Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un crise majeure en vue ?

Aller en bas 
+6
Lysisca
lepapat
Guilty boy
Pistodrake
Mina
Apasdeloup
10 participants
AuteurMessage
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyJeu 22 Mai 2008, 08:03

Pistodrake a écrit:
Thanks pour le lien, de toute façon avec la pénurie d'essence en France en ce moment le texte OGM et tout ce qui s'en suit je pense que ça devrait péter si les profiteurs continuent a tirer sur la corde.
Peut-être pas Monsanto directement mais je doute que les gens soient cons au point de ne pas réagir si ça continue encore comme ça.
Mais bon je suis peut-être optimiste a voir les gens comme de plus en plus objectifs et critiques...
Oui mais réagir comment ? Certains d'entre vous ont-ils regarder le théma mardi soir sur Arte consacré aux guerres de l'environnement ?
Peut-être que certains vont certainement être extrêmement choqués par mes propos, cependant, je suis de plus en plus convaincu que nous allons vers des guerres civiles... même en France ! En effet, lorsque les classes populaire n'auront plus d'argent ni de pétrole pour aller acheter de la nourriture et que du coup ils crèveront de faim, vous croyez vraiment qu'ils regarderont gentiment les autres dans leurs 4*4 rouler ? Vous croyez que s'ils voient que leur voisin a de quoi manger ils attraperont pas un couteau de cuisine, un pelle, une pioche... ?
Et dans la même optique, je suis contre les nécrocarburants et ce, quelque soit leur "génération". Il en est de même pour les OGM en milieu confiné ou non, pour le clonage, la nanotechnologie, le nucléaire... Aujourd'hui, on ne peut plus faire de consensus, alors c'est rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:28

Pour ce qui est du manque de pétrole, on a vu réapparaître le siphonnage des réservoirs un peu partout dans le monde. Aux USA, les prêteurs sur gages se font beaucoup d'argent car les gens viennent souvent déposer des objets pour pouvoir s'offrir un plein d'essence.
Moralité, il faut commencer à se faire des réserves personnelles (petit conseil donné par maître apasdeloup himself), et pas seulement pour l'électricité mais aussi pour la nourriture, les médocs et tout les produits de nécessité. Parce qu'on se dit qu'on a encore le temps, mais quand ça va péter, et ça n'est qu'une question de mois, ça va vraiment être l'hécatombe. Donc, une pelle et un pied de biche seront vos meilleurs alliés à ce moment-là.
Au fait, rassure moi, apasdeloup, t'es pas contre l'avortement et la contraception j'espère ? Parce que ton consensus a l'air de regrouper un paquet de trucs.

modos Selrak : on s'éloigne du sujet des OGMs, là. Ne nous égarons pas, SVP. Et pour ton information, Mina, Ap' n'est ni contre l'avortement ni contre la contraception, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 23 Mai 2008, 08:42

Je n'exclus ni émeute ni quelque chose de plus constructif je reste volontairement évasif pour ce qui est de la réaction en question a cause de l'incertitude et pour ne pas être trop hors-sujet.
Je ne suis par contre pas vraiment d'accord sur l'absence de consensus, je suis par exemple contre les OGM sauf eventuellement pour renforcer une même espèce par croisements de mêmes lignées si le but n'est pas alimentaire.
Je suis pour le nucléaire dans une certaine mesure et a condition que ce soit seulement pour faire charnière en attendant que les magnats du pétrole s'effondrent et qu'on apprenent enfin qu'il y a des énergies puissantes et quasi inépuisables a portée de main qui sont déjà appliquées par certains inventeurs qui ont d'ailleurs eu pas mal de problèmes(pas le soleil, ou l'éolienne et autres énergies renouvelables qui ne suffiront jamais mais des énergies qui sont appelées libres et je citerais pour exemple l'ether et la gravité pour ceux qui connaissent, et si cela interesse on pourrait faire un sujet sur les énergies libres si interêt et autorisation il y a).


Pour revenir clairement sur les OGM, j'ai lu dans le dernier Nexus paru que des études sur le chamanisme ont donné lieu a des réponses interessantes de la part d'"esprits" de la nature.
Les modifications génétiques ne seraient pas nocives ou contre-naturelles en soi a condition de ne pas franchir la barrière des espèces.
Sans légitimer la source de l'information pour moi ce serait au fond assez logique et bien plus légitime de travailler sur cette base et serait un consensus acceptable a condition que des essais objectifs soient faits.
J'essaie par la de relancer le débat OGM=diable a bannir bouuuh ou OGM=surexploitation et contrôle des ressources mais pas indigne de recherches sérieuses (si il y en avait).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 23 Mai 2008, 09:07

Bien que pour moi la question soit sur le principe même des OGM, je vais te répondre en te disant que la barrière à déjà était dépassée étant donné que l'on met des gènes de chiens dans des fraises pour quelles soient plus résistantes.

modos Selrak : à la demande de lepapat, j'ai créé ce sujet consacré plus spécifiquement aux conséquences possibles des problèmes mondiaux actuels : " guerres de l'environnement ", etc. . Les discussions sur les OGMs se poursuivant évidemment dans le sujet qui leur est réservé tclin .

Certains penseront non sans raison que mon découpage n'est pas tip top ; j'avoue que je ne suis pas expert en la matière. Un autre modo pourra peut-être affiner ça à votre demande. Ou alors éditez vos messages en conséquence.

Merci de votre compréhension ricane .
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 23 Mai 2008, 11:20

Mina a écrit:
Moralité, il faut commencer à se faire des réserves personnelles (petit conseil donné par maître apasdeloup himself), et pas seulement pour l'électricité mais aussi pour la nourriture, les médocs et tout les produits de nécessité...

Bof. Ca m'étonnerait assez que la crise se répercute sur tout le reste, et je pense pour ma part que la "crise" pétrolière actuelle va se résorber comme toutes celles qui ont précédé. Une chose est sûre : il y a encore pas mal de réserves de pétrole exploitable. Il suffit de tourner son regard du coté de la Russie et de ses pays limitrophes pour voir qu'il y a encore largement de quoi pomper.

http://www.robert-schuman.eu/question_europe.php?num=sy-97

Sinon, on prends déjà des réserves d'essence dans des bouteilles d'eau minérale qu'on stocke à la cave. C'est pratique, vu que ça peut même servir de cocktail Molotov si on vient vous faire chier. bebe

Pistodrake a écrit:
Pour revenir clairement sur les OGM, j'ai lu dans le dernier Nexus paru que des études sur le chamanisme ont donné lieu a des réponses interessantes de la part d'"esprits" de la nature.

Selon des études sur... cyclop

Enfin bon. L'intérêt appliqué des recherches génétique sur les formes de vie est justement de brasser des gênes d'origines diverses afin d'obtenir des résultats donnés - un OGM étant, après tout, rien de moins qu'un bricolage génétique. Ne pas franchir la limite inter-espèces durant les recherches relève de la pure utopie dès lors qu'il s'agit d'obtenir des résultats.

S'il est vital de faire quelque chose, c'est bien de dresser une charte concernant les recherches liées au technologies relevant du génie génétique. Le débat stérile pro/anti OGM ne rime strictement à rien sinon à alimenter le moulin à eau des médias et brouiller les pistes quand aux véritables problèmes qui sont posés par ces derniers.
Mettre au point des accords internationaux pour éviter la création d'espèces génétiquement modifiées servant uniquement à soutenir le monopole de grandes entreprises dans un domaine précis (voyez ce qu'a fait Mosento avec ses plants de maïs ne pouvant théoriquement être traités qu'avec des pesticides de la marque Mosento), et ce sans aucun contrôle de la prolifération de ces nouveaux organismes, est essentiel. De même, il faut voir plus loin et songer aux éventuelles applications militaires de telles recherches...

Il faudrait aussi se pencher sur la question non-médiatisée (mais pourtant bien plus inquiétante) de la Biologie de synthèse qui (au-delà des simples bricolages plus ou moins hasardeux en fonction des recherches menées que sont nos actuels OGM) vise à créer purement et simplement de nouvelles formes de vies en fabricant sa séquence ADN de A à Z, en se servant pour cela des briques élémentaires les composants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biologie_synth%C3%A9tique
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 23 Mai 2008, 16:00

Tu as raison, c'est autrement plus dangereux mais, pour ce qui est de la charte, après tout on les signe et on ne les respecte pas donc ... Mais les ogm sont la partie émergée de l'iceberg donc si on montre qu'on est contre, le débat débouchera sur ce vrai problème et on pourra peut-être faire quelque chose. Il faudrait vraiment que les humains arrêtent de se prendre pour Dieu le père en faisant tout ce qui leur chante.
Pour les cocktails molotovs et autres armes de disuasions, j'ai plusieurs produits chimiques chez moi donc, de ce côté là, pas de soucis. bebe
Et concernant ton opinion sur cette crise, je suis peut-être trop pessimiste mais mieux vaut prévenir que guérir parce qu'à mon avis, le rationnement est pour bientôt. Et cette crise englobe des problèmes plus importants comme le manque de nourriture dû au fait que les paysans se sont mis à cultiver des "biocarburants" au lieu de céréales, pas le simple manque de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 23 Mai 2008, 17:41

Citation :
Pour les cocktails molotovs et autres armes de disuasions, j'ai plusieurs produits chimiques chez moi donc, de ce côté là, pas de soucis.

Dis la " chimiste ", tu rigoooolllleeee là, hein rigole Dis moi que tu rigole mordre

Il n' y a rien de plus dangeureux que ce genre de " cuisine ". On avait un exellent poste ( avec photos ) chez les Davidiens, mais je ne le trouve plus froncement

Bon si " l' auto défence " te préocupe ( remarque tu a plutôt raison tclin ), je te conseil ce bouquin

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7056.0.html

Et si tu lis l' anglais, je ne peut que te conseillé la Bible du grand CODY LUNDI ( gloire à CODY hure )

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2875.0.html

Pour la " grande crise ", là encore tu a raison. Quand on regarde les journaux et la " vie " de tout les jours, faut vraiment etre " aveugle " ( se que la plupart des gens le sont froncement ) pour ne pas voir que s' est énivitable. Toute " notre mode de vie " est basé autour de " la m*rde du diable " ( pètrole ), comme disent les Africains. d' içi peut de temps ( +/- 10 ans ) le pètrole seras devennus un " produits de luxe ", hors prix pour le citoyen lamba comme nous. Donc plus de voiture, de chauffage, augmentation de l' alimentation ( qui commence déjàs l_peine ), ect.

Quand les ventres cries famine, tout le monde sais où celà nous menneras ( çà iras, çà iras, les aristos a la lanterne...). Lors de l' ouragan " Katarina ", les gens qui n' étaient pas préparer, se sont transformé en pilleurs, voleurs, voir mêmme assasins ( pour une boîte de conserve ou un peux d' essence. Véridique ).

Sachant ce là, il serais idiot de ne pas se préparer tclin. Mais pas " à coup d' explosif " ou façon milice du Montana rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyDim 25 Mai 2008, 14:04

Ne t'inquiète pas, je fais des études dans ce domaine donc les produits chimiques, je ne m'amuse pas à les bricoler comme ça, sans réfléchir. Je voulais juste dire qu'avec trois fois rien, tu peux te protéger efficacement. Et c'est vrai, je m'intéresse de plus en plus aux techniques d'auto-défense, habitant dans un quartier qui craint un peu et étant une femme ça peut toujours aider. Donc merci pour le site.
Et pas de panique, il faut se protéger mais tout d'abord avec des gestes simples : se faire des petites réserves (par exemple des boites de conserve, de l'eau, des médocs etc...) pour éviter d'être pris au dépourvu. Je n'appelle pas à l'insurrection (quoi que ... finger non je rigole lepapat ne me mords pas), il faut juste savoir un minimum se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMar 03 Juin 2008, 16:39

Ah, quelle idée profondément représentative de notre manière de voir les choses: faire des réserves. C'est tout à fait dans notre mentalité profondément égoïste et humaine. Nous allons droit dans le mur, mais qu'importe: nous aurons fait des réserves, nous aurons été prévoyant, les autres - les cigales - n'auront qu'à s'en prendre à elles-mêmes...
Face à une crise, plutôt que nous serrez les coudes, nous ne pensons qu'à notre propre survie. Nous pestons contre "les gens" (en fait, nous oublions trop volontiers que nous en faisons partie) qui polluent, sont imprévoyants, sont responsables de tout cela par leur attitude irresponsable...Mais que faisons nous nous même?La question mérite d'être posée.

Nous n'avons pas de 4X4, nous mangeons bio, nous éteignons l'électricité avant de partir, nous mettons des ampoules à faible consommation d'énergie...Et? Cela suffit-il a racheter notre conscience? Pouvons nous juger les autres? Cela nous permet-il d'entériner notre attitude?

Où allons nous en voyage (prendre l'avion est horriblement polluant)? Quels fruits, quels légumes achetons nous (rappelons qu'en hiver, ceux-ci ne viennent généralement pas de nos pays)? Pour qui votons nous? Que faisons nous pour faire pression sur le pouvoir - après tout on est en démocratie - histoire de vraiment faire bouger les choses? Que boycottons nous?

Excusez mon agressivité soudaine, mais je suis un peu lasse de tout ça. On parle de crise, chacun sait qu'on va droit dans le mur. Et que faisons nous pour éviter cela? Des réserves, pour préserver notre petit confort personnel, maintenir notre niveau de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMar 03 Juin 2008, 21:06

Je vais te répondre à titre personnel, choupinette - attention, ça ne veut pas dire que je me sente visé, mais - comment dire ? - Parfois tout se résume à une lutte pour trouver l'équilibre entre " penser à soi " et " penser aux autres ".

Pour commencer, je ne fais pas de réserves bebe . Si une grosse catastrophe devait arriver, je ne sais même pas si j'aurais envie de rester en vie pour voir ce spectacle pathétique.

Je tempête moi aussi (intérieurement) contre " les gens ", mais ne va pas croire que ça me donne bonne conscience... au contraire, j'ai une conscience particulièrement culpabilisante.

Du côté des actes : non seulement je ne roule pas en 4*4, mais j'espère bien ne jamais acheter une voiture, et ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai passé mon permis. J'ai pris une fois l'avion bébé, autant dire que ça ne compte pas. J'espère continuer à faire appel exclusivement à mes pieds, à mon vélo, et au train (et aux dadas peut-être, un jour bounce ?). J'achète un peu de bio. Je trie les déchets de la famille (mais les lieux ne permettent pas de faire du compost et ma mère s'y oppose : " berk les vers ! "). J'ai signé quelques pétitions ici et là (souvent grâce à Apasdeloup). Et récemment, j'ai donné quelques heures de mon temps au réseau juridique de France Nature Environnement.

Pour ma conscience, c'est encore bien trop peu ; je voudrais donc aller bien plus loin, mais je suis actuellement bloqué par mon manque de caractère, et mon attention est constamment détournée par des problèmes personnels récurrents, pour ne pas dire obsessionnels... colere2 .

En d'autres termes, si je n'avais pas tout simplement peur de " me lancer ", si je savais exactement quoi faire, si je n'avais pas cette incapacité à positiver et n'étais pas bourré de ces snorgneugneu de contradictions... je serais enfin sorti du " système ", pour entrer dans une vie réellement en accord avec la nature. Et avec ma conscience.

Donc, en attendant j'essaye plus ou moins de faire au mieux en espérant dépasser tout cela. Je suppose que des gens quelconques comme moi - mais moins névrosés fou2 - vont plus loin.

...

Tiens, je termine sur une note d'espoir. Pas dans mes habitudes, ça rire7 .


Dernière édition par Selrak le Mer 04 Juin 2008, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wunschtraum
Pipistrelle
Pipistrelle
wunschtraum


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-toreador
Date d'inscription : 29/04/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMer 04 Juin 2008, 07:34

Je suis d'accord avec toi Selrak. C'est pas parce que intérieurement on houspille "les gens" que l'on se donne bonne conscience.
Personnellement, chez nous on ne récupère pas les déchets bio donc nous avons décidés de faire notre propre composte. Nous récupérons l'eau de pluie dans deux réservoirs et à l'aide d'une pompe nous pouvons nous en servir pour la lessive, les WC et le lave-vaiselle. Et nous essayons de cultiver nos propre légumes de saisons.
Tout celà, ne nous me donne pas "bonne conscience"ou "meilleure conscience" car je sais que nous pourrions faire beaucoup plus.

Sinon, je me déplace en bus, en train, à pieds ou en vélo mais là, je l'avoue ce n'est pas réellement par choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMer 04 Juin 2008, 09:49

Chacun agit en fonction de ses moyens et de ses habitudes de vie, qui, j'avoue, peuvent être changé. Si tout le monde faisait le "petit peu" cité par Selrak ou Wunschtraum, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose? Dans la pensée collective peut-être... mais on ne peut pas revenir en arrière, seulement limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
wunschtraum
Pipistrelle
Pipistrelle
wunschtraum


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-toreador
Date d'inscription : 29/04/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMer 04 Juin 2008, 10:00

C'est vrai que chacun agit en fonction de ses moyens et de ses habitudes de vie. Il est vrai que nous ne pouvons pas revenir en arrière mais limiter les dégats. Mais si chacun de nous fessait un petit geste, je pense sincèrement que celà pourrait changer un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMer 04 Juin 2008, 10:06

" Les petits ruisseaux font les grandes rivières ", comme dirait l'autre. Et par la force des choses, même les plus récalcitrants devront s'adapter.

En fait, inévitable ironie de la chose, théoriquement, on pourrait (presque entièrement) revenir en arrière je pense. Mais, au même titre que la paix dans le monde, ce serait faire fi de la nature humaine depress .
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMer 04 Juin 2008, 17:41

J'adore susciter les débats!

J'apprécie beaucoup de plus en plus de monde se sente concerné, et fasse tout ces petits gestes qui sont déjà un bon début - et ce n'est pas du tout ça que je critiquais.
C'est cette manie de dire "les gens" en oubliant qu'on en fait partie. Et ce n'est pas spécialement lié à ce topic: écoutez un peu autour de vous et vous vous rendez compte que, lorsqu'on critique la société, quel que soit le domaine, on parle toujours "des gens" - en général en s'excluant du lot.

Enfin, en réalité ce n'était pas là le but de mon post, je me suis sans doute laissée emportée. Ce qui m'agace vraiment, c'est cette idée de faire des réserves, qui sous entend - que vous le vouliez ou non - "Moi d'abord". Avec ce genre de mentalité "Moi d'abord", ça ne risque pas de faire avancer le shmilblick, au contraire. On voit bien où le "Moi d'abord" nous mène...C'est pour ça que j'étais fort surprise que des membre du forum, forts occupés du sort de la planète, puissent avancer une idée aussi aberrante, dont nous ne connaissons que trop bien les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:54

Citation :
Enfin, en réalité ce n'était pas là le but de mon post, je me suis sans doute laissée emportée. Ce qui m'agace vraiment, c'est cette idée de faire des réserves, qui sous entend - que vous le vouliez ou non - "Moi d'abord". Avec ce genre de mentalité "Moi d'abord", ça ne risque pas de faire avancer le shmilblick, au contraire. On voit bien où le "Moi d'abord" nous mène...C'est pour ça que j'étais fort surprise que des membre du forum, forts occupés du sort de la planète, puissent avancer une idée aussi aberrante, dont nous ne connaissons que trop bien les conséquences.

surpris1

Lys,l' idée de faire un stock n' ais pas un " je menfoutisme des autres ". Mois aussi, tous les jours je fait de mon mieux ( et Mina aussi tclin ) pour la planète. J' ais pas de voiture, je prèfere le transport en commun, je trie les déchêts, ect. Malheureusement se n' est pas le cas de tout le monde mordre . Je le constate tous les jours au boulot quand je ramasse les m*rdes des autres mordre . Si je fait des réserves et m' intéresse à la survie, s' est parce que je " sens " qu' on vas vivre une catastrophe majeur, et que je refuse de " crever " à cause des autres mordre . Il n' est pas question que je paye les pots casser, parce que les " autres " ( comprendre: majorité de la population mondial, politiques, industries ) s' en battent les c*uilles de la planète souffre amen




N.B: Les reseves ne servent pas uniquement en cas de " fin du monde ", mais aussi en cas de grève de la grande distribution, transport, cata naturel comme les innondations ou bloquage des routes pour causse de neige, ect amusement

Je ne fait qu' appliquer une lois de la confédération Helvetique, qui oblige d' avoir se genre de stock chez sois ( en Suisse biensûr rigole ) aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:17

Bien entendu, mais tu reconnaîtra tout de même que cette attitude est plus que limite.

Par exemple, toi même tu reconnais que tu fais ça pour toi, et pour toi d'abord. Tu as de la chance, tu en as les moyens.
Mais pense à tous ces gens qui n'en ont pas les moyens, tous ceux qui vivent tellement sur le fil du rasoir qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire des stocks. Evidemment, tu peux répondre avec cynisme qu'eux, de toutes façons, ils seront les dindons de la farce et que pas plus maintenant que dans le futur ils n'auront le choix (en effet, leur précarité n'ira pas en s'améliorant). Maintenant imagine que la majorité des gens se mettent à faire comme toi? La situation des ces personnes qui n'ont presque pas d'argent (et qui travaillent en plus, faut pas croire le phénomène est de plus en plus courant) va empirer, et surtout empirer sans raisons puisqu'il n'y a pas encore de crise. Et pourquoi empirera-t-elle? Parce que les prix monteront encore plus vite que "normalement".

Je ne critique pas le fait de faire des réserves. Je critique juste le fait qu'on fasse l'apologie des "prudentes fourmis". Pensez que tout le monde n'a pas Internet pour lire vos arguments, certes très convainquants et très justes...Pour ceux qui en ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 06 Juin 2008, 18:38

Citation :
Maintenant imagine que la majorité des gens se mettent à faire comme toi? La situation des ces personnes qui n'ont presque pas d'argent (et qui travaillent en plus, faut pas croire le phénomène est de plus en plus courant)

Je fait partis de ces gens là tclin

Pour l' instant je me fait des cheuveux blancs, parce que mon PC me lâche froncement, et si je dois en racheter un autre, ce là risque d' etre dur pour le budget l_peine

Quand a mon stock, je n' ais pas encore grand chose. J' achete petit à petit, via les promos de chez Colry... tclin . De plus comme je n' ais pas beaucoup de place dans mon appart, je ne risque pas d' avoir pour des années de stocks rigole . Si j' arrive à avoir pour 2 à 3 semaines, je suis comptent L_content .


Et dans mon cas, le stock n' est pas pour vivre en " égoiste ", mais juste pour faire la transition avec la " nouvelle vie " d' après la crise tclin . Bref, juste le temps de me " mettre en route " pour moi vivre et AIDE les autres ( via mes connaîssances de survies ) cool ( Bon je ne serais pas sauver la planète, à moi tout seul hein ricane )





Citation :
Je ne critique pas le fait de faire des réserves. Je critique juste le fait qu'on fasse l'apologie des "prudentes fourmis". Pensez que tout le monde n'a pas Internet pour lire vos arguments, certes très convainquants et très justes...Pour ceux qui en ont les moyens.

Pourquoi j' ai l' impréssion que tu fait l' amalgame avec les " survivors US " wtf rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 06 Juin 2008, 22:24

L’idée de stocker des marchandises est un principe que j’ai du mal à saisir en ce qui me concerne. Je ne critique pas ceux qui jugent nécessaire d’agir ainsi, surtout ceux qui ont des enfants car chacun est libre d’agir à sa guise. Mais les craintes qui se cachent derrière ce comportement de stockage censé permettre de " survivre " en cas de crise sont tellement lourdes de pessimisme quand à notre devenir que s’y résoudre, même à demi-mot, peut être la pire des options à l’heure actuelle. On s’engage dans une ère incertaine où l’on va avoir besoin plus que jamais de dynamisme, d’idées neuves et d’engagement dans des causes qui doivent être élevées au statut non politique tel que la protection de l’environnement, des solutions nouvelles en matière énergétique et la place à tenir de l’être humain sur la planète. La peur amplifiée d’une éventuelle catastrophe naturelle, de guerres civiles ou dieu sait encore quelle calamitée risquent de paralyser certains d’entre nous, voir de les transformer en instruments au service de causes ou mouvements dangereux et là se trouve le vrai problème.

Il serait bon cette fois-ci de ne pas laisser des religions ou de quelconques idéaux opportunistes parvenir à canaliser cette peur latente de l’avenir et de l’autre qui couve en nous. La patience ainsi que des gestes simples et réfléchis comme évoqué dans les post plus haut peuvent nous aider à évoluer dans le bon sens. Nos choix à venir, comme notre comportement et notre façon de penser d’ailleurs, ne doivent pas être influencés par nos appréhensions, c’est cela qu’on devrait garder en tête en permanence.

L’histoire nous à prouvée en de nombreuses occasions qu’elle pouvait se montrer pleine d’imprévus et nous surprend toujours là où on ne l’attend pas alors dans le doute, laissons-nous une chance.

Bon, ok ce que je dis là fait sacrément moralisateur mais après tout, je ne suis qu’une pauvre cigale (responsable bien sûr ^^) cherchant à se donner bonne conscience de son insouciance et qui espère que l’hiver à venir sera le moins rigoureux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptySam 07 Juin 2008, 12:19

Moi j'aurais plutôt tendance a être d'accord avec Asmodée, peut-être car je suis moi-même plutôt optimiste.
En tout cas pour ceux que ça interesse (la crise mondiale) je vous conseille vivement la trilogie d'anticipation de Pierre Bordage, quand je lis ce livre et que j'en lève les yeux sur la réalité je trouve que c'est très proche de ce qu'on vit, même si ce sera sûrement bien plus subtil, mais de tels romans sont en même temps empreint d'un grand optimisme bien que parlant de la "fin du monde".

De mon côté concernant cette cris éventuelle me fait me poser des questions, j'ai lu dans le national geographic que certaines populations d'amerique centrales auraient disparus a cause de la surpopulation, mauvaise gestion des denrées alimentaires, or j'ai l'impression que ça se reproduit a notre époque.
Mais d'un autre côté l'impression ne me quitte pas que tout cela est maîtrisé et manipulé ou en tout cas que des gens sans scrupules en sont conscients et en profitent, or si tout cela est maîtrisé je pense que ce n'est pas pour autant inéluctable ou en tout cas cette déchéance n'est pas écrite a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:40

lepapat a écrit:
[
Pourquoi j' ai l' impréssion que tu fait l' amalgame avec les " survivors US " wtf rigole

Gné?

Pistodrake a écrit:

Mais d'un autre côté l'impression ne me quitte pas que tout cela est maîtrisé et manipulé ou en tout cas que des gens sans scrupules en sont conscients et en profitent, or si tout cela est maîtrisé je pense que ce n'est pas pour autant inéluctable ou en tout cas cette déchéance n'est pas écrite a l'avance.

Aaaaah, la théorie du complot. Je l'adore!
Je ne sais pas si tout est maîtrisé et manipulé, mais ce qui est certain c'est que certaines peurs, habilement utilisées, permettent d'obtenir un certain type de comportement (de vote, entres autres) qui profitent toujours à quelques uns.
Je pense que la seule vraie catastrophe assurée vers laquelle nous courons, en dehors d'une catastrophe écologique, c'est une catastrophe économique. On ne peut pas mondialiser comme ça à tout va en laissant crever la moitié de la planète. Surtout qu'avec les délocalisations en masse vers l'Est, il va y avoir de moins en moins d'emplois donc de sous chez nous et nous risquons de ne plus être à même de faire face à ce que l'on a enclenché - ce qui, en soi, est délicieusement ironique. Enfin, façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMar 10 Juin 2008, 19:03

Citation :
Gné?

Bin oui, ceux qui font des réservent pour des années. Qui possédes de véritable arsenals militaires, ect. Et qui attende la " fin du monde " affamé
( Bref, voir la milice du Montana )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyMer 11 Juin 2008, 18:53

Je ne pense pas qu'il y ait encore de membres assez tordus sur le forum pour agir de cette façon, même si nous avons quelques Malkav' pas mal secoués du bocal...
Fermons là cette parenthèse pour en revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Un crise majeure en vue ? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:38

Je distingue la théorie du complot de la main-mise des grands groupes industriels, magnats du pétrole etc...
Je parle de gérer des ressources comme le pétrole avec une main de maître en sachant bien qu'il y a pénurie mais en la maîtrisant, faisant monter les prix pour la ralentir avec des méthodes d'économie pour mieux mettre la main sur les énergies du futur qui remplaceront le pétrole.
Pour moi même une fois le pétrole enterré il est fort probable que niveau énergie on se fera encore exploiter un long moment.

Pour faire la différence avec la théorie du complot, pour moi c'est le fait que les Etats-Unis plus précisément Rockefeller veuille mettre la main sur le monde, combat contre les Rotschilds et autres extra terrestres reptiliens qui nous auraient infiltrés (ca c'est pour l'extrême ^^).
Mais ce qui en fait partie et auquel je crois c'est par exemple la non innocence du gouvernement Bush sur le 11 septembre et le fait qu'en amérique les médias manipulent les masses pour arriver a leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Un crise majeure en vue ? Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? EmptyVen 13 Juin 2008, 17:21

Petit liens, à titre d' info tclin

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8969.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





Un crise majeure en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un crise majeure en vue ?   Un crise majeure en vue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crise majeure en vue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: