Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le labyrinthe de Pan

Aller en bas 
+20
Erne
MinaHarker
etincelle
Yvana
Van Tassel
Nafadora
Frodo13
ParAnOiAk
ame_noire
érica
cutelinoa
Aleban
Errtu
- samael -
Lysisca
seth
Virgile
Vladkergan
striga
erol
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : Le labyrinthe de Pan Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 04 Nov 2007, 19:39

Voila un film que je vient de voir en DVD.
Je n'est qu'une seule chose à dire ecxellent. Les acteurs superbes, le sénario ecxelent aussi. un bon film qui m'a fait triper et à même reussi à m'arracher une larme à la fin ( chose pas facile .)

Espagne 1944.
Ofélia s'installe avec sa mère dans une garnison dirigée par Vidal, son beau père, capitaine autoritaire de l'armée Franquiste. A proximité de la grande maison familiale, la jeune fille découvre un étrange labyrinthe gardé par un créature nommée Pan. Le monstre lui révèle qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra se soumettre à trois épreuves que rien ne la préparée à affronter...
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 04 Nov 2007, 20:10

haaaaa j'ai adoré ce film !!

On y retrouve de tout ! contexte historique, légende, magie, dur réalité de la vie à ce moment .....enfin toutest exellent dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 04 Nov 2007, 20:18

Un excellent film fantastique qui démontre une fois de plus les immenses qualités de réalisateur de Guillermo Del Toro :

- photographie superbe
- univers et scénario sombres et captivants
- acteurs très convaincants

Un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 04 Nov 2007, 20:22

Coup de chapeau pour l'univers fantasmagorique imaginé par Del Toro.
Le satyre, le labyrinthe, l'arbre...

La photo est aussi sublime!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyLun 05 Nov 2007, 16:29

J'ai trouvée ce film génial. On voit les côtés historiques de la période franquiste qui n'est pas beaucoup représenté au cinéma. La touche fantastique est très agréable. Moi qui m'attendait au film bateau de fantaisie j'ai été très surprise ne serais-ce que par la violence du film. Je conseil vivement de le regarder, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le labyrinthe de Pan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyLun 05 Nov 2007, 19:50

J'ai beaucoup aimé ce film mais j'avoue que certaines scènes sont assez affreuses. Quand le gars se défoncer le crâne à coup de bouteille, je dois dire que ça m'a traumatisé.
Par contre, je dois dire que j'ai été bluffée jusqu'au bout par le rôle du faune. Je ne pensais pas que ça finirait comme ça.
Mais ce n'est vraiment pas un film pour enfants, même si l'univers est fantastique, et le scénario centré sur une petite fille.

En dehors de la photo, la musique aussi était soignée et très belle
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyMer 07 Nov 2007, 22:53

Oui, c'est clair qu'il est bizarre ce film !
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé aussi !!
La créature avec les yeux dans les mains m'a fait plaisir !! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Le labyrinthe de Pan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyVen 21 Déc 2007, 18:42

J'ai également beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs est excellent, même celui de la petite fille. L'univers, sombre et pouvant être interprété de plusieurs manières est très prenant.

Le contexte du début de la période franquiste n'y est pas pour rien, bien sûr. Relativement violent, une musique superbe et une photographie irréprochable, ce film avait tout pour me plaire. Au âmes sensibles, s'abstenir, certains passages sont relativement durs à supporter.

Et pour cux qui ont suffisament aimé, je ne peux que conseiller la version collector. Relativement chère (comptez 50 Euros), certes, elle propose le film sur deux supports (DVD et HDDVD), est certifiée THX, et est accompagné de la bande originale sur CD, d'un livret d'illustrations et d'un disque bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Aleban
Goule
Goule
Aleban


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Là ou tu t'y attendras le moin ...
Date d'inscription : 02/01/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyMer 16 Jan 2008, 13:10

c'est un film que l'on peut qualifier de reussi!
Je m'atendais a plus ou moins un compte pour enfant, mais c'est reellement loin de cela !
Le scenario est vrement bien ficeller, le coter fantastique n'est pas ecrasant comme on peut le voir dans certain film de ce genre.
Le cotes historique et contextuel est plutot bien mis en avant!

Une belle reussite voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptySam 01 Mar 2008, 12:44

Je suis d'accord, ce film est une vrai réussite et il n'est pas pour les enfants.
J'aime beaucoup ce genre de film ou la psychologie est très dévelloppée.
Je me suis d'ailleurs demandé quelle est sa vrai signification, car le coté fantastique semnble plutôt être un monde crée par la petite fille dans sa réaction à tant d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
érica
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
érica


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Le labyrinthe de Pan Logowerewolf
Date d'inscription : 12/04/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Sujet: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptySam 12 Avr 2008, 17:46

j'ai vu ce film franchement il m'a vraiment plu ça m'a beaucoup marqué surtout le passage quand le gars se fait casser le nez un peu halluciné au début mais le meilleur c'est le type avec les yeux dans les mains même si dans le film il parle pas mal de la guerre civile espagnole


Dernière édition par érica le Dim 13 Avr 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ame_noire
Goule
Goule
ame_noire


Nombre de messages : 27
Age : 38
Famille : Le labyrinthe de Pan Logowerewolf
Date d'inscription : 11/06/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 17 Avr 2008, 06:52

Spoiler:

Pense à ceux qui n'ont pas vu le film avant de poster.
Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
ParAnOiAk
Goule
Goule
ParAnOiAk


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Moyenn   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:57

je suis désolée de contredire tout le monde.. mais moii je n'ai pas vraiment aimer ce film.. je m'attendais a mieux.. oui le jeu des personnages est très bonn.. et l'univers est bien crée.. mais je m'attendais a beaucoup.. j'ai l'impression de revoir une histoire que j'ai déjà vu mais dans un autre contextee.. je suis désolée.. mais il m'a quand même déçu un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
http://CaWoOoHeLl.skyblog.com
Frodo13
Goule
Goule
Frodo13


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Arras
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-toreador
Date d'inscription : 25/08/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:22

Tu as raison, c'est un film magnifique ! Il y a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nafadora
Crocs de lait
Crocs de lait
Nafadora


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Aux collèges de la terreure
Date d'inscription : 14/09/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 14 Sep 2008, 12:06

J'ai adoré ce film et même il a réussi à me faire flipper quand elle doit passer la 3 épreuve avec le défi de ne rien mangé et rien boire. J'ai vraiment flipper .
Revenir en haut Aller en bas
http://nafadora.vefblog.com
Van Tassel
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Van Tassel


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Au fin fond des bois les plus sombre
Famille : Le labyrinthe de Pan Logowerewolf
Date d'inscription : 01/08/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 14 Sep 2008, 12:08

j'ai bien aimé le passage avec la créature mangeuse d'enfants qui a les yeux dans ses mains!
Revenir en haut Aller en bas
Yvana
Crocs de lait
Crocs de lait
Yvana


Nombre de messages : 14
Age : 41
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/09/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyDim 14 Sep 2008, 12:12

Tout d'abord, je dois avouer qu je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film historique. En fait pour moi je partais vraiment dans un monde fantastique etc.

Du coup j'ai été déçue puisque je ne m'attendais pas du tout à cela.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptySam 04 Oct 2008, 16:20

j'ai vu ce film mais je ne l'ai pas tellement aimé.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de violence, beaucoup de sang. je ne m'attendais pas à ça.

Moi, qui n'aime pas tellement les films d'horreur, on peut dire que j'ai été gâtée.

je ne m'attendais pas non plus à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
MinaHarker
Goule
Goule
MinaHarker


Nombre de messages : 20
Age : 191
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-toreador
Date d'inscription : 17/09/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyMer 08 Oct 2008, 07:19

j'ai aussi beaucoup aimé ce film, pour l'histoire, son côté fantastique mélange au réel
mais aussi un bémol sur la violence comme la demoiselle au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://victorianlady.canalblog.com/
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:31

J'ai beaucoup aimé ce film, l'univers de Guillermo del Toro est très particulier mais j'aime bien, ses créatures sont toujours surprenantes!
De plus l'histoire était assez bien construite et intéressante, enfin j'ai bien accroché comme vous l'aurez compris! dac
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptySam 11 Avr 2009, 07:51

J'ai vraiment adoré ce film. J'étais réticente à le voir au début parce que je croyais que ce serait un film pour enfant et j'avoue que je ne suis pas une fan de fantastique enfantin, ça ne m'a jamais accroché. Mais voilà que je me trompais sur toute la ligne. On est loin des films pour enfants ici, à moins de vouloir donner de gros frissons à sa chère progéniture. Je n'ai que du bon à dire à son sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle
Orphanine


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Alsace
Famille : Le labyrinthe de Pan .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 24/04/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyLun 27 Avr 2009, 18:38

Pour ma part, mon avis est mitigé.
Je suis allée au ciné dans l'optique de voir un film fantastique voire fantasy, un peu pour enfants dans le genre Harry Potter ou Narnia, et j'avoue avoir été surprise...
Je ne m'attendais pas du tout à ce contexte historique si marqué (en même temps je me suis basée uniquement sur la magnifique affiche sans même lire le synopsis), et j'ai été quelque peu déçue de voir si peu du labyrinthe ou du faun.
Mais malgré une violence que je regrette un peu (brrr j'ai fermé les yeux quand le gars s'est fait tapé avec la bouteille ou quand l'autre se recoud la bouche...), il y avait tout de même cette ambiance très particulière, ces accents fantastiques et surtout un jeu époustouflant de la part des acteurs.
J'ai adoré la scène avec l'espèce de créature avec les yeux dans les mains, je stressais tellement pour la petite que j'en avais les doigts enfoncés dans mon siège de ciné et les dents serrés en criant intérieurement "mais tu vas courir plus vite oui ! tombe pas de la chaise, viiiiiite" !

Malgré les points négatifs que j'ai soulevés, je garde donc un bon souvenir de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://orphanine.skyblog.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyLun 27 Avr 2009, 23:09

C'est malin ! Tu me donnes envie de le revoir maintenant ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyMar 28 Avr 2009, 00:35

Je l'ai déjà vu trois fois et je me régale juste à penser que je vais le revoir une quatrième!
Revenir en haut Aller en bas
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : Le labyrinthe de Pan Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyMar 28 Avr 2009, 02:57

Citation :
brrr j'ai fermé les yeux quand le gars s'est fait tapé avec la bouteille ou quand l'autre se recoud la bouche...
Oui, il y a des scènes sympas! Ce film est original dans le fait qu'il mélange subtilement une réalité très dure à un conte pour enfant, c'est assez surprenant...à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: