Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mythologie Mésopotamienne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:50

Bonjour,

Je fais quelques petites recherches sur "notre espèce" (édit Claudia).

Pour l'instant, je suis remonté jusqu'au Lamashtu, une déesse démon de la mythologie mésopotamienne, sauf que je n'arrive pas vraiment à dater son apparition ( entre IV et I av J-C.). Donc, je viens chercher un peu d'aide.

Déjà, si vous connaissez de plus vieux buveur de sang?
Si vous connaissez la date d'apparition de ce "démon" (ou que vous avez des connaissances chez les archéologues ou historiens de la Mésopotamie)?
Et si vous en savez plus sur cette déesse que ce qu'il y a de marqué sur Wikipédia?

Merci de m'aider dans mes recherches!
Lauviah
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:16

Les origines

Adam eu deux femmes, Lilith et Eve. Lilith n'acceptant pas d'être soumise, Adam la rejetta et Dieu lui donna Eve. Eve donna 3 fils à Adam: Caïn, Abel et Seth. Caïn tua Abel et Adam le rejetta lui aussi. Lilith le pris sous sa protection et le laissa grandir à ses côtés. De Caïn descendit le peuple des Vampires, qui en eux portent le sang souillé de Caïn, la malédiction: la Bête et de Seth le Peuple Seth (et des hommes"normaux" je pense), qui vénérérent le dieu Vampire Seth durant l'époque Egyptienne. La rivalité entre Sethites et Cainites demeura et demeure encore de nos jours...


c'est l'origine même apparement dans les textes bibliques de la religion chrétienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:27

Oui, cela est pour la Mascarade, c'est à dire que cela a été inventé Il y a 18 ans...
Moi, je recherche des mythes qui datent d'il y a bien plus longtemps (IV ou I av J-C).
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:51

le mieux essaye de contacter le conservateur il s'occupe de tous ce qui est historique sur les vampires il pourra t'aider


Dernière édition par evemagnolia le Ven 22 Aoû 2008, 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:52

Qui pourra m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:56

le conservateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:02

Quel conservateur? De quel musé?
Je suis très déçus, un historien qui aurais pu m'aider est mort l'année dernière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:17

"Le conservateur", c'est le pseudo d'un membre du forum... Ca tourne un peu en rond là.

A priori Lauviah, le mieux que tu pourrais faire c'est tenter de trouver une bibliothèque municipale assez bien fournie et d'y chercher des informations du coté des ouvrages mythologiques. Quand le net ne vous aide pas, il faut souvent aller chercher du coté des bons vieux rayons poussiéreux pour dénicher la connaissance. ^^

Evemagnolia : merci de ne pas tout rapporter au jeu vampire la mascarade. Surtout quand des personnes cherchent des informations plus "serieuses" que celles tirées de fictions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:29

Oui, je pense que j'irais voir quand je serais à Lyon, à Avignon, il ne doit rien y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:24

Selon Jean Marigny, dans son "Sang pour sang, le réveil des vampires", les premières histoires de créatures vampiriques remonteraient au VIe siècle AV J-C en Chine.

La thèse d'Estelle Valls de Gomis contient également de nombreuses informations si tu veux creuser le sujet.

Pour le reste, tu peux également te pencher sur certains ouvrages de Mircea Eliade, comme De Zalmoxis à Genghis Khan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:51

D'accords, je regarderais si je trouve les livres...
Au faites, j'ai oublier de dire que pour moi, c'est entre le IVème et le I millénaire avant J-C.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:06

La thèse d'Estelle Valls elle se trouve bien, par contre le Eliade bon courage, je viens à peine de mettre la main dessus après des mois de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:11

Ba quand je serais à Lyon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le Conservateur
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
le Conservateur


Nombre de messages : 148
Age : 682
Date d'inscription : 19/08/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:13

Les ouvrages les plus documentés sur le sujet semblent être ceux du révérend Montague Summers: The Vampire, his Kith and Kin et The Vampire in Europe. (Oui, Buffy Summers est un clin d'oeil à cet auteur)
Dans le premier tome, le chapitre IV est consacré au vampire en Assyrie, et en Orient.
Il y fait référence à l'épopée de Gilgamesh et à l'Ekkimu ainsi qu'à l'Uttuku.
Mais il semble se tromper légèrement, le terme le plus approprié est l'Edimmu.
Remonter à l'épopée de Gilgamesh c'est remonter aux premiers mythes écrits. Je ne pense pas que tu puisses remonter en deça.
Pour rappel, l'épopée de Gilgamesh semble avoir été écrite à l'aube du second millénaire BCN...
http://en.wikipedia.org/wiki/Edimmu
Je ne peux te faire un résumé des livres très complets de Summers, mais ils se trouvent sans problème.
Le monde des ghûls devrait aussi attirer ton attention, et evemagnolia fait très justement référence à la lilitu (Lilith).
Si tu remontes vers 100 PCN, tu découviras les traces d'un culte à Camazotz dans ce qui deviendra l'Amérique centrale et du Sud.
Dans les collections du Surnatéum, la plus ancienne arme contre un démon de type vampirique, est un bol à démon baylonien (Vè siècle CE) quoique nous possédions également un très beau sceau magique en provenance d'Ur, représentant un démon qui attaque une sorte de gazelle.

Voici la composition artistique qu'en a fait l'excellente photographe Anne-Laure Jacquart pour l'exposition 13 qui s'est tenue à Bruxelles en 2007.

Mythologie Mésopotamienne. Murboldmonrduit0hm

http://subjectif.photo.free.fr/index.php/2007/07/13/138-treize-mon-premier-livre-photo


Dernière édition par le Conservateur le Dim 31 Aoû 2008, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Mythologie Mésopotamienne. Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:06

Merci beaucoup de ta réponse très enrichissante! Je sens que je vais avoir un peu de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie Mésopotamienne. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Mésopotamienne.   Mythologie Mésopotamienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Mésopotamienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: