Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?   Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? EmptyDim 08 Juin 2008, 21:46

Le sujet étant nouvellement mis en avant dans notre petite ville et histoire de choisir un bout dans lequel mordre en premier, commençons par nous poser la question de la définition, jouons les élèves moyens, bordons, limitons, opposons, dialectisons pour conclure tout à la fin que t'façon les limites c'est tout flou.

Pour poser la question plus laconiquement, quels sont les points communs des chasseurs de vampires (et de loups-garous, hein, ne soyons pas sectaires - stop, ma question perd de son lapidaire) ?


Dernière édition par senhal le Mar 10 Juin 2008, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?   Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? EmptyMar 10 Juin 2008, 16:19

Un point que les chasseurs auraient tous en commun ? Mmmh, perso je dirais le dévouement dont ils font preuves. C’est vrais quoi, pendant que les honnêtes citoyens sont bien au chaud sous leurs couvertures, qu’est-ce que fait notre vaillant chasseur ? Il crapahute en pleine nuit pour débarrasser la communauté humaine de ses pires prédateurs… si ça c’est pas du dévouement !
Plus sérieusement, ce dévouement implique aussi qu’il fasse une croix sur toute espoir de vie sociale, professionnel et familiale normale (le cas de Buffy est d’ailleurs assez flagrant) car les secrets dont il est détenteur lui font percevoir une réalité que les gens normaux ne soupçonnent même pas. Ce dévouement peut d’ailleurs dans certains cas aller jusqu’au sacrifice le plus total comme le démontre le père de Dean et Sam Winchester de la série « Supernatural » qui en plus du gâchis de sa propre existence, entraîne ses deux fils sur la même destinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
pisteur69
Crocs de lait
Crocs de lait
pisteur69


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Lyon et geneve
Famille : Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Logo-gangrel
Date d'inscription : 29/10/2009

Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?   Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:06

Je trouve ca beau moi un tel dévouement pour les autres afin qu'ils puissent etre sous leurs couette en sécurité.
Les chasseurs sont vraiments des gens biens car ils sont des héros qui ne cherchent pas la moindre gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?   Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:53

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse toujours de dévouement. Le chasseur peut aussi être motivé par la vengeance ou règlement de comptes (un jour, un méchant vampire lui a tué un être cher alors tous les vampires doivent payer). Dans ce cas, le chasseur n'agit pas par dévouement même lorsqu'il met sa vie en danger. Peu lui importe la communauté, il veut juste se venger. Ce peut aussi être du fanatisme (sus aux forces du mal!), qui n'a pas grand chose à voir avec le dévouement selon moi.

Maintenant, quel serait le point commun de tous les chasseurs de vampire - à part le fait qu'ils tuent des vampires? Je dirai une certaine obsession pour la créature, quel que soit leur motivations (dévouement, vengeance, fanatisme,...). Peut-être aussi un certain manque d'empathie ou de compassion pour leur victime (notez qu'ils ont peut-être leur raisons)?
Revenir en haut Aller en bas
Lavlah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lavlah


Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Dans les ténèbres de ma conscience...
Famille : Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Logo-ventrue
Date d'inscription : 02/01/2010

Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?   Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? EmptyLun 08 Fév 2010, 00:09

Les chasseurs sont des personnes au sang froid. Leur mains souillées par le sang de nos frères et de nos sœurs me répugnent... Pas vous?
Certes ils défendent leur espèce, cependant certains meurtres peuvent être évités. Parfois les dits "protecteurs" ne sont que des tueurs sans pitié massacrant les bons vampires qui ne se nourrissent pas directement à la source sanguine mais préfèrent voler ou acheter des pochettes de sang médical.
Ils sont utiles mais que pour les vampires qui se sont transformés en bêtes, suceuse de sang et avide de pouvoir qui ont grandement perdu la tête de par la quête du pouvoir. Pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-alive-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?   Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un chasseur de vampire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: REPAIRE DES CHASSEURS :: Musée des Chasseurs-
Sauter vers: