Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre interprétation de cette oeuvre ...

Aller en bas 
+6
zaza
Apasdeloup
Lysisca
Seth Minaults
shinigami-mélody
Comte ORLOV
10 participants
AuteurMessage
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyDim 02 Sep 2007, 10:48

Ma soeur avait commandé à un de ses amis, "artiste" sculteur sur ardoise, une oeuvre où elle lui avait donné pour seul thème "le vampire", il en est sorti ce triptyque ... Il sagit de sa vision bien particulière du vampire, on peut l'interpréter de diffèrentes façons (la lecture serait possible dans les deux sens selon lui) ... J'aimerais assez que vous me donniez vos impressions et interprètations de ce très beau cadeau ...
Merci Mag, et merci à l'artiste, SEYI (avec trois petits points en triangle au dessus), j'espère avoir l'occasion de te rencontrer, toi et tes trois p'tits points ...

Votre interprétation de cette oeuvre ... Dsc01910

Votre interprétation de cette oeuvre ... Dsc01911

Votre interprétation de cette oeuvre ... Dsc01912

Votre interprétation de cette oeuvre ... Dsc01913
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyDim 02 Sep 2007, 11:35

Alors mon interprétation...hummm...

La couleur domminante est le noir=> les ténébre le cotée sombre et mauvais

Ensuite on peut voire la lune qui représente donc la nuit et un dormeur. On voie également un coeur ailée avec des ailes de chauve-souris pour moi...
le coeur représente soit l'amour soit la vie du dormeur ( ou une partie) et s'il est ailé c'est que c'est le vampire.
On voie ensuite l'homme endormie au matin il est fatigué ( vue sa tête) et il a un truc qui manque.C'est sa vie ( ou l'amoure qu'on lui a prise).
Revenir en haut Aller en bas
Seth Minaults
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar


Nombre de messages : 133
Age : 39
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:18

...


Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 09:15

Je suis assez d'accord avec l'intrprétation de Seth.
Pour la lecture en sens inverse, je dirais que c'est peut-être la transformation d'un humain sans coeur en vampire. Un tel homme, froid, dur, ne peut que se tranformer en une "créature de la nuit", son coeur est passé du côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 09:43

Je ne partage pas cette interprétation. Mois, j'y vois plutôt quelque chose de très proche du Dracula de Bram Stocker.
Dans le tableau 1, il n'a plus de coeur. Pour moi ça ne veux pas forcément dire qu'il est froid, mais au contraire, qu'il a donné son coeur, par amour, et que l'être aimé à disparu.
En conséquence, dans le tableau 2, il fait la seule chose qui peut lui permettre de retrouver l'amour : n'être ni totalement mort, ni totalement vivant, c'est pourquoi c'est son coeur qui s'envole et non lui : c'est son amour qui a gagné.
Ainsi, le tableau 3 prend tout son sens : son coeur, devenu vampire, part retrouver celle, ou celui, qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Seth Minaults
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar


Nombre de messages : 133
Age : 39
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 10:30

...


Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 11:38

Mais c'est ce que j'ai dis que son coeur s'en allait et pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 11:44

Je crois que la couleur n'est pas à prendre en compte, il s'agit après tout d'une ardoise.
Bien sûr ça renforce les impressions dégagées par les tableaux, mais je pense que c'est mineur, à moins que SEYI (avec trois petits triangles) peingne ses sculptures habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Minaults
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar


Nombre de messages : 133
Age : 39
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 12:00

...


Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 12:20

En loccurence, il n'y a pas de bonne ou mauvaise interprétation, puisque, par dfinition, une interprétation est subjective...
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Seth Minaults
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar


Nombre de messages : 133
Age : 39
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 13:05

...


Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 15:18

De haut en bas :

L'amour est une flamme éternelle.

(Le coeur s'envole pour devenir un soleil symbolique, qui peut réchauffer sans crainte le plus froid des vampires. Le coeur devient l'astre).


De bas en haut :

Sans amour, il ne reste que la mort.

(Le vide du coeur n'amène qu'à la nuit.... Puis à la disparition totale de celui qui en est dépourvu. Le coeur sort du cadre et disparaît.).


Dans les deux cas, le coeur s'envole, l'image précédente détermine la suite et donc la finalité... Soit un soleil... Soit le vide

Soit l"amour... soit l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyVen 07 Sep 2007, 16:54

ah ben voilà hermante! je pouvais pas dire mieux! c'est exactement comme ca que je voit l'oeuvre!
mais il y a aussi un autre sens je pense!
la nuit, domaine du vampire, annonce l'arrivé de celui ci dans le premier cadre! en second le coeur du malheureux à été volé par la vampire qu'il l'aurais rencontré et dont il serait tombé amoureux! dans le dernier cadre, toujours humain, loin de son amour, vivant en plein jour mais comme un mort vivant, le malheureux n'est plus qu'un être incomplet, dont l'amour pour sa vampire est impossible!
et oui, je suis une inconditionnelle romantique!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Archigoth
Goule
Goule
Archigoth


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Liège
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptySam 08 Sep 2007, 05:47

Nous avons ici un cadre dans son évolution originelle en trois temps. Il ne laisse dépasser que les lunes, les chauves-souris (avec ou sans coeur), les mains droites des dormeurs sans coeur. Mais l'essentiel, c'est que le soleil reste bien à l'intérieur. Le mur, quant à lui est bien rose et ce n'est pas un hasard. Au fond, c'est ça un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptySam 08 Sep 2007, 11:50

Pour le rose derriere, la solution la plus probable (orlov confirmera) c'est que c'est la couleur du mur et que cela n'a rien avoir avec l'oeuvre.

Je suis pas trés doué pour les interprétation mais je trouve que certaine des explications mette un peu trop de coté que le theme imposé par l'artiste est le vampire.

Pour moi on voit donc un vampire qui vient voler le coeur d'un homme pendant la nuit. Le coeur pourrait effectivement symboliser l'amour, ou plus simplement le sang ou encore une part d'humanité.

Une chose que je trouve étrange que personne n'ai noté c'est que la "victime" a un visage double avec deux yeux, deux nez et deux bouches. L'une semble exprimé une sorte de joie l'étonement ou la fascination (celle du haut) l'autre la tristesse. L'orientation des nez indiquerait qu'un des visage nous regarde et l'autre regarde dans la direction ou est partit le vampire. Si cette oeuvre a une clef c'est ici que je chercherais: le double visage

En meme temps il faudrait aussi connaitre l'artiste , quelle est sa culture et sa vison du vampire?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyDim 09 Sep 2007, 14:21

Je pense que que les doubles yeux sont ses sourcils et que le double nez, c'est plutôt un défaut dans la pierre, qui n'est pas uniformement lisse mais il se peut que je me trompe et que tu aies raison
Revenir en haut Aller en bas
Archigoth
Goule
Goule
Archigoth


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Liège
Famille : Votre interprétation de cette oeuvre ... Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyDim 09 Sep 2007, 16:42

Ici, c'est le fond qui donne son contraste à l'oeuvre (si le fond avait été noire ou anthracite ou bleu avec des fleurs, elle serait différente). Volontairement ou non, l'artiste laisse une certaine liberté à la personne qui l'a placée là. C'est peut-être lui-même. Quoiqu'il en soit, le rose du mur fait bien partie de l'oeuvre. C'est ainsi, avec un fond rose, qu'elle nous apparait sur notre écran. Ce serait intéressant de connaître l'artiste et son point de vue. Mais connaître l'avis de l'oeuvre elle-même, le serait encore bien d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... EmptyMer 12 Sep 2007, 22:36

Pour le rose, il sagit de la couleur de ma chambre ( mais c'est un rose très viril, qui dégage une puissance un peu bestiale, emplie de phéromones, les murs suitants de testostérone ) ... Pour le noir, l'artiste travaillant l'ardoise n'a guère le choix de la couleur ... Je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer l'artiste mais ça viendra et je vous donnerai son point de vue (ou ses trois petits points de vue) ... (Il donne des cours de scultures et je pense que je vais y aller avec ma soeur)... Pour la double tête Sib, il sagit simplement des imperfections et surtout de la photo ...
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas interprêter le coeur "en creux" dans les deux photos de la même façon : lorsque le personnage est allongé, il sagit effectivement d'une "manque" ... Mais sous le soleil, je pense que l'artiste a choisi "le contraste", donc que le coeur serait présent (mais je vous le répète, je ne sais rien de plus que vous) ... merci pour vos commentaires !

PS: Il faudra qu'il me dise comment il a baptisé l'oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de cette oeuvre ...   Votre interprétation de cette oeuvre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre interprétation de cette oeuvre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrange noël de monsieur Jack
» Dracula de Bram Stoker
» Et cette porte, là-bas, qui se fermait..., Pierre Gévart
» votre experience
» Votre sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: