Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA DERNIERE LUNE de Melliarine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : LA DERNIERE LUNE de Melliarine Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty
MessageSujet: LA DERNIERE LUNE de Melliarine   LA DERNIERE LUNE de Melliarine EmptyMer 18 Mai 2005, 14:39

Donnez votre avis

http://www.vampiredarknews.com/sanctuaire/dernierelune.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty
MessageSujet: Re: LA DERNIERE LUNE de Melliarine   LA DERNIERE LUNE de Melliarine EmptySam 28 Mai 2005, 05:28

j'aime bien l'histoire, c'est concis, bien décrit mais par contre le style coule moins je trouve, c'est un peu saccadé je pense que c'est la conjugaison qui fait ça
sinon c'est original et triste, et là on rentre dans le côté négatif de la vie d'un lycan ce qui change un peu de d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty
MessageSujet: Re: LA DERNIERE LUNE de Melliarine   LA DERNIERE LUNE de Melliarine EmptyDim 05 Juin 2005, 17:49

Le récit commence comme une confidence, on se sent lié au narrateur et forcément on a pitié de lui, on a envie de le suivre là où il va même si c'est pas le meilleur endroit ni le meilleur acte. Cette mise en confiance est progressive sans que le lecteur en prenne conscience. On se sent concerner par le récit comme si c'était finalement nous qu'il concernait. J'ai envie de dire que le récit nous mène dans l'esprit du loup-garou mais ça n'est pas vraiment le cas. On est juste au contact, on va connaître les raisons de son actes mais pas totalement. L'auteur ne nous révèle qu'une partie de l'intrigue et c'est tant mieux.

On est guidé au cours du récit. Le narrateur nous conte son histoire par bride, c'est un esprit desoeuvré auquel nous avons affaire. Certes nous ne sommes pas beaucoup touché, parce qu'on ne resent qu'une parcelle de sa douleur et que d'une certaine façon elle nous ai étrangère. Mais au vu de la taille du récit, cela est largement suffisant. On comprend les raisons qui vont pousser le narrateur à cet acte, on suit parfaitement l'enchaînement de son esprit, sa logique bien que ça ne soit pas notre logique. Et finalement on a pitié de cet héros, car s'en ai un dans la mesure où il se sacrifie pour nous, pour ne pas nous blesser, nous les humains, les non-contaminés.

Ce récit est intrigant et charmant. Il y a une certaine légèreté parce que l'auteur ne nous révèle qu'une partie de la douleur du héros. On ressens cependant cet douleur. Je ne pourrais pas dire que j'ai pleurer, ou même que j'ai eu envie d'aider le héros mais je me suis senti touché et c'est le principal. Le récit est dans un style correct, très agréable à lire. Je n'y trouve aucun défaut. Bref c'est un des petits plaisirs qu'on se reserve durant quelques minutes, c'est frais, douleureux mais exotique dans la mesure où c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Waladou
Invité
Anonymous



LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty
MessageSujet: Re: LA DERNIERE LUNE de Melliarine   LA DERNIERE LUNE de Melliarine EmptyLun 06 Juin 2005, 10:19

Joli simple et bien ecrit.

Le seul mot qui em choque c'est "magnificence" que je trouve un peu trop pompeux a cet endroit.

Il y a aussi un tout petit probleme de point de vu puisque le personnage decrit par exemple que "la lune ce reflete dans [ses] grands yeux noirs" or c'est un procede un peu etrange que le narateur decrive ce genre d'element puisqu'il peu le suposer mais pas le voir lui meme.

Mais c'est la broutille car ce texte a l'interet de ne pas etre trop alambiqué et pretentieux.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty
MessageSujet: Re: LA DERNIERE LUNE de Melliarine   LA DERNIERE LUNE de Melliarine EmptyJeu 06 Avr 2006, 17:03

J'accroche pas. Le loup-garou qui se repent j'y crois pas trop.Ceci dit, c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty
MessageSujet: Re: LA DERNIERE LUNE de Melliarine   LA DERNIERE LUNE de Melliarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DERNIERE LUNE de Melliarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Sanctuaire des Auteurs :: Les Nouvelles du Sanctuaire-
Sauter vers: