Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 
 

 Pratiques "ésotériques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Pratiques "ésotériques"   Mar 19 Fév 2008, 18:27




Avez-vous des pratiques (volontaires donc, on a déjà un thread sur les expériences surnaturelles &co) reliées à l'ésotérisme en général ?

Sorties astrales, rêves lucides, méditation, rituels, magnétisme etc. etc.

Faites l'effort de rédiger des posts construits, ils pourront, selon leur intérêt, être proposés à SIB pour son site du Talamasca.



Dernière édition par senhal le Mar 19 Fév 2008, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille :
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mer 20 Fév 2008, 14:59

Allez je me lance, au risque une fois de plus de passer pour une dingo. De toutes façons, je me fiche de ce que pourrons penser de moi et de mes pratiques les gens septiques. Perso, je sais que j'ai vécu des choses un peu « space ». Des amis ont pu même assisté des choses « étranges » grâce à mes pratiques, qui les ont fait changé totalement d'opinion ( à savoir qu'au début, ils me regardaient bizarrement quand je leur parlais de mes pratiques et croyances et que maintenant ils me voient d'un autre œil. J'avoue même en effrayer certains qui de nos jours préfèrent m'éviter de peur que je leur lance un mauvais sort mdrrr ). Même mon docteur ( c'est un scientifique quand même ! ) m'a avoué qu'il me croyait parfaitement quand je lui ai parlé de certaines choses vécues suite à mes pratiques peu catholique. Il m'a même raconté une chose qu'il a lui même pu voir de ses propres yeux. Croyez-moi, quand il m'a raconté ça, j'ai moi-même un peu flippé...

Alors je l'ai déjà dit mille et une fois, je suis une accroc des sciences occultes et compagnie. Je pratique donc depuis des années la méditation, le spiritisme et la magie ( principalement draconique ). C'est de famille, du côté de mon père tout le monde ou presque, pratiquent que ce soit du spiritisme, de la cartomancie etc... D'après ma cousine qui est encore plus calée que moi dans le domaine ( elle, elle s'est découvert un don pour la cartomancie alors qu'elle n'était encore qu'une gamine. Assez flippant quand on sait que la pauvre a pu voir dans ces cartes que mon oncle se suiciderait et que comme personne la croyait à l'époque à par moi, personne n'a prêté attention à ses mises en garde. Moralité ce qui devait arriver, arriva. Depuis elle ne veut plus lire l'avenir d'un membre de la famille de peur de ré avoir un coup de ce genre ) Enfin bref... elle et une ancienne connaissance de ce forum qui pratiquait elle aussi beaucoup m 'ont dit que je suis ce qu'on appelle « une sorcière née ». Autrement dit, je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dedans à la naissance et du coup je suis plus douée que quelqu'un de « normal » ( je le mets entre guillemets parce que je n'aime pas le terme de normalité. Qu'est ce qui est normal d'abord ? J'ai 2yeux, un nez, une bouche, un cœur etc... enfin bref je suis comme n'importe quel être humain de cette planète mdrrr ).
Pour pratiquer, je me suis créée dans un coin de ma chambre sur une tablette en verre un petit autel. Dessus on y trouve, ma dague draconique ( c'est une dague que j'utilise lors de mes rituels de magie draconique. En fait à la base c'est une dague comme toutes les autres à laquelle j'ai fait « subir » un rituel qui fait d'elle une dague draconique qui me permet principalement de tracer des pentacles ou des cercles au sol. C'est plus un symbole. Rassurez-vous je n'ai jamais commis de meurtre avec mdrrr), mon pentacle draconique ( un pentacle avec la pointe vers le haut, ce qui signifie qu'il n'y a rien de négatif dans mes pratiques ! La seule différence qu'il a avec les autres pentacles c'est qu'il y a une représentation d'un dragon des eaux dessus. L'eau étant mon élément principale.), on trouve aussi de l'encens sang-de-dragon (très appréciée par nos amis dragons), et bien sur des bougies ( la couleur varie selon le but de mon rituel ! ). Après j'utilise d'autres accessoires mais comme je l'ai utilise rarement, ils sont rangés.
C'est sur cet autel que je pratique mes rituels mais c'est aussi dessus ou plutôt devant lequel je prie Hécate la déesse lunaire, les Parques ( la triple déesse tisseuse de notre destin ), Gaïa la déesse mère et surtout Ryûjin le dragon suprême.

Commençons par décrire mes séances de méditation. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'utilise la méditation afin d'entrer plus facilement en contact avec une entité. En effet, le fait d'être sous un état de relaxation totale, me permet d'utiliser ensuite un système de communication du type télépathie. C'est beaucoup plus compliqué à expliquer qu'à pratiquer en fait ! rire7
Pour faire court, j'use de la méditation pour me mettre dans un état second, qui me permet ainsi de communiquer avec des entités. C'est un peu comme du spiritisme sauf que je n'utilise aucune table de oui-ja et qu'à aucun moment je fais appelle à un esprit quel qu'il soit. Je n'aime pas emmerder les morts pour rien moi ! Je suis comme ça ^^. ( vous remarquerez que j'ai dit « pour rien » ce qui signifie que si le besoin est alors là oui j'use du spiritisme. Pour en revenir au mode de communication avec les entités, c'est un peu comme de la télépathie ( même si je n'aime pas utiliser ce terme, car souvent quand on parle de télépathie, les gens pensent tout de suite à Roswell et compagnie. Non je ne suis pas un extraterrestre et non je ne peux pas lire dans l'esprit des gens tout comme je ne peux pas les manipuler par la pensée ! lol )

Alors comment ce passe mes séances ?! Tout d'abord, j'allume les bougies et l'encens placées sur mon " autel ", et selon mon but final, j'utilise une musique de relaxation correspondante. Par exemple, si je veux entrer en contact avec mon moi intérieur, j'utiliserai une musique basée sur du piano et des hurlements de loup, le loup étant mon animal totem ( cf le topic sur le chamanisme ). Par contre, si je veux entrer en contact avec mon familier draconique, j'userai d'une musique douce avec en bruit de fond soit le tonnerre et la pluie, soit l'écoulement d'un ruisseau ( ma familière étant de l'élément EAU )
etc... Vous avez compris le principe. C'est selon mon but que la musique change !
Ensuite je m'installe confortablement, je ferme les yeux et j'essaye de m'isoler totalement du monde présent. Pour cela, je me concentre sur la musique, l'odeur émise par l'encens et les vibrations de la flamme des bougies ( même quand vous fermez les yeux, vous arrivez quand même à voir plus ou moins la lueur émise par les bougies ! ). Je respire de plus en plus lentement et lorsque je me sens totalement zen, mentalement j'appelle l'entité avec laquelle je veux communiquer. Une fois une réponse obtenu, je peux lui poser les questions que je veux tout en sachant que moi je lui parle vocalement comme si elle était une personne en face de moi et elle me répond via la " télépathie " que je parlais tout à l'heure ou par écriture automatique (dans ce cas là il me faut bien sur me munir d'un stylo et de papiers ^^). C'est assez rigolo comme expérience, l'écriture automatique, parce que vous sentez votre main écrire et pourtant ce n'est pas vous qui la dirige. C'est bizarre !!!

A la fin de ma séance de méditation, je remercie l'entité d'être venue à mon appel ( bah ouais elle était pas obligée. Dans les pratiques avec des familiers ou des entités, il ne faut jamais oublié que c'est en égaux que l'on travaille. A AUCUN moment vous êtes supérieur à l'autre. Et puis logiquement si vous étiez supérieur à l'entité pourquoi l'appeler ??? Donc ne JAMAIS oublié que vous œuvrez en parfait égaux ! ). Une fois les remerciements terminés, il ne reste plus qu'à éteindre bougies et encens et voilà !

Pour ce qui est du spiritisme, c'est différent. En fait je fais rarement ce genre de pratiques. C'est plus lorsque j'ai besoin d'assistance pour un rituel. En effet ceux qui pratiquent ( je parle de ceux qui pratiquent vraiment pas des clowns qui se prennent pour des Harry Potter) remarqueront que dans certains rituels bien particuliers, on a forcément besoin de l'assistance d'un esprit ou d'une entité (parfois même d'un démon ou d'un ange.)

Enfin la magie draconique, ben pour ça j'ai déjà fait un topic dessus. C'est tout une pratique où l'entité qui nous assiste est bien sur un dragon.

Si vous avez des questions, allez y. J'essayerai d'y répondre le plus clairement possible. ( j'ai bien dit j'essayerai lol )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
avatar

Nombre de messages : 5067
Age : 33
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Jeu 21 Fév 2008, 10:48

Senhal, je veux juste faire une remarque quand aux rêves lucides.
Je ne vois pas en quoi ce genre de choses peut être considéré comme de l'occultisme. Le rêve lucide est quelque chose de tout à fait naturel, il s'agit seulement de te rendre compte que tu es en train de rêver, d'avoir conscience que tu es endormi et dans un rêve. Qui n'a jamais eu ce genre de prise de conscience? Personnellement, ça m'arrive souvent "en série" (tout à coup pendant plusieurs nuit j'ai conscience que je suis en train de dormir et je me "réveille" dans mes rêves). Je ne fais rein pour mais j'en profite pour diriger mes rêves. C'est tout à fait conscient et tout ne peut pas être dirigé à 100%. Mais franchement, je ne comprend pas ce genre de choses dans la catégorie "ésotérique"

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Jeu 21 Fév 2008, 12:36

Citation :
Je ne vois pas en quoi ce genre de choses peut être considéré comme de l'occultisme. Le rêve lucide est quelque chose de tout à fait naturel, il s'agit seulement de te rendre compte que tu es en train de rêver, d'avoir conscience que tu es endormi et dans un rêve. [...] C'est tout à fait conscient et tout ne peut pas être dirigé à 100%. Mais franchement, je ne comprend pas ce genre de choses dans la catégorie "ésotérique"

Si si, c'est une pratique souvent liée à l'ésotérisme et... l'ésotérisme n'est pas forcément lié au surnaturel (ni à l'occulte, d'ailleurs, mais la plupart du temps oui), loin de là, j'aurais d'ailleurs tendance à dire que ces deux notions s'excluent l'une l'autre.

Pierre A. Riffard (grand spécialiste de la question, docteur ès philosophie et ès lettres) met 396 pages à définir l'ésotérisme et j'ai lu ça il y 4-5 ans, je ne saurais donc, honnêtement, rétablir la moelle de tout ça mais, m'étant assez longuement intéressée à l'ésotérisme de manière théorique et bien que l'ésotérisme est par nature indéfinissable, je dirais simplement la chose suivante :

Un ésotérisme est un ensemble de techniques et d'outils permettant de travailler sur "soi" (esprit, corps, mental, "âme"...) pour évoluer en harmonie avec un "absolu".

Pour donner une image, c'est le même concept que la perfection incarnée, deux mots antithétiques puisque rien de ce qui est tangible peut être parfait. Beaucoup de textes de la littérature s'occupent de cette question : comment figer l'idéel pour le montrer, avec des mots, des pinceaux... ?

C'est ce mariage qui est recherché à travers tous les systèmes ésotériques, même si beaucoup se sont évidemment dénaturés et n'ont plus pour objectif un quelconque Eveil ; ils peuvent avoir de nombreuses autres fonctions, parfois civilisatrices, sociales (plus dans nos sociétés occidentales)...

Ainsi donc, le rêve lucide est un outil dont se servent certaines traditions ésotériques. On peut le déclencher de manière volontaire et parvenir à des stades de plus en plus lucides.

Ce qui n'exclue pas qu'on puisse en faire en dehors de ça, évidement.

Et tu as raison de dire que ça relève du phénomène naturel : c'est même étudié en labo.
Cela étant dit, ça ne m'est jamais arrivée ;-)

A parcourir : L'Esotérisme (Qu'est-ce que l'ésotérisme ? Anthologie de l'ésotérisme occidental) de P A Riffard, Robert Laffont, "Bouquins"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
avatar

Nombre de messages : 5067
Age : 33
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Ven 22 Fév 2008, 20:18

senhal a écrit:

Un ésotérisme est un ensemble de techniques et d'outils permettant de travailler sur "soi" (esprit, corps, mental, "âme"...) pour évoluer en harmonie avec un "absolu".

Excuse moi pour mon intervention intempestive alors. J'ignorais que l'ésotérisme répondait à cette définition. C'est très intéressant. Le contrôle de la respiration, par exemple pour diminuer ou faire disparaitre la douleur, ou le stress fait-il partie de l'ésotérisme? Ce n'est évidemment pas la recherche d'un absolu mais plutôt la recherche d'un contrôle de soi...Mais n'est-ce pas équivalent quelque part?

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Ven 22 Fév 2008, 20:59

Ben excuse-toi pas, si tu n'étais pas intervenue on n'aurait pas pu en parler...
Citation :
Le contrôle de la respiration, par exemple pour diminuer ou faire disparaitre la douleur, ou le stress fait-il partie de l'ésotérisme?
C'est là qu'on se rend immédiatement compte que ma définition est très imparfaite. Si le but fondamental de tout ésotérisme est cette recherche de fusion avec l'Absolu, alors toute technique qui y est favorable est bonne à prendre (mais toutes les traditions n'emploient pas les mêmes : les bouddhistes n'emploient pas exactement les mêmes, les amérindiens sont très attachés aux rêves, etc.). Mais certaines de ces techniques amènent au bord de l'Eveil (certaines méditations, vous connaissez l'histoire de Siddharta Gautama je pense ?), d'autres sont des préliminaires à ces techniques difficiles à pratiquer. Toute technique aidant à aller mieux, être physiquement, psychologiquement, intellectuellement, subtilement plus équilibré serait favorable et donc préliminaire aux techniques plus avancées, donc ton contrôle de la respiration aurait sa place ici.

Les pratiques les plus avancées ont la particularité de ne pas être totalement transmissibles de manière intellectuelle, intelligible et c'est pour ça que ésotérismevient du grec "doctrine des choses cachées". C'est pourquoi les livres alchimiques ou autres tablettes et rouleaux sont couverts de symboles incompréhensibles depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
avatar

Nombre de messages : 5067
Age : 33
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mar 26 Fév 2008, 17:50

J'ouvre juste un parenthèse dans le sujet du topic.
Il me semble avoir lu quelque part qu'autrefois, "au commencement" en quelque sorte, les livre d'alchimie n'utilisaient pas tous les symboles dont tu parles. Leur contenu était parfaitement clair, et compréhensible par tous - du moins tous ceux qui savaient lire et connaissaient un minimum en science - et que c'est seulement par la suite que le contenu a été crypté par un tas de symboles plus ou moins obscurs. Est-ce vrai? As tu des infos là dessus?

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mer 27 Fév 2008, 19:13

"Ici commence le Chemin du Chemin traité court, bref, succinct, utile à qui le comprendra. Les chercheurs habiles y trouveront une partie de la Pierre végétale que les autres Philisophes ont cachée avec soin."

Arnaud Villeneuve, Le Chemin du Chemin (1303)

J'ai pris ce texte au hasard, on peut trouver ces sortes de mise en garde un peu partout. J'ai des extraits de textes de l'alchimie greco-égyptienne, du moyen-âge, de la renaissance et même du xxe s : il apparaît que tous sont tournés de façon à faire du texte un écrin pour quelque chose de caché. L'Alchimie est une discipline de l'Arcane, elle est transmise par "révélation" : il faut chercher le souvenir en nous de ce qu'elle signifie.

J'ai aussi relu en diagonale ce qui est dit sur les manuscrits retrouvés, surtout abondants au moyen âge (ou datés exprès par les auteurs du moyen âge mais datant en réalité de la Renaissance, comme les textes de Nicolas Flamel par exemple) et qui sont en partie des traductions de textes grecs, arabes. Pour les plus courts comme pour les plus prolixes, la formulation est toujours, d'une manière ou d'une autre, obscure, même s'il ne s'agit pas toujours de symboles, c'est dans l'agencement, le vocabulaire des vers et de la prose employés.

Maintenant, c'est clair que je ne connais pas tous les textes, mais ça irait à l'encontre de l'essence même de cette tradition et ce serait tout bonnement impossible : la transmission ne peut pas se faire de cette manière.

Si tu retrouves ta source, ce serait intéressant de voir de quoi il était question exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Kane's Fury
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 1016
Localisation : aupres de ma meute
Famille :
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mer 27 Fév 2008, 19:28

crane je n 'ose pas utiliser tout ce qui touche a l'esoterisme car il y a le choc de retour.

j'utilise les choses plus soft héhé
-yoga
-meditation,...

j'adore la meditation et tout ce que l'on peut faire.

je vous le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 439
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mar 07 Oct 2008, 12:27

Pour ma part, j'utilise des cartes pour interroger l'avenir. J'ai acquis il y a un certains nombres d'années: un livre nommé "LE JEU DU DESTIN"avec 33 cartes. C'est un ouvrage à la fois guide et jeu. Les 33 cartes sont regroupées en 4 séries. Elles répondent aux intérrogations sur la vie amoureuse, matérielle, la santé et la réalisation de soi. J'utilise le livre comme aide, mais aussi mon intuition et me laisse guider par le chemin de l'inconscient. Je tire les cartes pour moi-même dans temps à autres quand je suis dans le doute sur mon existance et mon moi profond. Aussi pour la famille et les amis qui sont parfois perduent dans leur vie. Mais ce n'est pas pour moi quelque chose de régulier. On va dire dans temps en temps.
Je pratique aussi la méditation, pour recharger mes chakras. Me ressourcer avec les éléments de la terre.
J'ai parfois aussi utilisée la magie blanche pour m'aider contre certains énnemis. Mais je fais toujours attention, car il y a toujours l'effet de retour. Comme je dis si bien "qui sème le vent récolte la tempête"!!!!
J'ai plusieurs fois eu des rêves prémonitoires. Souvent la représentation d'une situation futur. Qui se déroule souvent le lendemain ou quelque jours après. Souvent très banale sur le quotidient. Ses rêves sont d' une véritable exactitude. Chaque détails est identiques au réel.
J'ai aussi une grande intuition quand je converse avec une personne je ressens certaines choses et vibrations. Souvent quand les gens ont essayés de se suicider, quand ils vont mal, subit des violences... La plupart du temps je ressens les ORAS négatifs. Et j'ai besoin d'essayer de les aider, une sorte de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evemagnolia.skyrock.com/
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Famille :
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mar 07 Oct 2008, 17:11

Il y a quelques années, je me suis intéresser au tarot. Je m' était abonné à une revue publier par un astrologue ( D. Collin ). Quand je suis partis au magasin pour m' acheter un jeux de " Marseille ", j' en suis ressorti avec un Rider Waite. Pourquoi ? je ne sais pas. Difficile à expliquer ce choix eyerool . C' était comme si ce jeux de carte, que j' ai vus dans la vitrine, m' avait parler. Comme si ce sont elles qui m' avaient choisi.

J' ais fait quelques prédictions justes, par le passé tclin

Faut dire que je pratique très peux rigole

Par contre, pour ceux qui est de connaître mon avenir, là s' est la cata, j' ais tout faux froncement . J' arrive a voire l' avenir des autres, mais pas le mien. je ne comprend pas froncement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidmanise.com/forum
Bahakell
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Sur mon arbre...
Famille :
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mar 07 Oct 2008, 18:10

lepapat a écrit:
Par contre, pour ceux qui est de connaître mon avenir, là s' est la cata, j' ais tout faux froncement . J' arrive a voire l' avenir des autres, mais pas le mien. je ne comprend pas froncement

T'inquiète, d'un côté c'est mieux de ne pas savoir son propre avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kharas.kazeo.com/
Arkangel56
Crocs de lait
Crocs de lait
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : dans un pays celte
Famille :
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mar 07 Oct 2008, 18:59

J'aime fair les tarots de marseille, defois c'est vrai defis c'est faut, jme souvien l'annee derniere j'ai vue que la personne que j'aime sortai avec une personne brune, une semaine plus tard il me le disait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Famille :
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Dim 12 Oct 2008, 17:28

Bahakell a écrit:
lepapat a écrit:
Par contre, pour ceux qui est de connaître mon avenir, là s' est la cata, j' ais tout faux froncement . J' arrive a voire l' avenir des autres, mais pas le mien. je ne comprend pas froncement

T'inquiète, d'un côté c'est mieux de ne pas savoir son propre avenir ^^

Mm, je ne sais pas. je me dit que si mon " avenir " me convient pas, je pourrais essayé de la changer. Comme par ex: Si le cartes me disent que je vais attraper un rhum, et bin je me couvre pour ne pas l' avoir amusement . Comme çà je n' éternuer pas comme un malade, comme maintenant snifff idiot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidmanise.com/forum
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
avatar

Nombre de messages : 5067
Age : 33
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Dim 12 Oct 2008, 17:36

La question de pouvoir ou non changer son avenir dépend de notre foi envers le destin. Par exemple, en essayant d'éviter quelque chose, tu peux être amené à le provoquer indirectement. Si tu crois au destin, tu peux te dire que ton avenir est inéluctable, quoi que tu fasse pour y remédier. Ceci dit, si le destin existe vraiment, à quoi cela sert-il de le connaître puisqu'on ne peut rien y faire? Et pourquoi se lever tous les matins?

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Famille :
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Dim 12 Oct 2008, 18:53

D' après Didier Collin, on peut le changer ( le destin ) L_content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidmanise.com/forum
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille :
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Lun 13 Oct 2008, 10:48

Si on peut changer le destin, alors ce ne serait plus un destin ? Donc on ne l'aurait pas vraiment changé...

Méditation, tarots, alchimie...
Je propose autre chose, un peu différent : le sourire. Pas une grimace commerciale ou une moue photogéniale, juste un sourire spontané qu'on trouve en regardant la bouille d'un bébé, un recoin amusant de ses pensées ou le jeu bien exagéré d'un artiste de rue.

C'est différent d'un contrôle de la respiration, mais je pense que ça peut aider à trouver un "absolu"... ou pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 28
Localisation : Cité de verre
Famille :
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Jeu 16 Oct 2008, 01:12

Et moi, je propose succinctement l'Exotérisme.

Comprendre ? Quelle blague !

Demandons-nous à la chenille de comprendre son cocon ?

Un enfant pourrait dire magique,
Un scientifique pourrait dire obscurantisme.
Un magichien dirait occultisme,
Un alchimiste ne dirait rien.

_________________
Non.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
avatar

Nombre de messages : 5067
Age : 33
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Jeu 16 Oct 2008, 20:06

Ce n'est pas forcément parce que tu te livres à ces pratiques que tu les comprend. Je pense même que la plupart n'y comprennent pas grand chose, ils suivent leur instinct.

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Famille :
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Ven 17 Oct 2008, 12:34

Lysisca a écrit:
Ce n'est pas forcément parce que tu te livres à ces pratiques que tu les comprend. Je pense même que la plupart n'y comprennent pas grand chose, ils suivent leur instinct.

S' est mon cas tclin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidmanise.com/forum
Ishtare
Crocs de lait
Crocs de lait
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Nantes
Famille :
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mar 25 Nov 2008, 23:16

Perso je me trimbale une mamie sorcière c est pas évident tout les jours ,lol.
Ceci dis elle ma apris des tonnes de choses : les cartes , les potions , certains sorts , sortis astral , developement de son 3eme oeil , ampathie ect.
je ne pratique pas vraiment car je me suis fait de belle frayeur , mais j utilise ma conaissence des plantes regulierement pour me soigner ou prolonger l acte d amour lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
avatar

Nombre de messages : 5067
Age : 33
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Mer 26 Nov 2008, 10:48

STP Ishtare fais attention à ton orthographe

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille :
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: suite   Mer 26 Nov 2008, 15:35

Peut être rien a voir mais si effectivement la respiration permet de déplacer l'objet de ses pensées (exemple la douleur), il existe beaucoup de méthodes. Je pratique quand j'en ai le temps dans mon service l'aromathérapie pour calmer les angoisses etc.. J'aime aussi le TOUCHER tout simplement. Certaines personnes ont cette facilité et je pense en faire parti. C'est une expérience presque ésotérique de toucher quelqu'un à des points précis presque par instinct. Le sourire est une tres bonne méthode, la plus simple et pourtant avec l'empathie la plus efficace.

-le sujet a dévier et je m'en excuse chers camarades-

splach
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Conservateur
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 675
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Jeu 27 Nov 2008, 10:12

Ishtare a écrit:
mais j utilise ma conaissence des plantes regulierement pour me soigner ou prolonger l acte d amour lol

Ces plantes la ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akri
Mathusalem
Mathusalem
avatar

Nombre de messages : 4426
Age : 35
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille :
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   Dim 29 Mar 2009, 05:10

Je pratique la magie depuis des années, j'ai touché à tous, magie blanche, noire, druidisme, l'astrologie et j'en passe... J'ai arrêté quelques années pour des raisons personnelles, de grandes déceptions, comprendre qu'on ne peut pas tous changer même en y mettant tout l'effort possible c'est parfois difficile à accepter. Je m'y applique chaque jours de ma vie et j'espère y arriver un jour, mais en retournant à mes pratiques, je mets toutes les chances de mon côté je crois! When you got nothin', you got nothin' to loose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pratiques "ésotériques"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiques "ésotériques"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres " numériques "
» " Les pratiques amoureuses chez les infirmes "
» Galerie "Photos numériques de 2004 à 2007"
» journées d'étude ARAAFU "Enjeux et pratiques documentaires en conservation-restauration"
» Symboles et Vertus ésotériques des Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: