Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saving sharks : Les seigneurs de la mer

Aller en bas 
+6
Slash
The Dark Knight
Lysisca
erol
Selrak
Guilty boy
10 participants
AuteurMessage
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyMer 09 Avr 2008, 19:06

J'ai d'abord pensé mettre ce sujet dans le coin cinéma, mais il se trouve qu'il concerne bien plus particulièrement cette section du forum.

En voilà un documentaire qui tombe bien. Ou comment démonter le mythe du requin mangeur d'hommes tout en faisant comprendre l'urgence de leur sauvegarde, non-seulement pour la préservation de l'écosystème marin global mais aussi à l'échelle planétaire (oui, ils se révèlent à ce titre bien plus importants que n'importe quel autre grand prédateur terrestre car ils régulent le taux de phytoplancton dans les océans - plus grand producteur d'oxygène qui soit sur la planète - en mangeant les poissons).

Un bel extrait
http://fr.youtube.com/watch?v=YbzbUiVLQ6I

Une interview du réalisateur
http://fr.youtube.com/watch?v=cFh8T2mPigI

Allez le voir, puis dites-donc ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyMer 09 Avr 2008, 19:45

Que te dire mon bon Guilty ? Tu parles à un louloup convaincu, écoeuré et pessimiste. Les gens ne réagiront vraiment que quand ils se prendront la grosse cata écologique en pleine poire. Et encore, il sera sans doute trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyMer 09 Avr 2008, 20:36

C'est pas bien compliqué, tout être à son utilité.
On détruit une espèce et c'est une autre qui meurt. C'est le principe de la chaine alimentaire. Même si pour certaines espèces sa va plus vite que pour d'autre la disparition d'une, entraine la disparition d'une autre et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyVen 11 Avr 2008, 17:00

Guilty boy a écrit:
Ou comment démonter le mythe du requin mangeur d'hommes

Je crains que ce mythe n'arrange bien pas mal de monde, à commencer par les pêcheurs de requin - ça rapporte, le requin - et que le rôle du requin dans l'écosystème terrestre soit bien le dernier de leur souci, du pêcheur au consommateur.

Cependant, je pense que ce documentaire est très intéressant - particulièrement pour cette histoire de régulation du phytoplancton - même si je doute qu'il change quoi que ce soit. On ne cesse de parler d'écologie et de catastrophe imminente depuis quelques années, et pas seulement à cause du réchauffement climatique. On en parle, on fait des débats, des conférences, des plaquettes d'information, des documentaires...Mais est ce que quoi que ce soit a été fait, concrètement, depuis le protocole de Kyoto, qui date d'il y a quand même un petit temps?
Les gens sont informés, ils "prennent conscience"...La belle affaire! Le temps que tout le monde "prenne conscience", et puis le temps encore qu'ils se décident à bouger, il sera largement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Sur les toits de Gotham City
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-gangrel
Date d'inscription : 02/04/2008

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyVen 11 Avr 2008, 17:13

Je suis d'accord avec vous tous, on parle, on parle encore et encore mais ceux qui se bougent pour préserver la planète se font écraser par ceux qui la détruise.
De plus on entend dire que le requin est dangereux, que le loup est dangereux, que l'ours est dangereux...mais il y a un être encore plus dangereux, un être qui invente chaque jours des armes encore plus dévastatrices, un être qui torture ses semblables, un être qui viole ses semblables et qui détruit la planète sur laquelle il vit, cet être s'appelle l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyVen 11 Avr 2008, 22:54

et lui n'a pas de prédateur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptySam 12 Avr 2008, 08:25

Si... lui même...
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Elia
Goule
Goule
Elia


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Levallois - Troyes
Date d'inscription : 10/04/2008

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptySam 12 Avr 2008, 11:11

Bonsoir,

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai déjà vu pas mal de reportages animaliers sur justement l'importance des requins.

Par contre la chose que je retient le plus avec la sortie de ce film, c'est le reportage du JT sur France3, le 12/13 du 9/04/08 (date de sortie du film) qui pour amener le sujet à commencer par dire : "En Australie, un jeune surfer a été tué par un requin hier, mais ce type d'accident est tout à fait exceptionnel...c'est ce que montre le documentaire..." (la vidéo est encore sur le site de la chaîne). Mais le mal est déjà fait.

Simpa l'accroche pour sauver les requins, non? Alors que TF1 et France2 ont lancé le sujet sur l'axe "préservons les requins" avec des images plus douces du nageur sans protection puis du massacre. France3, c'est des images en gros plan avec un truc qui a 3 rangées de dents acérées et qui attaqué un ponton.

Elia

PS: merci à mon prof d'analyse audiovisuelle qui a su grâce à son cours m'apprendre à déchiffrer les JT.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptySam 12 Avr 2008, 12:01

Une petite vidéo pour se donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyDim 13 Avr 2008, 14:52

OOoooooh !!!! Le monsieur il caresse les requins !! brave Il a pas peur pour ses mains... non pas qu'il risque de se les faire manger, mais je ne sais pas si vous avez déjà touché la peau de requin, c'est loin du poil soyeux d'un canin quelconque. ça ripe, ça racle et on fini par avoir l'odeur de "poisson" incrustée littéralement dans la peau pendant 2 jours...
...
en fait il met des gants, donc j'ai rien dit bebe

Sinon les images font rêver, le film à l'air sympa.

Est-ce que quelqu'un a déjà mangé du requin parmi vous ? Personellement, ça fait très longtemps, mais j'en ai gardé l'un de mes meilleurs souvenirs culinaires, donc je comprend qu'il y ait un marché important. Après, les pêcheurs, les agriculteurs, et tous ces pauvres types qui tentent de gagner leurs croûtes font des dégats certains sur notre planète, mais pourtant ce ne sont pas les premiers à blamer... triste situation de l'humanité qui, coupable en sa plus grande part, ne peux reporter la faute sur un bouc émissaire.
Vous prendrez bien un aileron en dessert ? xdevil2

Quand à la régulation humaine, les 2 jokers que je préfère se nomment cancer et VIH... pas besoin d'avoir des dents pour croquer adam.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyDim 13 Avr 2008, 15:37

Les ailerons de requin n'ont aucun goût. La seule qualité que leur prête les japonais ou les chinois est de censé être aphrodisiaque.

Le seul requin que l'on trouver dans nos poissonneries est la roussette.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Sur les toits de Gotham City
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-gangrel
Date d'inscription : 02/04/2008

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyDim 13 Avr 2008, 18:58

La manière de procéder de ces types est a vomir!
Tout comme ceux qui enlèvent la fourrure sur des animaux encore vivants, qui les battent avant leur sale boulot et qui se marrent en le faisant.
Quand je vois ça j'en ai la nausée et pourquoi cette barbarie...pour des manteaux en fourrure et des poudres de perlinpinpin.
Et après on dit de l'homme qu'il est civilisé...


Dernière édition par The Dark Knight le Lun 14 Avr 2008, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyDim 13 Avr 2008, 19:43

Quoi ??? L'aileron ça se mange pas ???
Ils sont c*** alors ces pêcheurs ! splach

En tout cas, j'étais petit et je sais plus si c'était à l'océan ou ailleurs, mais je sais que la fois où j'ai mangé du requin, ce n'était pas de la roussette... sur l'étal trônait l'avant de la bête, gueule ouverte, et si jamais vous voyez une roussette de cette taille avec des dents si grosses, vous pouvez arrêter de boire. Mais j'étais déçu parce que je cherchais les rangées de dents et il n'y en avait qu'une de visible... à moins qu'on ait abusé de ma crédulité infantile et qu'en fait, le requin n'étant que décoration, le poissonnier servait une tranche de vulgaire gros poisson...
Un mythe qui tombe à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyLun 14 Avr 2008, 08:23

D'accord avec toi Dark Knight.

WitZ a écrit:
Quoi ??? L'aileron ça se mange pas ???
Ils sont c*** alors ces pêcheurs ! splach

Si ça se mange, mais ça n'apporte rien à la cuisine. La viande de requin n'a pas d'intérêt non plus. Elle est plus difficile à conserver et n'a aucune intérêt particulier. Les esquimaux la donnait aux chiens, c'est dire.

En clair, ils pêchent pour pas grand chose. Mais ce pas grand chose représente beaucoup pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyLun 14 Avr 2008, 15:57

Anubis a écrit:

En clair, ils pêchent pour pas grand chose. Mais ce pas grand chose représente beaucoup pour certains.

Que ne ferait pas l'homme pour de l'argent! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Saving sharks : Les seigneurs de la mer Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer EmptyLun 21 Avr 2008, 17:40

Ayé, je l'ai vu... et pour ceux qui ne sont pas dans mon cas, je vous conseille fortement de combler cette lacune ! C'est déjà une (modeste) action en soi !

Lysisca a écrit:
Mais est ce que quoi que ce soit a été fait, concrètement, depuis le protocole de Kyoto, qui date d'il y a quand même un petit temps?
Les gens sont informés, ils "prennent conscience"...La belle affaire! Le temps que tout le monde "prenne conscience", et puis le temps encore qu'ils se décident à bouger, il sera largement trop tard.

Faut pas compter sur les états ou sur les masses pour changer quelque chose, mais sur de petits groupes d'individus... c'est d'ailleurs ce que dit Paul Watson (biographie wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Watson ), interviewé dans le film. En voilà un qui se bouge. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: Re: Saving sharks : Les seigneurs de la mer   Saving sharks : Les seigneurs de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saving sharks : Les seigneurs de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: