Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 MALKAVIANS : démence et folies douces

Aller en bas 
+21
crazyangel
Lestat
Palenople
Roparzh
athena
Alizarine
War
Nimedhel
Zerkheinn
Estiiy
- samael -
Darke
Erne
*Alice*
udho
Diane
armelle
WitZ
Stavroguine Oulianov
ptitediabless
Guilty boy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 17:46

Bonsoir, j'adore les énigmes ! Et j'aimerais faire partie du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 18:27

Dram Tr'akl. Voici, voica le Zerkheinn en demi-draconique canonique qui vient pourlécher une énigme à démonter histoire de montrer sa représentation fomentatrice ?

D'ici 1 semaine, une énigme te sera formulée.
D'ici là, notre communauté de yeux t'analysera.
Avec de vieux yeux bileux et paranoïaques.

Pas du genre à avoir le trac, il espère.
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 21:00

Je ferai un effort pour qu'il suffise ou presque de me lire pour m'analyser à peu près... Mais peut-être êtes vous particulièrement perspicaces ?
Revenir en haut Aller en bas
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 22:35

Zerkheinn a écrit:
Je ferai un effort pour qu'il suffise ou presque de me lire pour m'analyser à peu près... Mais peut-être êtes vous particulièrement perspicaces ?
qui s'y perd s'y casse, perce pie casse.
Mieux vaut percer sa pipe que la casser.

dead
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 22:52

Qui perd sa pique ou la casse pis la perce s'applique à perte à saquer sa paire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 03:04

*prend des notes dans le lac*
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 18:41

Si mes calculs sont exacts, nous ne sommes pas loin de la semaine annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 18:47

La patience est une vertue bebe
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 19:04

L'averti tue pas une hanse...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 19:15

Quel est ce besoin vice et rââââââle, de palir dans l'ombre de ses pairs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 19:30

Alors voici, voilà. Mais, je remarque que tu n'es pas si actif ici bas.
Mais, je tu auras ton énigmatique interrogation.

Un homme s'arrête au seuil d'une boulangerie. A l'extérieur, il remarque qu'une peinture fond, qu'un chat se plaint et que la fille du boulanger parle à un téléphone doré. Plus étrange, le téléphone semble-lui répondre bien qu'il lui manque son dentier. Un sfumato s'installe et tout se brouille. Quand le brouillard respire, on découvre que le boulanger a été assassiné depuis maintenant 5 ans. Ses poumons débordent de billets verts.

Où est le chat et quel est le motif du meurtre ?

Ré fléchis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 19:48

En fait je suis assez actif par mp. J'aurais des questions à poser mais j'imagine que tout est déjà dans l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 19:58

L'allure du rêveur aussi inactif que l'ordre intersidéré.

Toi devoir trouver solution à problème.

Avoir 10 jours pour creuser.

Avoir des avoirs à voir.

Tout rester à cracher.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 20:18

wow... chuis bien contente de pas avoir dû passer un tel test pour entrer chez les torés lol... je pige rien à votre énigme les gars lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 20:23

Si des rêves si hâtifs eurent la lie d'or rectifiée d'un tiers, ça sert d'os d'être actif deux fois, ou d'acte de foi ?

10 Jours pour y voir ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 20:59

bon bah je peux vous dire d'ores et déjà que votre candidat a déjà l'esprit malkav... je comprends rien de ce qu'il dit héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 21:03

Merci Nimedhel, en réponse à ton compliment je te dirais amoureusement : M'est avis que tout ça n'a aucun sens. Alors sans clef ni mot à jouer, sans symbole ni réelle fumée, il ne reste rien qu'à errer...

Du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 21:42

hmmm hmmm... en français ça donne quoi? héhé (me faudrait des traductions en fin de page lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 21:49

En l'occurrence, rien d'important. Sauf la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 21:55

lol... mais de rien xD...

si tu es pris, ça nous fera un fou de plus sur le fofo... ça le fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 21:59

Pris, je le suis déjà. De folie, selon toute vraisemblance.

Mais mieux vaut ça que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 23:17

Nimedhel a écrit:
wow... chuis bien contente de pas avoir dû passer un tel test pour entrer chez les torés lol... je pige rien à votre énigme les gars lol...
C'est pourquoi tu n'es qu'une toré
Ton esprit et débridé
mais il ne voit plus loin que le nez
de leur pseudo vérité

PS: mets un pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009, 23:29

La vérité, chacun la sienne Udho, les propos péremptoires des autres ont bon dos. Mais ça ne te concerne pas, mon frère, nous errons dans les mêmes ruelles... Passer pour un taré auprès d'un toré, ça fait longtemps qu'on est plus à ça près. Aller en paix, c'est parfois la seule chose qui nous reste à défaut d'être troublés par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zerkheinn
Goule
Goule
Zerkheinn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/10/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 07:06

Petit rappel :


Un homme s'arrête au seuil d'une boulangerie. A l'extérieur, il remarque qu'une peinture fond, qu'un chat se plaint et que la fille du boulanger parle à un téléphone doré. Plus étrange, le téléphone semble-lui répondre bien qu'il lui manque son dentier. Un sfumato s'installe et tout se brouille. Quand le brouillard respire, on découvre que le boulanger a été assassiné depuis maintenant 5 ans. Ses poumons débordent de billets verts.


Où est le chat et quel est le motif du meurtre ?


Voilà une question qui valait la peine d'être posée, et ça, personne ne dira le contraire. Il faudrait être fou pour le nier. Toujours est-il qu'un problème se pose : Comment prendre la question d'avant en arrière en enlevant toute idée déplacée ? Appliquons nous, restons attentifs et rigoureux. Tout cela est très sérieux.

Par mesure de simplicité, prenons le vis par le bon bout. "Où est le chat" ne m'a pas paru à première vue être une interrogation. Le chat est à l'extérieur, donc la vérité est ailleurs. Logique. Qui appelle son chat "Où" est bien heureux de toujours pouvoir commencer les phrases que le félin finit. Le maître du chat, s'il en est, était un être seul, assurément. Car qui est assez désespéré pour dire Mia en attendant Où de la part de son chat doit consulter. C'est alors que j'ai ouvert les yeux. Le chat est sans doute le meurtrier. Car qui dit boulanger dit pain, et qui dit pain dit mie. Le chat aurait alors honnêtement acheté son pain avant de s'en voir voler la mie par ce faux ami de boulanger. Tout concorde. Où le chat se fait voler sa mie. Autrement dit, le boulanger a volé la mie à Où. Miaou ! aura sans aucun doute prévenu le chat. Mie à Où ! Mie à Où ! Mais le boulanger, fier et sûr du bienfait de son méfait, aura détourné le regard pour tout manger. Et c'est là qu'Où le chat l'a tué. Motif du meurtre : Chat énervé.

Mais une fois passée cette première minute de réflexion, une pensée m'interrompt. Pourquoi un motif de meurtre devrait-il être une motivation ? Il serait plus logique, étant donnée la scène, que le motif soit les billets. Mais comprenons nous. Je parle ici du motif que forment les billets verts. Uniformes et unicolores, ils forment un motif parfaitement raccord. Ce meurtre inexpliqué, sinon par le mécontentement de Où le chat (car il l'est), a pour symbolique motif ces billets, symboles de la cupidité du boulanger, et donc preuve indubitable appuyant avec force la thèse du vol ! Le boulanger ne se doutait par qu'un chat viendrait demander son reste s'il lui chipait sa mie. Après tout, la mie est sous la croûte, et un chat ne remarque pas ces détails. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Où qui s'empressa de le pourfendre ! Il l'avait pourtant prévenu... Mais le boulanger à dû comprendre dans ces "Mie à Où !" des "Miaou !" et ne s'en inquiéta pas, occupé qu'il était à dévorer sa mie. Cela dit, peut-on vraiment lui tenir rigueur de cette incompréhension ? Madame, monsieur, non, je ne le crois pas. Motif du meurtre : Les billets verts.

Mais attendez une minute. Tout ça est-il suffisant ? Regardons Où de plus près. Le chat est énervé. Sa queue cingle l'air avec vivacité. Il se plaint. Mais de quoi ? L'évidence même... Il se plaint d'avoir été volé par le boulanger et d'avoir dû en venir aux griffes pour récupérer son dû. Voilà pourquoi le Où se plaint. Le téléphone doré vient également étayer ma thèse. Il est probablement en or, nouvelle preuve démontrant la richesse du boulanger. On pourrait penser étant donnée la tournure de la phrase, que l'on parle du dentier du téléphone, je vous l'accorde. Mes amis, si vous avez songé à cette éventualité sérieusement, je vous félicite : Vous avez un esprit ouvert au surréalisme. Mais reprenons nous. Il n'est nullement précisé à qui le dentier appartient, et convenons en choeur qu'entre une fille de boulanger et un téléphone doré, c'est bien la première qui est la seule suceptible d'en faire usage. J'ose éspérer également que nul n'a pensé qu'il s'agissait d'une conversation privée entre le téléphone et la fille du boulanger. Oui, je l'admets, dit de cette manière, cela peut prêter à imaginer une situation grotesque. Mais quand vous voyez, chers lecteurs, passer un homme dans la rue en train de parler à son téléphone, et que vous entendez son téléphone lui répondre. Pensez vous vraiment que l'homme parle à la machine et vice-versa ? Non, bien évidemment, et c'est ici la même chose : La fille du boulanger, qui a oublié son dentier (mais en effet, qui lui en tiendra rigueur ? Ce ne sont pas nos affaires) discute avec un correspondant anonyme.

Mais elle n'appelle pas les secours, non. Son père est mort depuis 5 ans mes bons amis, excusez moi du peu ! Certes, sa mort fut tragique, mais cette pauvre fille ne va pas en parler au téléphone des années après (surtout sans son dentier). Il y a là une morale à retenir : Trop de sucreries et autres gâteries à base de frangipane et j'en passe vous carrieront les dents. Je remercie d'ailleurs Oulianov au passage de se montrer si bienveillant en tenant absolument à nous rappeler les méfaits d'un excès de sucre sur notre santé bucco-dentaire. Cela dit, elle avait des circonstances atténuantes : Quand on est fille de boulanger, il est difficile de résister à la tentation. Par en revenir à Où, notre chat agacé, notons qu'il est fort rancunier. Cinq ans que le meurtre a été perpétué et il est toujours là à ruminer. Il y a là une autre morale, et en cela je remercie encore Oulianov : Ne tentez jamais d'arnaquer un chat. Ces bestioles vous suivront jusqu'à la mort et au delà ! Ceux qui ont lu Edgar Poe me soutiendront, j'en suis sûr.

Force est de constater, et ceci est vrai dans tous les cas, qu'un corps découvert après cinq ans est en stade terminal de décomposition. Le fait que des billets verts soient placés dans les poumons du boulanger peut alors s'expliquer de plusieurs façons. Premièrement, ils y étaient avant la mort. Je sais que vous y avez pensé, lecteurs. Honte à vous, vous êtes fous de songer à ça. Réfléchissez voyons, c'est impossible. Faut-il tout vous dire à la fin ? Il est évident qu'ils ont été placé là après sa mort, mais par qui ? Voyons. Sa fille est occupée au téléphone, et le chat rumine. Le téléphone doré ne peut pas bouger, pas plus que la peinture qui fond à l'extérieur. C'est donc très clair : C'est l'homme qui a placé ces billets là. L'homme qui s'arrêtait à la boulangerie. Tout concorde, là encore. Un homme s'arrêtant à la boulangerie ne vient pas pour boire une bière : Il vient acheter du pain, et autres viennoiseries. L'abondance de billets prouve que cet homme avait besoin pour une raison qui lui est propre (nous pourrions en trouver des dizaines avec un peu d'imagination, mais vais-je faire tout le travail à la fin ?), de plusieurs douzaines de produits. Un rapide calcul, en estimant la baguette à 1€, le gateau à 10€, et les viennoiseries en tous genres de 1 à 5€ pièce, nous permet de constater que l'homme avait une grosse commande à passer. Pour un mariage peut-être, ou pour un baptême, ou que sais-je encore. Le seul billet vert possible est le billet de 20€. Si les poumons du boulanger en sont plein, c'est qu'en effet, tout ça a couté cher à l'homme. Cela dit, il y a tant d'hypothèses possibles. La seule réalité est de toute façon que seul l'homme a pu déposer les billets. Peut-être par hommage, par tradition, par croyance (ne déposait-on pas des pièces sur les yeux des morts dans la Grèce antique ?). Les possibilités sont infinies. La seule vérité est que l'homme est le seul à avoir pu déposer ces billets entre le début et la fin du sfumato. Pourquoi dans les poumons ? Très simple, quiconque sait ce qu'est un poumon peut l'assimiler à une grosse poche d'air. En l'occurence, plus d'air à l'intérieur, mais poche tout de même ! En cinq ans, les habits du boulangers se sont désagrégés. Et dans le brouillard, la seule chose suceptible d'être des poches étaient les poumons du boulanger. Imaginez la scène :

L'homme entre.
L'homme : Bonjour monsieur ! Incroyable ce brouillard tout à coup, on ne voit plus rien !
Le boulanger : Silencieux car mort, encore assis dans une pose morbide sur la chaise où il mangeait la mie à Où quand ce dernier l'a tué.
L'homme : J'ai besoin de xxx et de beaucoup de xxx ! Je fête un mariage voyez vous ? Ciel, je n'y vois rien, où êtes vous ?
L'homme touche le boulanger de sa main pleine de billets, prêt à payer, il est pressé.
L'homme : Bon, mon vieux, prenez ceci et préparez moi tout ça pour demain. Je viendrai à la première heure. Je vous remercie !
L'homme, toujours pressé, met les billets dans les "poumons-poches" du boulanger, lui donne une tape amicale sur son épaule décharnée, et s'en va.

C'est alors qu'on découvre la scène. Et il n'est pas précisé que l'homme est encore là quand on découvre le pauvre boulanger. Tout simplement parce que pressé comme il était, il est déjà parti. Au final, Où est le chat, d'accord, tout le monde l'aura compris. Il l'est et ne peut être autre. Quant au motif du meurtre, c'est bien d'une confrontation tragique pour la mie à Où dont il s'agissait.



Comme réponse finale à l'énigme, je suppose que la vérité, comme le dit l'adage, est dans la queue du chat : Chat agacé, mie à Où volée, boulanger assassiné, homme bien mal avisé, fille unique sans dentier, et téléphone doré. Élémentaire.

Il convient enfin de préciser que cette réponse n'a aucun sens.

J'en ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 11:08

Il est motivé le gars!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALKAVIANS : démence et folies douces   MALKAVIANS : démence et folies douces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALKAVIANS : démence et folies douces
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALKAVIANS : démence et folies douces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: RESIDENCES DES CLANS :: Ambassades des Clans-
Sauter vers: