Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dossiers Vampires

Aller en bas 
+3
Keno
striga
Lise
7 participants
AuteurMessage
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:51

Avis aux vampires littéreux (et à tous les autres aussi Very Happy), j'ai constaté qu'il n'y avait aucun forum consacré à la série dossiers vampire, même si senhal en a déjà parlé dans les news littéraires :), alors je me suis dit autant en créer un !

Tout d'abord les résumés.

Liste de sang (tome 1)

Chicago, 1936. Pour une maudite liste, Jack Fleming, jeune journaliste new-yorkais s'est fait tuer. Il se réveille vampire mais incapable de se souvenir des circonstances de sa mort. Tandis qu'il tente de maitriser ses nouveaux dons et de s'habituer à ce que sera sa vie, il rencontre Charles Escott, un privé avec qui il sympathise et qui l'épaule dans la recherche de ses assassins.


Les liens du sang (tome 2)

Jack Fleming et son compère, Charles Escott, ne désespèrent pas de retrouver Maureen, la belle qui a transformé Jack en vampire cinq ans plus tôt, même s'ils en sont réduits à passer des annonces dans la presse. Mais c'est une arme à double tranchant qui met Jack à la merci de n'importe quel détaqué assez malin pour lire entre les lignes.
Des dingues comme James Braxton, par exemple, ce libraire new-yorkais qui se prend pour un chasseur de vampires. Ou Gaylen Dumont, cette charmante petite vieille qui se prétend la soeur de Maureen...


Ronde de sang (tome 3)

Ah ! Que c'est bon de retrouver New-York ! Jack Fleming a beau se plaire à Chocago, retrouver la ville de ses débuts de journaliste lui donne des ailes. Broadway, le music-hall, les danseuses... Pour être vampire, on n'en est pas moins homme ! Même Charles Escott, tout citoyen britannique qu'il soit en convient.
Le détective vampire n'est cependant pas venu à New-Yok pour se donner du bon temps, mais pour y suivre la trace de Maureen, sa bien-aimée évaporée dans la nature cinq ans plus tôt. Ce qu'il ne sais pas, c'est que les vampires de la bonne société new-yorkaise peuvent se révéler bien plus dangereux que les vrais suceurs de sang. Pour ne pas se retrouver avec un pieu en travers du coeur, Jack va devoir apprendre, et vite.


Voici les résumés se trouvant au dos des livres, J'ai préféré ne pas trop en dire, il n'y a que le premier résumé que j'ai modifié car je trouvais que ça ne collait pas suffisamment à l'histoire.
J'ai lu les trois et j'ai adoré. Ca se lit bien, on voit l'évolution de Jack, son adaptation à sa nouvelle condition, ses aventures dans sa quête pour retrouver Maureen
Il y a de l'humour, ça s'apparente à un polar, de part l'atmospère du Chicago des années 30 pendant la prohibiton, l'Amérique de cette époque et les enqêtes.
Le tandem Jack Fleming/Charles Escott marche bien : d'un côté l'américain, fêtard,désordonné, parlant argot, du genre à foncer tête baisser dans le danger (même si ce n'est pas toujours le cas), de l'autre l'anglais stéréotypés, langage limite soutenu, posé, calme, méthodique.

Bref je vous conseille ces romans 10 , c'est vraiment très sympa, je les ai dévoré.

Le tome 4 doit paraître en août, je ne n'ai pas encore trouvé en librairie, il s'intitule
L'art dans le sang
Le monde de l'art est très petit. Aussi n'est-ce pas surprenant que Bobbi (la petite amie de Jack) - et Jack - soient invités au vernissage de Leighton Brett, peintre "trop parfait". Pendant que la première fera son tour de chant, son compagnon fera le tour du propriétaire, mettant une fois de plus les pieds là où il n'aurait pas dû. L'art et la maière de s'attirer des problèmes...

Voilà bonne lecture read
Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMer 09 Aoû 2006, 16:20

J'ai oublié de vous donner le site (mais il n'y a pas grand chose d'intéressant dedans pour l'instant) :

www.dossiersvampire-leblog.net
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMar 22 Aoû 2006, 10:58

Je suis en pleine lecture du troisième et je ne me lasse pas des aventure de Jack.
Le côté année Al Capone (je sais je me répète mais c'est à ça que ça me fait penser) est absolument délicieux. Tout y est décrit merveilleusement, jusqu'à la chanteuse de club qui tombe sous le charme du bandit avant de tomber dans les bras de Jack.
Charles Escott, lui joue un peu le rôle d'un conseillé après de Jack. Et le duo au fil des livres, devient de plus en plus interrésant.
Et puis, ce qui est bien avec cette série, c'est qu'ont est loin du clicher du vampire qui est au-dessus de tout! Jack est parfois dans de srôle de situation et c'est vraiment de justesse qu'il s'en sort.
La question que je me pose c'est : Va-t-il enfin trouver Maureen, sa chérie?
Et que va devenir sa chérie, la jolie chanteuse?

Enfin, j'adore quoi !! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptySam 26 Aoû 2006, 22:39

Vu que tu es en pleine lecture du tome 3, à moins que tu n'ai déjà fini, tu as la réponse à ta question !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit sur les bouquins, j'ai hâte de lire le 4, il doit être sorti maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptySam 02 Sep 2006, 14:48

Je ne sais pas si tu l'as trouvé mais je viens tout juste d'acheter le 4 "L'art dans le sang" et je crois bien que je vais rapidement me plonger dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptySam 02 Sep 2006, 19:04

J'ai commencé à lire le tome 1 et très franchement j'ai vraiment pas aimé. C'est du déjà vu, un peu copié sur le "cycle des clans" tirés du jdr Vampire la mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMar 05 Sep 2006, 10:40

Je viens de terminer le tome 4 et je n'ai pas accroché cette fois, je trouve que l'intrigue s'essoufle assez vite, je me suis un peu ennuyée. J'espère que ce n'est que le temps d'un livre car je n'ai pas oublié les trois premiers tomes !

Mais Keno pourquoi n'as-tu pas aimé ? Et je ne comprends pas non plus, tu parles du jeux vidéo, d'un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMar 05 Sep 2006, 12:50

Je ne l'ai pas encore commencer, mais je vais le faire le plus vite possible !!
Cherche pas pour Keno, il aime pas grand chose ts
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMar 05 Sep 2006, 17:50

Ah bon ! héhé

Tu me diras ce que tu en penses, mais j'aurais bien aimé savoir à quoi ça ressemble, si c'est copié...ce qui a inspiré cette histoire devrait me plaire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyJeu 14 Sep 2006, 09:18

J'ai jamais lu mais ton post m'a intéressé Lise, je pense que je vais le chercher en biblio dès que j'aurais finit ce que je suis en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dossiers Vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyJeu 21 Sep 2006, 10:59

Les couv' chez J'ai lu :

Dossiers Vampires Dossiersvamp1vh7 Dossiers Vampires Dossiersvamp2ew3 Dossiers Vampires Dossiersvamp3dn7 Dossiers Vampires Dossiersvamp4gz9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dossiers Vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:06

A propos de l'auteur de la série, P.N. Elrod :

Il n'en est pas à son premier essai dans le domaine vampirique, puisqu'en 1997, Fleuve Noir faisait paraître la traduction française de Moi, Strahd : journal d'un vampire.

Dossiers Vampires Elrodwc4

Quatrième de couv' :

Stratège de génie et libérateur de la Barovie, Strahd von Zarovich a perdu ses marques au retour de la paix. D'ailleurs, il n'apprécie pas que son jeune frêre, Sergeï, rejette la tradition familiale - la prêtrise pour le fils cadet - afin d'épouser une belle jeune femme. Mais le destin s'amuse : Strahd tombe amoureux de la fiancée de son frère. Pour la conquérir, il trahira à son tour les liens familiaux et signera un pacte avec la mort qui pourrait bien être un marché de dupes. Car sans l'élue de son coeur, la vie éternelle n'aurait dans sa bouche qu'un goût de cendres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMer 18 Oct 2006, 17:56

Voici le site officiel de PN Elrod :
http://www.vampwriter.com/


J'ai fait le test des personnages et en répondant du mieux que je peux avec mon anglais et un peu de traduction vian internet j'obtiens :

Look out, you're an offbeat wild card, Whitey Kroun!

Take a break and listen to the band, you are Gordy Weems!

Whitey Kroun 71%

Gordy Weems 71%

Bobbi Smythe 57%

Jack Fleming 46%

Shoe Coldfield 43%

Charles Escott 43%
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMer 18 Oct 2006, 18:12

Oh ben perso j'arrive pas à finir le quatrième, je le trouve moins bon que les autres !
J'ai adoré les deux premiers, le troisième un peu moins et là, le quatrième pfffff et c'est rare pourtant qu'un livre me fasse cette effet pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMer 18 Oct 2006, 19:28

Ca m'a fait la même chose, j'ai été déçue, je vais bientôt lire le cinquième et j'espère qu'il sera aussi bon que les premiers.

Je pense que le quatrième est moins bien réussi car l'intrigue est presque inintéressante, il n'y a pas assez de suspens ou alors pas assez d'action, on s'ennuie. En plus, ce qui faisait le charme des premiers livres étaient la découverte par Jack de ses capacités en parallèles des enquêtes, de sa relation avec Bobby et Escott, hors dans L'art dans le sang, on suit surtout l'enquête et c'est tout.

Je ne sais pas ce que tu en penses, je ne saurait pas vraiment dire pourquoi ça ne m'avait pas trop plus, mais j'ai aussi eu du mal à le terminer.

D'après ce que j'ai lu des résumés du cinquième livre : A feu et à sang, ça a l'air d'être dans la veine du quatrième mais j'espère que je me trompe. En revanche j'ai un peu lu des résumés de ce qui se passait par la suite même si ce n'est pas encore traduit ça a l'air assez bien.
http://www.lacrypte.net/romansfrancais.htm

J'espère que ce n'est qu'un creux et qu'après ça reprendra de plus belle, car il y a plein de choses à exploiter avec ces personnages et ce décor !
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMer 18 Oct 2006, 19:59

Et bien j'attends ton avis, ceci dit, je vais pas pouvoir m'empêcher de les acheter donc.... bebe
Mais bon au moins je saurais si je me jette dessus ou si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptySam 11 Nov 2006, 16:29

Dossiers Vampires Dossiervampirerf2

Un nouveau caïd fait trembler la ville : Vaughn Kyler, dit le serpent, qui a repris les affaires de Frank Paco et n'entend laisser personne lui mettre des bâtons dans les roues, surtout pas le vampire qui a envoyé Frank à l'asile. Jack Fleming est prévenu... De toute façon, Escott et lui travaillent sur un dossier bien plus reposant. Une fille à papa séduite par une canaille, un petit chantage... rien que de très classique et sans danger. Jack a beau être un vampire, il n'en est pas moins homme et incapable de résister à l'appel d'une demoiselle en détresse. Sauf que les cadavres commencent à s'empiler et que " le serpent " montre le bout de sa langue...

Je l'ai enfin lu et je dois dire que même s'il est mieux que le quatrième, je préfère les trois premiers.
La première partie est moyennement intéressante mais après ça s'améliore. Un nouveau "méchant" apparaît Vaughn Kyler qui est bien plus redoutable que Frank Paco. Jack doit faire face à de nouvelles difficultés de par sa "condition". L'enquête est plus intéressante que celle du livre précédent.
J'ai l'impression qu'à partir de la deuxième moitié du roman ça repart comme au début de la série et les livres qui vont suivre devraient être passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dossiers Vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptySam 11 Nov 2006, 21:20

Hep les filles, vu que vous surveillez les sorties des nouveaux tomes, vous pourriez mettre à jour le topic des "news littéraires" à chaque parution d'un nouveau volume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyLun 13 Nov 2006, 18:04

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dossiers Vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyLun 11 Déc 2006, 14:04

Vous avez loupé la sortie du 6 ;)

Dossiers Vampires 9782290351215TN
Titre : Dossiers vampires Tome 6 : Bain de sang
Auteur : P-N Elrod
Paru le : 05/12/2006
Editeur : J'AI LU
Isbn : 2-290-35121-0 / Ean 13 : 9782290351215
Prix éditeur : 5,80€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyMar 12 Déc 2006, 15:33

C'est sorti ? Mais il faut que je fonce chez mon libraire ! Avec les examens qui approchent, j'avais complètement oublié. Merci Senhal mais j'espère que ce n'est pas une fausse joie sinon... vampire
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptySam 16 Déc 2006, 10:05

Bain de Sang, tome 6

le résumé :

Vaughn "le serpent" Kyler, un tantinet rancunier, n'a pas oublié que Jack Fleming lui a fait perdre quinze mille dollars et compte bien le lui faire payer avec les intérêts. Mais les choses se compliquent quand l'un et l'autre deviennent la cible d'un autre gang, dirigé par une frêle jeune fille qui propose à tous les problèmes des solutions pour le moins...explosives. Quel autre choix pour Jack que de liquider Kyler une bonne fois pourtoutes ? Rattrappé par son passé, il aura besoin de tout le flegme d'Escott, son britannique associé, pour ne pas perdre son sang-froid.


J'ai trouvé ce livre beaucoup mieux que les deux précédents ouù j'avais été très déçue par les histoires que je trouvais sans grand intérêt, où tout était trop prévisible et déjà-vu. Avec ce tome 6 j'ai retrouvé l'univers que j'avais aimé dansles trois premiers tomes.
Jack doit faire face à ses limites et à des puissants de Chicago qui en ont après lui particulièrement. Ce roman est plein de rebondissements et de suspens.

La suite intitulée Mauvais sang est à paraître en février 2007
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone200
Goule
Goule
Cyclone200


Nombre de messages : 27
Age : 215
Famille : Dossiers Vampires Logo-toreador
Date d'inscription : 31/10/2007

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: [série] Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:36

Bonjour, j'ai entendu parler d'une certaine serie, Dossiers Vampire...

Est-ce-que vous me le conseillez ? :)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclone200.com
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Dossiers Vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires EmptyVen 29 Jan 2010, 02:00

Pfiou, il est vieux ce sujet, je vais un peu le dépoussiérer. crane

C'est drôle je viens de trouver le troisième tome en occasion, il y avait marqué "vampires" dessus et "2 euros" alors je l'ai pris.^^ Par contre il n'y avait pas les deux premiers tomes, alors j'aimerais savoir si c'est gênant de commencer au troisième. Ou si c'était mieux de commencer par le commencement pour ne pas être largué. Si quelqu'un à un jour lu ces livres et peut me renseigner... Sinon ben je le lirais et je vous dirais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers Vampires Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Vampires   Dossiers Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: