Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Survivre avec les loups

Aller en bas 
+10
lepapat
etincelle
Selrak
Lysisca
Yellowstone
striga
Apasdeloup
Louve Noire
Alazarus
Luna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Louve du Hurlement
Louve du Hurlement
Luna


Nombre de messages : 555
Age : 32
Localisation : Belgique
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyVen 26 Oct 2007, 17:14

Survivre avec les loups


Réalisé par Véra Belmont
Avec Mathilde Goffart, Yaël Abecassis, Guy Bedos

Synopsis:

C'est le récit vécu par une petite fille d'environ 7 ans.
Elle sait qu'elle s'appelle Misha...Elle n'a jamais su son âge, ni son nom de famille...
La raison en est malheureusement simple : nous sommes en 1942 et les allemands veulent arrêter et déporter les juifs.
Quand ses parents sont arrêtés, Misha va être cachée dans une famille qui, comme souvent, fait cela contre de l'argent !
Heureusement, elle rencontrera Oncle Jean qui lui témoignera un peu de tendresse.
Mais ce qui obsède Misha, c'est de savoir où sont ses parents. Un jour, Oncle Jean lui expliquera que les gens sont arrêtés, sont certainement envoyés à l'Est...
Un soir, la famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, elle décide de fuir en direction de l'Est pour retrouver ses parents.
Là commencera pour elle une épopée qu lui fera traverser la Belgique, l'Allemagne et la Pologne et l'emmènera jusqu'en Ukraine...
Mais ce qui fait la magie de cette histoire, c'est sa rencontre avec les loups. Ils vont l'aider à survivre et lui redonner le courage de continuer...

Fiche allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125715.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koreus.com/animation/loituma-poireau.html
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:16

connaisant le livre avec Yelli d'ailleur ^^

Je vais aller le voir ce Weekend,si le film vos le livres je conseilles a beaucoup de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:01

Ben j'ai eu le livre pour noël par mon chéwi d'amour. Je ne l'ai pas encore commencé car je m'attarde sur un autre bouquin avant.

Mais je compte bien le lire un jour prochain. Et dès que je peux je file au ciné le voir
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Survivre avec les loups Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:13

Yelli et moi même allons le voir ce samedi, je vous en ferai ma critique, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyVen 18 Jan 2008, 11:21

Ce film m'a fait pleuré une demi heure !
On y montre la cruauté humaine d'un côté et l'esprit vif des loups !
Ce film est un chef d'oeuvre pour moi, je l'ai adoré.
Pour les amoureux des loups, n'oubliez pas l'ami kleenex ou alors c'est moi qui suis trop sensible et puis la gamine joue merveilleusement tout comme les loups d'ailleurs ^^
Enfin voilà j'ai trouvé ce film dure mais ça vous fout dans la dure réalité de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyLun 21 Jan 2008, 14:43

Les passages d’une scène à l’autre sont parfois trop directs, notamment au début, et ne nous laissent pas le temps de nous imprégner des sentiments de rejet, d’inquiétude et de tristesse très marqués dans le livre. De ce fait, quand Misha part vers « l’Est », on a l’impression que c’est sur un coup de tête et non avec le profond et unique désir de retrouver ses parents.
Ceci dit, c’est un film très émouvant avec une jeune actrice pleine de talent qui nous permet de mieux nous rendre compte de la difficulté de son parcours, de sa détermination et de son incroyable courage.

Les couleurs sobres (la forêt, les uniformes, la tenue de l’enfant) nous rappellent sans cesse l’atmosphère pesant qui régnait à cette époque, en contradiction avec le pelage de la louve qu’elle rencontre et qui lui redonne joie de vivre et espoir.

Bref, à voir !

J’ajoute que nous avons vu la bande annonce de « La jeune fille et les loups » et qu’à première vue il n’a pas l’air terrible, mais bon…faut pas ‘y fier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyLun 21 Jan 2008, 14:51

"Survivre avec les loups", une escroquerie selon Serge Aroles

A l’occasion de la sortie au cinéma ce mois-ci de "Survivre avec les loups", d’après le récit soi-disant autobiographique de Misha Defonseca, nous avons publié ce 10 janvier l’avis de Serge Aroles, auteur de "L’Enigme des enfants-loups". Cet article suscite bien des réactions et commentaires.

Serge Aroles a posté aujourd’hui une nouvelle réponse dans le forum intitulée "Point final. Enfants-loups : entre naïfs et salauds".

Enfant-loup découvert en Russie (décembre 2007) et sortie du film "Survivre avec les loups"

Attendu que je suis chirurgien et le premier à avoir enquêté sur les enfants-loups en allant sur le terrain pour ouvrir les archives (seules souveraines pour connaître la vérité), un journaliste britannique m’a questionné à propos d’un enfant découvert, ce mois de décembre 2007, " parmi des loups " dans une lointaine aire de Sibérie. Ma réponse fut sans appel : l’examen des pieds de cet "enfant-loup" objective bien que ce pauvre garçon (déficient mental et vagabond) a toujours porté des chaussures !

On m’a aussi interrogé à propos de la sortie du film "Survivre avec les loups ", tiré du best seller de Misha Defonseca. A leurs détracteurs, l’auteur et ses défenseurs répondent que d’autres fillettes ont vécu avec les loups : les célèbres indiennes Amala et Kamala. Or, je suis le premier à avoir exhumé les archives relatives à cette célébrissime histoire d’enfant-loup (Inde, 1920), qui a été validée dans des milliers de publications sans que quiconque se fût rendu en Inde pour enquêter : il s’agit d’une escroquerie monumentale.

A la vérité, Kamala était une fillette déficiente mentale (affectée d’un syndrome de Rett) qu’un escroc, Singh, frappait à coups de bâton afin qu’elle marchât à quatre pattes devant ses visiteurs : " Attention ! C’est la fille élevée par des loups ! Elle est féroce !" Devant l’évidence des documents d’archives que j’ai exhumés, nombre d’enseignants et d’auteurs ont désormais totalement reconsidéré leurs cours ou leurs textes à ce sujet.

L’exubérante fiction de Misha Defonseca reprend tous les habituels clichés surréalistes, que la science et les archives ont détruit sans recours chaque fois que j’ai enquêté sur un cas d’enfant-loup : - cette fillette partage la vie d’une meute (6 adultes, 4 louveteaux), car elle se fait des compagnons lupins en modulant le hurlement du loup ; - ses dents (de 9 ans), oui, ses dents, non ses mains, déchirent la peau d’un lièvre et croquent les os du gibier (essayez donc, fût-ce même avec des dents d’adultes) ; - sa langue lape l’eau avec efficience (là encore, essayez donc) ; - elle apaise les loups mâles menaçants en se jetant " aussitôt sur le dos " et en geignant " comme les louveteaux " ; - ses blessures guérissent par la vertu de la salive (à la vérité : surinfectée !) de toute la meute venue lécher ses meurtrissures, etc., etc., etc.

Mais il est deux inventions de Misha Defonseca dont la démesure est inégalée ; deux fables que je n’ai jamais rencontrées dans un historique de sept siècles (1304 - 1954) :

- 1) lors d’un " jour exceptionnel ", tous les loups de la meute partent chasser en lui laissant la garde des louveteaux, dont l’un même est blessé, ce qui, selon l’auteur, témoigne de la haute considération qu’ils avaient pour elle... ;

2) "Suvivre avec les loups ", page 162, édition de 1997 : lorsque, désormais membre de la meute, la fillette s’enhardit à faire pipi en levant la patte, elle se fait "disputer" par la louve dominante, qui lui "intime l’ordre de continuer à s’accroupir comme les autres femelles" pour faire pipi.

Yelli a écrit:
Il faut savoir qu'uriner en levant la patte est un signe de domination que seuls le couple alpha effectue pour marquer son territoire ce qui expliquerais le comportement agressive de la louve quand Misha l'a immité.

Paradoxalement, dans mon ouvrage sur ce sujet, j’ai donné une explication scientifique irréfutable au phénomène des enfants-loups : dans l’histoire de l’humanité, ce furent exclusivement des nourrissons recueillis par une louve solitaire en état de pseudogestation ("grossesse nerveuse"). La louve les allaite et les défend, mais leur espérance de vie est comptée ; ils ne seront jamais Mowgli.

Un cas présentant une certaine authenticité - un jeune garçon grièvement brûlé lors de l’enfumage de sa tanière, en 1872 - est contemporain de famines majeures : lors, en faisant expirer les parents par millions et en multipliant le nombre d’enfants en état d’abandon, des drames d’une telle ampleur, à l’exemple des guerres, ont favorisé cette potentialité, car l’adoption d’un nourrisson par une louve en état de pseudogestation est un accident statistique relevant de la loi des grands nombres.

Voyez la couverture de mon ouvrage : cet "enfant-loup" indien de 1954, qui n’est pas l’enfant idéalisé de la littérature et du cinéma (Mowgli, Victor du film de Truffaut, etc.), est décharné, hémiplégique, couvert de cicatrices, en grande souffrance...

Survivre avec les loups Aroles10

(source : FERUS)
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Survivre avec les loups Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyDim 03 Fév 2008, 00:03

Bien que je crois au récit de Misha (j'aurai peut-être d'ailleurs le plaisir de pouvoir m'entretenir avec elle étant donné qu'une partie de ma famille sont ses voisins), je pense que quoi qu'il en soit, on peut voir la beauté du récit et rester sur une petite phrase du film "L'Homme qui tua Liberty Valance" de John Ford : « lorsque la légende devient la réalité, c’est elle qu’on imprime et que l'on retient. » Pas forcément besoin que les scientifiques nous prouvent par A+B que les dire de Misha sont véridiques ou ne le sont pas. L'important c'est ce que l'on y met derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:01

"Survivre avec les loups" : enquête de Serge Aroles suite et preuves à la clé...


Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyVen 22 Fév 2008, 20:48

La fin d'un beau mythe. C'était peut-être bidon, et malhonnête de ne pas dire que c'était faux, mais ça reste malgré tout une belle histoire pour rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptySam 23 Fév 2008, 12:33

Faut prendre toutes ses informations avec précaution. C'est difficile de se faire un opinion avec le point de vue d'un seul des parties...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:21

Du rêve à la réalité en passant par le scandale...

Lire l'article : Survivre avec les loups : elle avoue tout !

Je ne me sens pas trahis (car elle demande pardon...) seulement déçue mais je comprends sa position...surtout à une telle époque.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Survivre avec les loups Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:51

Je n'arrive pas à atteindre le lien...
Quoi qu'il en soit, il y a quelque chose de grotesque selon moi dans toute cette histoire. Je ne trouve pas que le problème était de savoir si oui ou non le récit était exacte (d'ailleurs partir en "croisade" relève vraiment de l'immaturité), mais avant tout de voir qu'il y a, et ils sont malheureusement peu, des personnes et en particulier de cette génération là, prêt à défendre le loup. Le reste est pour moi sans intérêt.

[Edit : en y réfléchissant, j'admire encore plus ce récit du fait qu'il soit une œuvre de fiction. Je m'explique. Dans ce "roman", Misha (je continuerai à l'appeler ainsi quelque soit son identité) nous donne un vrai frisson tout au long du texte et nous fait passer des émotions absolument fantastique. Au lieu de continuer à la fustiger, je pense qu'il faudrait plutôt reconnaitre en elle une plume hors-pair !]
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyVen 29 Fév 2008, 13:47

La chose est actuellement dite et répétée à la radio.

Si le livre est bon, tant mieux. Mais quand on déclare qu'il est basé sur des faits réels et que ce n'est pas le cas... .

Je trouve cela très dommage... d'ici à ce que certains traitent les pro-loups de mythomanes... .

Je suis navré du côté contre-productif de cet énorme (vu les succès du livre et du film) mensonge, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Survivre avec les loups Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyVen 29 Fév 2008, 16:07

Hum, je ne suis pas d'accord, ça reste un bon livre et un bon film pro-loup et à voir comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Survivre avec les loups Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:53

j'avais lu le livre,un ou deux avant la sortie du film et j'avais beaucoup aimé cette histoire de petite fille aidée et sauvée par les loups.

Lors de la sortie du film, j'ai vu un reportage sur une polémique concernant cette histoire dont, l'initiateur de la polémique disait que Misha avait menti sur son age et donné une mauvaise date de naissance, signalant (il me semble) qu'elle était plus vieille que ce qu'elle disait.

A moins que je ne fasse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:03

Il paraît qu' elle à avoué que cette histoire était fausse froncement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Survivre avec les loups Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:15

je trouve énervant qu'elle ait fait passer son histoire pour vrai pendant des années alors qu'elle était fausse.

Elle se moque du monde.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Goule
Goule
pimousse


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : pas de calais
Famille : Survivre avec les loups Logo-nosferatu
Date d'inscription : 10/09/2008

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyVen 19 Sep 2008, 20:47

se film je lé regarder il est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjons-tresors.com/inscription-ludi.php?c=1&p=12989
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Survivre avec les loups Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptySam 20 Sep 2008, 15:26

Après tout ce que j'ai appris concernant le livre, je ne sais pas, si finalement, je vais louer le film.

je me tâte.

$#$$#
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptySam 20 Sep 2008, 20:26

Bah, regarde le comme ce qu'il est: un film, pas un documentaire. Après tout, sachnat dès le départ que c'est une fiction, je ne vois pas où est le problème. Tu peux aimer le film pour lui-même, les acteurs, les loups, les paysages, ou que sais-je encore
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Survivre avec les loups Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptyLun 22 Sep 2008, 18:13

je vais tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
draven
Crocs de lait
Crocs de lait
draven


Nombre de messages : 3
Age : 42
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 20/12/2008

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptySam 20 Déc 2008, 15:23

ben franchement j'ai detesté ce film je l'ai trouvé ennuyeux et il ne m'a absolument pas touché en plus pas aimé la jeune actrice
Revenir en haut Aller en bas
Fôret-Quileute
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Fôret-Quileute


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi , tu ne vas pas tarder à entendre mon souffle.
Famille : Survivre avec les loups Logowerewolf
Date d'inscription : 18/05/2009

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptySam 20 Juin 2009, 18:57

Il est trés touchant ce film mais on doiit voir les loups pendant 25 minutes pas plus sinon c'est les humains et puis voila pff déçu.En plus c'est faux c'est du foutage de gueule colere2
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Survivre avec les loups Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups EmptySam 20 Juin 2009, 19:13

c'est une arnaque honteuse faite sur le dos des viictime de la shoa une honte .. en plus perso le film moi je l'ai pa trouver marquant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups   Survivre avec les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivre avec les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: