Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

Si Edvige existait en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah

Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille :

MessageSujet: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 14:05

J'ai choppé ça sur un forum auquel je suis inscrite et ça m'a fait bien rire, bien cogité aussi, si un jour ça arrivait. Je ne veux sutout pas que ce topic parte en débat politique. C'est juste hitoire de délire. Si il gêne, les modos le retire, je n'y voit pas d'inconvénients.

Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza en 2015, ou les dérives de l'interconnexion des données informatiques :

Citation :
Standardiste :
– Speed-Pizza, bonjour.
Client :
– Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.
Standardiste :
– Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?
Client :
– Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.
Standardiste :
– Je me présente je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie.
Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?
Client (timidement) :
– oui !!
Standardiste :
– Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique.
Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88
Client :
– Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?
Standardiste :
– Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie
Client (Soupir) :
– Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.
Standardiste :
– Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.
Client :
– Comment ça ???...
Standardiste :
– Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé.
Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.
Client :
– Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...
Standardiste :
– Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.
Client :
– Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?
Standardiste :
– Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur '_http://www.moogle.fr '_avec comme mots clés soja et alimentation.
D'où ma suggestion.
Client :
– Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.
Standardiste :
– Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer.
En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.
Client :
– Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.
Standardiste :
– Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.
Client :
– J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.
Standardiste :
– Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.
Client :
Mais ?... Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?
Standardiste :
– Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.
Client :
– Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?
Standardiste :
– Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.
Client :
– @#%/$@& ?# !
Standardiste :
– Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé.
Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.
Client (sans voix) :
– ...
Standardiste :
– Autre chose, Monsieur Lavoie ?
Client :
– Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.
Standardiste :
– Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce.
Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime.

À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.
Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel a Speed Pizza

lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 15:21

aplaudit

Si le monde deviens comme çà, je prend mon sac à dos et je me réfugie dans les montagnes froncement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidmanise.com/forum
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 16:01

Shocked C'est génial. Mr.Red C'est tiré de quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://er.olorange.fr
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés

Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 16:55

Genial trop drole, c'est sur que ca risque d'arriver avec tous les numeros qu'on nous colle....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vampiredarknews.com
Bahakell
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 17:06

Mon dieu, une partie de moi en est mort de rire, l'autre effrayé... je sens que si notre pays tourne comme ça, je prend mon sac comme Lepapat et je me barre au Quebec...
Voir le profil de l'utilisateur http://kharas.kazeo.com/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 17:31

Bahakell a écrit:
je sens que si notre pays tourne comme ça, je prend mon sac comme Lepapat et je me barre au Quebec...

qui te dit que ce ne sera pas comme ça également au Quebec et dans le reste du monde beu

armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 18:06

.....maman j'ai peur..... c'est trop pour une malkav cha! porte (encore une nouvelle source de paranoïa )
l'avenir ché les pizza vendu au marché noir....pas de num à donner là-bas tristounet
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 18:13

XD
Déjà que j'ai toujours peur qu'on m'espionne via ma webcam... (même quand elle est éteinte et/ou en panne)

denn wir fahren gegen Engeland, Engeland!
Bahakell
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Sam 13 Sep 2008, 18:24

ambrosia a écrit:
Bahakell a écrit:
je sens que si notre pays tourne comme ça, je prend mon sac comme Lepapat et je me barre au Quebec...

qui te dit que ce ne sera pas comme ça également au Quebec et dans le reste du monde beu

Argh !!! Tu va me faire donner des cauchemars se soir ><
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Dim 14 Sep 2008, 08:11

Effectivement, ce genre de problème ( les fichiers ) est mondial froncement. S 'est devenus très " a la mode " depuis le 11 septembre froncement

Bon, il y a aussi la Suisse Romande, pour s' y réfugié rigole
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Lun 15 Sep 2008, 17:21

J'ai vu récemment un reportage sur le puçage et le suivi systématique des marchandises. C'était passionnant et effrayant: chez Carrefour - à titre expérimental et dans un seul magasin pour le moment - il on mis des puces dans tous les vêtement en rayon. Ca permet de scanner lesdits rayons pour faire beaucoup plus rapidement les inventaires (et ça évite de payer plusieurs personnes pour faire les inventaires en même temps - ils gagent sur tous les tableaux). Les puces en questions donnent l'origine et autres du vêtement. A la caisse, on les désactive pour éviter que le client ne puisse être "tracé". Le patron du projet était très enthousiaste et espérait que bientôt, on pourrait mettre ce genre de puces dans tous les produits, des pack de bière aux yaourts. Evidemment, il faut un emballage pour mettre la puce, sur les produits en vrac ce n'est pas possible.
Cela permettrait de mieux connaître les habitudes des clients (pour la pub) mais toutes les puces pourraient - et je dis bien "pourraient" - être désactivées à la caisse. Seulement, comment s'en assurer en tant que client, sans les appareils de scannage nécessaire pour vérifier la bonne foi des grandes surfaces?

D'autre part, sur le réseau bruxellois de la STIB (métro, tram, bus), on propose maintenant des cartes à puces. La puce enregistre tous les trajets - arrêts et heures - et transmet les infos à un centre qui les compile, soit disant pour pouvoir offrir un service optimisé à leur clients. Seulement voilà: les infos sont enregistrées...nominativement. En quoi le fait de connaître le parcours personnel de chaque utilisateur va leur permettre d'optimiser leur service, ça je me le demande.

Encore les cartes à puces: sur les cartes d'identité à puce - comme on en a en Belgique et comme il y en aura bientôt en France - la puce contient diverses infos comme le nom, l'addresse, etc. On ne sait pas très clairement ce qu'elle contient en fait. Pour une simple bonne raison: on peut changer - à distance - le contenu des informations qui sont sur la carte. Qui est ce "on"? Hé bien, ceux qui ont accès aux bases de données des informations contenues dans les puces, autrement dit c'est l'Etat.
En fonction des appareils de scannage, on a - pour le moment - accès qu'à une partie seulement des informations contenues par la puce. Par exemple, les appareils actuels de la police ne peuvent lire que le nom, l'âge et l'adresse je crois.
Mais celà jusque quand? En Belgique déjà, on peut se poser la question. D'autant que l'Etat veut réunir sur la même puce la carte d'identité et la carte de mutuelle, voire la carte de banque (enfin, la carte de banque c'est encore un projet). Or, la carte d'identité, actuellement, peut également servir à signer un contrat d'embauche. imaginez les dérives possibles...

L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Lun 15 Sep 2008, 17:39

Il me semble évident que de nos jours, on pourrait suivre à la trace n'importe-qui en pistant ses retraits bancaires, ses dépenses par carte, l'activation de son titre de transport, et j'en passe et des meilleures.

Mais franchement, du moment qu'on est noyé dans la masse des autres usagers de toutes ces technologies à puce, ou est le problème ? Si quelqu'un s'amuse à s'intéresser de plus près à ce que je fais comme trajets ou comme virements bancaires, je n'en ai rien à cirer du moment qu'il ne se mette pas en tête de me piquer mon argent ou de m'empêcher d'aller ou je veux... de même, il existe toujours des moyens de se rendre plus difficilement "traçable", en utilisant un maximum du liquide pour ses dépenses par exemple. Il restera toujours les points de retrait d'argent qu'on pourra surveiller pour avoir une idée générale de votre position, mais là encore : à moins que vous ne vous amusiez à tuer des gens par paquets de six au petit déjeuner, il y a peu de chance que ces informations puissent vous êtres nuisibles en quoi que ce soit.

A moins, bien sûr, que notre démocratie n'évolue dans un avenir proche en dictature, qui "nous surveillerait pour notre bien". Je ne pense pas qu'on en soit déjà là... et même dans ce cas, on pourra toujours prendre le maquis pour se soustraire au regard bienveillant du grand frère.

lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Lun 15 Sep 2008, 18:10

Citation :
Encore les cartes à puces: sur les cartes d'identité à puce - comme on en a en Belgique et comme il y en aura bientôt en France - la puce contient diverses infos comme le nom, l'addresse, etc. On ne sait pas très clairement ce qu'elle contient en fait.

Et bien s' est simple, tout se que la commune connaît sur toi, es sur ta carte. Exemple, tu passe un stage pour devenir moniteur d' enfant et tu reçois ton " diplôme ". Et bien s' est sur la carte. Quand on était à l' école, en primaire, parfois on devaient avoir une " cartes d' identification " pour les excursions. Certaines de ces cartes fût délivré par la commune. Bin çà aussi s' est sur ta carte. même chose pour la biblio communal, ect.

J' ais cette info grâce à quelqu' un qui a us un lecteur de carte d' identité en main. Il a introduit ça carte et... Il a retrouver des choses qui date de l' école primaire peur

Si tu préfère, c' est notre " Edvige " à la Belge

On parle aussi de mettre notre biomètrie, sur cette carte froncement

Dernière édition par lepapat le Mar 16 Sep 2008, 18:22, édité 1 fois
Flora
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Lun 15 Sep 2008, 19:15

c'est sur que c'est super effrayant, moi qui suis parano, ça ne va rien arrangé, MERCI BIEN... ^^
Bahakell
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Lun 15 Sep 2008, 19:26

ça fou bien les glandes, en effet... C'est dingue n'empêche se besoin de savoir tout sur tout le monde ! Comme si on été tous des tueurs, des psychopathes ou des terroristes en puissance... ou bêtement des produits de marché économique...

Ou va t'on, je me le demande... pas dans la bonne direction en tout cas :s
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Lun 15 Sep 2008, 22:51

Tout ça me rappelle le film "Demolition Man" et la petite phrase de Stallone concernant les puces implantées : "Pourquoi pas une laisse dans l'cul, ce serait plus simple !"

c'est beau de voir que la réalité commence à dépasser la fiction...
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mar 16 Sep 2008, 07:50

Pas possible souhaitons et croisons les doigts pour que ce genre de chose n'arrive jamais. Trop horrible, savoir avec qui on baise, si on a des hémoroïdes, nos penchant, nos problèmes de santé.... On risque tous simplement de perdre notre indentité. Devenir des clônes de la société. Je dis NONNNNNNNNNNN!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://evemagnolia.skyrock.com/
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mar 16 Sep 2008, 16:30

Citation :
horrible, savoir avec qui on baise, si on a des hémoroïdes, nos penchant, nos problèmes de santé....

Ho mais je te rassure, s' est déjà le cas froncement. Tu serais étonné tous ce que savent les assureurs, sur ta vie privé.

Le projet Edvige n' est simplement un regroupement, de toutes les banques de données sur vous, dans un seul fichier; consultable par les fonctionnaires de l' état. Il est bien évident que " vous " êtes des " cibles " de choix. En effet, vus vos aspirations politique, qui vas pour la cause Anarchiste et des groupes de défense animal / nature, et qui de plus vous vous regroupé pour faire " des visus ", des pétitions ou des actions pour la cause animal, il est parfaitement normal que vous vous retrouver dans le " projet " Edvige ( Bon vus vos cas, se n' ais qu' a titre " informatif ". Il n' y auras pas des agents des RG, pour vous espionnez tclin )
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah

Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mer 17 Sep 2008, 07:42

S'il vous plait. J'ai mis ce truc histoire de détendre l'ambiance au sujet d'Edvige et j'avais demandé lors du premier message qu'on évite la dérive vers le côté politique car j'ai horreur de ça. Et là, je vois que ça commence.
Si j'ai fait ce sujet, c'est surtout pour délirer et vous aussi. Si certains on le même type de texte marrant, qu'il le mette ici

evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mer 17 Sep 2008, 08:00

Mademoiselle Maharet si je peux me permettre. Je veux pas passer pour la chieuse de service. Mais si tu ouvre un post sans vouloir de commentaires. Fais un sujet fermé comme cela tu n'auras pas de débats. Si on peut même plus exprimer nos opinions, évite la prochaine ce genre de chose. Je trouve que cela est frustrant. Mais, ceci n'est que mon avis personnelle!!!!!!!

Ps: Je cherche ou est l'humour dans tout cela, n'es-ce pas une mauvaise blagues ton com!!!
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mer 17 Sep 2008, 08:12

Madame je préfère. Quand tu fais un sujet sur la politique sur le forum, tu auras toujours en fin de compte un gros problème car personne ne sera d'accord (c'est normal et heureusement). On doit pas avoi le même style d'humour car moi j'ai bien aimé ce texte et d'autre aussi. Il ne t'a pas plu et bien soit, mais c'est pas une raison pour me rembarrer sur le fait que j'ai exprimé mon envie de voir ce sujet être un suje de délire et non de débat.
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de commentaires, j'ai dis que je ne voulais que ça parte en sujet de débat politique.
Citation :
Je ne veux sutout pas que ce topic parte en débat politique.
.
Donc avant de me remettre pas très gentiment en place sur mon sujet, relis le du début avant.

Pour éviter de pourrir mon sujet ultra privé que je veux que personne ne laisse de coms, si tu veux une explication demandes moio en MP si tu en a le courage.

evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mer 17 Sep 2008, 08:18

je dirais totalement désapointée!!!!!!!
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Mer 17 Sep 2008, 14:17

Il y a un livre-recueil de mini-fictions pas mal du tout, autour du thème "et si c'est Sarko qui passe ?". Certaines nouvelles imaginent un monde qui ressemble à celui du texte mis par Maharet. C'est parfois drôle, même si le rire est un peu jaune. Le livre est déjà dans les cartons, je donnerai les ref quand je déballerai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Jeu 18 Sep 2008, 13:23

lepapat a écrit:

J' ais cette info grâce à quelqu' un qui a us un lecteur de carte d' identité en main. Il a introduit ça carte et... Il a retrouver des choses qui date de l' école primaire peur

Si tu préfère, c' est notre " Edvige " à la Belge

On parle aussi de mettre notre biomètrie, sur cette carte froncement

Intéressant. Mais je croyais qu'il fallait le code PIN de la personne pour avoir accès à certaines informations. De même, que les infos auxquelles des tiers ont accès dépendait du lecteur de carte - par exemple, la police à accès à certaines infos, les médecins à d'autres, etc.

Ceci dit, connaissez vous un moyen de rendre la puce illisible?

L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   Jeu 18 Sep 2008, 15:33

Illisible ? Et bien, je suppose qu'une exposition à un champ magnétique assez puissant pourrait la "nettoyer" définitivement. Mais après, bonjour les emmerdes si jamais tu en a besoin. XD

... après, je ne suis pas ingénieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Edvige existait en 2015   

Si Edvige existait en 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant