Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 
 

 Carpe Jugulum, de Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Carpe Jugulum, de Terry Pratchett   Mar 10 Juin 2008, 09:21

Carpe Jugulum, Terry Pratchett trad. Patrick Couton, Atalante coll. "Dentelle du cygne", 2004


Rudement Lavoine n’a pas choisi le bon moment pour être prêtre. Il croyait venir dans le royaume montagnard de Lancre pour y procéder à une banale petite cérémonie religieuse. Le voici mêlé à une guerre entre vampires et sorcières. Y a-t-il un bon camp ? Celui des sorcières ? Il s’agit de la jeune Agnès, qui a littéralement deux avis sur tout, de Magrat, qui s’efforce de concilier sorcellerie et couches, de Nounou Ogg, beaucoup trop délurée… et de Mémé Ciredutemps, qui donne bien des soucis. Quant aux vampires, ils sont intelligents, pas de ceux dont on se débarrasse avec un lavement à l’ail. Ils ont fière allure, portent des gilets très chic, se montrent au grand jour et veulent mordre dans la vie à belles dents. Rudement Lavoine sait bien que la foi sauve, mais il préférerait avoir une hache.

Mon avis à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Carpe Jugulum, de Terry Pratchett   Jeu 19 Juin 2008, 10:28

« J'peux pas les vaincre, dit Mémé Ciredutemps. Ils ont l'esprit comme de l'acier. J'ai tout essayé, toutes les ficelles que j'connais ! Le meilleur a failli m'avoir dans ma chaumière. Ma chaumière, tu t'rends compte ? J'ai jamais rien connu de tel. Ces vampires, ils ont appris des trucs."

Les uns, connaisseurs des Annales du Disque-monde, seront ravis de retrouver un opus réunissant les trois sorcières dans une nouvelle aventure toujours aussi burlesque et maline où le personnage mythique qui bouscule tout à Lancre est cette fois le vampire ! Magrat, devenue reine, a donné naissance à une petite fille, nous faisons amplement connaissance avec une nouvelle jeune sorcière, complètant de nouveau le trio, Agnès, qui possède une double personnalité. Quant à Nounou Ogg, elle doit prendre les choses en main, pendant que Mémé Ciredutemps lutte une nouvelle fois contre elle-même, aux limites de la mort, en compagnie de La Mort.

Quant à ceux qui ne connaissent pas les Annales du Disque-monde, ils feraient peut-être bien de commencer par lire Les Trois Sorcières, ou pas. Certaines choses sont plus savoureuses lorsqu'on connaît les personnages, mais chaque opus peut se lire isolément.

Et à propos de l'histoire, quelle histoire ! Le roi Vérence, dans son enthousiasme diplômatique, convie à la cérémonie qui annoncera le prénom de son enfant, des gens de lointaines contrées, y-compris un prêtre omnien et des vampires de l'Uberwald... Pourtant, chacun sait qu'il ne faut jamais inviter un vampire à entrer chez soi. [Lire la suite de l'avis]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
 
Carpe Jugulum, de Terry Pratchett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 23: Carpe Jugulum
» Carpe Jugulum - Terry Pratchett.
» LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 01) LA HUITIÈME COULEUR de Terry Pratchett
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: