Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Editions Glyphe

Aller en bas 
+3
Lauviah
senhal
Lucie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Editions Glyphe - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:26

Merci, ça me plait... je commande le mois prochain quand j'ai des sous. Ah oui, non, je dois attendre, il paraît que je n'ai rien le droit de m'acheter tant qu'on ne m'a pas offert mes cadeaux d'anniversaire (tss).

En tout cas, belle préface, elle me confirme, comme je m'y attendais, la présence de thèmes qui m'intéressent et j'attends de pouvoir lire de quelle manière les auteurs en ont tiré des histoires, plus à même de faire rire, pleurer, espérer, réfléchir... que les statistiques et les informations, médias plus habituels évoquant les dispatcheurs d'identités à l'attention des masses.

Ca alors, du Orson Scott Card, so cool. Il a beaucoup écrit sur l'identité le garçon (comme quoi certains mormons savent écrire, quand-même).

Non, vraiment, ça s'annonce bien (et jolie couv', je l'ai déjà dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 18:41

Oui, la couverture est magnifique et j'ai reçu mes exemplaires, ça en jette !

Contente que la préface et les thèmes t'intéressent, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:06

Un petit mot pour vous rappeler qu'Identités sera disponible en librairies à partir de vendredi (20 mars).

Dès le lendemain, auront lieu les premières dédicaces ! En effet, Sophie Dabat, Lionel Davoust et Jean Millemann seront en signature à Rennes, au salon Rue des Livres, sur le stand de la librairie Critic.

On y trouvera de nombreux autres auteurs de l'Imaginaire, comme Thomas "Alone" Geha, Anne d'Ange, Eric Wietzel, ainsi qu'une foule d'illustrateurs talentueux.

Pour en savoir plus, le blog de la librairie Critic ou le site du salon Rue des Livres
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 17:12

Bon, ça n'est pas vampirique, mais je serais fort étonnée si ça n'intéressait pas certains d'entre vous. Je poste l'info au cas où, et veuillez me pardonner pour le hors-sujet !

A paraître en septembre 2009 chez Glyphe - Imaginaires : Le Bar de partout, un recueil de nouvelles, toutes inédites, de Claude Mamier inspirées de son voyage de 1000 jours et 1001 nuits autour du monde. Illustration de couverture de Sébastien Bermès, et carnet de photographies de Philippe Dulauroy.

Editions Glyphe - Page 2 Book_1384

C'est le troisième recueil de Claude Mamier, et le second consacré à son voyage, après Les Contes du Vagabond paru l'an dernier aux éditions Malpertuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Editions Glyphe - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 11:51

En visitant le site des éditions Glyphe, cet ouvrage m'a drôlement tapé dans l'œil :

Editions Glyphe - Page 2 090905015232392377

Des écrivains prestigieux et audacieux, qui bousculent les codes tout en rendant hommage au Maître du fantastique classique.


Mmmmm, vivement study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 12:02

Oui, je me doute qu'il va intéresser plusieurs membres du forum ! Je ne l'ai pas encore annoncé parce qu'il est prévu pour novembre, et que si j'annonce trop longtemps à l'avance, je crains toujours un peu que l'effet ne retombe comme un soufflet, ou que les livres se fassent concurrence.

Ben d'ailleurs, Claude Mamier, l'auteur du Bar de Partout a une nouvelle dans Les Derniers Jours d'Edgar Poe, tout comme il a une nouvelle dans mon antho Identités

Il y a des auteurs, comme ça, qu'on aime, chez Glyphe aplaudit

edit : pour en revenir aux Derniers Jours d'Edgar Poe, la superbe couverture est signée Fabien Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Editions Glyphe - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:11

Le sommaire plus détaillé de l'anthologie Les derniers jours d'Edgar Poe aux éditions Glyphes (prévu aux alentours du 1er novembre 2009)

Citation :
Des écrivains prestigieux et audacieux, qui bousculent les codes tout en rendant hommage au Maître du fantastique classique.


· Jean-Pierre Andrevon, peintre, chanteur, chroniqueur à L'Écran fantastique. Ses livres de SF ou de fantastique, pour adultes ou pour enfants, sont des incontournables : Gandahar et Le Travail du furet ont été portés à l"écran. Grand Prix de l’Imaginaire pour La Fée et le Géomètre et pour Sukran, prix Julia Velanger pour Le Monde enfin, prix Masterton pour Le Village qui dort…) Chez Glyphe : Tous ces pas vers l’enfer, dont quelques textes viennent d’être repris en audio-livre (Quelques pas vers l’enfer, Livrior)

· Jérôme Noirez (Féeries pour les Ténèbres, nominée aux prix Imaginale 2005, au prix Merlin 2006 et au Grand Prix de l’Imaginaire 2006 ; Leçons du monde fluctuant, prix Bob Morane 2008 ; Fleurs de dragons ; Le Chemin des ombres ; Le Diapason des mots et des misères…)

· Catherine Dufour (prix Merlin pour Blanche-Neige et les lance-missiles, premier volume de son cycle de fantasy Quand les Dieux buvaient ; prix Rosny Aîné, prix du Lundi, prix Bob Morane et Grand Prix de l’Imaginaire pour Le Goût de l’Immortalité, Grand Prix de l’Imaginaire pour « L’Immaculée Conception »)

· Xavier Mauméjean (prix Gérardmer / Fantastic’Arts pour Les Mémoires de l’homme-éléphant ; prix Bob Morane pour La Ligue des Héros : prix Rosny-Aîné pour La Vénus anatomique ; prix Aslan pour Lilliputia). Grand Prix de l'Imaginaire pour Bloodsilver (coécrit avec Johan Heliot sous le pseudonyme de Wayne Barrow). Prix Rosny Aîné pour Lilliputia.


· Claude Mamier, écrivain, traducteur et globe-trotter, est l’auteur de nombreuses nouvelles de fantasy dont plusieurs ont été réunies dans Récits des coins d’ombre. De son récent voyage autour du monde de 1000 jours et 1001 nuits, il a ramené de nombreux contes et nouvelles publiées dans Les Contes du Vagabond et, tout récemment chez Glyphe, Le Bar de Partout.

· Jess Kaan, auteur de fantastique (Dérobade), de science-fiction (Réfractaire), et anthologiste (La Route) vient de publier son premier roman de fantasy pour la jeunesse, Investigations avec un Triton, dans le même univers et avec le même héros que « L’Affaire des elfes vérolés » qui lui avait valu le prix Merlin.

· Daniel Walther a été deux fois lauréat du Grand Prix de la Science-Fiction Française : en 1976 pour son anthologie Les Soleils noirs d’Arcadie et en 1980 pour son roman L’Épouvante). Il a dirigé Le Club du Livre d’Anticipation (éd. OPTA)

· Préface de Georges-Olivier Châteaureynaud (La Faculté des songes, prix Renaudot en 1982, Grand Prix de l’Imaginaire en 1988 (Le Combat d’Odiri), 1996 (Quiconque) et 2009 (L’Autre Rive)


Sommaire complet :



Préface de Georges-Olivier Châteaureynaud

Jess Kaan : « Dégradé »

Jacques Mucchielli : « « And the tattling of many tongues » »

Daniel Walther : « Un verre d’amontillado »

Fabienne Leloup : « Les valises d’avril contiennent Eurêka »

Léo Henry : « Quand j’ai voulu ôter le masque, il collait à mon visage »

Jean-Pierre Andrevon : « Sur les ailes du corbeau »

Claude Mamier : « Les Dernières Braises qui s’éteignent »

Tony Mark : « Les Amours de Ligeia et Morella »

Pierre Stolze : « Le Dernier Tombeau d’Edgar Poe »

Michel Lamart : « Extraordinaires révélations sur la mort de Poe »

Xavier Mauméjean : « Les Écorchés du Boulevard »

Christian Léourier : « Quelques notes à propos du décès d’Edgar Allan Poe, poète américain »

Alain Dartevelle : « L’Ombre du doute »

Timothée Rey : « Toasts »

Yael Assia : « Maneki-Neko »

Jérôme Noirez : « Great Balls of Darkness »

Catherine Dufour : « Confession d’un mort »

Jean-Pierre Vernay : « Les Étranges Passions de M. Edgar Allan Poe telles que racontées par M. Charles Baudelaire »

Jacques Barbéri : « Opération Hippocampe »

Christian Vilà : « Les Derniers Jours d’Edgar Poe »


Illustration de couverture : Fabien Fernandez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:35

Problèmes informatiques, stop. Impossibilité venir plus tôt, stop. Déja essayé de poster, mais tout effacé en un clic, stop. Alors allez voir ici Croque mi-teintes, le recueil de nouvelle de Michèle Sébal (l'auteur de Miel des lunes), que j'ai préfacé.

Editions Glyphe - Page 2 Book_1402

On y trouve Constance Lolita (que j'avais publiée dans Identités) et Moxas (qui est dans le dernier opus d'Univers & Chimères.

Et plein d'inédits, et aussi quelques poèmes, dont un ode à Haïti, terre natale de Michèle.

C'est drôle ou tragique, enlevé ou dramatique, elle joue avec les mots et avec les sensations des lecteurs, en un mot : c'est tout bon !

Et je vous rappelle (ou vous annonce) que Miel des lunes est nominé pour le second tour du prix Merlin ! On peut voter jusqu'au 15 juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Editions Glyphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Glyphe   Editions Glyphe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Glyphe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Editions CDS
» Thurse Editions
» Editions Oxymore
» Editions Moutons électriques
» Les Editions du Riez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: