Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vampire, Christopher Pike

Aller en bas 
+5
Lola Athénaïs
sally
Tek
etincelle
Asmodée
9 participants
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:59

La série de romans "La vampire" (The Last vampire en VO) a était publiée pour la 1er fois en 1994 aux USA et en 2000 en France.
(série complète en 6 tomes format de poche éditée chez Fleuve Noir)

L'auteur : Christopher Pike
Christopher Pike est l'un des auteurs de terreur les plus populaires aux Etats-Unis. Sa série Spooksville s'est vendue à des millions d'exemplaires dans le monde.

    Biographie Wikipédia :
    Christopher Pike, de son nom réel Kevin McFadden (New York, novembre 1954 - ), est un écrivain américain.
    Il est une personne mystérieuse et privée, ce qui explique que l'on connaît peu de choses de lui.
    Kevin McFadden a abandonné ses études universitairs pour se mettre à créer des progammes informatiques avant de se tourner vers l'écriture. Il a écrit beaucoup de livres pour adolescents.
    Il vit aujourd'hui à Santa Barbara, en Californie.



Tome 1 : La promesse
La vampire, Christopher Pike 431905429361530_L
Résumé :

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.



Tome 2 : Sang Noir
La vampire, Christopher Pike 264210401150030_L
Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires.
Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5 000 ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'oeuvre d'autres vampires...
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter !



Tome 3 : Tapis Rouge
La vampire, Christopher Pike 785909404139230_L
Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Etant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit...
Mais malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire.
Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un, savant fou de créer une armée de buveurs de sang.


Tome 4 : Fantôme
La vampire, Christopher Pike 616382415638930_L
Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire.
Mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé.
Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l'ignore.
En tout cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience...


Tome 5 : La soif du mal
La vampire, Christopher Pike 966970419116030_L
Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne, et je suis une vampire.
Ma fille, Kalika, elle aussi vampire, continue de faire des siennes, et veut s'en prendre à un enfant.
Pour l'en empêcher, je vais devoir m'associer avec un mystérieux professeur. Celui-ci dit avoir trouvé un livre : un antique manuscrit, dont j'ai personnellement connu l'auteur...
Il y a plus de 2000 ans, en Egypte ! Mais le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ?



Tome 6 : Les Immortels
La vampire, Christopher Pike 34352421684330_L
Résumé :
Au cours de son existence, Alisa, la vampire, a combattu toutes sortes de démons.
Cette fois-ci, des alliés débarquent du futur pour lui confier une mission qui l'emmènera en Sicile, où elle affrontera dans un ultime combat l'ignoble Landulf,
qui menace de réduire en esclavage jusqu'à la fin des temps l'humanité tout entière.
Pour vaincre, Alisa devra choisir entre son désir égoïste d'immortalité et le bonheur des humains.



Contrairement à ce que beaucoup ont pensé lors de sa sortie chez nous, cette série est parue à la même période que la 1er aventure d'Anita Blake qui faisait alors ses débuts aux Etats-Unis (1993)
Malgré le rapprochement qui fut fait, La vampire ne s'inspirait donc en rien de la série tv Buffy Vampire Slayer (Et pour cause, cette dernière a était diffusée en vo en 1997)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyVen 10 Oct 2008, 18:25

Je connais cette série. Je l'ai lu lorsqu'elle était sortie.

Mais je n'ai pas accroché parce que j'ai trouvé l'histoire laborieuse, assez fatigante. De plus, l'intrigue ne me plaisait pas. J'ai trouvé ces romans assez simplistes.

mordre
Revenir en haut Aller en bas
Tek
Pipistrelle
Pipistrelle
Tek


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : dtc?
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/05/2009

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyMar 26 Mai 2009, 11:10

j'ai lu le premier et je n'ai pas du tout accroché...

Pike ma déçu! dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptySam 25 Juil 2009, 23:37

Oh mais s'il vous plait ne vous arrêtez pas au premier tome !!!!!!!!!!!!!

cette serie donne une dimension vraiment innovante au mythe du vampire et de son existence dans un système de pensé religieux, je ne suis pas sûre que mon argument fasse mouche mais c'est vraiment dommage de s'arrêter au premier tome !

Spéciale dédicace àn Asmodée pour avoir posté sur cette superbe série qui est l'unes de mes préférées. Merci !!!!! voll
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyMar 28 Juil 2009, 18:07

De rien read

C'est vrai que cette série n'est pas estimée à sa juste valeur. Quand on la compare avec certaines productions plus récentes jouant dans le même registre (Jaz Parks, journal d'un vampire & co), on se dit qu'elle n'a pas à rougir, au contraire.

Le personnage de Sita y fait preuve d'un charisme indéniable, bien plus profond et tourmenté qu'on pourrait le croire en feuilletant les premières pages ou en lisant les résumés. L'héroïne est touchante en tant que vampire bien sûr (puissante, solitaire...), mais aussi mère et femme (faut avoir lu les bouquins pour comprendre...)

Puis il y a tout un folklore védique pris pour toile de fond qui apporte une touche d'originalité, c'est un atout non négligeable. Beaucoup de protagonistes meurt au cours du récit, certains reviennent... bref ça bouge pas mal niveau rebondissements.

Ensuite, c'est vrai que beaucoup de lecteurs n'ont pas accrochés, mais je n'ai pas saisi pour quelle raison... Pour ma part, je raffole des quatre premiers tomes, les cinq et sixième sont plus passables.

En tout cas, je suis persuadé que cette série aurait droit a une deuxième chance, surtout en ce moment. Ce serait bien qu'un éditeur la réédite, d'autres "œuvres" autrement plus anecdotiques se voient bien accorder ce privilège Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:32

Réédition prévue pour le 20 octobre 2010

Cette série n'a - à tort - pas rencontré un succès mérité lors de sa première édition. Son héroïne et les premiers volumes n'en reste pas moins très attachant. Vraiment à découvrir...

La vampire, tome 1 : La promesse
Auteur : Christopher Pike
Editeur : J'ai Lu (collection Darklight)
ISBN : 978-2290026830
Prix : 8,90€

La vampire, Christopher Pike 539711z17

Quatrième de couverture :
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi, me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et c'est la dernière vampire de son espèce.


Extrait :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Lola Athénaïs
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lola Athénaïs


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Belgique
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 12/10/2009

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:02

C'est incroyable comment l'image de la première de couverture est importante.
Les anciennes couvertures ne m'attiraient pas du tout, tandis que maintenant, je me dis que je l'achèterai bien.

Je pense d'ailleurs que je vais les rajouter à ma liste de live à acheter.

Merci Asmodée

read
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:04

Ils rééditent parce que plus moyen d'avoir la première version ou non?
Parce que j'aimerais bien tous les avoir d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyJeu 07 Oct 2010, 18:15

Oui, ils rééditent parce que ça fait un bail que la 1er édition est duraille à trouver...
Les prix pratiqués en occas' étaient d'ailleurs assez prohibitif. Remarque, maintenant ils vont sans doute baisser (snif ^^')

Lola Athénaïs a écrit:
Les anciennes couvertures ne m'attiraient pas du tout, tandis que maintenant, je me dis que je l'achèterai bien.
Je préfère quand même les anciennes couv'... les nouvelles ne collent pas vraiment avec la personnalité de l'héroïne (remarque, c'est peut-être dû à la nostalgie)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Serafina
Goule
Goule
Serafina


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : En enfer avec un paquet de chips
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-malkavien
Date d'inscription : 01/04/2009

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyVen 17 Déc 2010, 10:58

J'viens de finir ce premier tome...
Mon dieu que ce fut douloureux. J'adore la vision du mythe vampirique, les références à l'Inde mystique, mais purée que c'est mal écrit, le style est digne d'une fanfic lycéenne (et encore je suis gentille), c'est laborieux, c'est niais....
Heureusement que ca ne fait QUE 180 pages.
J'zieuterais le 2, au cas ou , mais gaaaaah.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyDim 19 Déc 2010, 11:33

Dommage que les traductions soit rarement à la hauteur des éditions originales... Mais je t'en prie, fais abstraction du style et jette toi dans cette innovante dimension du mythe du vampire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyDim 19 Déc 2010, 11:57

Je plussoie Sally. Christopher Pike a beau ne pas être un très grand auteur, l'histoire et surtout la manière dont il aborde les origines du vampire change énormément par rapport à ce qu'on lit d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'en suis pour le moment au tome 2 et ej trouve ça toujours aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyDim 19 Déc 2010, 17:01

C'est vrai !!! aplaudit
Cette série est un OVNI dans la litté vampirique, bien que je sois athée à 600 %, l'approche onirique et divine de Pike est déconcertante. ce qui donne une vrai valeur à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyDim 19 Déc 2010, 17:21

Ca a l'air intérréssant, mais je vous avous qu'à la vue des résumés, je trouve le scénario asser space! read Surtout celui du tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyDim 19 Déc 2010, 18:43

c'est curieux que tu tiques sur le résumé du tome 3 :
J'ai cherché cette série pendant une petite dizaine d'années (avant que les éditeurs trouvent sympa de rééditer tous les romans vampiriques, merci Twilight...) et le Tome 3 est toujours celui qu'on retrouve au fond d'une étagère car apparemment il ne trouve pas preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyDim 19 Déc 2010, 18:48

Je risque de me faire flagéler à dire ça, mais au début j'ai cru que c'était un remake de Buffy (ce qui n'est pas le cas évidement) et le tome 3 avec son armée de mutant vampirique me fait penser à je ne sais quel moment de la série avec les super soldat tout pas beau.
Et la tournure des phrases me fait penser plus à un roman de super-hero où le gentil doit tuer le méchant qui prépare une armée pour détruire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyMer 29 Déc 2010, 13:04

Prévu pour le 09 février 2011

La vampire, tome 2 : Sang noir
Auteur : Christopher Pike
Editeur : J'ai Lu (édition Darklight)
ISBN : 978-2290026847
Prix : 7,20€

La vampire, Christopher Pike 71160697822923

Quatrième de couverture :
Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et transmet son expérience à son ami Ray qui semble avoir du mal à s'habituer à sa condition. Alors que les Etats-Unis sont en proie à une vague de meurtres sanglants, Alisa se demande si d'autres vampires ne pourraient pas y être mêlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyMer 05 Jan 2011, 07:43

@ Alexander, ce n'est pas faut vu le résumé ùais curieusement, je n'ai pas le souvenir que ce tome ai dénoté par rapport aux autres. Ils est vrai que j'ai lus ces romans dans mo jeune temps et que ma mémoire s'estompe parfois un peu pour ne conserver que le scénario global.
Je vais profiter de la réédition pour m'y remettre ! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyMer 05 Jan 2011, 10:08

A l'image du tome 1, les opus 2 et 3 sont vraiment de bonne facture. La série n'a pas beaucoup vieillie et offre une lecture intéressante si on apprécie ce type d'histoire. Par contre j'ai eu plus de mal à partir du tome 4.

En ce qui concerne cette réédition, les couvertures sont jolies mais n'ont pas grand chose à voir avec le contenu (les illus donnent quand même une fausse idée du produit, Sita n'est pas une vampire fleure bleue -_- ')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyMer 05 Jan 2011, 22:52

J'ai lu le premier tome grâce à la réédition et je dis... bof.

Sita passe la moitié de son temps à dire qu'elle est meilleure que les humains en donnant une liste de point et ensuite elle nous dit qu'elle est méchante sans pitié blablabla, pour finir par agir de manière contraire à ce fameux discours.

Donc déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:11

Moi personnellement je préfère les nouvelles couvertures. Surement parce que j'aime ce coté du vampire classe et sensuel. Et puis l'habits ne fait pas le moine. =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La vampire, Christopher Pike Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike EmptyVen 03 Juin 2011, 10:19

Paru le 28 mai 2011

La vampire, tome 3 : Tapis rouge
Auteur : Christopher Pike
Editeur : J'ai Lu (édition Darklight)
ISBN : 978-2290026854
Prix : 7,20€

La vampire, Christopher Pike 6221239782290026854

Quatrième de couverture :
Je m'appelle Alisa Perne. Etant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit...
Mais malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire.
Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un, savant fou de créer une armée de buveurs de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





La vampire, Christopher Pike Empty
MessageSujet: Re: La vampire, Christopher Pike   La vampire, Christopher Pike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vampire, Christopher Pike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: