Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)

Aller en bas 
+3
zaza
erol
Gothic Angel
7 participants
AuteurMessage
Gothic Angel
Goule
Goule
Gothic Angel


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Amiens
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 15/01/2008

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:32

Bonsoir tout le monde !
Je compte me lancer dans une courte bande dessinnée.
C'est l'histoire d'une jeune femme du début du 19eme siecle, racontant dans un journal intime sa rencontre avec des créatures de la nuit.
voilà quelques dessins représantant le personnage :

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Eleono10

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Eleono11

Je me suis amusée à dessiner également l'un des vampires de l'histoire avec des habits d'aujourd'hui :

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Arius_10

Mais mon problème c'est que je trouve certaines parties de mon scénario nulles, et j'aurais besoin de quelques idées.

Voilà pour l'instant le début de l'histoire, découpeé en cases comme le serait la BD :
______________
Case 1:
plan large sur une ancienne maison, dans une ville de province, cela se passe de nos jours, en début de soirée. seule une lucarne du toit de la maison est allumée, au grenier.

Case 2:
dans le grenier ( un vieux grenier rempli d'un fourbis d'objets anciens ) : un homme fouille dans un vieux coffre

case 3 :
il en sort une sorte de cahier

case 4 :
gros plan sur les mains de l'homme tenant le cahier, qu'il ouvre.

case 5 :
la case est séparée en deux. D'un côté : un texte narratif ( le fond étant de la couleur des pages du journal ), de l'autre : une jeune femme en robe de mariée qui pleure devant son miroir (on entre dans l'époque de l'histoire )
texte narratif : « 10 octobre 1821
Je m'appelle Eléonore. Je viens d'être mariée. Ce jour aurais pu être le plus heureux de toute ma vie si l'homme que l'on m'a forcé à épouser ne fut Alain de Clérence. »

____________

Voilà pour le tout début.
qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Gothic Angel le Sam 19 Sep 2009, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire.dyndns.org
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:19

Es-ce que tu peut en dire plus sur le scenario, en gros vers où tu veut aller? Parce que là ça reste vague pour donner une direction c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Gothic Angel
Goule
Goule
Gothic Angel


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Amiens
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 15/01/2008

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptyVen 18 Jan 2008, 15:27

Merci Zaza et Carolyn. Je ne sais même pas combien de temps il m'a fallu pour dessiner le vitrail ( longtemps .... ), je suis contente que sa plaise.

Pour le scénar, ne vous inquietez pas ça veint. Ce premier post était juste pour présenter un peu mon travail.

Donc, l'histoire : Eléonore se retrouve mariée à un riche chasseur de vampire, dont elle a peur. Elle raconte dans son journal que le type est louche, méprisant et qu'elle même n'est que sa récompense pour l'exploit d'avoir capturé un vampire vivant. Elle redoute le soir de la noce ( perspective peu ragoutante ), mais le soir en question le mari ne vient pas, alors elle en profite pour s'enfuir. Mais à peine à-t-elle fait deux pas dans la ville qu'elle se fait prendre par les vampires qui veulent faire un échange pour récupérer le vampire prisonier du mari.

Voila le début, très résumé ( pour les détails, n'hésitez pas à demender par mp ou MSN ). Et c'est apres que je bloque : au moment de l'échange de prisoniers. Je dois d'abord trouver un lieu d'échange, puis une manière de pièger les vampires. Car le chasseur leur tend un piège. C'est à ce moment qu'Eleonore se rend compte qu'il se fiche d'elle, que tout ce qui l'interresse c'est d'éradiquer les vampires, et qu'elle voit que le prisonier vampire avait été méchament torturé. Elle prend alors le parti des vampires ( avec qui elle avait plus ou moins sympatisé ) et fait échouer le piège.

J'ai beau tourner cela encore et encore dans ma tête, tout ce que j'ai pu trouver pour ce passage est médiocre.
C'est à ce moment que je vous appelle à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire.dyndns.org
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2005

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptyVen 18 Jan 2008, 22:52

Peut-être présenter l'avant mariage et les arrangements menant au mariage histoire de poser les personnages et leurs relations.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptySam 19 Jan 2008, 19:20

A mon tour de te féliciter pour tes dessins, ils sont magnifiques! Le style me rappelle un peu celui de Trichet, le dessinateur (entre autre) des Arcanes du Midi-Minuit.

Quelle "longueur" veux-tu donner à peu près à ta BD? L'équivalent d'un demi-album moyen? d'un album? plus?
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptySam 19 Jan 2008, 19:47

Eléonore est elle l'héroine ou plutot la témoin?

Cette histoire sera t-elle l'épisode le plus extraordinaire de sa vie ou bien va t-elle fondemmentallement changer de nature?

Es tu contre l'utilisation de lieux communs? Si non tu peux faire de cette histoire une variation sur le syndrome de Stockolme ou insister sur la naïveté du personnage pour l'amener petit à petit à maturité.

Bonne chance en tout cas les dessin sont trés prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Gothic Angel
Goule
Goule
Gothic Angel


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Amiens
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 15/01/2008

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptySam 19 Jan 2008, 20:21

Merci tout le monde, je suis heureuse que mes dessins vous plaisent.

Corvus, tu fais bien de me le rappeler, j'ai oublié de préciser la longueur de la chose. Je compte faire une BD de 10 ou 20 pages, quelquechose de court donc. Parceque je suis très longue à dessiner et que j'aimerais pouvoir finir ce projet avant d'être une vielle grandmère toute ridée rire7 .

Zaza, c'est donc pour cette raison que j'avais évincé les préparatifs et l'arragement du mariage ( dans un souci de rendrment ), je voulais aller dirrectement à l'essenciel.

Spiritinblack, en fait le syndrome de Stockolme joue un peu dans cette histoire, puisqu'elle finit par prendre le parti des vampires, mais le principal trait de carractère d'Eleonore est sa volontée de ne plus subir mais d'agir .
Eléonore est l'héroïne, mais ce n'est qu'une jeune femme prise dans une bataille entre des adversaires puissants, et la tendance voudra qu'elle subisse les évènements. C'est ce contre quoi elle se débat. c'est pour cela qu'elle s'enfuit , puis qu'elle tiendra tête aux vampires. Mais ce n'est pas très efficace et ce n'est que lorsqu'elle fait volontairement échouer le piège qu'elle arrive enfin à s'imposer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire.dyndns.org
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptyLun 28 Jan 2008, 13:13

Gothic Angel a écrit:
Je dois d'abord trouver un lieu d'échange, puis une manière de pièger les vampires. Car le chasseur leur tend un piège. C'est à ce moment qu'Eleonore se rend compte qu'il se fiche d'elle, que tout ce qui l'interresse c'est d'éradiquer les vampires, et qu'elle voit que le prisonier vampire avait été méchament torturé. Elle prend alors le parti des vampires ( avec qui elle avait plus ou moins sympatisé ) et fait échouer le piège.

J'ai beau tourner cela encore et encore dans ma tête, tout ce que j'ai pu trouver pour ce passage est médiocre.
C'est à ce moment que je vous appelle à l'aide.

Pour le lieux, tu peux faire "très symbolique" ou "très bateau" genre église ou cimetière ou ruine de chateau ou de masure. Ou un truc à la rien-à-avoir.
Tiens, le revirement peut avoir lieu parce qu'elle se rend compte que dans le plan, elle sert juste d'appat et qu'elle va de toutes façon se faire tuer d'une façon ou d'une autre, soit par ces vampires-ci, soit par d'autres plus tard (vengeance!). Je sais, c'est un peu bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Crocs de lait
Crocs de lait
Ludwig


Nombre de messages : 7
Age : 34
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Logo-toreador
Date d'inscription : 19/11/2008

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptyDim 07 Déc 2008, 10:55

J'avais moi aussi eu l'idée de créer une BD sur le thème des vampires.
Tu disais que tu avais des problème de scénario. Moi, j'ai le problème inverse : le scénario je l'ai, mais le problème vient des dessins : je suis trop nul ! Toi par contre, tu dessines merveilleusement bien !
Alors si tu veux bien, on peut peut-être trouver un arrangement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nox.blog4ever.com/blog/index-235877.html
Gothic Angel
Goule
Goule
Gothic Angel


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Amiens
Famille : [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 15/01/2008

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) EmptySam 19 Sep 2009, 08:15

Me revoici après une loooooooongue absence.
juste pour dire que ce projet de bande dessinée est mis de côté pour l'instant (un jour peut être je trouverais le moyen de mettre en valeur cette histoire, et le temps de la réaliser)

Mais je n'ai pas laissé la bande dessinée, j'ai créé un site communautaire de dessinateurs, et je continue sur des projets de BD courtes, mais surtout d'illustrations, me concentrant plutôt sur mes cathédrales et mes anges aux ailes sombres dont je tient mon pseudo.

[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Illustr_anne-so_7

Tous mes travaux sont visibles sur : http://le-sanctuaire.dyndns.org
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire.dyndns.org
Contenu sponsorisé





[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty
MessageSujet: Re: [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)   [ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ projet BD ] Le journal d'Eleonore (en stand By)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand bit lit au Salon du livre 2012
» Le journal de satan
» Journal d'un vampire - L. J. Smith
» PROJET VDN - le retour
» Projet de Rencontres VDN sur Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Oeuvres des Forumeurs-
Sauter vers: