Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 [BD] Rapaces de Marini et Duffaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [BD] Rapaces de Marini et Duffaux Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[BD] Rapaces de Marini et Duffaux Empty
MessageSujet: [BD] Rapaces de Marini et Duffaux   [BD] Rapaces de Marini et Duffaux EmptyMar 23 Oct 2007, 18:51

[BD] Rapaces de Marini et Duffaux Rapaces017un


Catégorie : Fantastique

Scénario : Dufaux (Jean)

Dessin : Marini (Enrico)

Editions : Dargaud

TOME I:

Le lieutenant Lemore enquête sur de drôles de meurtres : trois assassinats perpétrés de la même façon et sans explications apparentes. Les victimes ont toutes été Tuées à l'arme blanche, vidées de leur sang, une aiguille enfoncée derrière l'oreille droite, crevant un kyste. De plus, l'inscription sur le mur "Your kingdom is doomed" est toujours présente.

Mais tout ceci n'est que le début d'une grande guerre !!! Après analyse des corps, le medecin légiste est consterné!! les trois cadavres sont tout sauf normaux! Aucune trace de lésions, maladies, contusions...tous les cadavres sont aussi saints que celui d'un nouveaux né.

Très étrange, alors que la dernière victime n'était autre qu'un acteur raté qui passait son temps à se droguer à la cocaîne ! De plus, tous ont ce kyste derrière l'oreille droite, comme le supérieur de Vicky Lemore!!

TOME II:

Vicky Lemore continue son enquête à l'aide de son collègue Benito Spieggi. Ils savent qu'ils ont affaire à de gros, très gros, peut être trop d'ailleurs!!

A la grande surprise de Vicky, son petit copain a une double vie, et fréquente des boîtes trés gothique et SM. D'ailleurs il drague de nombreuses jeunes filles et les tue, fait des réserves de viande humaine dans son frigo et a un kyste derrière l'oreille!!

Il parvient à échapper à Vicky et Benito grâce à des prouesses surhumaines ; Mais alors qu'il se croit sauvé, deux étranges personnages lui tombe dessus ,le massacre et lu perce le kyste à l'aide d'une aiguille, tout sa sous les yeux de Vicky et son collègue!! Mais Vicky, au lieu d'intervenir regarde la scène avec effroi, fascinée par ce frère et cette soeur qui ressemble plus à des animaux dans leurs comportemente qu'à des êtres humains!

TOME III:

Vicky est en prison. Tous les gens qui l'entourent, et dont elle a confiance, sont corrompus et n'appartiennent plus à l'humanité mais à la bestialité. Même son frêre et ses parents sont devenus des bêtes fauves, des predateurs, des rapaces!!

Ce sont ces rapaces qui dirigent le monde. Pendant le moyen âge, ils ne dominaient que la nuit, mais ils ont su évoluer et pouvoir dominer le jour. Cependant cette domination est manacée, car les différents membres de l'organisation se font tués les uns après les autres.

Alors qu'ils étaient destinés à l'immortalité, ils meurent des mains de Drago et Camilla, les seuls qui ont préferés vivre la nuit mais garder la bête qui vit en eux; Ils réclament vengeance pour une trahison dont le pardon ne se trouve que dans la mort!!

TOME IV:

On quittait Drago et Camilla en bien mauvaise posture à la fin du dernier èpisode, pourchassés par le propre fils de Drago, Aznar Akeba.

Mais comme les vestes sont faites pour être retournées, Aznar semble changer de camp, devenant ainsi un nouveau chasseur de vampire comme son géniteur.

De son côté Vicky Lenore ne reste pas insensible au charme d'Aznar.
Mais cependant, est-ce à dire que tout est aussi simple cela en a l'air...?


AVIS PERSO:

A vrai dire, on ne sait jamais vraiment si les rapaces sont des vampires ou des espèces de lycans...Moi j'aurais plutot mis ça dans la cathégorie lycan (vu les hisoires avec les dobermans) mais c'est à chacun de voir
La mise en couleurs est magnifique, et (Miracle qui vaut la peine d'être souligné), les auteurs ont réussi à boucler leur série en 4 tomes et ce sans longueurs. L'histoire se dénoue un peu plus à chaque tome, et bien que la fin soit un peu prévisible, il reste malgré tout des surprises.

Le seul défaut: Marini faut toujours des héros qui se ressemblent. Je ne parle pas seulement du fait qu'ils soient tous élancés ( torse de nageur et taille de guêpe), mais que Drago ressemble furieusement au Scorpion et au Gipsy...
A part cela, une excellente BD
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Rapaces de Marini et Duffaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: