Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyDim 16 Déc 2007, 20:10

Le comoedia est un cinéma indépendant de l'agglomération lyonnaise qui propose aux spectateurs des films d'auteurs et/ou indépendants, voire quelques blockbusters, mais uniquement en VOST. Vous n'y trouverer par ailleux ni malbouffe ni coca, mais des pâtisseries artisanales et/ou fait maison, et des jus de fruit bio.

Le souci actuel vient du fait que UGC attaque le dit cinéma :

Citation :


LE COMOEDIA A BESOIN DU SOUTIEN DE SES SPECTATEURS

La presse nationale s'en était fait l'écho depuis quelques temps déjà,
c'est maintenant au tour des médias locaux de relayer l'information :

Deux procédures ont été engagées par UGC contre le Comoedia devant les tribunaux lyonnais :

- La première devant le tribunal administratif pour contester l'aide sélective attribué au Comoedia par le Centre National du Cinéma pour les travaux de rénovation. Il faut savoir que plus de 2 000 salles de cinéma en France ont déjà bénéficié d'une aide de ce type.
C'est seulement la deuxième fois en 20 ans qu'une contestation par rapport à cette aide est engagée devant les tribunaux !

Pas encore de calendrier

- La deuxième devant le tribunal de grande instance pour essayer d'interdire l'utilisation du nom Comoedia... Sachant que le cinéma de l'avenue Berthelot porte ce nom depuis 1924.
Cette procédure pour contrefaçon est assortie d'une demande de dommages et intérêts d'un million d'euros !

Avec une action en référé qui arrivera devant le juge courant décembre et une action au fond courant 2008.

A notre connaissance, il n'y a aucun précédent en France avec un grand groupe s'attaquant de façon aussi violente et devant les tribunaux à un exploitant indépendant.
UGC - qui a fermé le Comoedia fin 2003 alors que rien ni personne ne lui demandait de le faire - semble bien décidé à gêner la nouvelle équipe qiu a entrepris de le faire revivre.

Cette affaire est aussi à mettre en relation avec l'arrivée prochaine de trois nouveaux complexes dans l'agglomération, dont deux Pathé à Vaise (2008) et au Carré de Soie (2009) et dont un nouveau UGC Ciné Cité à la Confluence (2010).
UGC veut manifestement essayer d'empêcher le Comoedia d'installer son fonctionnement et de développer normalement son public d'ici cette ouverture.

Ces implantations, décidées et voulues par le Grand Lyon, ne sont accompagnées à ce jour d'aucune réflexion sérieuse visant à permettre la cohabitation la plus harmonieuse possible de ces très gros équipements cinématographiques avec les salles d'art et essai et de proximité de Lyon et du Grand Lyon.
Il serait bienvenu de se poser des questions de politique culturelle et d'aménagement du territoire si l'on ne veut pas aboutir à des déserts cinématographique irrémédiables et à une information encore plus poussée.

L'enjeu étant tout de même de permettre à la diversité des films de rencontrer la diversité des publics !

Nous en appelons au soutien des spectateurs et des Lyonnais attachés à l'indépendance et à la diversité culturelle et leur proposons :

- de faire part de leur réactions sur le blog que nous avons mis en place : http://cinemacomoedia.over-blog.com

- de signer le texte de soutien disponible à la caisse du cinéma

- et de faire circuler ces informations de la façon la plus large possible.

Merci d'avance pour votre soutien
Marc Bonny et l'équipe du Comoedia

Hésitez pas à signer, ce cinéma le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyDim 16 Déc 2007, 22:41

J'ai signé et demain je téléphone à un ami qui est au CNC pour savoir s'il en sait plus. Je fais aussi passer cette lettre à mes connaissances dans le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyLun 17 Déc 2007, 21:46

Arf, pas possible de signer, mes bras ne sont pas assez grands pour aller jusqu'à Lyon, mais je vais faire circuler. La chance d'avoir un cinéma comme ça, ça se défend, je rêverai qu'il y en ait un comme ça pres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyMar 18 Déc 2007, 13:49

Corvus a écrit:
Arf, pas possible de signer, mes bras ne sont pas assez grands pour aller jusqu'à Lyon, mais je vais faire circuler. La chance d'avoir un cinéma comme ça, ça se défend, je rêverai qu'il y en ait un comme ça pres de chez moi.

Il me semble qu'il y avait moyen de signer en ligne Vlad, non ?

Ce qui est encourageant, c'est que l'objectif est de 10 000 signatures et que lorsqu'on est passés, il était marqué qu'ils en avaient déjà collecté plus de 5000. Faites circuler :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyMar 18 Déc 2007, 14:56

senhal a écrit:
Corvus a écrit:
Arf, pas possible de signer, mes bras ne sont pas assez grands pour aller jusqu'à Lyon, mais je vais faire circuler. La chance d'avoir un cinéma comme ça, ça se défend, je rêverai qu'il y en ait un comme ça pres de chez moi.

Il me semble qu'il y avait moyen de signer en ligne Vlad, non ?

Ce qui est encourageant, c'est que l'objectif est de 10 000 signatures et que lorsqu'on est passés, il était marqué qu'ils en avaient déjà collecté plus de 5000. Faites circuler :-)

Oui oui, y'avait moyen de la signer sur le site, dire qu'on a joué les marioles a sortir par moins 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyMar 18 Déc 2007, 21:42

Ah... on peut signer en ligne? "^^ Quelle buse je suis... Où donc? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé, ni sur le blog, ni sur le site même du cinéma.

(bravo, Vlad, ça c'est du courage et de l'abnégation Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyMer 19 Déc 2007, 22:36

A priori tu peux laisser un commentaire sur le blog.

Quand on y est allé, les dits commentaires avaient tous été imprimés et étaient affichés sur un grand panneau à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé EmptyLun 31 Mar 2008, 20:17

Grande et bonne nouvelle (lue dans la newsletter hebdomadaire du Comoedia) :

Citation :
L’action en référé intentée par la société UGC CINE CITE à l’encontre du cinéma Comoedia et visant à nous interdire l’utilisation du nom COMOEDIA se solde par un désaveu formel de la part du juge.
La décision du 31 mars est affichée dans son intégralité dans le hall du cinéma.

On y lit notamment que:
- Attendu que le droit d’agir en justice dégénère en abus lorsqu’il procède d’une erreur grossière équivalente au dol ou s’il révèle une intention de nuire ;
- Qu’en l’espèce non seulement la SA UGC CINE CITE n’invoque aucun préjudice concret susceptible de résulter des agissements qu’elle incrimine, mais elle n’a en outre pas estimé utile de revendiquer des droits attachés à la marque LE COMOEDIA avant le mois de juin 2007 alors qu’elle a connaissance depuis plus de trois années du projet de réouverture du cinéma sous la dénomination COMOEDIA ;
- Que les mesures provisoires d’interdiction qu’elle sollicite aujourd’hui en référé traduisent ainsi davantage une volonté d’entraver l’exploitation des défendeurs que la poursuite d’une nécessaire protection d’intérêts légitimes attachés à la marque LE COMOEDIA qu’elle n’exploite pas, et son action revêt donc un caractère abusif qui justifie sa condamnation…

La première manche juridique est donc gagnée, mais UGC peut faire appel du référé et la procédure au fond suit son cours. Nous vous tiendrons au courant bien sûr de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Contenu sponsorisé





Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty
MessageSujet: Re: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé   Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite(pour ceux qui me rendre visite)
» Bloodsucking Cinema
» [Le Cinema des Vampires]
» Art - Le cinéma se met aux zombies
» [Cinéma] Le bal des Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: