Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Morsures de l'aube

Aller en bas 
+5
ame_noire
Louve Noire
spiritinblack
Lysisca
Apasdeloup
9 participants
AuteurMessage
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Les Morsures de l'aube Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyDim 02 Déc 2007, 12:26

Les Morsures de l'aube est un film du comédien Antoine de Caunes avec Guillaume Canet (10 ), Asia Argento et Gérard Lanvin en guest-star. Ce film est adapté du livre de Tonino Benacquista.
Le "synopsis" :
A 29 ans, Antoine, night-clubber invétéré, dort le jour et vit la nuit, errant dans les rues de Paris et forçant les entrées des lieux les plus prisés. C'est grâce au mystérieux Jordan qu'il accède aux nuits branchées. Mais le pique-assiettes se fait prendre à son propre piège et un homme, menaces à l'appui, l'engage à retrouver le fameux Jordan avec qui il a un compte à régler. Ne sachant que faire, Antoine, épaulé par son ami Etienne, se lance à sa recherche et rencontre sa soeur ténébreuse, Violaine, dangereux oiseau de nuit.

L'affiche du film :
Les Morsures de l'aube 69197503_af
La fiche d'Allociné.fr : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29368.html
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Morsures de l'aube Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyMar 11 Déc 2007, 16:21

Je me demande si ce film traite vraiment de vampires. Je l'ai vu deux fois et finalement, à la fin on reste dans le flou: libre à chacun d'interpréter ça comme bon lui semble.

A part ça, je dirai que c'est beaucoup de visuel mais que le scénario (assez bon par rapport à la moyenne de ce genre de film) est quand même loin d'être révolutionnaire. Un bon divertissement un soir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Les Morsures de l'aube Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyLun 17 Déc 2007, 22:05

Il me semble qu'il y avait déja un post sur ce film. Il a du passer à la trappe...

Film intéressant et assez technique. C'est rafraichissant de voir un film traitant de ce sujet dans lequel il n'y a pas de grosses bastons, des cascadeurs et des explosions. Le theme du vampire y est traité de manière sous-jaçente.

Je vous conseille particulièrement les commentaires de Decaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Les Morsures de l'aube Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyMar 18 Déc 2007, 13:46

Si c'est bien le film que j'ai déjà vu ( le titre me dit quelque chose ) il s'agit en fait de 2 jeunes non pas vampires mais considérés comme tel puisqu'ils sont atteint de la porphyrie qui est une maladie dont les symptômes sont principalement une hypersensibilité à la lumière, des troubles neuropsychiatriques qui ont tendance à rendre agressif, dans d’autres cas, les dents des personnes atteintes de porphyrie se déforment, d’où l’on peut remarquer l’origine des canines meurtrières du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
ame_noire
Goule
Goule
ame_noire


Nombre de messages : 27
Age : 39
Famille : Les Morsures de l'aube Logowerewolf
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyMar 18 Déc 2007, 15:17

j'ai bien aimé ce film. c'est vrai que l'on ne pense pas forcément à la maladie (que je ne connais pas). mais il me semble qu'aucune dents n'est déformé ou n'a été maltraités dans le film donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Les Morsures de l'aube Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyMar 18 Déc 2007, 17:25

Pour moi c'est surtout dans le fait que le personnage principal soit vampirisé par la vampire/succube qui relie ce film à l'univers des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyDim 03 Fév 2008, 14:01

sympa ce film, on sort du classique et il laisse une grande liberté d'interprétation, on reste quand même sur notre faim, surtout quant à la véritable nature de Violaine et de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
[Pimen† Røuge]
Goule
Goule
[Pimen† Røuge]


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyVen 08 Fév 2008, 06:24

Je voulais savoir si ce film mérite d'être vu? L'histoire me paraît simpa ainsi que les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les Morsures de l'aube Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyVen 08 Fév 2008, 12:58

Oui, c'est un film intéressant de plusieurs points de vue. Des mythèmes reliés au vampire sont utilisés de manière habile, comme la consanguinité et le type exceptionnel dont tout le monde discute mais que personne ne connaît vraiment : c'est la même chose que le vampire aristocrate de Polidori dont on fait tout un cirque lors des soirées mondaines. C'est aussi un film esthétique sur la vie nocturne parisienne superficielle soudain violée par quelque chose de plus sombre et inquiétant, c'est d'ailleurs sans doute ce qui attire le personnage campé par Guillaume Canet.
La fin du film est étrange, c'est un levé de soleil et chacun des 3 personnages principaux semble avoir obtenu une victoire personnelle dans cette scène. Qui trompe, qui est trompé, qui a gagné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
[Pimen† Røuge]
Goule
Goule
[Pimen† Røuge]


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyVen 08 Fév 2008, 19:11

Et bien merci pour cette réponse, je n'ai plus qu'a regarder ce film ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
[Pimen† Røuge]
Goule
Goule
[Pimen† Røuge]


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyLun 18 Fév 2008, 09:47

Citation :
...Pourquoi pas...

Quelqu'un aurait-il des informations sur la musique a la fin de ce film ? Je la trouve pas mal, mais pas moyen de trouver l'auteur et le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Les Morsures de l'aube Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyLun 18 Fév 2008, 17:56

http://www.amazon.fr/Morsures-laube-Bof/dp/B00005BAK3

Tchal Tchak.. Tu vois ? Il y a, plus bas, ici, un peu plus, encore.. En chute.. Il y a des extraits de chacune des chansaillons de la bande originale du film. N'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
[Pimen† Røuge]
Goule
Goule
[Pimen† Røuge]


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube EmptyLun 18 Fév 2008, 19:35

Citation :
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Voire pour le monde.

Merci bien !

Citation :
Voire pour le monde.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Morsures de l'aube Empty
MessageSujet: Re: Les Morsures de l'aube   Les Morsures de l'aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Morsures de l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morsures de la nuit, Maggie Shayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: