Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Livres de chevet vampiriques

Aller en bas 
+4
Sophi@
Keno
Athanaël
Malaïka
8 participants
AuteurMessage
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Livres de chevet vampiriques Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyJeu 02 Juin 2005, 15:37

Zouh, je reposte ce sujet qui figurait aussi sur l'ancien forum :
- Quels sont vos livres de vampires favoris, vos coups de coeur ?
- Et quels sont ceux qui correspondent le mieux à l'image que vous vous faites du vampire ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyVen 03 Juin 2005, 09:50

J'ai un énorme coup de coeur en ce moment c'est pour :

La vierge de glace de Marc Behm

Livres de chevet vampiriques 2070426319.08.LZZZZZZZ

Editions Folio policier, 282 pages

Quatrième de couverture : Cora, Brand et Tony étaient vraiment des malfrats pas comme les autres. Ils avaient décidé un hold-up plutîot hardi, au 49ème étage d'une tour et, pour le réussir, se métamorphosèret en loups, en chauves-souris, en courants d'air. En guise de protection, ils avaient... leurs dents. Elles leur servaient aussi à s'abreuver d'un certain liquide rouge qui n'était pas du vin. Vous me suivez?

Mon avis : Très frais et très original. Un véritable bonheur à lire, cela change vraiment et l'auteur nous hape vraiment dans son récit, on n'a plus envie de lâcher le livre avant d'avoir lu la fin.

Les vampires de ce livre ont finalement des préoccupations très.. humaines.. mais ce hold-up part en vrille bien sûr et la fin est complètement délirante!

Evidement si on n'aime que les histoires de vampires très sérieuses, evitez de le lire, car c'est vraiment du grand n'importe quoi! Moi, personnelement, j'adore cela et j'ai vraiment souri et ri en lisant ce livre!

Je vous conseille de le découvrir ^^, on y découvre des vampires assez différents de ce qu'on a l'habitude de voir !

**********************************************************************

Malaika a écrit:
Et quels sont ceux qui correspondent le mieux à l'image que vous vous faites du vampire ?

Cette idée du vampire dans ce livre me plait bien. Ils ont les mêmes caractéristiques que les vampires des origines mais ils ont des précoccupations très humaines. Je n'ai pas d'image préconcue surle vampire. Disons que au fur et à mesure de mes lectures je découvre des visions du vampires qui me plaisent et d'autres que je trouve plus farfelues. Celle du livre me plait beaucoup comme d'autres images dans d'autres livres me plaisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Livres de chevet vampiriques Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 08 Juin 2005, 08:37

J'ai lu La vierge de glace moi aussi, et c'est vrai qu'il est assez distrayant. Enfin pour ma part, j'ai quand même passé un bon moment même si ce livre ne compte pas parmi mes favoris. Tiens, je crois qu'ils en ont fait une bande-dessinée qui est sortie récemment, si mes souvenirs sont bons...

En fait, je ne vais pas être très originale, puisque ma vision du vampire se rapproche de celle d'Anne Rice et de Bram Stoker ; une créature sensuelle, torturée, et soumise aux lois de sa condition. Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et Dracula sont des livres qui n'ont jamais cessé de me fasciner et de me "hanter", d'une certaine manière...
Fascinante aussi, l'image vampirique de la décadence et de l'excès frénétique telle qu'elle s'incarne dans Les Chants de Maldoror de Lautréamont...

Parmi les autres oeuvres qui figurent sur ma table de chevet, je citerai Le Sang d'immortalité de Barbara Hambly, et Né d'entre les morts de Nathalie Bernard qui est un roman gothique assez méconnu, et c'est vraiment dommage. Très sombre et romantique, écrit dans un style très lyrique, ce dernier ouvrage narre les périples d'une jeune femme vampire.
Et puis sans oublier les écrits de Charles Nodier, de Théophile Gautier, de Byron, le terrifiant "Horla" de Maupassant, et plus récemment Fred Saberhagen et Chelsea Quinn Yarbro avec son Comte de Saint-Germain... autant d'histoires qui ont nourri ma passion pour les buveurs de sang. ^^

Sinon j'ai eu un coup de coeur pour La Solitude du buveur de sang d'Annette Curtis Klaus, et pour les vampires de Laurell K. Hamilton dans les aventures d'Anita Blake (ahhh...ce Jean-Claude, Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 08 Juin 2005, 09:01

Il est vrai que la vierge de glace met en scène des vampires très éloignés de ceux décrits par Anne Rice, mais j'avoue que j'aime beaucoup découvrir des nouvelles images du vampire dans les livres et plus c'est original plus ca me plait.

J'ai un autre livre cultissime pour moi sur les vampires c'est Ames perdues de Poppy Z Brite. Alors je sais que c'est un auteur très controversé, on adore ou on déteste. Personnellement c'est mon auteur culte, je connais ses livres par coeur.

Ce qui est interessant dans ce livre c'est qu'elle met en scène une évolution du vampire de base qu'il est tel que nous connaissons. Les "nouveaux vampires", les plus jeunes sont plus adaptés à la société humaine. Ils ont toujours besoin de sang mais ils peuvent aussi se nourrir avec des aliments solides et même boire de l'alcool. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup découvrir les vampires selon les auteurs et cette vision du mythe du vampire est pour moi très originale. xde plus j'ai imédiatement accroché au style de l'auteur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 08 Juin 2005, 14:21

Mes préferés vampiriques, de la litterature pourrie pour certains, LEs livres de clans inspirés de Vampire le jdr
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 08 Juin 2005, 14:36

Faudrait quand même que je teste les livres adaptés de Vampire.... au moins pour ma culture personnelle (et mon insatiable appétit de lecture ^^)

Bon va falloir que je dégote ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 08 Juin 2005, 18:31

livre fançais vampirique? affraid ça existe?
nan je déconne, je sais pas j'en connais pas
faut dire que après avoir lu les chroniques des vampires les autres livres sur les vampires me paraisse fade alors je reste sur les chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyLun 13 Juin 2005, 13:02

Un de mes livres de vampires favoris, enfin MES livres favoris de vampires sont, sans surprise, les livres de Laurell k Hamilton : les aventures d'Anita Blake.

Mais bon je vais arrêter de crier mon amour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyLun 13 Juin 2005, 13:44

Moi je peux me permettre de vous recommander Vampire Junction.

Je l'ai lu il y a un moment mais j'en ai un tres bon souvenir meme si ma memoire defaillante m'interdit de me souvenir de l'histoire exact.
Sa suite Valentine etait tres bien aussi.


Livres de chevet vampiriques 2290300691.01.MZZZZZZZ Livres de chevet vampiriques 2290300705.08.MZZZZZZZ


Quatrième de couverture
A douze ans, Timmy Valentine est déjà une star du rock et son nouveau single, " Vampire Junction ", semble bien parti pour battre des records de vente. Pourtant, réfugié dans sa demeure baroque sur les hauteurs de Los Angeles, il se sent de plus en plus seul et mal à l'aise. Car il n'est pas seulement un artiste plein d'avenir, il a aussi un passé. Et quel passé ! Deux mille ans d'histoire : Timmy Valentine est Vampire. Mais loin de se satisfaire de sa condition, il ne cesse de se remettre en question et de chercher des réponses. Ces réponses, la psychanalyste Carla Rubens les lui fournira peut-être... Loin des habituels clichés du genre, S.P. Somtow propose une histoire fascinante et complexe où l'amour et le destin remplacent l'ail et les crucifix.


Je sais que c'est hors sujet mais ceux qui aiment le shistoires de sorcieres je vous recommand chaudement Sorciere ma soeure de graham joyce.

Livres de chevet vampiriques 2266071092.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyLun 04 Juil 2005, 11:10

Citation :
Quels sont vos livres de vampires favoris, vos coups de coeur ?

mais livres prefere
carmilla
dracula
les anne rice
les dracula de fred saberhagen ( il y en a sept donc jer en les cite pas tous)

Citation :
- Et quels sont ceux qui correspondent le mieux à l'image que vous vous faites du vampire ?

moi je pense que c'est ceux de anne ricequi se rapproche le plus de ma vision
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyLun 04 Juil 2005, 14:02

idem pour la dernière question

mon livre actuel de chevet c'est Le Voleur de Corps comme quoi on n'échappe pas si facilement à Anne Rice!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Livres de chevet vampiriques Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyLun 25 Juil 2005, 22:31

moi aussi je suis accro a anne rice la en ce moment je suis sur le sang et l'or et j'ai du mal a m'en décrocher le soir, il faut pourtant bien dormir !!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Apatride
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyVen 02 Sep 2005, 13:09

Malaïka a écrit:
- Quels sont vos livres de vampires favoris, vos coups de coeur ?
- Et quels sont ceux qui correspondent le mieux à l'image que vous vous faites du vampire ?

Pour mon coup de coeur côté livre je dirai plus qu'il s'agit d'une nouvelle, je l'ai lu il y a déjà quelques années mais je l'ai toujours en mémoire. Il s'agit de La Morte Amoureuse de Théophile Gautier. On y retrouve plus qu'une histoire de vampire mais c'est surtout le côté perturbé de l'humain et tout ce qui entoure le mythe, l'homme voit sa vie complètement aspirée dans un tourbillon infernal et la vampire ne suce pas uniquement son sang comme on a l'habitude mais c'est plus que ça, son essence vitale. Vraiment un chef d'oeuvre simple à lire mais qui marque les esprits.

Pour le lire ;)


Maintenant à savoir pour moi les livres qui représentent le mieux le vampire tel que je me l'imagine, je dirai sans hésiter les Anne Rice ! Et plus particulièrement Entretien avec un Vampire que j'ai trouvé très troublant et magnifique. Sans conteste un de ces plus grands écrits :)
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Erudit vampire
Erudit vampire
Diaphane


Nombre de messages : 950
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptySam 03 Sep 2005, 22:00

Arcadia a écrit:
Il s'agit de La Morte Amoureuse de Théophile Gautier. On y retrouve plus qu'une histoire de vampire mais c'est surtout le côté perturbé de l'humain et tout ce qui entoure le mythe, l'homme voit sa vie complètement aspirée dans un tourbillon infernal et la vampire ne suce pas uniquement son sang comme on a l'habitude mais c'est plus que ça, son essence vitale. Vraiment un chef d'oeuvre simple à lire mais qui marque les esprits.

bravo pour la description, je l'avais oublié celui-ci! c'est vrai que cete nouvelle m'avait marquée aussi

je me rappelle d'une série, pour enfants (mais y a pas d'age!) genre harry potter mais en plus délirant, impossible de remettre le nom de l'auteur ni celui du bouquin.
j'avais lu les 4 premiers au debut du collège, les autres n'étaient pas encore sortis et je suis restée sur ma faim.
quelqu'un pourrait-il m'aider à remettre un nom dessus? ces bouquins étaient géniaux!

c'était un jeune garcon qui dans le premier tome, se rendait dans un cirque bizarre (d'ailleurs je crois que c'est ca le titre du 1er: la parade des horreurs ou un truc comme ca...
il se faisait engendrer par un certain M. Krapula qui fit de lui son esclave, car il y a plusieurs classes de vampires... pour se nourrir, ils endorment les humains avec leur haleine puis à l'aide de leurs ongles font une petite incision dans la chair qu'ils cicatrisent avec de la salive... les méchants vampires qui tuent pour le plaisir sont les "vampirates".
voila, ca remonte à loin mais je garde ces images, j'avais beaucoup apprécié.
ca dit quelque chose à quelqu'un? bougie
Revenir en haut Aller en bas
Vellana
Invité
Anonymous



Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 04 Jan 2006, 18:49

moi, je suis en train de lire "La reine des damnés " de Anne Rice évidement, avec "entretien avec un vampire" ce sont les seuls que j'ai lu qui parle des vampires mais je n'ai pas l'intention de m'arréter là. Pour l'image du vampire qui se rapproche le plus de ce que je pense c'est les vampires d'anne rice, mais avec quelques modifications : les vampires sucent le sang jusqu'a la mort de leur victime...
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Pipistrelle
Pipistrelle
ankh


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Dans le monde des Cenobites
Famille : Livres de chevet vampiriques Logo-brujah
Date d'inscription : 21/04/2005

Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques EmptyMer 04 Jan 2006, 22:25

Ah oui, tiens, La Morte Amoureuse... oui j'avais plutot apprécié !
pour ma part j'ai beaucoup apprécié L'histoire de la Dame Pale de Alexandre Dumas... une belle histoire romantique...

sinon, la nouvelle Muse de Sire C. m'a particulièrement bouleversée, elle est parue dans l'anthologie Baisers de Sang présentée par A. Pozzuoli, édition Les Belles Lettres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Livres de chevet vampiriques Empty
MessageSujet: Re: Livres de chevet vampiriques   Livres de chevet vampiriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de chevet vampiriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêts de livres/se procurer des livres
» Clans Vampiriques
» Sectes Vampiriques
» Pouvoirs Vampiriques
» Liste de vos EBOOK vampiriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: