Je vous rappelle que le dhampire est mi-humain mi-vampire, et est censé voir l'invisible. Comme au XVIIIe siècle beaucoup de charlatans se disaient dhampires, certaines expériences furent élaborées pour trier le bon grain de l'ivraie. Et éviter de payer des sommes folles à des escrocs...
Ces tests ont évolué en même temps que la psychologie et la para-psychologie.
Les cartes ESP créées par Zener pour le professeur Rhine de la Duke University furent popularisées en 1937.
Elles servaient comme instrument de test pour détecter chez certains sujets, la précognition, l'intuition ou la télépathie.
Les objets présentés ci-dessus, associés à ces cartes, permettent un test spécifiquement orienté 'dhampire' ou chasseur de vampire. Il y a 6 tests simples à essayer dans un ordre précis.
Comme la croyance au vampire s'est fortement diluée au XXe et XXIe siècle, les tests sont présentés sous une forme très ludique. Mais néanmoins, seul un dhampire peut faire un score maximum.
- Le premier test est purement psychologique et vous demande d'associer les symboles avec des éléments traditionnellement liés au vampire. Quelque part, ça rappelle en plus simple, les psychodiagnostiques de Rorschach (1921).
- Pouvez-vous détecter la nature d'un objet caché?
- Pouvez-vous trouvez d'autres sujets ayant les mêmes capacités que vous?
- Pouvez-vous détecter un vampire?
- Pouvez-vous détecter les éléments d'une arme contre les vampires?
- Pouvez-vous communiquer mentalement avec vos partenaires?
Cartes de Rorschach.