par le protocole national de gestion du loup pour l’année 2006, et après avoir recueilli l’accord du groupe départemental compétent, le Préfet de l’Isère a pris ce jour un arrêté autorisant un tir de prélèvement d’un loup à proximité des troupeaux ayant fait l’objet des attaques sur cet alpage.
Les Lieutenants de louveterie et des gardes particuliers assermentés sont chargés de l’intervention, sous le contrôle du service Départemental de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.


Article du Dauphiné Libéré, 23 août 2006:

PASTORALISME : Une trentaine de brebis ont été victimes du loup cet été en Isère
Un loup va être tué à Périoule
ALLEVARD : Les étés se suivent et se ressemblent pour Jean-Pierre Jouffrey. En juin, il s’installe avec son troupeau de moutons au Collet d’Allevard avant de rejoindre l’alpage de Périoule au début du mois d’août. En famille. Et armé.
Le berger craint le loup comme la peste. « Chaque année, je perds à cause de lui des dizaines de bêtes. » Cet été 2006 ne déroge pas à la _ mauvaise _ règle. « 21 moutons ont été tués. Auxquels il faut ajouter les animaux perdus. 41 aujourd’hui. »
« Après un mois de juillet calme sur le front des attaques, le mois d’août est assez agité, explique Laurent Blin, technicien à la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt. Avec le mauvais temps, la visibilité des gardiens est mauvaise . » Le loup a trouvé un allié.

« Quelques attaques ont été signalées sur les hauts plateaux du Vercors et dans le massif du Taillefer. Aucune en Chartreuse depuis celles de début juillet. Actuellement, la majorité des attaques a lieu dans le massif de Belledonne. » Face à ce phénomène, le préfet a décidé hier d’autoriser le prélèvement d’un loup par les lieutenants de louveterie à l’alpage de Périoule. Permis de tuer accordé.
"Une mesure pourquoi faire ?"
Jean-Pierre Jouffrey, premier concerné par cette mesure n’a pas sauté de joie en apprenant la nouvelle. « C’est insuffisant. Il y a au moins 5 ou 6 loups qui rodent autour de mon troupeau. Un de moins ça va changer quoi ? J’espère que les attaques cesseront. .. mais j’en doute. Elles feront peut-être moins de dégâts. » Et de conclure : « Moi ce que je veux c’est zéro attaque ! »
Pour protéger ses moutons, le berger ne se cache pas d’utiliser son fusil. « Mais je rentre mes bêtes dans des enclos et j’ai deux patous. » Une race de chiens qui ne craignent pas grand monde. Ni les loups. Ni les ours. 70 % des éleveurs en posséderaient. Est-ce pour autant "La" solution ? « Un bon enclos, un gardien et des patous suffisent contre le loup » estime un spécialiste du sujet.
Jean-Pierre Jouffrey, de son alpage, ne partage pas vraiment cet avis. « Moi il me faudrait trente ou quarante patous pour mes 3 500 bêtes. Impossible. Les chiens ce n’est pas "La" solution. Mes deux patous m’annoncent l’arrivée du loup. Ils le sentent de très loin. Voilà à quoi ils me servent. »
Eve Palacio dirige pour sa part un troupeau dans le Vercors. Elle a opté pour la solution "patous" depuis une dizaine d’années. « De fusil je n’en ai jamais eu, souligne l’éleveuse ; j’ai 160 bêtes et trois patous. Pour moi ces chiens, c’est du préventif, un élément de protection pour alerter le gardien du troupeau et faire peur aux loups comme à tous les autres prédateurs. »
Convaincue par cette méthode "naturelle", elle est consciente de ses inconvénients. « Avoir un chien, c’est un travail supplémentaire. Il faut le dresser quand il est jeune, monter le nourrir tous les jours. C’est une réelle surcharge de travail. Mais je pense que c’est une des réponses pour que loups et éleveurs puissent cohabiter. »
Cohabitation. Une notion relativement récente. « Les éleveurs ont pendant de longues décennies pris des habitudes que le loup vient bouleverser. Il faut aujourd’hui envisager l’élevage d’une autre façon. »

Source : Ferrus
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyVen 25 Aoû 2006, 13:13

Je redoutais cette nouvelle splach

De l'ASPAS : Le tir d'un loup autorisé en Isére

Communiqué de la préfecture de l'Isère

Autorisation de prélèvement d'un loup 22 août 2006

L'alpage de Périoule, sur les communes d'ALLEVARD - PINSOT et LA CHAPELLE DU BARD, a été le lieu de plusieurs attaques attribuées au loup, malgré les mesures de protection et d'effarouchement mises en place par l'éleveur. Depuis le mois de juillet dernier, six attaques ont fait l'objet de constats dressés par des agents assermentés : 21 moutons ont été tués. Conformément aux dispositions prévues par le protocole national de gestion du loup pour l'année 2006, et après avoir recueilli l'accord du groupe départemental compétent, le Préfet de l'Isère a pris ce jour un arrêté autorisant un tir de prélèvement d'un loup à proximité des troupeaux ayant fait l'objet des attaques sur cet alpage. Les Lieutenants de louveterie et des gardes particuliers assermentés sont chargés de l'intervention, sous le contrôle du service Départemental de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

L'ASPAS réagit

L'éleveur touché par ces attaques n'est autre que Jean-Pierre Jouffrey, l'homme qui s'est vanté d'avoir tué un loup en 2000. Les poursuites à son égard, menées par l'ASPAS, avaient été classées sans suite par le Tribunal de Grenoble malgré les aveux du prévenu. Aujourd'hui, il affirme avoir mis en place les mesures de protection conseillées. Il dit rentrer ses moutons dans des enclos et posséder deux chiens patous. Seulement M. Jourffrey détient un troupeau de 3500 têtes et il semble évident que les patous ne sont pas assez nombreux pour protéger efficacement un troupeau si grand.

Les mesures de protection définies par l'Etat devraient être plus précises et mentionner un nombre de chiens patous adapté aux diverses tailles de troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyMer 13 Sep 2006, 16:36

La prédation recule


C’est une nouvelle qui devrait réjouir tout le monde, les opposants comme les partisans du loup. Depuis le début de l’année 2006, le nombre d’attaques imputées au prédateur est en net recul par rapport aux années précédentes.

Après une recrudescence de la prédation l’année dernière, les chiffres de l’été 2006 indique une baisse significative.
Non seulement le nombre d’attaques enregistre un recul significatif, mais la baisse du nombre de victimes du loup est encore plus spectaculaire. En toute logique, le nombre moyen de bêtes tuées par le loup lors de chaque attaque est plus faible que l’année passée. Dans les Hautes-Alpes, quelques dégâts massifs ont certes été enregistrés, comme les 22 victimes sur la commune de Saint-Véran le 18 juin et les 38 d’Agnières-en-Dévoluy le 23 juillet. Mais dans deux tiers des cas, le loup ciblant précisément ses besoins, seules une ou deux proies ont été prélevées.

Le Dévoluy fortement touché

Mais ces chiffres masquent des disparités criantes suivant les secteurs géographiques. Dans les Hautes-Alpes, ce sont indéniablement les troupeaux du Dévoluy qui ont payé le plus lourd tribut. 100 ovins ont été attaqués par le loup au cours de dix attaques, soit une moyenne de dix bêtes par attaque alors qu’elle est inférieure à cinq sur tout le département.

Des victimes qui, jusqu’à présent, ne se sont jamais comptées parmi les bovins. Dans les trois attaques constatées entre mars et mai dans le Queyras et le Gapençais, la participation du loup a été exclue. Reste une expertise en cours à propos d’une bête attaquée début septembre à Château-Ville-Vieille. 24 autres concernant des ovins sont également en attente, mais même en les prenant en compte, les chiffres restent moins importants que l’année passée

Une baisse délicate à interpréter

Cette tendance est toutefois à prendre avec beaucoup de précautions. En 2003 déjà, il y avait eu un creux dans le nombre d’attaques, et les chiffres étaient repartis à la hausse les deux années suivantes, notamment en raison de la colonisation de nouveaux secteurs par Canis lupus. Il ne faut donc pas tirer de conclusions hâtives ; d’une part parce que les chiffres sont provisoires, d’autre part parce que la prédation du loup sur les troupeaux est fonction de nombreux paramètres.

Rendez-vous donc en 2007 pour savoir si la baisse de la prédation en 2006 n’était due qu’au hasard ou si la courbe décroissante se confirme.


--------------------------------------------------------------------------------

"C’est décourageant"

Après avoir subi trois at taques sur son troupeau en 2004, Jacques Blache a de nouveau été victime du loup au mois de juin dernier. Quatre de ses brebis ont été tuées, cinq blessées et dix n’ont jamais été retrouvées.

Comme pour ses confrères, la présence du loup a un impact considérable sur sonmétier. « Ça change complètement les choses. Avant, je travaillais seul et l’été, le troupeau était en liberté.Maintenant, j’ai un berger. Il y a bien des aides pour son traitement, mais il faut s’occuper de tout ce qu’il y a autour ».

Le loup implique donc une charge de travail supplémentaire, mais engendre aussi de l’anxiété et, après une attaque, porte un sacré coup au moral . « C’est comme quelqu’un qui a besoin de sa voiture pour aller travailler et qui se fait crever ses quatre pneus tous lesmatins », compare Jacques. « L’assurance le remboursera, mais il va perdre du temps et arriver en retard à son travail ». Le berger qu’il emploie part à la fin du mois et Jacques va se retrouver seul.Le troupeausera descendu de la montagne, mais l’éleveur hésite encore sur la marche à suivre. « Je vais les rentrer tous les soirs ou les parquer à proximité avec un effaroucheur ».


--------------------------------------------------------------------------------

Un débat respectueux
Un débat sur la place du loup était organisé le week-end dernier à l’occasion de la Foire bio de Crots. Après la projection du film “La part du loup” de Pierre Robert, tourné dans le Queyras en2001, les personnes apparaissant dans le film et la salle ont abordé toutes les questions que soulève la réapparition du loup dans les Alpes du Sud.

Premier constat énoncé, le principal danger économique pour les éleveurs se situe au moment du passage du front de colonisation du loup. Passé ce premier stade, les attaques ont tendance à diminuer.

Mais tout le monde est conscient du traumatisme que peut représenter une attaque pour un berger. Un parallèle judicieux a été fait par l’un des participants avec un cambriolage. Les assurances remboursent, mais une part du préjudice n’est pas lié à l’argent.

Les avis divergent en revanche sur l’argument de la présence antérieure du loup. Pour les partisans du canidé, l’Homme n’a aucun droit de remettre en cause la présence d’un animal, quel qu’il soit, qui était implanté depuis des lustres. Pour les opposants, cette rhétorique revient à faire passer l’animal avant l’humain et met en danger les bienfaits du pastoralisme sur l’aménagement du territoire. Dans ces domaines comme dans d’autres (atout touristique du loup, impact sur la biodiversité, etc. ), les avis contradictoires se sont exprimés dans un climat serein.

Une première victoire quand on sait à quel point le sujet peut échauffer les esprits.

Loups en France (corbeille) Sanstitre2154x604rf1
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyVen 15 Sep 2006, 09:39

Loup et ours, des problèmes si différents ?


Dans le cadre d’un stage professionnel de BTS Gestion et Protection de la Nature, FERUS a accueilli Mathias Chevillon, fils d’agriculteur des Pyrénées Ariégeoises. Convaincu que cette partie du massif serait concernée dans un futur proche par la présence du loup, Mathias a voulu s’approprier le sujet des grands prédateurs en découvrant la problématique sur le terrain et en recherchant les points communs et les différences entre le problème du loup dans les Alpes et celui de l’ours dans les Pyrénées.

Article de Mathias Chevillon, parue dans la Gazette des grands prédateurs n° 21

« Loup et Ours : des problèmes si différents ? Etude comparative entre la problématique ours dans les Pyrénées, et la problématique loup dans les Alpes » par Mathias Chevillon, printemps 2006.

Rapport Chevillon 2006
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Loups en France (corbeille) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) EmptyLun 18 Sep 2006, 09:59

Grosse inquiétude des éleveurs dans le secteur de La Plagne. Dimanche matin, un troupeau de 1550 brebis et 175 chèvres a été attaqué. Sept ovins ont été égorgés, une quinzaine blessés et plusieurs bêtes ont disparu. L'attaque a eu lieu sur l'alpage de la Roche de Mio, à 2700 mètres d'altitude. L'éleveur accuse le loup.

Dés le lendemain de l'attaque, après le passage des gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, Serge Favre a récolté les cadavres de ses bêtes. Le berger a également été contraint de rassembler et mettre à l'abri les brebis affolées et dispersées. L'an dernier, son troupeau n'avait pas été inquiété par les prédateurs. L'éleveur pensait échapper aux attaques cette année. Mais dimanche matin, il dit s’être trouvé nez à nez avec le grand canidé... Au 1er septembre, on recensait déjà 90 attaques attribuées au loup en Savoie cet été. Le nombre d'animaux tués dépasse les 400 et le bilan de la saison s'annonce beaucoup plus lourd que l'an dernier.
encore un troupeau sans protection !!!!!!!

Source : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/

Remarque d’un forumeur de la-meute.org :

"Sur environ 150 chèvres, il n'en resterait qu'une vingtaine ??

Cet éleveur a bien dit qu'il a mis en fuite UN loup. Un seul loup capable de faire autant de pertes : "sept ovins ont été égorgés, une quinzaine blessés et plusieurs bêtes ont disparu."

Il me semblait pourtant que le cas d'over-killing était accomplie par un minimum d'individus
Je trouve que cette attaque tombe pile poil après l'abattage de deux loups "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loups en France (corbeille) Empty
MessageSujet: Re: Loups en France (corbeille)   Loups en France (corbeille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loups en France (corbeille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loups-garous
» les loups en France
» La guerre des loups
» Les saints et les loups
» Les enfants-loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: