Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

Un Lieu incertain de Fred Vargas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Un Lieu incertain de Fred Vargas   Mar 22 Juil 2008, 19:57

Les éditions Viviane Hamy font la haie d'honneur rue de la République (prendre le métro pour Bellecour) lorsqu'on pénètre dans le hall de la plus grande Fnac lyonnaise, grâce au dernier titre de l'auteur à succès du genre policier français Fred Vargas (traduite dans tout un tas de langues, nous dit le site de l'éditeur). J'avais déjà lu L'Homme à l'envers, de la même, où c'était un mythe plus poilu, le loup-garou, qui fournissait le décor et l'idée. Ce livre qu'on m'a prêté il y a presque un an, je promets de le rendre sous peu... pardon.

Déjà, Vargas s'était attelée à de sérieuses recherches pour nourrir son livre. Un Lieu incertain suivra l'exemple. Mais commençons par le début, où l'on ne trouve pas encore de vampires. Nous retrouvons ces attachants personnages, au portrait si peu réaliste, portes d'entrée en soit dans le monde parallèle d'un certain polar : Adambsberg à la pensée erratique et percutante, désormais coupable d'une paternité (voir précédents, il s'agit d'un de ces livres avec notice en bas de page), Danglard, l'érudit et tous ces personnages, satellites mouvants, eux-mêmes bâtisseurs de la trame, pour beaucoup membres de la brigade d'Adamsberg. [Lire la suite de l'avis]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/

Un Lieu incertain de Fred Vargas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1