Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Citation sympathique

Aller en bas 
+20
L The Lycan
Stavroguine Oulianov
Luccia
evemagnolia
bonzo
Selrak
Shadowmoon
jor-el
Alazarus
calpurnia
Apasdeloup
spiritinblack
Gaetan
Crocblanc21
Terry
Luna
Yellowstone
Ombre de Lune
Lysisca
Errtu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007, 00:27

En fait, c'est sur le loup-garou... Mais bon je suppose que je me suis encore trompé d'endroit... désolé splach
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007, 09:57

Non non c'est bien le bon endroit, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 09:03

Une minute de réflexion sur le monde tel qu'il est:

Dans un discours célèbre en 1855, le chef Seattle résuma magnifiquement la différence entre la philosophie blanche et la philosophie indienne de la nature:

" Le ciel au-dessus de nos têtes qui a pleuré des larmes de compassion pendant des siècles et des siècles, qui nous paraît immuable et éternel est soumis au changement.
Aujourd'hui est clair, demain il sera peut-être recouvert de nuages. Chaque parcelle de ce pays est sacré dans l'esprit de mon peuple, chaque flanc de montagne, chaque vallée, chaque plaine, chaque bocage a été sanctifié par un événement heureux ou malheureux survenu à une époque depuis longtemps révolue. Les rochers eux-mêmes apparemment muets et morts transpirent sous le soleil le long du rivage silencieux et frémissent du souvenir important lié à la vie des miens. Quand le dernier homme rouge aura disparu de la surface de cette terre et que le souvenir des miens sera devenu un mythe parmi les hommes blancs, ces rivages s'animeront des morts invisibles de ma tribu. Lorsque les enfants de vos enfants se croiront seuls dans les champs, dans les magasins, sur les routes ou dans le silence des bois impénétrables, ils ne le seront pas. La nuit, quand les rues de vos villes et de vos villages seront silencieuses, et que vous les croirez désertes, elles seront remplies par la foule des revenants qui occupaient autrefois cette belle contrée et continuent de l'aimer.
L'homme blanc ne sera jamais seul."
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 17:26

Voici, publiée dans la revue L’ECOLOGISTE (volume 4 – numéro 1 – Février 2003) une traduction libre à partir d’une transcription du discours, publiée dans le Seattle Sunday Star du 29 octobre 1887 par Henri Smith :

Selon wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seattle_%28chef_indien%29
), il est peu probable que ce discours soit celui prononcé à l’origine par le chef en 1854 ; cela n’empêche pas l’intérêt du contenu… .

(Une version en anglais sur le site de la tribu : http://www.suquamish.nsn.us/chief.htm)

« Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L’idée nous paraît étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l’air et le miroitement de l’eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?

Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d’insecte est sacré dans le souvenir et l’expérience de mon peuple.

La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l’homme rouge. Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu’ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n’oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l’homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs ; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l’homme tous appartiennent à la même famille.

Aussi lorsque le Grand Chef à Washington envoie dire qu’il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand Chef envoie dire qu’il nous réservera un endroit de façon que nous pussions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc votre offre de nous acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.

Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n’est pas seulement de l’eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu’elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l’eau claire des lacs parle d’événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l’eau est la voix du père de mon père.

Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l’enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.

Nous savons que l’homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c’est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n’est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu’il l’a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l’oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu’un désert.

Je ne sais pas. Nos mœurs sont différentes des vôtres. La vue de vos villes fait mal aux yeux de l’homme rouge. Mais peut-être est-ce parce que l’homme rouge est un sauvage et ne comprend pas.

Il n’y a pas d’endroit paisible dans les villes de l’homme blanc. Pas d’endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps, ou le froissement des ailes d’un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas. Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l’homme ne peut entendre le cri solitaire de l’engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d’un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L’Indien préfère le son doux du vent s’élançant au-dessus de la face d’un étang, et l’odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi, ou parfumé par le pin pignon.

L’air est précieux à l’homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle – la bête, l’arbre, l’homme, ils partagent tous le même souffle. L’homme blanc ne semble pas remarquer l’air qu’il respire. Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur. Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l’air nous est précieux, que l’air partage son esprit avec tout ce qu’il fait vivre. Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir. Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l’homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés.

Nous considérerons donc votre offre d’acheter notre terre. Mais si nous décidons de l’accepter, j’y mettrai une condition : l’homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.

Je suis un sauvage et je ne connais pas d’autre façon de vivre. J’ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l’homme blanc qui les avait abattus d’un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.

Qu’est-ce que l’homme sans les bêtes. Si toutes les bêtes disparaissaient, l’homme mourrait d’une grande solitude de l’esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l’homme. Toutes choses se tiennent.

Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu’ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu’ils respectent la terre, dites à vos enfants qu’elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.

Nous savons au moins ceci : la terre n’appartient pas à l’homme ; l’homme appartient à la terre. Cela, nous le savons. Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses se tiennent.

Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n’est pas l’homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu’il fait à la trame, il le fait à lui-même.

Même l’homme blanc, dont le Dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune. Après tout, nous sommes peut-être frères. Nous verrons bien. Il y a une chose que nous savons, et que l’homme blanc découvrira peut-être un jour – c’est que notre Dieu est le même Dieu. Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas. Il est le Dieu de l’homme, et sa pitié est égale pour l’homme rouge et le blanc. Cette terre Lui est précieuse, et nuire à la terre, c’est accabler de mépris son créateur. Les Blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.

Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du Dieu qui vous a amenés jusqu’à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l’homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d’hommes et la vue des collines en pleines fleurs ternies par les fils qui parlent.

Où est le hallier ? Disparu. Où est l’aigle ? Disparu. La fin de la vie et le début de la survivance. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 21:04

Qu'est ce que la vie ? C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un bison en hiver. C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil.

Chef amérindien
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 12:29

Voilà un proverbe Amérindien:

"L'homme qui regarde l'horizon ne voit pas la prairie devant lui."
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 12:32

Je serais pour une interprétation générale de chaques proverbes postés ici (sachant qu'ensuite on a chacun notre idée que la question). En résumé : qu'est-ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 12:32

Un autre proverbe Amérindien; Homme blanc coupe beaucoup de bois, l'hiver sera long... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:32

"Qu'on me donne pour adversaire des hommes d'honneur, voilà qui ne troublera pas mon sommeil."

Jaime Lannister, "Le Trône de Fer" Vol. 1. (si je me souviens bien)

L'homme d'honneur en question est un noble très droit et intègre dont le blason est un loup-garou gris sur fond blanc (champ de neige).
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:00

Toi, jeune homme, ne te désespère point, car tu as un ami dans le vampire, malgré ton opinion contraire. En comptant l'acarus sarcopte qui produit la gale, tu auras deux amis!
[ Les chants de Maldoror (1869) ]
Citations de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont

Livres de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Luccia
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Luccia


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Sur son territoire "Les Patey" à Esprels
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 14/10/2008

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008, 14:04

La premiere:

"L'homme est un loup pour l'homme", Plaute

La seconde:

"l'homme est un apprenti, la douleur est son maître, - et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. ", Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
http://Django70.skyrock.com
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:29

On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt.
-Ivan Tourgueniev-

Ligote tes sentiments d'une formule,
Emprisonne ta douleur d'une ceinture,
Le loup qui ne montre jamais son sang
Par l'autre loup sera laissé vivant.
-Otto Manninen-
Revenir en haut Aller en bas
L The Lycan
Crocs de lait
Crocs de lait
L The Lycan


Nombre de messages : 11
Age : 30
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 09/11/2009

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:03

Ah, voilà ce que je cherchais : un endroit où mettre des phrases qui nous parlent ( arrêtez-moi si je me trompe ).

Eh oui, L est un grand romantique ! Il lui arrive même d'en trouver parfois par lui-même ( mais, soyons honnêtes, elle sont pas vraiment terribles... ).

Anyway, voici les derniers :

"L'amour est sentiment étrange et insondable. Pourtant, il me suffit de penser à toi pour m'en faire une idée claire."
Hugo Scethernoir.

"De toutes les musiques que je connais,
Il n'y en a qu'une qui ne m'ennuie jamais.
Elle résonne en moi, toute emplie de douceur,
Je la reconnais bien, c'est la voix de ton coeur..."
Hugo Scethernoir.


Après, bien sur, il y a les classiques, bien connues :

"Chaque larme sur ta joue est une coctrice sur mon coeur."
( Je pensais l'avoir initiée, mais en la montrant à un ami, il parait que quelqu'un l'avait trouvée avant moi ! XD )

"Sors et regarde les étoiles : chacune d'entre elle est un baiser que je t'envoie"

"Je ne pense à toi qu'à deux occasions : quand mes yeux sont ouverts et quand ils sont fermés."
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:39

"Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend ; on a raison de penser ce qu'on pense".

(proverbe Suisse / Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Luna
Louve du Hurlement
Louve du Hurlement
Luna


Nombre de messages : 555
Age : 32
Localisation : Belgique
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:17

« Homme + Nature bestiale = Homme occidental… Bien sûr ce n’est pas la peine d’insister sur le fait que cette nature n’apparaît plus sur la figure des chinois. A-t-elle jamais existé chez les chinois? Ou n’a-t-elle disparu que récemment? Dans ce cas, a-t-elle passé par un processus d’épuration pour devenir une nature humaine à l’état pur? Ou par un apprivoisement graduel pour tomber dans une docilité absolue? Quand un bison dégénère en bœuf domestique, un sanglier en porc, un loup en chien, ils perdent leur nature bestiale. Cela fait plaisir au pasteur, mais n’a aucun avantage pour ces animaux. Je ne demande pas mieux que l’homme reste homme, mais pas un être hétérogène. Pourtant, je préfère que l’homme épouse quelque chose d’animal le cas échéant. La formule suivante n’est pas du tout heureuse pour lui : Homme + Nature de bête domestique = Semblant d’Homme."

A propos du faciès des Chinois dans un Recueil d’essais Eryi, Lu Xun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koreus.com/animation/loituma-poireau.html
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : Alsace
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:27

" Lune, tu nous fascine,
Donne nous des ailes,
Pour qu'on s'envole, par delà les collines,
Découvrire une route nouvelle... "

Shakra xD

" Le Cycle de la Vie,
C'est Comme une Histoire.
C'est eternelle et elle nous souri,
Pour qu'on la garde en mémoire. "

Toujours de Shakra xD
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
Queue-Rouge
Crocs de lait
Crocs de lait
Queue-Rouge


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Au cœur du massif vosgien, au somment d’un grand rocher en forme de trigone.
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 14/10/2011

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 19:15




-Quand on parle du loup entre bègues on n'en voit jamais la queue.
François Cavanna, j'adore ce type !



Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Citation sympathique - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:28

c'est quand on s'y attend le moins que la vie frappe...
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Contenu sponsorisé





Citation sympathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation sympathique   Citation sympathique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation sympathique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: