Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 daywatch

Aller en bas 
+13
bonzo
selene1
Virgile
erol
zaza
Lysisca
ame_noire
jor-el
Corvus
Vladkergan
striga
Apasdeloup
- samael -
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : daywatch Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

daywatch Empty
MessageSujet: daywatch   daywatch EmptyMer 09 Jan 2008, 01:31

Enfin la suite très attendue (non, je plaisante) de Nightwatch - le film de vampires russe.

daywatch Daywatchaffds7


Date de sortie : 23 Janvier 2008
Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Konstantin Khabensky, Mariya Poroshina, Vladimir Menshov
Film russe.
Genre : Fantastique
Durée : 2h 12min.
Année de production : 2006
Titre original : Dnevnoy Dozor: Mel Sudbi
Distribué par Twentieth Century Fox France


Moscou, de nos jours. Dans une cage d'escalier d'un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée de sang-froid, mais on ne relève aucune trace de violence sur son corps.
On découvre assez rapidement que cette femme était une "Autre de l'Ombre" et qu'elle était membre de Day Watch, une organisation secrète dirigée par un sombre et puissant sorcier dénommé Zavoulon. La trêve fragile, qu'avaient conclue la Lumière et l'Ombre et qui s'est maintenue pendant des siècles, est brisée - les "Autres de la Lumière" étant les principaux suspects.
Guesser, le commandant de Night Watch, rassemble immédiatement ses troupes, un meurtre étant un événement grave et ses conséquences pouvant conduire à une guerre ouverte entre les forces de la Lumière et celles de l'Ombre. Night Watch doit réagir, mais Guesser doit préalablement découvrir où chacun des "Autres de la Lumière" se trouvait au moment du meurtre. Il s'avère que seul Anton Gorodetski n'a pas d'alibi à fournir...Anton continue de combattre les forces du mal. Alors qu'il tente de retrouver son fils, une nouvelle menace, plus terrifiante encore que ses combats passés, se fait jour...



Il parait qu'il y a des superbes images, des superbes scènes, des trucs de dingues, pleins d'idées originales, mais surtout, il parait qu'on y comprend absoluement rien !!
LOL
Mais bon, j'irai le voir quand même !!

Quelques photos :

daywatch Daywatch1es7 daywatch Daywatch2tl0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : daywatch Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 09 Jan 2008, 01:40

J'avais bien aimé le premier film et son concept inovant. J'irai voir cette suite et la fin de la trilogie avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 09 Jan 2008, 10:11

haaa je l'attendais cette suite !!!
J'ai vraiment aimé le premier donc ... passage au ciné pour bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : daywatch Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 09 Jan 2008, 11:03

J'étais persuadé que ça ne sortirais plus par chez nous. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : daywatch Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 09 Jan 2008, 11:54

C'est clair qu'ils ont mis un certain temps à le sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : daywatch Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:22

Yessss! Very Happy Excellente nouvelle, depuis le temps que je l'attendais. Je commencais même à me dire que le projet avait été abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : daywatch Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyJeu 10 Jan 2008, 23:50

Non, non ! Ne vous inquiétez pas !
Il y aura même un 3e !!

PS : vous savez sûrement déjà, mais pour le 3e Underworld, ce sera un préquel (un numéro 0 si vous préférez !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 11 Jan 2008, 04:02

Ben le premier j'ai du le regarder au moins 3 fois pour bien tout comprendre, je trouve que la réalisation était un peu trop précipitée, un peu trop fouillie, ... le deuxième et troisième opus seront filmés de la même façon ... aïe ... bon je regarderais quand même mais en vidéo.
Ce que je vais dire va faire bondir certains, mais comme pas mal de films nippons, il serait bon que les ricains mettent leur nez la dedans pour nous faire une trilogie de toute beauté, mon premier choix irait à Peter Jackson, pour le côté épique et grandiose. Sinon je vois bien Guillermo del Toro sur un projet comme celui ci, quand on voit ce qu'il a fait avec Hellboy, on ne peut qu'imaginer ce que cela donnerait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
ame_noire
Goule
Goule
ame_noire


Nombre de messages : 27
Age : 38
Famille : daywatch Logowerewolf
Date d'inscription : 11/06/2007

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 11 Jan 2008, 11:23

aaaahhhh enfin la suite. j'ai adoré le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : daywatch Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 11 Jan 2008, 12:48

jor-el a écrit:
Ben le premier j'ai du le regarder au moins 3 fois pour bien tout comprendre, je trouve que la réalisation était un peu trop précipitée, un peu trop fouillie, ... le deuxième et troisième opus seront filmés de la même façon ... aïe ... bon je regarderais quand même mais en vidéo.
On peut pas demander au cinéma russe de faire autre chose que du cinéma russe. C'est comme si on demandait au cinéma d'art et d'essais français actuel de ne pas être nombriliste, vaniteux et qu'il ait une certaine originalité des thèmes abordés.

jor-el a écrit:
Ce que je vais dire va faire bondir certains, mais comme pas mal de films nippons, il serait bon que les ricains mettent leur nez la dedans pour nous faire une trilogie de toute beauté, mon premier choix irait à Peter Jackson, pour le côté épique et grandiose. Sinon je vois bien Guillermo del Toro sur un projet comme celui ci, quand on voit ce qu'il a fait avec Hellboy, on ne peut qu'imaginer ce que cela donnerait ...
La raison pour laquelle tu dis ça, c'est tout simplement qu'on est beaucoup trop habitué à voir un cinéma bien pure, bien lisse, ou le son est post-synchronisé, où l'image est faite en studio pour être bien impécable et que si on a pas un budge monstre on ne peut pas faire de film dit "de qualité".
D'ailleurs pour la style "ricain" (d'ailleurs à ce propos, faut ce mettre au gout du jour, on ne parle plus beaucoup d'américains, mais d'états-uniens, ce qui est d'ailleurs bien plus juste comme terme), je renvérrai au cinéma de David Cronnenberg, David Lynch et autres David Fincher. Là, on s'écarte de ce qu'est soit-disant le style états-uniens. En effet, chaque réalisateur à son propre style (au fait, à l'origine Peter Jackson réalisait des films d'horreur bien gore).
De plus, le cinéma 100% hollywood est au cinéma, ce que l'égouttoir est à la serpillière, c'est vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 11 Jan 2008, 14:03

Apasdeloup a écrit:
On peut pas demander au cinéma russe de faire autre chose que du cinéma russe. C'est comme si on demandait au cinéma d'art et d'essais français actuel de ne pas être nombriliste, vaniteux et qu'il ait une certaine originalité des thèmes abordés.
Tout a fait d'accord avec toi, mais il est dommage de ne pas exploiter pleinement tout le potentiel d'un film comme "Nightwatch et Daywatch". Quand au film d'AE français, c'est pareil, prends l'exemple de "13 Tzumazi", il est hyper dur à digerer, ben les "ricains" ont acheté les droits et je pense qu'il sera plus visible et apprèciable par la suite.

Apasdeloup a écrit:
La raison pour laquelle tu dis ça, c'est tout simplement qu'on est beaucoup trop habitué à voir un cinéma bien pure, bien lisse, ou le son est post-synchronisé, où l'image est faite en studio pour être bien impécable et que si on a pas un budge monstre on ne peut pas faire de film dit "de qualité".
Ouai mais moi quand je paye 8 euros ou plus pour une place de ciné, j'ai envie d'en prendre plein la gueule, plein les oreilles, j'ai envie d'être scotché à mon siège, ... Je ne vais pas voir les comédies, les films dramatiques, les films pseudo-intellos, ... Pour cela je préfère les matter dans mon canapé. C'est pas que je suis habitué à voir ça, c'est que je préfère voir ce genre de films au cinéma.

Apasdeloup a écrit:
D'ailleurs pour la style "ricain" (d'ailleurs à ce propos, faut ce mettre au gout du jour, on ne parle plus beaucoup d'américains, mais d'états-uniens, ce qui est d'ailleurs bien plus juste comme terme), je renvérrai au cinéma de David Cronnenberg, David Lynch et autres David Fincher. Là, on s'écarte de ce qu'est soit-disant le style états-uniens. En effet, chaque réalisateur à son propre style (au fait, à l'origine Peter Jackson réalisait des films d'horreur bien gore).
De plus, le cinéma 100% hollywood est au cinéma, ce que l'égouttoir est à la serpillière, c'est vous dire...
Je parle de films "ricains" car ce sont des grosses firmes américaines qui produisent ce genre de films, mais il est vrai que maintenant il y a une diversité dans les réalisateurs, les comédiens, les équipes techniques, ... comme exemple "le 5è élément", "Gothica", ...
Bien sur que la plupart des grands réalisateur ont commençé avec des petits films à petit budjet (Tarantino, Eli Roth, Soderbergh, Aronofsky, ...) mais en montrant leur talent ils ont pu accéder à des budjets plus important. C'est le cas pour Bekmambetov, il a plus de moyen pour le deux que pour le premier, et il sera encore un peu plus élevé pour le troisième, ... Plutard il sera probablement demandé pour réaliser un blockbuster "ricain", laissant la place à d'autres russes !!!!

Enfin tout ça pour dire que Daywatch a été acheté par la Fox (tout comme Nightwatch) et que l'on peut voir le pseudo-site officiel à cette adresse : http://www.foxsearchlight.com/daywatch/
Et vu la bande annonce, ça s'annonce plutot pas mal, mais bon méfions nous des bandes annonces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : daywatch Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyLun 14 Jan 2008, 09:45

Les films ne collent pas vraiment aux livres (parait-il: le premier film ne correspond pas du tout au premier livre, selon un ami qui l'a lu).

J'ai beaucoup aimé le premier film, et j'ai malheureusement raté le deuxième qui passait pourtant au BIFFF (qui va certainement passer le troisième à Paques cette année). Je suis impatient de savoir si la suite vaut le premier
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 16 Jan 2008, 21:07

Un peu déçue par le deuxième, comme un goût de ... trop peu travaillé. J'y ai trouvé quelques longueurs.

Et je suis dèg de voir que la Fox a racheté les droits, ils font ça pour beaucoup de films non us qui ont marché. La plupart du temps, le remake aura plus de succès que l'original (grâce à un marketing plus agressif et une grosse présence internationale) alors que justement le remake lui enlève énormément. Sachons apprécier des films qui ont peu de moyens mais des idées originales avant que le tout ne soit formaté par des conseillers marketing.
Revenir en haut Aller en bas
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : daywatch Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 16 Jan 2008, 21:28

Dis moi Zaza tu n'aurais pas une grand mère aux Etas Unis bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:17

Ouhlà, plein de famille là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : daywatch Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 18 Jan 2008, 19:30

jor-el a écrit:
Ben le premier j'ai du le regarder au moins 3 fois pour bien tout comprendre, je trouve que la réalisation était un peu trop précipitée, un peu trop fouillie, ... le deuxième et troisième opus seront filmés de la même façon ... aïe ... bon je regarderais quand même mais en vidéo.

Je suis d'accord avec toi sur cette partie, le premier opus était bourré d'idées intéressantes quand elles n'étaient pas tout à fait originales, mais c'est vrai que la narration était complètement décousue.

jor-el a écrit:

Ce que je vais dire va faire bondir certains, mais comme pas mal de films nippons, il serait bon que les ricains mettent leur nez la dedans pour nous faire une trilogie de toute beauté, mon premier choix irait à Peter Jackson, pour le côté épique et grandiose.

Là par contre, pas tout à fait d'accord. Quand les américains mettent le nez dans quelque chose ils le FORMATENT, l'ASEPTISENT, le STERILISENT . Quand tu parles des exemples nippons, je ne peux pas m'empêcher de tiquer dangereusement en essayant d'extirper les malheureux souvenirs qu'il me reste de ce qu'il ont fait avec un film comme Ring. Je pense qu'on a été conditionné par les milliers de films ricains qu'on a ingurgité durant l'adolescence et qu'il serait plus utile de s'ouvrir à d'autres manières de faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 18 Jan 2008, 22:49

Comme Virgile, je préfère un film original certes avec quelques défauts mais qui a au moins le mérite de se démarquer des blockbusters lisses que l'on nous présente à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
selene1
Crocs de lait
Crocs de lait
selene1


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/05/2008

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMar 20 Mai 2008, 00:47

Pour ma part , j'ai préféré le premier.La façon de le tourner m'a beaucoup plu. Très rafraichissant!
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:44

Je l'ai trouvé excellent. On sent (et pas qu'un peu) que le staff a eu une belle rallonge de financement. Donc l'ambiance étrange y reste mais la qualité technique est meilleure. Et la conclusion est excellente, des seconds rôles seulement effleurés dans le premier prennent de l'importance et de la profondeur tout en restant aussi abusés. Donc c'est une suite très bien réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flora


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Lyon
Famille : daywatch Logo-toreador
Date d'inscription : 08/08/2008

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:30

il faut d'abord que je regarde le premier opus... Est-ce que vous savez si le film est sur youtube ou sur dailymotion ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : daywatch Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptySam 30 Aoû 2008, 15:56

J'ai vu le DVD hier et j'aime toujours autant. Cependant, je trouve ce film assez différent du premier opus. Il est beaucoup moins "philosophique", peut-être parce que les bases de l'opposition jour-nuit ont été posées dans le premier film, et beaucoup plus basé sur l'action. Encore une fois, je trouve intéressant le fait de montrer que les Daywatch ne sont pas tous fondamentalement mauvais, mais qu'ils sont avant tout profondément humains, même s'ils expriment cela de manière excessive (la jalousie, la haine,...) Par contre, on ne voit pas trop le côté obscur des Nightwatch cette fois-ci et c'est un peu dommage. Par opposition, dans ce film, on pourrait croire qu'ils sont nettement mieux que leurs homologues de l'ombre.

Il y a des scènes de course-poursuite qui me semblent assez brouillonnes, et par moment ils abusent des effets spéciaux de façon gratuite. De même, la scène où Anton est tiré entre son fils et sa copine me parait un peu trop bateau. Mais bon, il faut prendre ce film pour ce qu'il est: un bon moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyLun 01 Sep 2008, 09:53

Je crois que c'était l'idée du film : donner à des objets ou des événements quotidiens une dimension titanesque. C'était déjà le cas dans le premier (la scène dans le métro, Celle où le camion speed au moment où Zavulon traverse la rue...).
Revenir en haut Aller en bas
Yvana
Crocs de lait
Crocs de lait
Yvana


Nombre de messages : 14
Age : 41
Famille : daywatch Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/09/2008

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptyMer 24 Sep 2008, 16:35

Question à quelques centimes d'euros,

Nightwatch est la suite de Daywatch ??? Ou le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : daywatch Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptySam 27 Sep 2008, 20:01

Non c'est bien la suite. Si tu n'as pas vu Nightwatch, il y a des trucs que tu risque de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch EmptySam 27 Sep 2008, 22:55

Non : Daywatch est la suite de Nightwatch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daywatch Empty
MessageSujet: Re: daywatch   daywatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
daywatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: