Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 
 

 [auteur] Sire Cedric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Invité



MessageSujet: [auteur] Sire Cedric   Mer 30 Nov 2005, 22:07

Déchirures

Recueil de nouvelles fantastiques, horrifiques et gothiques, « Déchirures » est actuellement diffusé et distribué pour la première fois en librairie après une première édition en tirage limité saluée par la critique spécialisée.

Site de l’auteur
http://www.sire-cedric.com

Sire Cédric a fait du chemin dans sa vie d’auteur : il a mûri, est devenu plus expérimenté et manipule son lecteur avec brio.

Sire Cédric est un auteur alternatif français né en 1974 vivant dans le sud de la France. Ancien attaché de presse des Éditions Oxymore, il est aujourd’hui traducteur, journaliste, chanteur de rock et écrivain spécialisé dans le fantastique sanglant. Il a déjà écrit et publié un certain nombre de contes et de nouvelles et « Polar », une anthologie très remarquée. Voilà pour les présentations.

Ces dernières années, on a pu lire ses textes au sommaire de plusieurs anthologies (aux Belles Lettres et aux éditions de l’Oxymore entre autres) et son premier ouvrage, « Déchirures », vient de paraître aux éditions Nuit d'Avril.

Bibliographie
« Déchirures » (recueil) éditions Nuit d'Avril, 2005
« Polar » (anthologie) éditions de l'Oxymore, 2004

En ce qui concerne le recueil en lui-même, disons flippant ! Ce recueil est complètement flippant. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je passais de l’autre côté du miroir. Tous les monstres rencontrés sont sous mon lit, tapis dans mon placard, à attendre dans ma cave. Je deviens irrationnelle. Pourtant, je sens bien que le démon m’observe alors que je peine à m’endormir. L’unique solution réside l’esprit d’une enfant, dans mon esprit de gamine de 5 ou 6 ans lorsque je mettais « Le Petit Chaperon Rouge » entre mon matelas et mon sommier afin que le loup ne sorte pas du livre. Je pense que je garderais aussi la lumière allumée. Sais-t-on jamais ?

L’innocence bafouée et vengée reste le thème principal de cette œuvre ainsi que la culpabilité sexuelle. Le plus frappant réside dans les similitudes thématiques abordées entre Alfred Hitchcock et Sire Cédric. Dans l’œuvre du réalisateur anglo-américain, les héros bons ou mauvais sont toujours innocents. C’est d’ailleurs le thème de prédilection de Sir Alfred dans tous les sens du terme : que ce soit le « gentil » accusé à tort ou le « méchant », victime des forces du mal. Le thème de la dualité transparaît également dans la première nouvelle « Sister », sorte de Dr Jekyll et Mister Hyde.

Toutes les nouvelles sont fantastiques. Mais, elles rappellent furieusement la peur ancestrale de chaque être humain : le noir, le monstre sous le lit, tout ce que nous ne comprenons ou n’expliquons pas. Au moment même où mon cerveau me suggère cette idée, la phrase d’introduction de « ça » écrit entre 1982 et 1985 par Stephen King dont Sire Cédric doit s’inspirer aussi me revient : « La magie existe ». Et avec elle, tout ce qu’il y a de bon et de mauvais. Je pourrais compléter par « La Mal existe aussi ». Qu’il se transforme en monstre métaphorique ou en skinhead.

Comme je l’ai déjà souligné, Sire Cédric manipule. J’ai adoré la fin en pointillé de « Noctures » la deuxième et vampirique nouvelle. Rien n’est dit mais j’ai su : le pacte avec le Diable était signé et je n’ai rien pu faire, un peu comme dans « Rosemary’s baby ». Officiellement, l’auteur nous « laisse le choix qu’[il] n’a jamais eu » (dixit Lestat dans « Entretien avec un vampire »). Mais, en réalité, je ne l’ai pas eu.

Les nouvelles sont très différentes les unes des autres. « Hybrides », la troisième nouvelle, est romantique (mais, quoi de plus normal pour un écrivain sombre et gothique) et explore la mythologie des natifs américains. Pourtant retrouver des personnages au fil des histoires, héros de l’une et personnages secondaires de l’autre, est très agréable et donne un sentiment de continuité.

L’écriture est innocente, parfois pure alors que le sujet est souvent sanglant. Mais, elle est tellement classe et prenante.

Auteur : Sire Cédric
Éditeur : Nuit D’avril
Date de parution : Octobre 2005
ISBN : 2350720128
Prix : 16,50 euros


Cécilia
http://www.onirik.net


P.S.

Interview de Sire Cédric

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis un tout jeune écrivain, baignant depuis toujours (ou presque) dans la littérature Fantastique. Je suis également passionné par les musiques extrêmes, une sensibilité qui, je pense, ressort clairement à la lecture de mes textes. Il y a quelques années (Diable, que le temps passe vite !) j’avais d’ailleurs commencé par diffuser quelques plaquettes autoproduites, dans la tradition des « démos » de l’underground rock’n roll. Ce fut une période d’euphorie très formatrice, à mon sens, et qui m’a donné l’occasion de faire lire mes premières histoires à un public restreint mais curieux de nouvelles choses. Suite à cela, j’ai eu le plaisir de publier quelques nouvelles au sommaire d’anthologies professionnelles (chez l’Oxymore ou bien les Belles Lettres) et enfin mon premier livre est paru cette année aux éditions Nuit d’Avril.

Pourquoi cette passion pour les monstres, le morbide ?
Parce que j’aime le sang, tout simplement ^^ Plus sérieusement, je nourris une passion pour le côté exalté de la psyché humaine, les feux d’artifices qui consument notre cœur de l’intérieur, tout ce qui se déploie en hurlant dans nos rêves. Toute cette matière faite de ténèbres multicolores, de désirs et de tourbillons. Cela me semble la meilleure manière de peindre nos pulsions et nos rêves. Dans la toute première nouvelle du recueil, par exemple, une jeune fille est capable de voir la colère sortir, physiquement, de sa sœur : elle la perçoit comme des tentacules fuligineux et avides, jaillissants des pores de son corps, telle fleur de goudron. Il y a, dans ce genre d’images, une étrange beauté qui me fascine — ou, disons-le, qui m’obsède…

Écris-tu depuis longtemps ?
J’ai dû griffonner mes premières histoires (sans jamais vraiment les achever, d’ailleurs) vers l’âge de dix ans, des histoires d’elfes très enthousiastes, principalement inspirées par la lecture du Seigneur des anneaux que je venais de dévorer. J’ai ensuite très peu écrit durant mon adolescence (mais fait-on réellement quoi que ce soit durant son adolescence ?) bien que j’ai eu la chance de voir l’un de ces petits textes, une histoire de vampire celle-ci, publiée en 1992 dans l’anthologie Premières Pages aux éditions Casteilla. Je ne me suis véritablement remis à l’écriture que vers la fin des années 90, suite à la folle impulsion créatrice de la vague black métal de l’époque (et de laquelle sont nés mes sympathiques démons, par ailleurs). Depuis, je n’ai plus cessé d’écrire, de façon régulière et quasi organique, et cela m’apporte tellement de bonheur que je ne pense pas arrêter de sitôt…

Peux-tu nous présenter ton livre ? Penses-tu qu'il apporte quelque chose de neuf à la Mythologie ? Si oui, quoi ?
« Déchirures » est composé de neuf histoires, au demeurant très différentes les unes des autres, et qui relèvent toutes, chacune à leur manière, du genre Fantastique, avec un traitement toujours très personnel — et, je l’espère surprenant ! On y retrouve une grande dose d’angoisse, beaucoup de violence aussi : des ados essayant de violer une institutrice, des vampires new age chassant sur l’autoroute, deux sœurs jumelles allant jusqu’à s’entre-tuer… mais, comme je l’ai dit, c’est l’émerveillement constant qui dicte mon écriture (et la dictera toujours, je suppose) donc il y a surtout beaucoup d’exaltation dans ces pages… même si elle prend parfois la forme de grandes éclaboussures rouges !
En ce qui concerne ta question sur la mythologie, je ne pense pas que mon travail se rapproche de ce domaine, encore moins qu’il y apporte quoi que ce soit. En tout cas, ce n’était certainement pas mon intention en premier lieu ! Une seule nouvelle, « Hybrides », fait allusion à certaines légendes indiennes (d’Amérique), que j’ai par ailleurs librement adaptées. Quant aux démons aux cheveux blancs, qui reviennent inlassablement au fil de mes contes cruels (et qui sont, de toute évidence, inspirés du folklore judéo-chrétien) ils constituent un motif obsessionnel : quoi que je fasse, ils s’acharnent à revenir au-dessus de mon épaule, et finissent par se glisser entre les lignes ! Cela dit, on peut dire que je développe — au lent goutte à goutte — une mythologie toute personnelle, et en ce sens «Déchirures» est aussi un parcours initiatique.

Pourquoi reprends-tu certains de tes personnages au fil des nouvelles ?
Parce qu’ils ne m’en laissent pas vraiment le choix ^^ Tous mes textes sont, de toute manière, intimement liés les uns aux autres. C’est particulièrement visible lorsque les personnages réapparaissent d’une histoire à l’autre, mais il y a d’autres, nombreux rapports entre elles, un peu comme un puzzle gigantesque : les lieux, les thèmes, les correspondances des intrigues, et au final le même, unique univers. Je pense que toutes ces pièces se mettront en place de façon évidente, peu à peu…

As-tu pensé à Alfred Hitchcock en écrivant ? En te lisant, j'y ai pensé. Le thème de prédilection du réalisateur anglo-américain : les héros innocents. Les gentils comme les méchants sont des victimes : les bons le sont des mauvais et ces derniers le sont du côté obscur de la force pour rester dans le cinéma. En plus, le sexe et la culpabilité sont très proches. D'accord, ce n'est pas très neuf dans notre civilisation judéo-chrétienne. Mais les trois thèmes principaux sont tellement semblables.
Alors, franchement, une telle comparaison (et quelle comparaison yeah je ne vais plus passer par les portes maintenant) ne m’a jamais effleurée. Il faut dire que je ne suis pas un grand connaisseur d’Hitchcock, ce qui est sans doute une impardonnable lacune (qu’il faudra que je comble prochainement). En tout cas, ta réflexion est assez juste en ce qui concerne mon approche psychologique globale. Pour être encore plus précis, je dirai même qu’il n’y a jamais tant de gentils ou de méchants dans mon univers que des « rôles » de gentils et de méchants, étant donné certaines circonstances. Car ne sommes-nous pas tous, tous autant que nous sommes, passablement dérangés, chacun avec ses propres déviances ? Tout le monde a été marqué, par des choses différentes, et chacun parvient à vivre comme il le peut avec cette histoire, ce fardeau parfois. Certains se servent de leurs blessures à vif pour avancer, pour rester droit quand tout vacille autour d’eux, d’autres en sont incapables et tourbillonnent vers le fond de l’abysse, devenant un danger pour les autres comme pour eux-mêmes. Même les démons ne sont pas fondamentalement mauvais en fin de compte. Ils sont juste des démons, comme le fait remarquer l’un d’entre eux à la fin de « Deathstars » : c’est simplement leur nature, et les fréquenter n’est peut-être pas la meilleure des idées ^^ Personnellement, je ne crois pas vraiment en la justice, mais en revanche je suis convaincu qu’un certain équilibre revient toujours, systématiquement, dans l’univers. C’est une idée que je mets en scène bien souvent. À ma manière.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
Juste te remercier, Cécilia, pour cette agréable entrevue ! J’espère sincèrement que « Déchirures » plaira aux amateurs de macabre comme aux lecteurs de bonnes histoires, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille :
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Lun 03 Juil 2006, 14:35

tout simplement imanquable read pour tout amateur de vampires qui se respectent : personnalité exacerbées, poésie et pourtant un réalisme édifiant dans les descriptions. Voici des nouvelles qui font vibrer et mettent les nerfs à fleurs de peau... (c'est le cas de le dire) à lire également la sublime nouvelle de sire Cédric dans le baiser du vampire.

_________________
lorsqu'on s'attend au pire, on est jamais déçu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ankh
Pipistrelle
Pipistrelle


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Dans le monde des Cenobites
Famille :
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Angemort aux Editions Nuit d'Avril   Mer 23 Aoû 2006, 12:05

Sire Cedric, jeune écrivain vampirique au talent incontestable (à découvrir avec son premier recueil de nouvelles Déchirures paru également aux édtions Nuit d'Avril), sort son premier roman, ANGEMORT le 22 septembre 2006...^^



http://www.sire-cedric.com/

Extrait du Roman (section Agenda sur le site de l'écrivain)


Derrière la porte, dans la rue, se tenait une femme d’âge mûr à l’imposante chevelure rousse, le visage en pleurs, qui frappait comme une folle contre la grille. Quand elle aperçut le restaurateur, elle se mit à crier :
— Oh ! Quelqu’un enfin ! Venez vite ! C’est terrible !
— Que se passe-t-il ? fit Francesco en s’approchant avec méfiance.
— Oh, c’est horrible ! Une voiture a renversé mon mari ! L’assassin, il roulait sans feux ! Et il a continué sans s’arrêter ! Mon pauvre mari !
Un frisson parcourut l’échine du vieux Noir. C’était pourtant évident. Ce salopard d’excentrique, dans sa précipitation pour disparaître du quartier le plus rapidement possible, avait heurté un passant !
— Venez, entrez, je vais appeler la police, dit-il, troublé par la beauté de la femme aux formes rondes et à la bouche mousseuse, et il se baissa pour ouvrir la grille.
Depuis le bar à l’étage, la voix de son neveu lui demanda ce qu’il se passait.
— Quelqu’un qui s’est fait renverser par un chauffard, expliqua Francesco en insérant la clef dans la serrure.
— Hein ?
Fetnat arriva en courant, dévalant les marches.
— Tonton ! Tu ne vas pas ouvrir à cette heure-ci !
Mais Francesco avait déjà déverrouillé la grille et la faisait remonter vers le plafond.
— Il s’agit d’une pauvre femme, commença-t-il…
Sa voix s’étrangla lorsqu’il vit que la jolie rousse, le plus naturellement du monde, braquait un pistolet droit sur lui. La vitre explosa, accompagnant le tonnerre de la déflagration. Francesco tomba en arrière dans un jet de sang.
Son neveu ne chercha pas à vérifier s’il était encore en vie. Il avait déjà fait volte-face et se précipitait vers les escaliers, cherchant à se sortir de là le plus vite possible.
Plusieurs ombres glissèrent sur le sol à ses trousses, comme de longs serpents noirs, qui ondulaient sur le carrelage en poussant des petits cris aigus.
Elles agrippèrent ses pieds et le firent basculer.
— Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ? hurla le garçon.
Il ne le sut jamais. La femme vida son chargeur dans son dos, pulvérisant sa colonne vertébrale, Fetnat s’effondra en travers de l’escalier, et les trois ombres s’engouffrèrent aussitôt dans ses entrailles en faisant toutes sortes de bruits humides.
— Bon appétit, mes douces, murmura l’inconnue.



Extrait d'Angemort
Sire (C) 2006
En librairies le 22 septembre 2006

http://nuitdavril.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ankhimmortel.forumactif.com/index.htm
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mer 23 Aoû 2006, 15:55

Je pense que je vais craquer sur celui-là. Son recueil Déchirures m'avait vraiment plu :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://missblake.vosforums.com/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille :
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mer 23 Aoû 2006, 18:01

JE CRAQUE AUSSI !!! alors vivement le 22 !

_________________
lorsqu'on s'attend au pire, on est jamais déçu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amber
Invité



MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Dim 03 Sep 2006, 12:02

ben je crois que je vais craqué aussi ,ça m'a l'air tout à fait dans mon style de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille :
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mer 13 Sep 2006, 14:37

a savoir que sur le site de ce chere sire cédric il y a une bande annonce...

voici le lien http://www.sire-cedric.com/Php/rubrique.php?rubrique=agenda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/calpurnia09
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire


Nombre de messages : 1745
Age : 344
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille :
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 14 Sep 2006, 08:38

avez vous réussi a le trouver? et si oui, ou?

_________________
Je vais depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 14 Sep 2006, 08:44

Apparemment il n'est pas encore sorti, mais effectivement si quelqu'un a réussi à le trouver je suis intéressée :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://missblake.vosforums.com/
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille :
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 14 Sep 2006, 10:43

comme mentionner par mes soin, dans le topics news littéraires.angemort sartira le 22 septembre...voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/calpurnia09
Cécilia
Invité



MessageSujet: Angemort - je l'ai lu ...   Sam 30 Sep 2006, 14:12

... et le premier roman de Sire Cédric est génial.

Un an après Déchirures, Sire Cédric revient avec son premier roman : Angemort.

Comment résumer simplement ? D’un côté, il y a ce gars – Cheverny. Il partage sa vie entre une passion dévorante étrange – la collection de cadavres – et Jad, sa servante. De l’autre, une nécromancienne, Maddalena, à la recherche de l’éternelle jeunesse. Au milieu, un champs de bataille apocalyptique.

Soyons clairs dés le départ : âmes sensibles et mineurs s’abstenir. Oubliez également de dévorer Angemort passer 19 heures.

Non, mais sérieux ! Y’a pas idée non plus d’écrire des histoires pareilles : {Angemort} est agressif, violent et, pour certains passages, érotique à la limite de la pornographie.

Sire Cédric confirme son talent à effrayer le lecteur avec une écriture fluide et limpide. Dans {Angemort}, le style est bizarrement très doux, presque tendre, face à une brutalité de fond. À l’instar d’un fuit défendu, le roman se lit fébrilement.

Auteur : Sire Cédric ( http://www.sire-cedric.com/ )

Éditeur : Nuit d’Avril</a>

Date de parution : 22 Septembre 2006

ISBN : 2350720276

Prix : 16,90 €


Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille :
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 12 Oct 2006, 11:10

avis, à ceux qui vivent à proximité de toulouse, demain sire cédric fait une scéance de dédicace l'aprés midi, dans la rue pargaminière ... dans le magazin l'album ( anciennement BD ciné)


voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/calpurnia09
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mer 01 Nov 2006, 10:16

J'ai enfin réussi à dégoter ce livre au Virgin des Champs Elysées (et il y en avait plusieurs encore la dernière fois que j'y suis allée)

Angemort de Sir Cédric



Quatrième de couverture :

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Un roman délirant, mêlant aventures et horreur, par Sir Cédric, l'auteur de Déchirures.


Mon avis :

Ayant beaucoup aimé Déchirures, j'attendais avec impatience le premier roman de Sir Cédric. Après avoir (enfin) réussi à le trouver (non sans mal) et l'avoir lu en une journée (juste 231 pages, c'est rapide à lire), j'avoue que j'ai une impression assez mitigée sur ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, assez originale et sans temps mort, c'est sûr que l'on ne 'ennuie pas. Il plane sur le début du livre une aura de mystère avec cette peau étrange sortie de nul part et ce mystérieux collectionneur qui semble lui aussi sorti de nul part. Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai trouvé que les personnages principaux n'étaient pas très attachants. J'ai besoin dans un livre d'avoir un personnage "fétiche" pour vraiment entrer dans le livre, et ce personnage arrive mais en la personne du démon, qui a, je trouve, vraiment la classe et une certaine originalité. Je me suis mise à regretter d'ailleurs qu'on ne le voit pas plus que ça.

Autre chose, au fur et à mesure de ma lecture, je trouvais que la façon d'écrire ressemblait vraiment à Poppy Z Brite, au niveau du langage plutôt crû et des descriptions sans concession pour le lecteur. Autant dans le recueil de nouvelles,j'avais particulièrement apprécié le clin d'oeil fait à cet auteur autant là, j'ai vraiment trouvé que ça se ressemblait un peu trop (bon après c'est l'impression que j'ai eu)

La fin est assez interessante, mais là dessus, je n'en dirais pas plus sinon je gacherais le plaisir de la lecture pour ceux qui veulent le lire.

Bref, j'ai trouvé ce roman assez sympa à lire, mais dommage que les personnages ne soient pas plus attachants que ça (Jade et le collectionneur ne m'ont fait vraiment ni chaud ni froid quand aux "méchants" c'est pareil, non y a vraiment que le démon qui tire son épingle du jeu pour moi, je crois que j'aime vraiment trop les méchants horribles et vicelards ^^). l'histoire est bien ficelée et se lit sans peine et puis j'aime beaucoup la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé


Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mer 01 Nov 2006, 19:45

ça donne bien envie de l'acheter quand même bebe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille :
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Angemort aux editions Nuit d'Avril   Sam 25 Nov 2006, 13:38

Et bien moi c'est fais, j'ai acheter les 2 comme ca je prend la lecture dans l'ordre soit son premier livre : Déchirures
et ensuite : Angemort
Et comme je l'ai indiquée dans un topic plus haut, je viens de terminer Déchirures et commencée Angemort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filthygirl51
Cécilia
Invité



MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mar 05 Déc 2006, 14:25

Vendredi 08 Décembre 2006 et Samedi 09 Décembre 2006 (17 heures à 19 heures 30), Sire Cédric se pose au sein de la Boutique Démonia - 10, cité Joly - 75011 Paris - (Attention ! l’entrée du lieu est interdite aux mineurs de moins de 18 ans) pour dédicacer Angemort (http://www.onirik.net/spip.php?article1607), son premier roman.


Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem


Nombre de messages : 3421
Age : 35
Localisation : south of heaven
Famille :
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Sire Cedric en "expo"   Mer 31 Oct 2007, 14:27

Bonjour tout le monde !!!
Pendant que la plupart d'entre nous seront en train de s'amuser à Disney ce Samedi, certains seront au boulot !!
C'est le cas de Sire Cédric qui présentera son dernier roman à Paris !!



Bonne nouvelle : il sera peut-être à la Cantada vendredi soir... dac

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 731
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mer 31 Oct 2007, 15:44

Quelqu'un a-t-il lu ce nouvel ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- samael -
Mathusalem
Mathusalem


Nombre de messages : 3421
Age : 35
Localisation : south of heaven
Famille :
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 01 Nov 2007, 06:27

Pas encore malheureusement...
On a un peu de difficultés à le trouver par chez nous pour l'instant !

Mais il nous en ramène un vendredi normalement !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille :
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 01 Nov 2007, 23:41

il est possible de le commander via internet sur son site sirecedric .com il me semble...et avec un peu de chance vous pourrez l'avoir dédicacé ( toujours au conditionnel bebe )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/calpurnia09
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire


Nombre de messages : 731
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Ven 02 Nov 2007, 15:06

En fait, j'attend d'avoir des avis avant de l'acheter, j'ai été très déçue par "Angemort".
Chat échaudé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Gard
Famille :
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Mar 02 Déc 2008, 19:59

Sur le même lien que Vampirologie, je viens de découvrir une trés bonne nouvelle !
La sortie du nouveau roman de Sire Cédric...

En mars, Le Pré aux Clercs publie L’enfant des cimetières de Sire Cédric :
Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité. Êtes-vous prêt à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?

David, un photographe de presse, partage sa vie avec Kristel, une artiste peintre surdouée. Ils vivent une folle passion que rien ne vient troubler. Et pourtant...
Alors que Kristel enseigne le dessin aux enfants malades de l'hôpital, elle est sauvagement assassinée par un déséquilibré qui semble animé par une force maléfique.
Etait-elle simplement là au mauvais moment ou bien était-elle la cible désignée du tueur ?
Pour David, la mort de Kristel est un choc d'une violence inouïe, et seule la complicité qui le lie à son impétueuse collègue, Aurore, lui donne l'envie de continuer, de savoir pourquoi.
Commence alors une enquête haletante où vont s'enchaîner meurtres sanguinolents et suicides pour le moins étranges.
En bons journalistes d'investigation, Aurore et David se lancent, avec l'aide du commissaire Vauvert, sur les traces de Nathaniel, un enfant démoniaque, déjà soupçonné d'être à l'origine du double homicide de ses parents. Mais qui est Nathaniel, d'où vient-il et surtout, que cherche-t-il ?
David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger son amour, quitte à sombrer dans les méandres de la folie.
Une intrigue sophistiquée et bien construite, servie par une écriture nerveuse et visuelle qui donne du rythme à ce roman d’un nouveau genre, le thriller gothique. Un nouveau maître des créatures de l’ombre est né : Sire Cédric.


L’enfant des cimetières paraîtra le 5 mars 2009.

Je viens de trouver le visuel de la couv' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookaulau.skyrock.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem


Nombre de messages : 3421
Age : 35
Localisation : south of heaven
Famille :
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: L'enfant des cimetières   Jeu 08 Jan 2009, 00:06

Bonjour à tous !!
(comme d'hab, si c'est pas au bon endroit, déplacez-le !!)

Je viens vous parler du futur bouquin de Sire Cédric pour Mars 2009 !

L'enfant des cimetières



Toutes les infos sur son myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=436849737

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Gard
Famille :
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Jeu 08 Jan 2009, 18:02

Vivement la sortie. J'ai tout les bouquins de Sire Cédric. J'adore son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookaulau.skyrock.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem


Nombre de messages : 3421
Age : 35
Localisation : south of heaven
Famille :
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Ven 09 Jan 2009, 11:49

Bon bah visiblement, j'ai encore été devancé cette fois-ci !!

Mais bon, qu'à cela ne tienne, j'ai d'autres infos de la bouche même de l'auteur !! (mais par mail) pense

Il sera au salon du livre de Paris en Mars pour la sortie du livre ET aussi au Festival Trolls et Légendes à Mons en Avril !!
Voilà !!
beu
LOL !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [auteur] Sire Cedric   Aujourd'hui à 06:40

Revenir en haut Aller en bas
 
[auteur] Sire Cedric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [F/H] Dreamworld - Sire Cedric
» (Auteur) Sire Cédric
» Sire Cédric - L'enfant des cimetières
» EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric
» Le premier sang, Sire Cédric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: