Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une maison différente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Une maison différente Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Une maison différente Empty
MessageSujet: Une maison différente   Une maison différente EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:18

Quelques exemples, des considérations et aussi une pétition.

Je ne copie pas le texte ici, car il présente mieux là-bas. Ce n'est pas un sujet encourageant la signature d'une pétition, c'est un sujet sur les façons alternatives de se loger, dans un idéal de vie éloigné de la sacro sainte société consumériste ou en tout cas proche de la nature.

Dans l’incapacité, à court ou à moyen terme, de proposer du travail à tous ses citoyens, ou même de les loger, notre société se doit de, au minimum, permettre à ceux qui choisissent ou qui acceptent des formes alternatives de survie d’aller de l’avant sans leur mettre des bâtons dans les roues et ce d’autant plus quand il s’agit de démarches respectueuses de l’environnement tant humain qu’écologique. [...] La légitimité de l’état repose sur un donnant-donnant équitable. C’est sur cette réciprocité que se construit la nécessaire confiance qui fait que les citoyens acceptent de porter le poids de l’état en contrepartie d’une certaine sécurité. Le logement fait partie de cette sécurité. Il est irrecevable qu’un état, au niveau de développement et de richesse où se trouve la France, ne veuille ou ne puisse remplir ce contrat. Il est inacceptable que devant cet état de fait, il aille plus loin en entravant des initiatives spontanées qui tendent à apporter des éléments de réponse immédiatement applicables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Une maison différente Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:50

Et oui, il y a des choses abérantes dans notre socièté. Des gens dorment à la rue, et quand ils se fabriques un refuge, l' autorité viens démolir. Alors que cette autorité n' est pas capable de pourvoir un logement décent à beaucoup de gens depress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une maison différente Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente EmptySam 16 Fév 2008, 17:04

Je pense que le réel problème de ces cabanes, c'est que ce ne sont pas des habitations considérées comme de vraies habitations par la loi. Et donc, non imposables...
A mon avis, c'est beaucoup plus une question de sous que de sécurité pour ceux qui vivent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Une maison différente Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente EmptySam 16 Fév 2008, 18:36

Tu viens de lever le vrais problème, Lysisca tclin . Une maison rapporte des " impôts / taxes ) à l' état. Mais pas ce genre d' habitation autonome tclin . L' etat vois d' un mauvais " oeil " que des citoyens puissent se passer d' eux froncement . " Ils " ( les Etats ) préferent voir les gens devenir pauvres, les voir dans la rues et devenir DEPENDENT d' eux. Des citoyens qui s' auto suffisent à eux mêmme, qui vivent épanouïes, loingt de " l' économie de marché ", de l' état; deviennent des gens DANGEUREUX pour les états. Un peut comme, au temps des rois d' europe ( les bons Louis et toute la clique à plume ), où LES FRERES DE LA CÔTE etaient traquer, non pas vraiment parce qu' ils pilliers les gallions remplis d' or des rois, mais parce qu' ils avaient crée un monde ( ISLA TORTUGAS ) où TOUT HOMMES ( de races, de religions, ect ..., différentes ) était LIBRE L_content . Et oui, on oublie trop souvent que les fréres de la côte ( dit vulgairement pirates rigole ) ont étaient les prècurseurs de la DEMOCRATIE en europe tclin .

Heu dis donc, ma parole eyerool , je tiens un discour anarchiste moi ricane . Bon je vais en resté là, avant de me faire taper sur la patte, par Yello rigole








Mais j' ai vraiment tenu des propos d' anarchistes peur . Je vais aller voir mon spy idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une maison différente Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente EmptySam 16 Fév 2008, 19:57

Oui enfin bon, y a moyen de faire ça aussi sans égorger les gens. Les pirates n'étaient quand même pas des enfants de coeur non plus. Alors une démocratie qui étripe tous ceux qui n'en font pas partie, je ne sais pas trop...

Enfin, là n'est pas la question. Je me demande quel est le statut d'une cabane point de vue juridique lorsqu'on l'utilise comme "résidence secondaire" (sans parler d'en faire une résidence principale). C'est la mode des cabanes en ce moment d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Une maison différente Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente EmptySam 16 Fév 2008, 21:08

Pour les frères de la côte, autre temps, autres moeurs rigole ( égorger, s' est gentil çà, tu veux que je t' explique se que fesais subir à ces prisonniers, Sieur Monbar rigole )

Bon, pour la legis des cabanes, on en parle chez David: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7077.0.html

Maintenant, pour la légis Belge, je ne sais pas encore eyerool . Je vais demander lundi, à un des agents domainiaux du MET tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Une maison différente Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente EmptyMar 29 Avr 2008, 17:07

Pour ceux que ce là intéresse tclin

http://www.passionrobinson.be/doc/cadres.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





Une maison différente Empty
MessageSujet: Re: Une maison différente   Une maison différente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: