Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 
 

 [auteur] Virginia Schilli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve


Nombre de messages : 5067
Age : 32
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: [auteur] Virginia Schilli   Sam 03 Nov 2007, 15:17

Biographie

Virginia Schilli est née le 31 août 1984 à Woippy.
A quatorze ans, l’adolescente juste assez torturée pour prétendre à rentrer dans le moule entre en possession de La Reine des Damnés d’Anne Rice, par l’entremise de sa mère. Elle se prend immédiatement d’une passion exclusive pour les personnages de Lestat, Louis, Armand, Marius et par extension, pour tout ce qui a trait aux vampires, surtout en Littérature.
Un peu moins de quatre ans plus tard, c’est assez logiquement que Virginia Schilli rentre en Fac d’Anglais à Metz et met la touche finale à son premier véritable roman. Celui-ci constitue une synthèse assez réussie des univers sombres et sanglants et qui contrastent fortement avec son calme et sa pondération naturels. Depuis, elle est devenue titulaire d’une Licence d’Anglais et réside désormais près de Toulouse.


Son site web :

http://thewreckageofmysoul.free.fr

Interview filmée sur le site Sci-fi Universe :

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4442

Interview sur Radio L'Autre Monde :

http://lautremonde.radio.free.fr/interview.php?id=76

Source : http://nuitdavril.com/nuitdavrilAUTEURSchilli.htm


Par le sang du démon T1

"Nous sommes au plein cœur du Moyen-Âge, période sombre où les riches accumulent le faste et l’argent et où les pauvres restent misérables, attachés à une terre dure à cultiver et souvent stérile. La misère règne. Dans une masure au fond des bois, une jeune fille, Einimia, très belle, fait tourner la tête à bien des hommes souvent violents. Mais cette jeune femme, qui déjà en son cœur porte une certaine violence et une certaine haine, n’a d’yeux que pour son demi-frère, le beau et fort Kethel. L’objet de toutes ses convoitises lui avoue enfin son amour et la prend aussitôt, violemment, au cœur d’une nature hostile. C’est avec une plume toute féminine (et pas féministe) que Virginia nous dépeint la douleur de cette jeune femme amoureuse mais qui ne semble être alors traitée qu’uniquement comme un objet par un homme qui ne semble pas savoir la fragilité de la féminité. Mais la jeune femme est bientôt enlevée et violée par un autre homme encore plus cruel : Anders, le fils du terrible seigneur qui règne sur ces terres. Violentée et enlevée, la jeune fille est enfermée dans les sombres geôles du château. La pauvresse a toujours haïs les riches mais là, s’en est trop. Et encore le mot est bien faible. Alors qu’elle est en train de croupir dans sa geôle un étrange homme fait son apparition.
La jeune fille rêve de vengeance et veut prendre la place du fils du seigneur pour se venger et devenir ce qu’elle a toujours souhaité…
La jeune fille devient alors un terrible démon, un vampire avide de sang et rongé par des instincts encore humains et par la bestialité de cette nouvelle personnalité qui l’habite à présent. Elle vole le corps d’Anders mais la vengeance n’est pas encore assouvie pour autant et bientôt le remord ronge la jeune femme devenue mi-homme mi-démon."

Avis d'un lecteur
Le livre commence comme une sorte de huit clos sur lequel elle dépose un voile sombre et sensuel. Nous sommes alors plongés dans l’esprit de ce nouvel Anders, cruel vampire. Rempli de poésie et de sombres réflexions le style de Schilli nous transporte alors dans les troubles méandres d’une pensée appartenant à un homme qui est aussi une femme, homme mi-ange, mi-démon.
Par le sang du démon est un roman qui se joue des frontières et des transformations qui s’opèrent autant dans le corps que dans l’âme. Frontière entre le bien et le mal, entre l‘enfer et le paradis (ceci pourrait être illustré par la chute de ce séraphin corrompu devenant le démon).
Virginia Schilli joue sur le non-dit, les voiles troubles qui ici ne se déchirent pas mais qui s’entrouvrent plutôt délicatement. Virginia Schilli ne plagie pas Anne Rice, et quand bien même il faudrait la comparer à un autre auteur, je citerais plutôt Silhol même s’il lui reste encore à s’affirmer. Je ne vous dirais pas la fin de ce superbe roman mais attendez-vous à pénétrer vraiment un autre univers tendant presque vers le conte de fée cruel avec entres autres l’apparition d’une superbe banshee.

Par le sang du démon T2 : Délivre-nous du mal

« Alors qu'il pense avoir échappé au monde et à sa violence, Anders Sorsele, vampire, malgré lui, est tiré d'un long sommeil de 100 ans dans son donjon en ruines par un des fantômes de son passé. Celui qui vient le surprendre n’est autre que Kethel, son frère adoptif et amant du temps de sa vie humaine, quand il était dans la peau d’une jolie demoiselle… De confidences en confidences, le vampire découvre que Kethel est devenu lui aussi un être des ténèbres, un néphilim qui se nourrit de la douleur des humains. Et il apprend aussi qu’un vieux sorcier a réussi à conserver intacte sa dépouille de jouvencelle… Dès lors, il décide de repartir à l’aventure, afin de retrouver son corps d’origine et reprendre son histoire d’amour avec son compagnon, interrompue depuis plus d’un siècle..
Les voies de la rédemption semblent lui ouvrir les bras. Mais la promesse d'un amour retrouvé ne serait-elle pas le moyen de raviver les douleurs endormies ? Après un siècle de torpeur, il va apprendre, au fil de rencontres et d'étreintes douces-amères, que le terrain escarpé menant au purgatoire peut encore se dérober sous ses pieds. »

Avis d'un lecteur
Délivre-nous du mal n’est pas un roman facile à aborder ni à résumer. L’auteur ne peuple pas son livre de rebondissements ou de suspens et l’on avance lentement, toujours avec ce style sublime et l’on a l’impression de lire une longue et mélodieuse complainte. Je crois qu’il y a là de quoi rebuter certains lecteurs…
Les thématiques que j’avais tant aimées dans le premier livre de Virginia Schilli passent un peu ici au second plan et je pense même qu’il s’agit plus d’un roman de fantasy avec des vampires, qu’un pur roman vampirique dans la droite ligne de ce que peu faire Anne Rice.
Malgré une histoire qui avance peut-être un peu trop lentement, on retrouve bien sûr un vieux château en ruine, des démons, une forêt profonde, mais aussi un roi usurpateur, des armées qui vont être décimées par nos héros, une épée digne d’Elric ou presque, etc…
Pour ma part j’ai donc été un peu déçu à la lecture de « Délivre-nous du mal même » si bien sûr le style est toujours là, exceptionnel, voire unique. On lira donc ce roman surtout pour la beauté du verbe et pour ces personnages torturés, on le lira à haute voix et très certainement on y prendra grand plaisir.

_________________
Prend le loup pour frère car il connait l'ordre des forêts



L'esprit suit-il une trajectoire chaotique déterministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire


Nombre de messages : 2991
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Famille :
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Ven 30 Jan 2009, 13:28

En décembre 2009, paraîtra, aux éditions du Riez, un recueil de nouvelles, dont quatre inédites, de Victoria Shilli.

Food for Maggots

La préface est de Charlotte Bousquet

Au sommaire :

- L’Ami du beffroi. (Paru in La Salamandre numéro 4, mai 2005.)

- Death in the box. (Paru in Phénix Mag, hors-série numéro 2, juin 2006.)

- Ars moriendi. (Paru in Le Calepin Jaune numéro 12, mars 2007.)

- Zombification. (Inédit, 2006.)

- La lumière au bout du monde. (Paru in La Salamandre numéro 6, printemps 2006.)

- Bilirubine. (Paru in Phénix Mag, hors-série numéro 6, août 2007.)

- Exitium ipse sui. (Inédit, 2007.)

- Scarlet feathers. (Inédit, 2006.)

- Hadess. (Inédit, 2008.)

- Dernier soupir. (Paru in Anthologie Solstice 2007, Editions Mille Saisons, juin 2007.) - Prix Merlin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire


Nombre de messages : 2153
Age : 39
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille :
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Jeu 06 Aoû 2009, 16:55

Les souscriptions pour le recueil Food for Maggots sont d'ores et déjà ouverte.

http://www.editionsduriez.fr/15.html

_________________
Le Cycle des âmes déchues, tome 2 : Le Sacrifice des damnés (roman gothique vampirique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanesoutoul.com
Alexis Lorens
Crocs de lait
Crocs de lait


Nombre de messages : 14
Age : 46
Famille :
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Sam 24 Oct 2009, 13:33

Velours, violence et volupté.

Avec Food for Maggots, recueil oscillant entre le noir fuligineux des faubourgs londoniens, la pourpre ensanglantée des lèvres des vampires et les gris blêmes, cendreux, des cimetières, Virginia Schilli offre à ses lecteurs – vous, moi - un nouveau florilège de sa plume acérée.
(Charlotte BOUSQUET).

illustrations intérieures : Estelle Valls de Gomis - préface de Charlotte Bousquet
en souscription jusqu'au 14 décembre... ne boudez pas votre plaisir...
http://www.editionsduriez.fr


au sommaire :
- L’Ami du beffroi. (Paru in La Salamandre numéro 4, mai 2005.)

- Death in the box. (Paru in Phénix Mag, hors-série numéro 2, juin 2006.)

- Ars moriendi. (Paru in Le Calepin Jaune numéro 12, mars 2007.)

- Zombification. (Inédit, 2006.)

- La lumière au bout du monde. (Paru in La Salamandre numéro 6, printemps 2006.)

- Bilirubine. (Paru in Phénix Mag, hors-série numéro 6, août 2007.)

- Exitium ipse sui. (Inédit, 2007.)

- Scarlet feathers. (Inédit, 2006.)

- Hadess. (Inédit, 2008.)

- Dernier soupir. (Paru in Anthologie Solstice 2007, Editions Mille Saisons, juin 2007.) - Prix Merlin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.editionsduriez.fr
Alexis Lorens
Crocs de lait
Crocs de lait


Nombre de messages : 14
Age : 46
Famille :
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Dim 21 Fév 2010, 16:09

Pour toute commande du livre de Virginia Schilli passée avant le 15 mars, nous vous offrons 3 illustrations inédites d'Estelle Valls de Gomis, spécialement dessinées pour Food for Maggots.
http://www.editionsduriez.fr/19.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.editionsduriez.fr
Alexis Lorens
Crocs de lait
Crocs de lait


Nombre de messages : 14
Age : 46
Famille :
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Dim 07 Mar 2010, 08:45

Les exemplaires de Food for Maggots arriveront dans vos boîtes aux lettres d'ici quelques jours... ^_^

Les pré-ventes pour les 3 tomes de la saga vampirique de Virginia Schilli sont ouvertes...

http://www.editionsduriez.fr/


L'Héritage du Serpent de Virginia SCHILLI


Tome 3

Quatrième de couverture :

Une dernière volte au cœur de la mascarade….

Enfoui quelque-part aux confins de la Terre en compagnie d’un succube qui affirme être Kethel, le compagnon des premières heures, le vampire Anders a bien du mal à se résigner à la tranquillité des lieux. Ici, nulle cohorte de démons hurlants. Aucun tribunal présidé par Lucifer. Tout juste un cours d’eau aux flots bourbeux, dont sa guide lui assure qu’il est investi de sombres pouvoirs. Fidèle à son impétuosité naturelle, Anders y plonge sans se douter qu’il n’atteindra jamais l’autre rive…
Le voilà catapulté dans son passé, à la merci de ses ennemis de toujours et en proie à un terrible doute : et si cette ultime faille dans son Destin était pour lui la dernière chance de tout réécrire ?
Pour échapper à sa malédiction, Anders devra conclure de nouvelles alliances et renoncer à ce qu’il a de plus cher au monde. La révélation finale est proche…

Voici enfin le dernier volet d’une saga vampirique déjà devenue incontournable !

En à peine deux romans, Virginia Schilli a réussi à s’imposer comme une auteure qui compte dans l’Imaginaire français. Elle nous livre ici la fin d’une trilogie âpre et sanglante, commencée avec Par le sang du démon (2006) et Délivre-nous du mal (2007) ou les mésaventures d’Anders Sorsele, un vampire insolent et flamboyant dans la lignée des créatures d’Anne Rice et Poppy Z. Brite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.editionsduriez.fr
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire


Nombre de messages : 2153
Age : 39
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille :
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Mer 31 Mar 2010, 09:56

Réédition prévue pour le 05 mai 2010

Pour une pré-commande : http://www.editionsduriez.fr/15.html

Par le Sang du Démon, tome 1
Auteur : Virginia Schilli
Editeur : Editions du Riez
ISBN : 978-2-918719-12-0
Prix : 18,90€ (266 pages)



Quatrième de couverture :
Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.

Dans la presse...

Un roman sur les vampires et les anges fabuleux, à lire à tout prix. Psychovision

Cela faisait bien longtemps que je n’avais lu avec autant de plaisir une histoire portant sur le thème du vampire. J’ai été charmée par le style littéraire de l’auteur ainsi que par son imagination. Virginia Schilli détient la capacité de s’inspirer d’un univers "archi" usité et de le faire vivre sous sa plume avec sa touche personnelle. Par le sang du démon est un roman à découvrir et à savourer. Pour les fans de vampire ou autre n’hésitez pas votre lecture sera agréable et pleine de surprises. Scifi-Universe

C’est donc un roman audacieux que nous découvrons là.
Un premier roman certes, mais le talent de Virginia Schilli est palpable à toutes les pages. Un style clair, imagé, profond, vif procure un sentiment de vie à son texte. L’auteure est une nouvelle voix talentueuse que nous devons suivre avec grand intérêt. Yozone

_________________
Le Cycle des âmes déchues, tome 2 : Le Sacrifice des damnés (roman gothique vampirique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [auteur] Virginia Schilli   Aujourd'hui à 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[auteur] Virginia Schilli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recueil de nouvelles] Food for Maggots, Virginia Schilli
» Heaven (la saga de) Auteur : Virginia C andrews
» Les Editions du RIEZ
» [Saga] Le cycle Anders Sorsele - Virginia Schilli
» [Andrews, Virginia C.] Ma douce Audrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: