Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 2012, la catastrophe tant annoncée...

Aller en bas 
+42
athena
menig
Alazarus
War
Nimedhel
DarkLestat
Flora
Ijikael
- samael -
Bahakell
le Conservateur
dragon rouge
seth
Stavroguine Oulianov
lepapat
Kimera
Psy-koze
SmilingJack
Vampire Of Hell
Ombre de Lune
Elia
Mina
Asmodée
érica
Pistodrake
Yellowstone
Von Kresbell
bonzo
cutelinoa
spiritinblack
Alecto
Lysisca
Craoud
Midian
B-like
striga
Anubis
Apasdeloup
ptitediabless
Corvus
Guilty boy
Crocblanc21
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 17:24

Je dois dire que ce petit topic sur les périls qui nous menacent m'amuse au plus haut point (je ne consulte pas, à vous de me dire si je devrais m'y mettre).

Si on en dresse un bilan il y a de quoi, comme l'a souligné Cutelinoa, vouloir passer par une abréviation de l'existence au niveau individuel.

Mais (car il faut un "mais", sinon c'est pas drôle) il y a plusieurs notes concernant ce qui a été dit que je me dois d'ajouter.
D'abord, selon mes informations, l'inversion des pôles ne sera pas une catastrophe aussi horrible qu'Alecto l'a laissé entendre. Le champ magnétique terrestre (pour un littéraire il serait mal placé de faire un cour magistral dans ce domaine, donc...) sera bouleversé et amoindri, mais pas au point de vous micro-onder sur place. Le plus à craindre restera le dérèglement des appareils de mesure et de guidage dépendant du-dit champ magnétique, l'augmentation de la température global de quelques degré, et une recrudescence des maladies cancéreuses. de gros problèmes en perspective, mais pas insurmontables.

Bien sûr, reste à ajouter cela au problème du réchauffement climatique qui influe lui aussi sur les températures globales.

Les pandémies sont un problème à part. Les virus et les bactérie sont des êtres vivants et donc évolutifs, mais depuis les grandes pandémies que l'Humanité a connu dans le passé, la médecine a fait des progrès énormes. La pandémie prévue n'est peut-être pas arrivée parce qu'elle a été étouffée dans l'œuf.

Un autre problème lié au champ magnétique est à prévoir. Pour vous renseigner, je vous invite à regarder le film "The Core" ("Fusion", en V.F.). Il se base sur des études scientifique. Cela reste un blockbuster-catastrophe, mais un géo-physicien américain a sorti son best-seller sur l'arrêt prochain du noyau de la Terre, et donc de son champ magnétique. Par "prochain", j'entend "dans le siècle à venir". Mais un simple étudiant en géo-physique a démontré par une expéreince très simple que le mouvement du noyau de la Terre était perpétuel. Donc la catastrophe annoncée n'est sans doute que fumisterie people pour vendre des livres.

Pour les météorites géantes ou les comètes, le problème est le même depuis des années donc pas besoin de se faire plus de soucis que d'habitude. Le super-volcan de Yellowstone, par contre, pourrait bien exploser, et avoir des effets similaires au météorites dont e viens de parler. Mais cela fait partie de la vie de la planète et l'Humanité y survivrait, avec perte et fracas j'en conviens.

Pour ce qui est des dangers liés au soleil : à une si grande échelle j'ose espérer qu'on verrait venir le problème un minimum, même si on ne pourrait pas le résoudre. Mais sa mort est prévu pour dans cinq milliards d'années (à dix minutes près) donc l'Humanité a tout le temps de s'éteindre avant lui (preum's).

Je ne résiste pas à pousser la parano encore plus loin. Puisqu'on par d'apocalypse, certains signent tendent à prouver que les quatre premiers sceaux de l'Apocalypse (chapitre 6, vers 1 à Cool ont été ouvert. Il suffit de regarder la situation en Afrique : famine pestilence guerre et mort y font un tabac. Personnellement je suis athée, mais je trouve l'image intéressante.

Pour le reste... Et bien à part une invasion de crevettes mutantes venues d'Alpha du centaure je crois que l'Humanité peut survivre à pas mal de chose. Et pour les indécis, je ressortirais le point de vus d'un de mes amis sur la vie, l'univers et le reste (42 ? Non.) : nous ne sommes que d'infimes petites bêtes grouillantes sur un infime petit cailloux à la dérive dans l'espace. Pourquoi se soucier des conséquences de nos actes vu qu'elles n'ont pas la moindre influence à l'échelle de l'univers ?*"

*Note : cette phrase est avant tout prévue pour justifier la paresse, l'ivresse, les relations sexuelles avec de multiples partenaires, la perte d'une colossale somme d'argent dans des bars ou aux jeux de hasard et dans une moindre mesure la destruction totale de la planète Terre.
Note 2 : Inutile de chercher à savoir quand je suis sérieux, je ne le sais pas moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 17:51

Oui je suis de ton avis Bonzo. Je suis persuadée que ce n'est pas la presque fin de l'espece humaine.
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 00:54

Tout dépendra de l'avancement de mon plan de domination du monde. Mais pour des raisons évidentes de droits d'auteurs, je ne vous en révélerais pas la teneur. (personne ne m'a encore dit si je devais consulter)
Revenir en haut Aller en bas
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1934
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 10:28

Bouh un témoin de Jéhovat!

Va précher ailleur^^

Serieusements la fin du monde serait annoncé par la bible... A prendre ou à laisser

Moi je laisse
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 12:16

La fin du monde est certes prophétisé par St Jean mais l'année 2012 n'est pas avancée par la bible...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:36

Personnelement,bien que chrétienne(non pratiquante), je ne crois jamais aux prophéties de fin du monde.
Pour ta question Bonzo, tu peux à priori te passer de psychiatre, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:09

Voici un article assez exhaustif:

http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:02

J'ai parcouru ton article. Je trouve, parmi tout ce qui a été dit, que somme tout on a un peu trop tendance à confondre "fin du monde" avec "fin de l'humanité". La fin de l'humanité, et même de 90 ou 95% des espèces sur Terre ne signe pas la fin du monde.
Même parmi les plus grandes catastrophes auxquelles la planète à été confrontée, il y a toujours eu des survivants. Et il y en aura toujours. Même en imaginant que la moitié du monde se couvre de glace (ce qui, entre parenthèses, a déjà eu lieu), il restera toujours des nématodes, des bactéries, des lichens,..
Sans parler de certaines espèces particulièrement bien protégées comme celles qui vivent dans les abysses, les grottes, etc
Donc, la fin du monde n'est pas encore pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:20

Je pense que cette fin du monde n'a rien de matériel et qu'il s'agirait plutôt du moment de nous remettre véritablement en question et de faire le bilan global de ce que l'être humain est devenu et a fait de son environnement.

Ca changera rien mais je me demande ce que penseront les gens en prenant leur petit déjeuner le 22 décembre 2012...
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 09:35

hum, c'est interessant ce que tu dis. De toute facon se remettre en question n'est jamais une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 23:11

Personnellement je prends avec des pincettes l'idée d'une certitude sur les dates et le terme de "fin du monde", a part un événement stellaire important (on parle d'alignement de je ne sais plus trop quoi avec le plan de l'ecliptique ou un truc du genre) je ne pense pas qu'il se passera quelque chose précisément le 21 décembre 2012.

Dans les trucs qui nous pendent au nez pour cette période il y a néanmoins une éruption solaire particulièrement puissante qui pourrait se produire aux environs de 2011 et pourrait si on a tiré le mauvais numéro mettre hors service toute électricité ce qui nous plongerait dans l'âge de pierre.

A mon avis on va peut-être vivre une période assez "intéressante" car les problèmes posés par l'industrialisation ne peuvent pas continuer ainsi et pas mal de catastrophes naturelles se profilent de notre vivant, j'espère simplement qu'on n'ira pas se foutre sur la gueule en plus et que l'humanité pourra montrer un visage un peu plus avenant et sage pour se pérpetuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 15:36

Disons que c'est bien de progresser mais qu'il faut aussi prendre conscience de ce que l'on peut provoquer et détruire.
Revenir en haut Aller en bas
érica
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
érica


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 12/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:13

cette soit disant fin du monde, ça va faire comme en 2000 il va y avoir une belle pagaille si certaines personnes y croient, c'est en sorte une manipulation, en plus c'est pas la première fois qu'il parle de la fin du monde, que de belle connerie
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 09:15

Pour la fin du monde je suis d'accord mais il y a tout de même des choses qui se préparent pour cette période, penser qu'il n'y aura strictement rien serait peu prudent, a mon avis on aura quand même surement des trucs intéressants a voir pour cette période, mieux vaut rester critique et ne pas tout rejeter ou accepter en bloc et on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 19:14

Coïncidence heureuse, le très sérieux magazine « Maximal » de ce mois-ci (oui, je sais comme lecture sérieuse il y a mieux) traite justement de l’Apocalypse dans ses pages.
Aucune date précise sur une éventuelle fin du monde n’y est avancée avec précision mais 5 hypothèses sont présentées et classées sur une échelle de risque. Dans l’ordre du moins probable au plus vraisemblable voilà ce que ça donne :

5) Chute d’astéroïdes

4) Super éruption volcanique

3) Guerre biologique

2) Montée des eaux

1) Et le grand vainqueur est : la guerre nucléaire

Et après on s’étonne avec de pareilles perspectives d’avenir que le morale des français soit en baisse –_–
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 11:28

C'est vrai qu'on nous le sort régulièrement le coup de la fin dun monde, soyons francs
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:21

Déjà, il faut être logique : on est en train de foutre en l'air notre planète à cause de la pollution. Donc, partant de ce point-là, il y a peu de chances pour que l'humanité survive encore 20 ou 30 ans avec le même mode de vie.
Ensuite l'être humain adore faire la guerre, ce qui est un constat assez déprimant. Il y aura toujours un petit malin pour faire exploser une petite bombe nucléaire ou alors une de nos nombreuses centrales aura un problème technique et on se prendra une bonne dose de radiations mortelles.
On a aussi la possibilité du terrorrisme avec les armes chimiques en tout genre.
Il y a aussi les ogm qui risquent de nous rendre entièrement dépendants d'une certaine firme, ce qui amènera à des émeutes de le faim qui ont déjà commencées. Surtout qu'on ne connait même pas leurs effets sur la santé.
Un gros caillou venu du fin fond de l'espace peut détruire la planète toute entière.
Euhhh il doit encore y avoir d'autres causes de destruction alors si vous voulez déprimer un bon coup je crois que c'est le moment.
Surtout qu'on a encore 4 ans à tenir avec un petit teigneux qui va nous mettre dans la m*** jusqu'au cou (et on y est déjà pas mal).
Alors je dis Vive l'alcool, le meilleur ami des canards boiteux en fin de vie. rire7 rire7
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 07:25

Désolé pour le message un peu pessimiste, si vous voulez le supprimer y a aucun problème. En plus, en le relisant y a certains points qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet. Ce sont des opinions qui n'engagent que moi et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Voilà, encore désolé si mes mots ont dépassés ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 08:41

Non, rassures-toi, je ne pense pas pour ma part qu’il y ai le moindre problème concernant ton post. Tu y donne un avis certes pessimistes de ta vision du futur mais après tout le thème du topique en lui même n’est pas des plus réjouissants non plus. Bon, c’est vrais que sur un forum comme ici qui se veut avant tout un agréable lieu de discutions, il vaut mieux éviter les sujets à connotation politique car c’est juste bon pour créer des conflits ridicules.

Si c’est le passage dans lequel tu vantes les mérites de l’alcool qui te chagrine, rassures-toi car nous autres pauvres âmes sommes à présent tout à fait préservé de la tentation que peut engendrer ce breuvage néfaste grâce à la toute nouvelle campagne publicitaire que nous gratifie chaque jour, et ce plusieurs fois par émissions, notre bien aimée téléviseur. Tient, rien que d’y penser, mon optimiste quand au futur remonte en flèche…
Alors tu vois, tu peux aller en paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 18:54

Merci de me rassurer, c'est vrai que le passage sur une certaine personne n'était pas vraiment dans l'esprit du forum mais pour ma défense j'étais très énervée à cause d'un autre site où je m'étais faite traitée de tous les noms à cause de mes opinions.
Et pour ce qui est de l'alcool, je tiens tout de suite à préciser que cette petite blague était adressée à une personne que je connais très bien et qui vient voir ce site de temps en temps. Hé oui il m'arrive de tomber très souvent dans des petits trips que personne ne peut comprendre. Mais je ne prise pas ce genre de boissons, on peut très bien rire sans boire d'alcool (c'est souvent bien plus amusant et on a conscience de ce que l'on fait).
Et pour ce qui est de la campagne de prévention dont tu parles, je dirais seulement splach
rire7
Revenir en haut Aller en bas
Elia
Goule
Goule
Elia


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Levallois - Troyes
Date d'inscription : 10/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 11:22

Pour ma part, je repense à tout le tapage sur le 31 décembre 1999 avec rappelez vous plus aucun circuit informatique ne fonctionnant et une anarchie générale, je pense que le 21/12/2012 sera une journée comme les autres avec son lot quotidien de catastrophes et j'espère vraiment qu'il n'y aura rien car je serai diplômé en 2010 et 2012 est approximativement la date à laquelle j'aurai remboursé le coût de mes études et payé un appart à ma petite mère, je commencerai à peine à profiter des fruits de 21 ans de dure labeur estudiantine. splach et puis si ce doit être la fin, se sera la fin .

Elia
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 19:28

De toute façon en faisant des recherches la date précise et en admettant que ce soit vrai a propos du calendrier maya le 21 décembre 2012 n'a rien a voir avec la fin du monde mais simplement la fin d'un cycle solaire, on parle aussi de phénomènes qui modifieraient quelque chose a la terre mais les mentions a une catastrophe n'ont pas vraiment de fondement ça arrivera peut-être mais pas ce jour là a mon avis.
Je reste néanmoins persuadé que des événements importants se préparent pour un assez proche avenir, ce n'est qu'une intuition par contre mais ça me titille pas mal l'idée de quelque chose de gros dans les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 12:33

Moi j'avoue que je préfère encore positiver car selon moi ca ne sert à rien de déprimer (ca ne va pas améliorer quoi que ce soit).Sinon je trouve que c'est dommage de penser seulement au pire de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 18:54

Sans aller dans les catastrophes majeurs, les bouleversements économiques qui s'annoncent pourront exacerber bien des passions.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : 2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 10:04

Oh pas que économique a mon avis, entre l'astéroïde destructeur Apophis qui nous pend au nez, le volcan Yellowstone, la forte probabilité que ce siècle voit des guerres qui nous épargneraient moins (je trouve paradoxal de penser que l'on ne verra plus de guerres quand on a pas vraiment subit d'amélioration dans notre façon de penser a part au niveau européen et le fait que les grands préfèrent le profit au nationalisme), mais bon rien a voir avec 2012 particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Contenu sponsorisé





2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012, la catastrophe tant annoncée...   2012, la catastrophe tant annoncée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012, la catastrophe tant annoncée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sujet parmis tant d'autres
» Comment gagner des sous en tant que vampire?
» Joyeux Nowel et bon réveillon les p'tits vampirous !
» V/H/S 2012
» VAMPS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: