Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 
 

 [A travers le monde] Les Vampires d'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
Fedrest
Apatride


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: [A travers le monde] Les Vampires d'Europe   Jeu 15 Sep 2005, 00:08

LES VAMPIRES GEOGRAPHIQUEMENT...


EUROPE

L'Ouest

ALLEMAGNE

La Lune régénère les vampires allemands et les guide. Ils ont aussi une forme de papillon blanc qui se posent sur la poitrine des dormeurs. Pour neutraliser ce double astral, il faut planter des clous sur le corps du vampire.

Alp : esprit vampire qui tourmente les rêves des femmes. C'est l'esprit d'un mort récent, ou bien un démon mâle. Il est métamorphe, boit du sang mais aussi le lait des femmes.

Blutsauger : ("buveur de sang") Vampire.

Doppelsauger : enfant sevré nourri au sein à nouveau, qui dévore la poitrine pour y voler l'énergie

Nachzehrer : ("Celui qui mange après") (Kashubes, Europe du Nord) Vampire "mastiquant" qui se tient dans son cercueil le pouce serré entre les doigts de l'autre main, l'œil gauche ouvert et l'autre fermé.

Neuntoter : Vampire dont le corps est couvert de plaies sanglantes, accusé de répandre la peste

ESPAGNE

Brujos, brujas : vampires sorciers.

Trazgos : Vampires gobelins

Animalitos : Vampires-lutins anthropophages serpentiformes, ils ont une tête de lézard et une gueule de chien. Ils vivent dans l'eau d'où ils guettent leur proies.

FRANCE

Alouby : (Aquitaine) Vampire.

Craqueuhhe : (Lorraine) Vampire anthropophage nocturne. Aussi appelé Kaperman; Père Tôsô, Chan Crochet, Jean Crochat, etc...

Dames Blanches de bois de la Fau : (Jura) Fées-vampires qui séduisent les garçons pour boire leur sang et manger leur corps.

Ogresses vertes : (Coges, Franche-Comté) Créatures aquatiques de qui appellent les hommes pour les dévorer et boire leur sang.

Groac'h : (Bretagne) Créatures vampires aquatiques immondes qui prennent l'apparence de belles femmes pour séduire les hommes et leur boire leur sang, et qui dévorent aussi les enfants et les bébés.

GRECE

Vampire morts-vivants, ou loup-garou. Appelé Anaikatoumenos à Thénos.

ILES BRITANIQUES

Baobhan Sith : (Ecosse) Superbe femme qui danse avec ses victimes pour les épuiser avant de les dévorer. Souvent représentée vêtue de vert.

Deang-due : (Irlande) ("Suceur de sang rouge") vampire celte très ancien. Il faut entasser des cailloux sur sa tombe pour l'empêcher d'en sortir.

Glaistig : Fée-vampire aux pattes de chèvre qui danse avec les hommes pour les épuiser ou les envoûter.

Lhiannan Shee : (Ile de Man) Vampire femelle succube d'une grande beauté.

Leanan Sidhe : (Irlande) Muse des poètes et des artistes, symbole de la séduction mortelle et de l'amour qui rend fou.

ITALIE

Larves : (ou Lémures) (Ombres grecques) Esprits des morts de mort violente ou des criminels, errants et considérés comme des vampires psychiques.

Stregoni benefici : "bon" vampire, ennemi des vampires malfaisants.

Vampiri : Terme générique désignant un vampire.

PORTUGAL

Bruxas : (ou Bruxae ou Xorguinae) Démon-vampire femelle, crée par sorcellerie. Elle a la forme d'un oiseau, attaque les voyageurs et suce le sang des enfants.

SCANDINAVIE

Fylgia : Esprit des morts pouvant être malfaisants

Mara : aucune description

Surma : aucune description

Skogsfru : Vampire femelle

L'EST

Curoi, curoi, Siscoi, sisca, Surgoi, Bobon, boboana, Muron, muroana (muroacana)Orgoi :(Tous ces termes désignent un vampire mort-vivant; Cf.les portraits des vampires d'Europe de l'est.)

Chevesche : Sorcière vampire qui s'attaque aux bébés

Simca : (Aripa ***; Mama padurii; Avestita; Baba Coaja, etc...)Etre vampire mi-ours mi-vieille femme, reine de la forêt et des mauvais esprits.

ALBANIE

Lugat : vampire peu offensif qui ne tue pas ses victimes.

BALKANS

Zméioaca : Mère des Zmeus, géants sanguinaires, elle collectionne les âmes et est considérée comme un vampire psychique.

Lioubgai : Vampire anthropophage d'Albanie, qui fut un homme tué sur un champ de bataille et mal inhumé.

Shtriga : Terme générique désignant un vampire.

BOHEME

Ogolgen, Karkantebokis : Vampire qui n'apparaît qu'en janvier, doté d'un souffle mortel.

BOSNIE

Lampir : aucune description

BULGARIE

Krvopijac : Vampire doté d'une seule narine. Il doit être enfermé dans une bouteille puis brûlé pour être détruit.

Obur : mort de façon violente, dont l'esprit refuse de quitter le corps. Il se relève 40 jours après son enterrement. Mange aussi du fumier.

DALAMATIE

Kozlak : aucune description

HONGRIE

Lidéric : aucune description

MOLDAVIE

La veille de la St André, le vampire doit porter sa tombe sur la tête.

Etienne et Paul : Esprits vampires qui vivraient sur la Lune.

POLOGNE

Ohyn : enfant né avec des dents.

Upior, upierzyca : aucune description

ROUMANIE

Cel-rau : "le mauvais" Surnom donné au strigoi

Moloi, moloica : Vampire esprit d'enfant nouveau né illégitime, assassiné par ses parents. Il ne se nourrit que d'âmes.

Nosferatu : (déformation de necurat : "le sale") Surnom donné aux démons, qu'on ne veut pas nommer de peur de les attirer sur soi.

Procolici : (pryccolitch, ou triccolitch) Vampire loup-garou qui se nourrit du sang des animaux. Il se transforme en tournant 3 fois sur lui-même.

Strigoi, strigoaica : (vient de Striga : "crier") Vampire mort-vivant, ou chamane-vampire vivant. Utilise le Pocitor ("l'enlaidisseur"), sort lui permettant de boire l'âme de sa victime à distance. S'il s'agit d'un strigoi mort, il boit le sang des vivants jusqu'à ce qu'il ait absorbé assez d'âmes. Il passe alors uniquement au sang d'animaux, puis retrouve une nourriture normale, et commence une nouvelle vie, immortelle.

Svircolac : (vercolac) Esprit vivant (envoyé par un jeteur de sorts) ou mort, qui cause les éclipses.

RUSSIE

Wampir, ou upir, uppyr : Vampire qui sort de sa tombe de midi à minuit, heure à laquelle il est tenu de retourner sous terre, et qui possède un dard sous la langue pour blesser ses victimes et boire leur sang.

Vieszcy : Vampire qui ronge ses mains et ses pieds dans la tombe. La nuit il boit le sang des hommes et du bétail et fait sonner les cloches des églises.

Vij : Gnome-vampire

Vourdalak : Vampire qui craint les comptines enfantines.

SERBIE

Mulo : (ou Mullo) Vampire anthropophage qui vit aussi bien le jour que la nuit. Chez les gitans, il s'agit de l'esprit vengeur d'un mort, doté d'un insatiable appétit sexuel.

SLAVES

Istral : (ou Ustrel) Ames perdues

Mara : esprit d'une fille morte sans être baptisée. S'attaque aux enfants, et tourmente les hommes dont elle est amoureuse jusqu'à la mort.

TCHECOSLOVAQUIE

Nelapsi : vampire suposé pouvoir tuer d'un seul regard, et de dé,truire un village entier en une seule visite.

Pijavica : vampire mort, ayant fait le mal dans sa vie, ou sétant rendu coupable d'inceste. Ils se nourrissent en priorité de leurs proches.

Upir et upira : Terme générique désignant un vampire.

TRANSYLVANIE

Loajnice : Vampire mort-vivant femelle.

Murony : Vampire polymorphe aux ongles acérés, du sang coule par les orifices de sa tête.

VALACHIE

Durony : aucune description
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aqualia_blood
Crocs de lait
Crocs de lait
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 959
Famille :
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Vampire de Serbie   Jeu 06 Mai 2010, 11:50

Arnold Paole était un soldat autrichien mort en 1727 dans le village de Medvegia en Serbie, en tombant d’une charrette de foin. L’histoire ne retient pas son nom à cause de cette anecdote somme toute assez banale mais parce qu’il serait revenu après sa mort sous la forme d’un vampire.

De son vivant, Paole prétendait avoir tué un vampire lors d’une guerre entre l’Autriche et l'Empire ottoman et était persuadé d’en porter la malédiction. On raconte qu’un mois après sa mort, il aurait été vu rôdant aux alentours du village et qu’il aurait bu le sang de près de la moitié de la population.

Paole et toutes ses victimes présumées furent exhumés et transpercés d’un pieu. On raconte aussi que lorsqu’on a ouvert son cercueil, son cadavre était intact et ses lèvres couvertes de sang et qu’il aurait poussé un hurlement horrible lorsqu’on lui a planté le pieu dans le cœur.

Cette histoire, ainsi qu’un grand nombre de cas similaires, ont déclenché une réapparition massive de la croyance aux vampires à travers l’Europe. - On sait aujourd’hui que ces « vagues de vampirisme » étaient dues aux épidémies courantes à cette époque. - Devant le grand nombre de cas similaires, beaucoup d’enquêtes et de poursuites ont été ouvertes par les autorités.

L’enquête sur le cas de Paole et des autres vampires serbes fut menée par le conseil de guerre impérial de Vienne, car la Serbie était à l’époque une province autrichienne. C’est dans son procès verbal, rédigé à Belgrade en 1732 que le mot « vampire » est cité officiellement pour la première fois.

Le cas d’Arnold Paole est lié à celui de Peter Plogojowitz, un autre vampire qui se serait manifesté deux ans plus tôt (en 1725), dans le village de Kisilova, très proche de Medvegia. Ces deux cas ont suscité un engouement considérable dans l’Europe occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibylla-boulle.fr
 
[A travers le monde] Les Vampires d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série] L'inspecteur Doublet à travers le monde
» Mai 68 à travers le monde
» Les métiers les plus étranges à travers le monde
» semeuse5c à travers le monde
» CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Vampirique-
Sauter vers: