Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques titres de romans

Aller en bas 
+2
erol
Kris 78
6 participants
AuteurMessage
Kris 78
Crocs de lait
Crocs de lait
Kris 78


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Mantes La Ville
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans EmptySam 03 Nov 2007, 08:42

Bonjour à Toute & Tous.

Voici quelques titres qui me vienne spontanément à l'esprit en ce qui concerne les Vampires & les Lycans:


Dracula: Du Maître incontesté Braham Stocker.
Le manuscrit trouvé à Saragosse : De Jan Potocki (à classer plutôt dans la littérature classique, mais tellement riche comme roman, qu'il pourrait appartenir à divers genres.)

Les chroniques des vampires: D'Anne Rice
Les chroniques des sorcières: D'Anne Rice


Salem : De Stephen King.
Soif de Sang : De Robert MC Cammon.
L’heure du loup : De Robert MC Cammon

Le pacte du Graal : Trilogie dans l’Univers de « Mascarade le Monde des ténèbres »
La Malédiction du sang : Trilogie qui fait suite à la précédente.
Rongé par la bête : Deux tomes parus à ce jour, « Recueils de nouvelles dans l’Univers « Mascarade » » (Anciennement éditer par les Editions Lefranc, qui n'existent plus aujourd'hui alors...?)
Guerre de sang : Trilogie « Univers Mascarade » (Même éditions que la ligne précédente.)

Pour le moins bon : Un ouvrage paru tout récemment chez Bragellonne.
Morsures : « pou l’auteur je suis désolé mais je ne me souviens plus de son nom. »

Pour le cinéma et les films parus en Vidéos uniquement je suis en train de réaliser une liste assez large avec mes avis et cotations, cela n'est pas encore tout à fait prêt, I'm so sorry, mais ce sera pour un tout petit peut plus tard.

P.S : Si vous aussi vous avez des coups de cœur ou des coups de gueule n’hésitez pas à m’en faire profiter.

A Bientôt & Bonne lecture. read

Bien cordialement.

Christophe.

Re P.S: j'éspère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster ce message, sinon désolé.
Si vous voulez m'etre agréable clicquez sur le lien suivant ...S.v.P...
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=55981 prie
Revenir en haut Aller en bas
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : Quelques titres de romans Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Re: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans EmptySam 03 Nov 2007, 08:52

En ce qui concerne Salem de Stephen King, je vous le recommande.

Il est écrit d'une façon assez inhabituelle. Il commence à la fin et puis il y a un gros flash back, ce qui fait qu'on à envie de lire le début pour pouvoir comprendre ce qui c'est passé.



Jerusalem's lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriètaires, vingt ans auparavant.
Et lorsque Ben Mears revient à "Salem" c'est seulement pour retrouver ces souvenirs d'enfance.
Mais, très vite, il devra se rendre à l'évidence: il se passe des choses étranges, sinistres.
Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, sétend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Sha
Crocs de lait
Crocs de lait
Sha


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Re: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans EmptyMer 21 Nov 2007, 10:33

Citation :
Les chroniques des vampires: D'Anne Rice
Les chroniques des sorcières: D'Anne Rice

A éviter... enfin, personnellement la vision du vampire d'anne rice me file la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Quelques titres de romans Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Re: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans EmptyMer 21 Nov 2007, 13:48

Sha a écrit:

A éviter... enfin, personnellement la vision du vampire d'anne rice me file la gerbe.
Mais quelle subtilité, quelle argumentation. Si tu as des choses construites à dire sur le sujet, c'est ici, mais à condition que tu ne te contentes pas d'un j'aime/j'aime pas qui n'intéresse absolument personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
bloody_dark_vampire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
bloody_dark_vampire


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : dans une sombre foret....
Famille : Quelques titres de romans Logowerewolf
Date d'inscription : 02/07/2008

Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Re: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:30

J'ai beaucoup aimé La morte amoureuse de Theophile Gauthier. Le texte est pour moi d'une beauté surprenante, il y a du mouvement et beaucoup d'esthetisme ainsi qu'une abondance de détails qui font que nous pouvons facilement imaginer comment se passe l'histoire. Enfin son talent est particulièrement remarquable dans la description de Clarimonde, fantasme d’un peintre voyant apparaître sa muse. En bref je suis littéralement tombée amoureuse de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Quelques titres de romans Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Re: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans EmptyVen 31 Oct 2008, 18:55

Personnellement, je préfère Laurell K Hamilton et son héroine Anita.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques titres de romans Empty
MessageSujet: Re: Quelques titres de romans   Quelques titres de romans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques titres de romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» Comment lisez-vous? (vos romans)
» [VENTE]Romans Vampire la mascarade
» Appels à textes/concours : NOUVELLES, ROMANS
» Titres de livres "bizarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: