Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment devient-on chasseur de vampires?

Aller en bas 
+2
Carolyn
Lysisca
6 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:51

Selon vous, comment devient-on chasseur de vampires?
Est-ce une vocation? Est-ce du à un malencontreux hasard (le hasard comprend le fait qu'un vampire, ayant tué un être cher, le chasseur cherche à se venger)? Une histoire de famille (chasseur de père en fils)?

Quelles aptitudes faut-il? Seulement du courage et de la ruse? Une grande érudition? Des capacités particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyLun 09 Juin 2008, 19:53

je pense que l'on devient chasseur de vampire suite a un malencontreux hasard pour ma part!

tant que le chasseur n 'est pas confronté directement avec la "bete", ce genre de "phenomene" reste pour la majeur partie des humains des legendes de bonnes femmes!
L'esprit cartesien de l'etre humain combat d'abord l'idée même du surnaturelle avant de combattre le surnaturel en lui même! un chasseur de vampire ou de loup garou, ne devient redoutable que s'il n'a plus rien a perdre ou presque selon moi! (les etres aimés, en regle general!) mefions nous donc des solitaires, leur animosité peut s'averer fatale! rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyMar 10 Juin 2008, 08:46

Si l'on prend Buffy, et c'est ce qui permet de développer une certaine complexité du personnage, chasser les vampires n'est ni accidentel, ni une vocation, c'est une élection. Une vocation implique que l'on se sente appelé par mission, alors que les choses ne se font pas si naturellement pour Buffy, puisqu'elle DOIT accomplir sa mission. Qu'elle le ressente par la suite comme une vocation est vrai parfois, mais pas définitivement.

Le cas de Van Helsing est flou, on pourrait penser à une vocation, puisqu'il s'attribue lui-même la mission d'exterminer Dracula. Mais on sait par ailleurs que son passé est flou : il aurait une fille (ou un fils, mais je crois à la première option) à qui il est arrivé malheur. On n'en sait pas beaucoup plus.

Pour revenir à la série Buffy, Rupert Giles est, par opposition à sa protégée, une personne qui agit par vocation. Même si son passé est assez mal connu, c'est ce qui en ressort.


Dernière édition par senhal le Mar 10 Juin 2008, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyMar 10 Juin 2008, 15:21

La vocation du chasseur peut être engendrée également par une filiation directe qu’il partage avec l’espèce qu’il traque, comme c’est le cas avec Blade ou D (de Vampire Hunter D)
Ces antihéros ont le point commun d’être tous deux les fruits de l’union, volontaire ou non, entre un vampire et une humaine. La motivation qui les anime prend pour toile de fond le dilemme permanent qui voit s’opposer d’un côté leurs instincts de prédateurs refoulés et de l’autre une moralité humaine qu’ils tentent désespérément de conserver, ce qui les amène à éprouver envers eux même la plus extrême prudence et les condamne à une existence de reclus.

Ils œuvrent à l’extermination de leur propre espèce, faisant d’eux des parias aussi bien aux yeux des humains (qui les considèrent comme des monstres) que des vampires (pour qui ils ne représentent que des traitres au sang impurs) Leur existence même est une aberration contre nature mais, par ironie du sort, fait également de ces êtres tourmentés des chasseurs ultimes : l’héritage vampirique qui coule dans leurs veines leur octroie la puissance tandis que la part d’humanité en eux leur épargne bon nombre de points faibles spécifique à leur race.

Ce n’est pas la vengeance qui anime ces "demi-vampires", encore moins le plaisir de la traque ou la quête d'un quelconque idéal de justice. Ils connaissent simplement mieux que n’importe qui les dangers que représentent l’engeance dont ils sont issus et sont prêt à tout pour éradiquer ceux qu’ils tiennent pour responsables de leur damnation, ceci afin d’épargner à d’autres personnes le destin peu enviable qui est le leur. Dans tous les cas, je trouve que ces chasseurs possèdent des motivations aux facettes multiples qui ne les rendent que plus attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyMer 11 Juin 2008, 18:50

Dans la BD "Le Prince de la nuit", la situation de la famille Rougemont, qui traque Kergan, est à mi-chemin entre les trois: le premier à chasser le vampire, Jehan de Rougemont l'a fait par vengeance, car Kergan avait vampirisé sa femme. Un autre, le frère Aymar, le fait par vocation. La chasse de Kergan est une tradition de famille, une charge qui se transmet de père en fils que les protagonistes le veuillent ou non: ils finissent tous par se retrouver impliqués dans la traque, y compris ceux qui ne croient pas à l'existence du vampire. Et ceux qui refusent de prendre part à la chasse sont rongés par des cauchemars incompréhensibles.

Quand aux capacités de ces chasseurs...Certains, comme Jehan de Rougemont, acquièrent leurs connaissances "sur le tas", au fur et à mesure qu'ils détruisent les vampires - plus ou moins aidés par des prêtres. Frère Aymar semble avoir plus de connaissances dans le domaine, mais c'est un Inquisiteur. Vincent Rougemont est aidé par une sorcière qui en sait long sur le sujet. Autrement, il improvise en fonction de ce qu'il sait- c'est à dire en fonction de tout ce qu'on raconte sur les vampires: eau bénite, pieu dans le coeur, hosties, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Erin pearl
Goule
Goule
Erin pearl


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : le nord
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyLun 07 Déc 2009, 19:23

Carolyn a écrit:
je pense que l'on devient chasseur de vampire suite a un malencontreux hasard pour ma part!

tant que le chasseur n 'est pas confronté directement avec la "bete", ce genre de "phenomene" reste pour la majeur partie des humains des legendes de bonnes femmes!
L'esprit cartesien de l'etre humain combat d'abord l'idée même du surnaturelle avant de combattre le surnaturel en lui même! un chasseur de vampire ou de loup garou, ne devient redoutable que s'il n'a plus rien a perdre ou presque selon moi! (les etres aimés, en regle general!) mefions nous donc des solitaires, leur animosité peut s'averer fatale! rire7

Pour ma part je suis d'accord avec Carolyn car je pense qu'il faut vraiment un puissant déclencheur pour que quelqu'un mettes sa vie en danger en chassant des "monstres".

Mais malgré tout je crois qu'il y a 2 sortes de chasseurs:
-ceux qui veulent se venger en tuant tout les vampires et/ou loup-garous qu'il croise sans aucune distinction; et ceux-là sont des idiots fini
-et ceux qui veulent sauver l'humanité du dangers de monstres sanguinaires et complétement assoiffé de sang, mais qui savent faire la part des choses en laissant en vie ceux qui ne font de mal à personne (ex:Carlisle Cullen vampire qui au prix de siécle d'entrainement est devenu un chirurgien respecté pour qui le sang n'a plus aucun effet.)
Revenir en haut Aller en bas
chupa
Crocs de lait
Crocs de lait
chupa


Nombre de messages : 3
Age : 41
Famille : Comment devient-on chasseur de vampires? .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 17/10/2010

Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? EmptyDim 17 Oct 2010, 19:45

Pour ma part avec mon acolite, chasser le démon et resource de se sentir vivant et utile à l'humanité, même si celà reste à la discretion de celui qui chasse ou qui est chassé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devient-on chasseur de vampires? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient-on chasseur de vampires?   Comment devient-on chasseur de vampires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devient-on chasseur de vampires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: REPAIRE DES CHASSEURS :: Musée des Chasseurs-
Sauter vers: