Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 
 

 Vlad Tepes

Aller en bas 
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
avatar

Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Ven 29 Avr 2005, 19:52

Il hante nos nuits, notre esprit. Nourrit nos angoisses,notre peur, nos frissons, notre foi en l'un des plus grands mystères de l'horreur et de l'univers post mortem: Le vampirisme. A travers ce mot légendaire, un nom nous vient à l'esprit : Dracula. Qui est il vraiment ? Le célèbre vampire crée par l'irlandais Bram Stoker, ou le célèbre et ô combien cruel Prince de Transylvanie, plus connu sous le nom de Vlad Tepes ?

L'HISTOIRE DE VLAD TEPES



L'histoire de ce vampire, débuta en Transylvanie au XVème siècle dans les contrées Valaques. Un prince et valeureux guerrier nommé Vlad IIIème du Nom. Ce dernier régna sur la Valachie (région de la roumanie située entre les Carpates méridionales et le Danube), dans la seconde moitié du XVème siècle. C'est ce dernier Prince qui fit preuve d'une bravoure exceptionnelle, ne connaissant ni la peur, ni la pitié en allant battre le Turc à la frontière même de la Turquie. Il fut reconnu comme un des hommes les plus courageux des pays d'Europe Centrale.
Ce prince, Vlad III est né vers 1430, régna en 1448, de 1456 à 1462 ; puis en 1476. Ce prince et grand guerrier fut surnommé par son peuple Vlad l'empaleur (Vlad Tepes). Puis quelque temps après, il fut surnommé Dracula. Ce dernier surnom a des origines ambiguës. Le latin Draco a donné Drac en roumain <le dragon> et <le diable> Le père de Vlad III, Vlad II était surnommé Drakul car il appartenait à l'Ordre du Dragon (Societas Draconistarum), fondé par l'empereur Sigismond de Luxembourg en 1408. Quant au fils Vlad III, Draculea ou Dracula, serait le fils du diable. LE GRAND DIABLE.
Cependant, dans la langue du vieux slave, "Dracula" présente une étonnante ressemblance avec "dr'kol": le pal, le pieu. Le mot Dracula pourrait donc faire l'écho au roumain Tepes pour rappeler le châtiment que le prince faisait subir à ses victimes. Ainsi vers 1458, de nombreuses sanglantes expéditions et représailles sont effectuées contre les Turcs et les Hongrois. De...très sanglantes représailles...atroces...inhumaines...inimaginables). Il se lança dans des croisades, au service de la Chrétienté. Franchit le Danube, la Bulgarie. Le glaive à la main, le pal de l'autre. HORREUR ! MALHEUR ! DÉSOLATION ! C'est ce qui reste derrière lui après les immondes batailles. Vlad Tepes avait coutume de brûler d'empaler à tour de bras. Il empalait des mères et leur nourrisson et de nombreux enfants. Il arracha les enfants du sein de leur mère, puis arracha le sein de la femme puis pressa dessus la tête des enfants avant de les empaler. Nombreuses victimes décapités. Il causa bien des souffrances indicibles. D'autres féroces tels que Herode, Néron ou Dioclétien ne faisaient pas autant preuve de Tyrannie et d'immondices sur l'humanité. On se rend immédiatement compte de l'obsession du Prince pour le sang. Certains témoignages ancestraux prétendent que le Prince se purifiaient les mains avec du sang avant de passer à table...avis aux amateurs...
Le prince Vlad Tepes fut emprisonné par un de ses alliés Mathias Corvin pour trahison et inhumaine cruauté. En 1476, il remonte sur le trône pour quelques semaines. Il mourra au combat. Bien qu'étant d'une cruauté inimaginable, son peuple le considérait comme un justicier de la chrétienté. Justicier, persuasif.
SA VIE ENTIÈRE BAIGNE DANS LE SANG. LE SANG, SA RAISON DE VIVRE.
Mais à l'époque, le mot Vampire, n'existait pas encore.

DE VLAD TEPES A DRACULA LE VAMPIRE

D'abord Tyran, puis empaleur, puis VAMPIRE. Vampire, mot d'origine slave. Une bien obscure origine. Cette dernière remonte au XVIIIème siècle. La croyance elle même est attestée dès le moyen âge. Les morts vivants font partis des croyances. Des faits étranges se passent en Europe centrale.
Certaines croyances disent que si un bambin mourrait sans être baptisé, leur mère l'emportait pour lui transpercer le coeur afin que ce dernier ne revienne hanter sa vie et lui dérober son sang et par là-même, sa vie.
Si une mère ne parvenait pas à mettre au monde son enfant et mourrait dans l'accouchement, alors ces deux derniers étaient transpercés pour les clouer au sol. Bien des témoignages de villageois relatent que des personnes mortes depuis plusieurs mois, et même plusieurs années, réapparaissaient dans les villages dans la nuit. Hantaient la vie des concitoyens torturaient leur esprit, finissaient par leur sucer le sang, souillant leur âmes et leur raison d'être. Ces derniers étaient voués à une mort certaine. Ces derniers étaient voués à rejoindre l'univers post mortem. Celui des NON MORTS. LES MORTS VIVANTS.
De véritables épidémies décimaient des contrées entières de Roumanie, de Hongrie, de Bulgarie. Les animaux également étaient frappés par le mal contaminant les hommes ayant profité de leur chair. HORREUR ! MALHEUR ! DÉSOLATION !
Ces morts vivants furent nommé "Oupires" que les époques transforma en "Vampires".
L'église (elle ne mérite pas de E majuscule), le GANG le plus criminel et le plus sanglant que l'humanité n'ai jamais connu procéda à des dizaines de milliers d'exhumations. Les tombes furent ouvertes, on y trouva des cadavres pales mais le visage rayonnant, le corps gorgé de sang frais. Ces derniers furent soit brûlés, soit leur coeur fut arraché ou transpercé, ou leur tête décapitée.
Le sang dans lequel vécu le Prince Vlad Tepes dit Vlad Drakul et sa coutume d'empaler ses victimes donna naissance à Dracula le Vampire. On fit le rapprochement à cause de la souffrance du Pieu. Les vampires morts-vivants suçaient le sang de leurs victimes pour vivre, de la même façon que le Prince Vlad Tepes vivait pour se battre et répandre le sang sur les terres de ses victimes, Il se purifiait les mains de sang, le buvait sans doute pour maintenir l'horreur et la terreur pendant ses sanglantes croisades.

AINSI NAQUIT LE MYTHE

LES ORIGINES DU MYTHE DES CARPATES

Le Dracula de Bram Stoker (1847 - 1901) est basé sur le Prince. Ceci sera confirmé par les preuves d'un des personnages principaux du livres: Le professeur Van Helsing. Ainsi Dracula, par son existence vouée entièrement au sang et la cruauté se serait élevé au dessus des décisions divines, condamné d'une certaine façon à errer par delà la mort que chaque mortel est destiné à rencontrer.
Stoker à travers le professeur Van Helsing décrit le prince Dracula comme étant un homme grand et maigre. Un nez aquilain, une barbe fine et pointue. Ce sont ses traits physiques principaux. Nombreuses adaptations cinématographiques reprendront ce célèbre modèle. Tous les ouvrages dignes de ce nom, sont basés sur le mythe stokerien. Les autres tentatives ont échoué. Car dans l'histoire du Prince et de son pays, il en ressort une dimension grandiose. Son existence entière est mystifiée. Elle fait presque...envie.
Les adaptations cinématographiques basées directement sur l'histoire de Stoker débuteront en 1922 par un film de F.W. Murnau: Nosferatu, le vampire (Dracula était interprété par Max Schrek) Cette version fut refaite par W.Herzog en 1979: Nosferatu, fantôme de la nuit (Dracula était interprété par Klaus Kinsky).
Puis en 1993, sort sur les écran de cinéma: Bram Stoker's Dracula. Réalisé par Francis Ford Coppola. Dracula était interprété par Gary Oldman. C'est l'adaptation la plus proche du livre. Le réalisateur fit même apparaître le personnage Texan: Quincey Phillip Morris. Une véritable première !! Dans cette version, Coppola fait du Prince Drakul une victime de Dieu. La cause: BLASPHÈME SACRILÈGE TRAHISON HAINE. Dans le film, le Prince Drakul était un courageux guerrier qui consacra son existence à protéger l'Eglise. Pendant sa dernière bataille, on fit parvenir à sa bien aimée Elisabeth une information comme quoi Drakul fut tué au combat. Cette dernière acculée se suicide. Mais de retour du combat, victorieux, le Prince Drakul trouve dans les lieux sacrés qu'il a protégé son cadavre. Des paroles blasphématoires accuse Dieu de la façon dont il l'a remercié d'avoir protégé ses lieux divins. Il se jure ainsi de renaître de sa propre mort afin de la venger par delà les siècles. Il enfonce son épée dans une croix, et se nourrit du sang du Christ.

"LE SANG C'EST LA VIE, J'EN FERAI LA MIENNE !"

Dans l'adaptation de Coppola, le rôle joué par Winona Ryder, Whilelmina Murray qui deviendra l'épouse de Johnatan Harker, est double. Elle est également la réincarnation de la défunte épouse du Prince Drakul. De cette façon, Coppola réussit à donner un côté humain à Dracula. L'horreur est quelque peu apaisé ainsi que la haine de Whilemina envers celui qui a causé tant de souffrances à son époux. Le côté humain que Coppola met en valeur peut rivaliser avec celui d'Anne Rice passée Maître du côté humain de l'inhumanité (Gloups). Dracula apparaît comme une victime de Dieu, chassé par l'homme, se vengeant de Dieu sur l'innocence humaine. De nos jours, les choses ne sont pas complètement différentes.. enfin bref. A la fin du film, Dracula est...et ben, je le dirai pas ce qui se passe. Si jamais il y a des ignorants qui ne l'ont pas vu...

C'est ainsi qu'est constitué le principal de la vie du Vampire. Dracula est entré dans la légende. Il n'appartient qu'à nous d'ouvrir notre esprit à ce mythe. Le vampirisme est toujours ancré dans les croyances de l'Europe centrale. Qui sait, un jour peut être rencontrerez vous un homme grand, vêtu de noir, les cheveux longs, le nez aquilain, une petit barbe fine et pointue...les lèvres supérieures légèrement retroussées...

_________________
"Qui boira mon sang aura la vie éternelle..."
Découvrez le jeu de cartes "Vampires-VS-Lycans", cliquez sur la bannière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vampiredarknews.com
dianembule
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Lun 25 Juil 2005, 20:02

et la seconde

VLAD III


En novembre 1431 né Vlad III en Rouamnie dans la forteresse de Sighisoara .Fils de de Vlad II dit « le diable » ,gouverneur militaire de Transylvanie ,membre de l’ordre du dragon *. En 1436 ,Vlad II devien prince de Valachie et s’installe au palais de Tirgoviste.
Vers 1462 Vlad II est assassiner par son rival Vladialav II . Vlad III mene alors plusieurs campagnes militaire pour reprendre le pouvoir .Il abdique de force face a l’assassin de son pére.Il reconqui son trône leur d’une seconde tentative .Il n’hésitera pas a tuer le prince Vladislav II pour sa .Il fait arrêter tout les nôbles soupçonner de coup d’état contre son pére .Il fait empaler les plus puissants et forves les jeunes a l’exode .Beaucoup mourron au cour d’une marche de 80 kilomètre sans repos ,ni arrêt .Quand ils furent arrivé a destination ,Vlad Tepes ordonna au survivant de lui bâtir une nouvelle forteresse qui surplombera la rivière Arges.
L’empalement est le châtiment réserver au nobles et mendiants qui oses le défier ou ne pas respecter la loi .Son château sera le lieu des pires crîmes et abominations ,il torture,mutile et brûle .Il décide d’unecampagne militaire contre le turcs ses alliés.Il sort victorieux grâce à l’effet de surprise .Mais cette victoire est de courte durée.Le sultan Mehmed II envahit la Malachie .Son armée est trois fois supérieure a celle de Tepes .Il battera en retraite arriver au porte de la capital après avoir constater une abomination .Au porte de la ville 20.000 prisonnier turcs furent empaler .Ne pouvant convaincre ses homme d’attaquer ,il bat en retraite .
Le sultant ,arrive a convaincre Radu le frère Vlad III ,de lever une campagne et d’envahir la Valachie .Vlad III est forcé de ce réfugier dans la forteresse de Poenari .Avec l’aide de quelque paysan du village d ‘ Arefu ,il gagne la Transylvanie et y rencontre Matthias Corvinus ,le nouveau roi de Hongrie .Ce dernier fait arrêter Vlad et le fait emprisonner à Visegrad .

Il y passera 12 ans .Plus tard il devien le beau-frère de son geôlier .En 1466 il épouse Helen Corvinus la sœur de Matthias qui lui donnera deux fils . Vlad III sera libérer en 1476 en cette fin catholique ,d’orthodoxe qu’il était .Après la mort de son frére ,Radu .Vlad III reprend ,pour une troisième fois, son trône .Il retourne en Roumanie et s’installe a Bucarest .
En décembre 1476 ,Vlad III meurt après une campagne militaire où avec ses homme ils sont attaqué par un contingent de 4000 hommes .Vlad III finira assassiner et sa tête empaler sur un pieu a Constantinople afin de montrer la détermination turque .

En 1931 ,des archéologues allemands visitent la chapelle du couvent de Snagov,situer sur une île au milieu d’un lac prêt de Bucarest ou les reste de Vlad Tepes « dracula ou fils du diable » aurai était enseveli .
Ils pénètrent à l’interieur du tombeau mais ni decouvre rien ,le tombeau était vide.Certain pensèrent qu’il était lever de son repos éternelle pour ce venger .

En 1971 ,alors qu’une véritable polémique s’installer dans le pays sur cette légende ,la commision Roumaine des monuments historiques envoie Gorges Florescu un historien et Dinu Rosetti un architecte ,à la recherche des reste de dracula .
Ils découvrent finalement ,non pas sous la dalle à l’inscription effacé qu’on prétender être le tombeau ,mais prêt du porche de la chapelle .Les reste sont alors transportés vers un musée de Bucarest mais en cour de route elle disparaissent mystérieusement !!

NORMAL PUISQU’IL EST IMMORTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1annuaire.com/webisy320
 
Vlad Tepes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VLAD THE IMPALER PF
» Mythe du VRAI Vampire.
» Hellsing
» Les Chroniques de Légion Tome 1 - Nury Fabien
» VLAD DRACUL PEGASO 75 MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Vampirique-
Sauter vers: