Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Buffy saison 3

Aller en bas 
+2
Athanaël
Slash
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyMar 17 Mai 2005, 17:04

Saison 3 :
035 3.01 Anne
036 3.02 Le masque de Cordolfo
037 3.03 La nouvelle petite soeur
038 3.04 Les belles et les bêtes
039 3.05 Le bal de fin d'année
040 3.06 Effet chocolat
041 3.07 Révélations
042 3.08 Amours contrariées
043 3.09 Meilleurs voeux de Cordélia
044 3.10 Le soleil de Noël
045 3.11 Intolérance
046 3.12 Sans défense
047 3.13 Le zéro pointé
048 3.14 El Aliminati
049 3.15 Au-dessus des lois
050 3.16 Les deux visages
051 3.17 Trahison
052 3.18 Voix intérieures
053 3.19 La boîte de Gavrock
054 3.20 Les chiens de l'enfer
055 3.21 La cérémonie (1/2)
056 3.22 La cérémonie (2/2)

Donnez votre avis sur les episodes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 20:45

Pour moi cette saison est interessante juste pour la présence de Faith, la troisième tueuse. C'est vraiment une personnalité à part et qui passe du côté obscur de la force (désolée c'était trop tentant ^^).

A noter l'apparition d'Anya, un personnage que j'aime beaucoup !

Sinon j'avoue que le couplme Buffy / Angel et bien ça commence à gonfler un peu. Les épisodes les plus gnian gnian sont ceux centrés sur leur couple.

Bref saison inégale je trouve mais qui reste bonne rien que pour la présence de Faith qui relève le niveau et la rend interessante!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 20:59

Cette saison est interessante en effet pour le perso de Faith, elle met en place le cote obscur et seduisant d'etre une tueuse sans attache et sans conscience.
Elle apporte aussi un certain doute dans l'esprit de Buffy, au premier degres avec son role et sa reponsabilite de tueuse et au second degres (mais la tout le monde n'est pas d'accord) sur sa sexualité.
En regardant les episodes sous un certains angle on peut voir que Faith lui fait carrement du rentre dedans et Buffy n'y est pas insensible au depart.
Puis lorsqu'elle rejette Faith, par peur plus qu'autre chose, cette derniere pete les plombs et sa reaction tiens plus de la jalousie que d'autre chose...
Le fait que Faith se tourne vers le Maire montre bien son enorme manque d'affection...

Si ca vous interesse j'ai un article episode par episode developpant cette theorie qui a ete tres habilement placée par les scénaristes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:09

Et bien ca m'interesserait bien cet article.

Et je suis entièrement d'accord avec cette théorie. La présence de Faith entraine une certaine remise en question pour Buffy. Elles se ressemblent beaucoup et sont très différentes aussi. Elles sont attirées l'une par l'autre. d'ailleurs, au début, elles sont inséparables ce qui entraine la jalousie de Willow et Alex.

Il est très clair que Faith voulait que Buffy lui donne son affection car elle en avait besoin, elle l'enviait aussi car elle a la vie qu'elle n'avait pas : des amis, une famile ect.. tandis queByuffy enviait sa liberté, son franc parlé ect...

On voit bien que Faith a souffer du rejet de Buffy et trouve un grand réconfort avec le maire qui devient sa famille, son père même.

Mais je m'emporte, je m'emporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:31

Mais nan mais nan, c'est une theorie tres interessante qui explique plein de choses, elle n'est pas simplement jalouse de ce qu'a Buffy, mais se venge plutot du rejet quelle a subit, personne n'aime se faire "econduire" alors quand en plus on est une tueuse...

Bon je poste l'article apres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:35

Il est vrai que Faith n'aime pas qu'on lui résiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:36

Le Couple de Tueuses ou la Theorie de la relation lesbienne

Par Elegy du site thechosentwo : http://elegy1.free.fr/

Buffy saison 3 Bfmon01ter

"Beaucoup de fans de la série se sont insurgés devant les fanfics présentant Buffy et Faith comme un couple de lesbiennes, se demandant souvent par quel détour de notre cerveau retors et pervers nous avions pu oser ne serait-ce que penser une seconde qu'il put y avoir quelque chose d'ambigu entre leurs deux Tueuses préférées...

Sans remettre en question ladite perversité de mon cerveau que j'assume parfaitement, je serais tentée de leur faire remarquer que le subtext (allusions, deuxième niveau de lecture) indiquant sinon une relation, au moins une attirance homosexuelle, est plutôt explicite dans les épisodes des 3e et 4e saisons, et que ces allusions soigneusement distillées et soi-disant issues de notre délire identificatoire (nous, pauvres lesbiennes et bi frustrées de représentations télévisuelles homosexuelles positives, verrions des gouines partout... Mais pas du tout ! Je vous assure que Riley ne l'est pas !) ont été confirmées par Doug Petrie, l'un des scénaristes de la série, et par Joss Whedon lui-même.

Alors, ensuite, que les adolescents, à qui est destinée au départ la série, et les adultes hétéros-centrés (je n'ose dire coincés), se voilent pudiquement la face et s'accrochent désespérément à une vision normative et manichéenne d'une série qui est tout sauf cela, je ne les empêcherai pas, mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'on se fait des idées ou que nous avons tout inventé car nous ne voulions bien voir que ce qu'on voulait...

Alors, pour mieux appuyer mon propos, voici une petite analyse de leur relation, épisode par épisode (Saisons 3 et 4), écrite par la webmistress du site Faithrocks, une analyse réjouissante mais non dénuée d'une certaine mauvaise foi caractérisée et jubilatoire qui, hélas, ravira nos détracteurs... Cette version est une traduction de votre serviteur, si cela ne vous suffit pas et que vous désirez consulter la version originale (bande d'ingrats...), vous pouvez toujours cliquer sur la page en anglais de mon site ou directement sur le site Faithrocks ici. J'ai également rajouté quelques commentaires personnels...

L'analyse des épisodes de la saison 7 et de "Sanctuaire" sont de moi."


Dernière édition par le Dim 22 Mai 2005, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:37

Buffy et Faith : Le coup de foudre ("Buffy and Faith: Love at first sight")

Faith est entrée dans nos vies le 13 octobre 1998. Elle est aussi entrée dans les vies de la population de Sunnydale. Certains ont été plus heureux de la voir que d'autres. Buffy surtout était heureuse de la voir. Etait-ce simplement le soulagement de se faire une alliée pour l'aider à arrêter les méchants ou quelque chose de plus profond ?
C'est dur d'être une Tueuse. Et la seule personne au monde qui peut vraiment savoir à quel point c'est dur est une autre Tueuse. A savoir Faith.

Faith, Hope, and Trick (La nouvelle petite soeur) [BTVS, S3, ep03]

Quand Buffy voit Faith pour la première fois, elle est incapable de parler. Faith représente quelque chose de nouveau pour elle. C'est le coup de foudre, bien qu'elle ne l'admette pas encore. Faith est aussi amoureuse et flirte beaucoup ("hungry and horny" commentaire)
Plus tard, elle interroge les amis de Buffy à son sujet (geste classique de la part de quelqu'un d'intéressé). Quand elle demande si Buffy a besoin de s'amuser un peu, elle offre en fait clairement d'aider Buffy à s'amuser avec Faith elle-même.
Quand Buffy voit Faith et Scott en train de parler, elle est jalouse - mais de Scott, pas de Faith. Elle a peur que Scott lui vole l'autre Tueuse avant que Buffy ne puisse explorer ses sentiments pour elle. Elle veut Faith pour elle toute seule.

Buffy saison 3 Theory01
Regardez comme elles se tiennent proches l'une de l'autre déjà !


Beauty and the Beasts (La belle et les bêtes) [BTVS, S3, ep04]

Dans cet épisode, Faith exprime clairement son mépris pour les hommes en général et elle essaye vaillamment de faire changer le point de vue de Buffy sur l'espèce masculine. Faith agit ainsi car elle ne veut pas que Buffy aime un homme, elle veut que Buffy l'aime ELLE. Plus précisément, elle ne veut pas que Buffy aime Scott à propos duquel elles discutaient. Dénoncer Scott spécifiquement aurait paru suspect alors Faith condamne tous les hommes.

Buffy saison 3 Theory03
Faith explique à Buffy ce qu'est la vie.

Homecoming (Le bal de fin d'année) [BTVS, S3, ep05]

Ok, Faith invite Buffy pour le bal de fin d'année - c'est plutôt direct. Sa nana s'est fait planter là, et Faith a bien l'intention de s'interposer, un corsage chapardé en main.
Et quand elle constate l'étendue de la grossièreté de Scott (qui avait déjà une cavalière alors qu'il avait dit être seul), elle venge sa bien-aimée en lançant une allusion bien placée aux MST. Une Tueuse doit veiller sur sa nana.

Buffy saison 3 Theory04
Faith fait le premier pas.

Revelations (Révélations) [BTVS, S3, ep07]

Dans cet épisode, le gang est en train de discuter sur le fait que Buffy doit avoir un petit ami secret quand Buffy et Faith arrivent en flânant. Buffy dit que, oui, elle "voit" quelqu'un cette nuit. Faith met son bras autour des épaules de Buffy et, sur un ton censé exprimer exactement l'inverse, dit "vraiment, on n'est que des bonnes amies". Plaisanterie taquine ? Peut-être. Ou est-ce la manière hésitante qu'ont les Tueuses de présenter leur idylle au gang ?
Plus tard dans l'épisode, quand cette idylle est menacée par la découverte d'Angel, Faith devient malade de jalousie et poursuit le vampire pour l'éliminer de la compétition. Quand Buffy arrive pour arrêter Faith, c'est parce qu'elle ne veut pas que la jalousie de Faith l'amène à tuer un innocent. La tension sexuelle de ce combat est étonnante. Elles n'ont qu'une envie c'est de coucher ensemble.
Pendant cet épisode, Faith et Buffy comparent leurs anciens petits amis. Il est évident qu'aucune des Tueuses n'ont eu de relation décente et c'est la raison pour laquelle elles sont destinées à être ensemble.

Buffy saison 3 Theory02
Faith est entièrement concentrée sur Buffy.

Buffy saison 3 Theory02b
Sentez la fierté de la Tueuse !

Gingerbread (Intolérance) [BTVS, S3, ep11]

Quand Buffy raconte l'histoire du petit garçon dont le doigt était coincé dans la "duck", Angel la corrige doucement en lui disant que c'est une digue ("dyke" = digue et gouine). Buffy est bouleversée car elle pense qu'Angel a deviné qu'elle avait plus que des sentiments d'amitié pour Faith. Si elle n'en avait pas, elle n'aurait pas été aussi choquée par l'observation d'Angel.


The Zeppo (Zéro pointé) [BTVS, S3, ep13]

Bon, d'accord, Faith couche avec Alex. Remarquez que je n'ai jamais dit que Faith est une lesbienne exclusive - elle peut être bisexuelle. Elle était simplement excitée, et celle avec laquelle elle partage généralement son désir - Buffy - n'était pas là. Il est évident que Faith n'accorde aucune importance à cette liaison, et nous non plus.

Mon commentaire : Je dirais même plus, moi non plus...


Bad Girls (El Eliminati) [BTVS, S3, ep14]

Par où doit-on commencer ? Le flirt évident ? Le coeur sur la vitre ? La raillerie entre les deux ? La DANSE ? Cet épisode était rempli de contenu homoérotique, coupé court par un malheureux incident.

Mon commentaire : Dans cet épisode culte de tous les B/F shippers, Buffy ne cesse de parler de Faith provoquant ainsi la jalousie du Scooby Gang.
En plein contrôle de chimie, Faith apparaît et dessine un coeur percé d'une flèche sur la vitre, le tout agrémenté d'un sourire enjoleur et tentateur à faire fondre n'importe quel moine le plus endurci, signe évident de déclaration d'amour que d'aucuns auront vu naïvement comme un simple appel à patrouiller... Non, mais je vous jure... J'ai même entendu une interprétation fumeuse selon laquelle ce coeur serait destiné à Alex... Qu'est-ce qui faut pas entendre comme bêtises... Non, mais vous croyez vraiment que Faith pourrait tomber amoureuse d'Alex ? Non, il n'y a que Buffy, et d'ailleurs celle-ci n'hésite pas une seconde : elle se lève, plante là le contrôle et ses amis pour rejoindre la Tueuse de sa vie...
Quant à la scène de danse lascive au Bronze, elle se passerait presque de commentaires pour se limiter à quelques borborygmes bestiaux traduisant l'état d'excitation dans lequel nous devrions tous être à la vue de ces deux filles si sexy qui se prennent la main en dansant... Et quand on pense que c'est Angel qui va lâchement profiter de ce même état d'excitation dans lequel est Buffy, on ne peut que plaindre Faith et envisager de plastiquer les locaux des ligues de vertu américaines...

Buffy saison 3 Theory06
Awwwwww!!!!

Buffy saison 3 Theory06b
GAH. GAH. GAH.

Consequences (Au-dessus des lois) [BTVS, S3, ep15]

Buffy passe l'épisode ENTIER à essayer d'aider Faith. Pourquoi ? Parce qu'elle l'aime et qu'elle veut l'aider. Buffy a AUSSI essayé d'empêcher Faith d'être envoyée d'abord en prison, ensuite devant le Conseil des Observateurs en Angleterre. Et pourquoi a t-elle fait ça ? Parce qu'elle aime Faith et qu'elle ne supporterait pas d'être séparée d'elle.
Je sais, vous vous demandez tous pourquoi Faith voudrait quitter Sunnydale puisqu'elle aime tant Buffy. Elle craignait qu'après avoir pété les plombs et avoir accusé Buffy du meurtre, Buffy ne l'aime plus. Elle ne voulait pas voir la douleur qu'elle causait à la seule personne qu'elle aimait, alors elle décida de quitter la ville avant de blesser son amour plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Et quand Buffy la poursuit, Faith avait toujours si peu confiance en elle-même qu'elle pensa qu'elle devait devenir mauvaise. Pauvre Faith.

Buffy saison 3 Theory07
Faith regrette ses actes.

Enemies (Trahison) [BTVS, S3, ep17]

C'est l'épisode où nous découvrons le côté mauvais de Faith. Et c'est aussi l'épisode où nous découvrons que Faith ressent toujours quelque chose pour Buffy, même si elle est à présent du côté du mal. Tout ce que fait Faith dans cet épisode est destiné à blesser Buffy ; voler son petit ami, la torturer, etc., etc. Faith ne peut pas sortir Buffy de son esprit. Elle la hait simplement parce qu'elle l'aime.
Quant à Buffy, elle est horrifiée par la trahison de Faith et elle essaye donc d'oublier ses sentiments. Mais qu'elle fasse semblant ou non, son discours à Faith quand elle était ligotée : "Mais nous étions amies, Faith." exprime largement ses sentiments de trahison et de douleur. Un mauvais point dans la relation des deux filles, mais la tension sexuelle est forte, avec par exemple "If you're a screamer, feel free..." (Si tu es du genre à crier, ne te gêne pas...)

Buffy saison 3 Theory08
Cette image parle d'elle-même...

Choices (La boîte de Gavrock) [BTVS, S3, ep19]

Faith aimait ce couteau. C'était la plus jolie chose que quelqu'un lui ait jamais offerte. Elle aimait ce couteau plus que tout. Pourtant, à la fin de l'épisode, Faith abandonne son couteau pour sauver Wesley. Elle n'était pas obligée de le faire, mais elle a sauvé Wesley pour que Buffy soit contente. Buffy a dit aussi qu'elle reste à Sunnydale car Faith ne se bat plus contre les forces du mal avec eux. Ce n'est pas vrai. En réalité, elle reste à Sunnydale pour être près de Faith.
Le Maire a dit :"(à Buffy) Alors, c'est toi la petite fille qui me cause tous ces problèmes. (à Angel) Elle est jolie Angel. Un peu maigre. (à Buffy) Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas marché entre toi et ma Faith. Je suppose que tu as simplement un goût étrange en matière de femmes." Angel a répondu mais il n'a pas réalisé que le Maire parlait à Buffy et non à lui. Car même le Maire sait que Faith aime Buffy, et il a senti qu'elles pouvaient résoudre leurs problèmes.

Buffy saison 3 Theory09
Le regard plein de désir.

Graduation 1 (La cérémonie 1) [BTVS, S3, ep21]

Ok... Je sais que le fait que Buffy tue Faith ne prouve pas vraiment grand chose. Mais j'ai deux théories là-dessus. La première, Faith n'est pas morte. Est-ce qu'on la voit s'arrêter de respirer ? Non. Elle est vivante. Bon... d'abord... quand Buffy se rend dans l'appartement de Faith pour la tuer, Faith dit : "Embrassons-nous." Faith voulait que Buffy l'embrasse. Elle aime Buffy. C'est tellement dommage que Buffy soit une pute. Bon... Continuons les théories.
1. Ma théorie : Buffy aime Faith. Et Faith aime Buffy. Pourtant, parce que Faith travaille à présent pour le Maire, Buffy ne pense pas que Faith et elle puissent être ensemble. Et Buffy pense aussi qu'elle va mourir lors de l'Ascension du Maire. Parce que Faith et elle ne peuvent être ensemble dans cette vie, Buffy l'a tuée pour qu'elles puissent être ensemble dans la suivante.
2. La théorie de Kate : Faith est méchante. Et à moins que Buffy ne l'arrête, elle continuera à faire de mauvaises actions. Et la seule façon pour Buffy de l'arrêter c'est de la tuer. C'est comme un chien enragé... Parfois, vous êtes obligés de blesser les gens que vous aimez... pour que les choses aillent mieux... Voilà. A vous de décider.

Buffy saison 3 Theory10b
Les Tueuses se mettent ensemble

Buffy saison 3 Theory10
On fait toujours du mal à ceux... qu'on aime.

Graduation 2 (La cérémonie 2) [BTVS, S3, ep22]


Ok, je pense qu'il est assez évident que Faith et Buffy sont amoureuses dans cet épisode. Faith revient "du pays du coma" pour aider Buffy à combattre un homme qu'elle aime comme un père. Et bien que Buffy ait tenté de la tuer, Faith sourit, plaisante, et rit avec elle. Waouh, elle pardonne. Et quand Buffy se réveille de leur rêve partagé, elle va dans la chambre de Faith et l'embrasse sur le front. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça ressemble à de l'amour.

Buffy saison 3 Theory11
*soupir*


Dernière édition par le Dim 22 Mai 2005, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:37

This Year's Girl (Une revenante 1) [BTVS, S4, ep15]

Ok, par où commencer. D'abord, durant tout son coma, de qui Faith rêve-t-elle ? Buffy. Buffy a même envahi son subconscient. Dans le premier rêve, elles font le lit dans une chambre qu'elles semblent partager (alors elles doivent partager aussi le lit). Et même si elle doit partir, Buffy voudrait vraiment rester.
Après que Faith se soit réveillée et sorte de l'hôpital, on entend Buffy dire, "Je n'ai jamais cessé de penser à toi." Elle est censée dire ça à Riley, mais elle le dit au moment où une image de Faith en train de marcher apparaît. Mauvais montage ? Je ne pense pas. Faith passe toujours en premier dans l'esprit de Buffy. Elle est sa "responsabilité". Même Riley sait ça. Quand Buffy lui dit au sujet de Faith, il lui dit qu'elle ne lui dit pas tout. Il est toujours gênant de parler de ses anciennes petites amies à votre chéri actuel.
De plus, Buffy est aussi la première chose à laquelle Faith pense. Faith essaye immédiatement de la trouver et, quand elle la voit pelotonnée contre Riley, elle semble vraiment jalouse et malheureuse. Quand elle rencontre enfin Buffy, elle lui dit ses quatre vérités. Elle est en colère et malheureuse que Buffy ne puisse pas laisser Angel pour elle mais qu'elle puisse le laisser pour Riley. Pourtant elle désire toujours autant Buffy... "Let's see who ends up on top." ("Voyons qui prend le dessus.")
Par ailleurs, quand elle parle à Joyce, elle fait allusion au fait que toutes deux ont été "abandonnées" par Buffy. C'est vraiment dommage que Faith ait été un peu irrationnelle après être sortie du coma car les Tueuses auraient peut-être pu arranger les choses.

Buffy saison 3 Theory05b
Vous voyez, leurs draps étaient froissés...

Buffy saison 3 Theory05
Elles se tiennent la main !

Who Are You? (Une revenante 2) [BTVS, S4, ep16]

Faith désire tellement Buffy qu'elle échange son corps avec le sien et quelle est la première chose qu'elle fait? Elle prend un bain et se touche. C'est à l'écran! S'ils nous ont montré ça, imaginez juste ce qu'ils ne nous ont pas montré. Puis, Faith essaye de faire prendre du bon temps au corps de Buffy en faisant toutes les choses amusantes que Faith essayait de faire faire à Buffy. Pendant ce temps, Buffy apprend ce que c'est que d'être Faith et a un aperçu de ce que Faith a dû traverser.
Quand Faith couche avec Riley, elle est bouleversée quand il lui dit "Je t'aime". Faith a toujours compris ces mots comme une sorte de piège, une manière pour les gens de coucher avec elle. Ou peut-être qu'ils ont été prononcés par ses parents abusifs. Elle demande à Riley : "Que veux-tu d'elle?" Même à ce moment, elle fait attention à Buffy. Elle veut que personne ne blesse Buffy parce qu'elle l'aime.
Elle-même ne peut pas vraiment lui faire du mal alors elle ne s'enfuit pas à nouveau mais va à son secours à l'église. Elle est évidemment très en colère contre elle-même et contre ce qu'elle pense être devenue car elle se tabasse elle-même. Ce n'est pas Buffy qu'elle appelle "salope meurtrière", c'est elle-même. Quand elles ont retrouvé leurs corps respectifs, elles ne peuvent que se regarder l'une l'autre choquées par ce qu'elles ont appris l'une de l'autre. Ceci est de bon augure pour une réconciliation si jamais Faith revient. Finalement, Buffy est très en colère quand elle apprend que Riley a couché avec Faith. Pas parce qu'elle est jalouse de Faith, mais parce qu'elle est jalouse de "Riley" qui a marché sur ses plates-bandes. Et à quoi les Tueuses pensent à la fin de l'épisode? A l'autre.

Buffy saison 3 Theory12
Toujours dans ma tête...

Buffy saison 3 Theory12b
Elles se tiennent encore la main !

Sanctuary (Sanctuaire) [Angel, S1, ep19]

Mon commentaire : Dans l'épisode précédent de la série Angel, Five by Five (Cinq sur cinq), on a pu voir une Faith, délaissée par l'amour de sa vie, péter totalement les plombs et céder à ses pulsions les plus meurtrières, tellement désespérée d'avoir perdu Buffy qu'elle désirait qu'Angel la tue. Comment voulez-vous qu'elle réagisse après avoir vu qu'elle a été remplacée par un Néandertalien de l'Iowa ? Vous ne deviendrez pas folle, vous ?
Là, Buffy ne peut pas résister : quand elle apprend que Faith est à LA, elle court direct chez Angel... et les surprend tous deux enlacés. Malgré une regrettable méprise (Angel ne faisait que la consoler), la jalousie s'empare de Buffy qui, pour sa défense, n'est pas toujours très fine dans sa réflexion... : la femme de sa vie dans les bras d'un vampire ! Faith, hagarde, ne réagit même pas sur le moment.
Même pas le temps d'assister aux retrouvailles que le Conseil décide d'intervenir pour se débarrasser de Faith. Et là, le sang de Buffy ne fait qu'un tour, elle vole au secours de sa Tueuse, prête à se faire tuer plutôt que de risquer de perdre Faith à nouveau.
On notera que Faith, d'habitude peu prompte à se justifier, essaye d'expliquer son attitude passée auprès de Buffy, et lui demande comment être meilleure. Sous-entendu : comment être meilleure pour que tu m'acceptes et m'aimes...
Enfin, tragique épilogue, Faith finit par se livrer à la police, préférant se sacrifier, ultime preuve d'amour, pour montrer à Buffy sa force de caractère et sa valeur, et surtout l'étendue de ce qu'elle a perdu en la laissant. Sniff...

Buffy saison 3 Theory13
Rencontre au clair de lune...

Buffy saison 3 Theory13b
Et à qui pense-t-elle, mmm ?

Dirty Girls (?) [BTVS, S7, ep18]

Mon commentaire : Le retour de Faith à Sunnydale ! Quand Willow se rend à Los Angeles pour dire à Faith, fraîchement évadée de prison pour aider Angel, que Buffy a besoin d'elle dans son combat contre The First, la Tueuse brune n'hésite pas une seconde et elle part rejoindre sa dulcinée.
Et quelle est la première chose qu'elle fait en arrivant, laissant Willow à l'hôpital ? Trouver Buffy, qui patrouille avec Spike. A cette occasion, Buffy la frappe et Faith ne se défend pas. Elle ne veut pas gâcher ses retrouvailles...
Le retour n'est pas évident malgré les efforts de Faith pour s'intégrer. Lors d'une patrouille, Buffy demande à Faith ce qu'il y a eu entre elle et Spike qu'elle a surpris en train de fumer seuls dans la cave, l'air complice. En fait, Buffy est jalouse, non pas de Faith, mais de Spike !

Buffy saison 3 Theory14
Les retrouvailles...


Empty Places (?) [BTVS, S7, ep19]

Mon commentaire : Quand Buffy découvre que Faith a amené les Potentielles en boîte et que cette aventure a failli se terminer par l'arrestation de Faith, elle est très en colère après la Tueuse brune. En réalité, ce n'est pas tant à cause du danger qu'elle a pu faire courir aux autres filles, que parce qu'elle en veut à Faith de ne pas l'avoir invitée et parce qu'elle aurait pu disparaître. Buffy ne voulait pas perdre Faith à nouveau.
Quand Wood et Faith discutent sur le perron de la maison des Summers, Faith lui confie que l'hématome que lui a fait Buffy est son préféré... (ah l'amour vache !) Il lui demande ensuite pourquoi elle ne s'est pas défendue, et Faith lui répond que d'autres choses sont plus importantes. Il ajoute ensuite qu'il pense qu'elle est inquiète pour Buffy. Effectivement, Faith ne veut plus faire de mal à Buffy car elle l'aime trop. Il est donc normal qu'elle n'ait pas rendu les coups et qu'elle se fasse du souci pour elle.

Buffy saison 3 Theory15
Buffy s'inquiète.


Touched (?) [BTVS, S7, ep20]


Mon commentaire : Faith s'est vu confier le leadership de la bande. Quand Spike découvre cela, il a une altercation avec Faith. Elle lui dit : "Tu as le béguin pour elle, n'est-ce pas ?" Jalouse de Spike, elle se bat contre lui. Classique affrontement entre deux prétendants.
The First se révèle enfin à Faith sous la forme du Maire Wilkins qui va appuyer sur son point faible, comme il l'a fait avec tous les autres. Or, le point faible de Faith, c'est son amour pour Buffy. The First lui dit : "Au fond de toi, tu as toujours voulu que Buffy t'accepte -qu'elle t'aime même."
Alors si Faith couche avec Wood, c'est par dépit et surtout pour faire baisser la tension d'avant le grand combat. De toutes façons, Faith jette Wood comme les autres : son seul amour, c'est Buffy.
Alors que Buffy a disparu, Faith s'inquiète et demande aux autres de la retrouver et de s'assurer qu'elle va bien.

Buffy saison 3 Theory16
The First révèle l'amour de Faith pour Buffy.


End of Days (?) [BTVS, S7, ep21]

Mon commentaire : Faith a failli mourir après l'explosion d'une bombe. Quand les Potentielles la ramènent blessée, Buffy, qui est revenue, est très choquée. Elle a encore failli perdre Faith. Elle passera du temps auprès d'elle, lui faisant même partager le goût du pouvoir émanant de la hache. De son côté, Faith se confie à Buffy, ce qu'elle ne fait jamais avec personne d'autre.

Buffy saison 3 Theory17
Buffy veille sur Faith.


Chosen (?) [BTVS, S7, ep22]

Mon commentaire : Dernier épisode de la série. Faith a prouvé qu'elle se battrait jusqu'à la mort pour Buffy. Elle lui sauve la vie pendant le combat final, et Buffy lui confie même la hache, preuve que leur confiance mutuelle est revenue.
La dernière scène montre le Scooby Gang réuni devant le cratère de Sunnydale, mais surtout l'on voit Faith, en retrait juste derrière Buffy, qui regarde l'amour de sa vie, et imagine les potentialités de leur avenir...

Buffy saison 3 Theory18
Faith regarde sa Tueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:54

et voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyDim 22 Mai 2005, 21:54

Très interessant! Cela montre la série sous un autre jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyLun 23 Mai 2005, 03:58

Je trouve que les remarques sont un peu poussées!!!
L'auteur cherche tous les prétextes à leur liaison.
Et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de coincé sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyLun 23 Mai 2005, 08:28

Ouais la c'est vrai que c'est poussé a l'extreme, mais en reregardant les episodes sous un autre angle le doute s'installe Twisted Evil un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyMar 24 Mai 2005, 05:45

Slash a écrit:
Ouais la c'est vrai que c'est poussé a l'extreme, mais en reregardant les episodes sous un autre angle le doute s'installe Twisted Evil un peu.
Un peu alors...genre 2 secondes lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité
Anonymous



Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyMer 15 Juin 2005, 18:57

Cette théorie est intéressante (elle me plait bien en tout cas...lol) mais je n'y croit pas...

D'abord quand Faith arrive, sa présence gène Buffy plus qu'autre chose, comme Kendra au début. Faith s'immisce dans la vie de Buffy, charmant ses amis, Scott et même sa mère.
Buffy a perdu Angel il y a pas longtemps, alors que Faith s'incruste ne lui plaît pas.

Dans "la belle et les bêtes", Faith traite les hommes de bêtes à cause de ses expériences personnelles, pas parce qu'elle veut influencer Buffy.
Par la suite, Buffy et Faith deviennent amies, leur condition de tueuse aidant...Entre elles se créent des liens, elles sont comme soeurs, mais comme couple!!
Donc c'est en tant qu'amie/soeur que Faith essaie de remonter le morale à Buffy en l'invitant au bal et en la vengeant auprès de Scott. J'en aurais fait de même pour ma meilleure amie.

En ce qui concerne "Révélation" et l'allusion de Buffy qui dit "voir" quelqu'un cette nuit n'est rien d'autre qu'une plaisanterie. Des comme ça j'en ai déjà faites...lol

"El Eliminati"
Je suis peut être naïve, mais pour moi le coeur+flèche était bien un appel discret à la patrouille à cause des autres élèves dans la classe.
Et la danse au bronze, ne veut rien dire. Elles s'éclataient et s'amusaient à "chauffer les mecs" autours d'elles.

Plus tard, Faith commence à "sombrer" du mauvais côté. Buffy veut l'aider évidemment, elle est son AMIE, elle s'est trouvée une alliée et ne veut pas la perdre.
Mais c'est peine perdue, Faith a trouvé avec le maire une figure paternel et laisse tomber Buffy et la bande. Elle en vient même à tirer sur Angel et à l'empoisonner. Buffy ne voulait pas en arriver là, mais la seule façon de sauver Angel était de lui donner à boire le sang d'une tueuse. Alors elle n'hésite pas à aller tuer Faith (où est l'amour?) pour le sauver...(ce qui a rater, mais ce n'est pas le sujet...)

Dans ses rêves, Faith aide Buffy parce qu'il reste en elle du bon qu'elle utilise pour aider sa grande soeur. Elle rêve de Buffy également car c'est elle qui l'a envoyée dans le coma. Elle la hait et la craint d'un côté, mais d'un autre côté elle sait que ce qu'elle a fait est mal.
Faith a deux part en elle qui font qu'elle soit un peu perturbée et qu'elle sombre facilement dans le mal.
Elle envie éfgalement Buffy de tout ce qu'elle a: une mère, des amis qui la soutiennent et un petit ami qui l'aime. Une chouette vie quoi...
Et ça, elle ne le supporte pas, alors elle décide de foutre le bordel dans sa vie avant de partir. Mais son "bon côté" le retient et la pousse à revenir aider les gens retenus dans l'église, car elle sait que Buffy ne pourra pas y allé, vu qu'elle est censée avoir été arrêtée par les hommes du conseil...
C'est pour son devoir de tueuse qu'elle revient, pas pour sauver sa "tueuse adorée"...

(je n'ai pas vu l'épisode dans Angel, alors je me passerais de commentaire dessus..lol)

Et mnt un ptit saut à la saison7
Faith, tranquille en prison, se fait attaquer par des Bringers... Elle n'a pas bcp d'autre choix que de s'échapper et vu qu'elle s'est calmée, elle va donner un coup de main aux autres à Sunnydale.

Bref je vais conclure avec le dernier épisode de la série (parce que j'aime pas les longs monologues interminables...lol)
La combat final n'est pas constitué uniquement de Faith et Buffy, il ne faut pas oublier les tueuses fraîchement élues!!!
Buffy (tueuse "légale") est blessée, elle passe la main (la hache) à la suivante, Faith, qui à son tour la passe à Rhonda (chui pas sur de son nom...).
La hache est un symbole qui réunit toutes les tueuses.

Et sur la photo montrant la bande réunie, en effet Faith regarde Buffy car elle lui parle!!!
Elle lui sort un truc du genre:
"Eh Buffy! Qu'est-ce que ça fait de ne plus être la seule?"

Voilà. J'aurais encore des choses à dire sur cette hypothèse, mais je crois en avoir dit assez et j'en ai marre...lol alors mnt à vous d'y lire!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyMer 15 Juin 2005, 20:36

Ben moi je voyais plutôt leur relation comme fraternelle, " ptit soeur" relation conflictuelle se rapprochant de celle qu'on peut avoir entre soeurs. Amour, jalousie etc
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité
Anonymous



Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyJeu 16 Juin 2005, 07:37

Voilà c'est bien ce que je disais!! lol Je sais pas cki zon fumé pour écrire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyJeu 16 Juin 2005, 10:42

Nanananan pas d'accord du tout Evil or Very Mad Ca peut se lire dans les deux sens, qu'on soit ouvert à cette relation ou non.

Il est evident que pour le "commun des mortels" Rolling Eyes il s'agit de jalousie, de relation soeur/soeur, je ne pense pas que les scenaristes y ont pensé dès le debut, mais c quand mm evident dans l'attitude de Faith qu'elle drague Buffy a mort !!! Mr.Red

Maintenant c'est vrai que certains points de cette theorie sont tirés par les cheveux, mais ... j'aime bien l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Alex
Invité
Anonymous



Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyJeu 16 Juin 2005, 12:08

Ouais j'aime bien aussi mais ca casse tout entre buffy et Angel...et pour Ryley aussi car ca veut dire que les 2 mec les plu importan de sa vie elle en avai pa gran chose à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Elegy
Invité
Anonymous



Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyJeu 16 Juin 2005, 12:18

Je crois qu'il faut mettre certaines choses au point...

1. La première partie de cette théorie n'est pas de moi, mais d'une fan américaine assez connue chez les adeptes du couple Buffy/Faith. J'ai écrit ensuite quelques commentaires.
2. Vous manquez cruellement d'humour... Mr. Green Cette théorie est volontairement exagérée et de mauvaise foi, mais c'est ce qui est marrant justement.
3. Les sous-entendus lesbiens entre Buffy et Faith, en particulier dans l'épisode El Eliminati, ont été confirmés par l'un des scénaristes de la série (cf. commentaire audio de l'épi dans le DVD de la Saison3). Il faut d'ailleurs être complètement aveugle pour ne pas les voir...

Par conséquent, d'un côté il ne faut pas prendre au premier degré tout ce qui est affirmé dans cette théorie, mais de l'autre, on peut affirmer avec certitude que les allusions lesbiennes entre les deux Tueuses sont avérées.
La théorie est une lecture du "subtext", une lecture de l'implicite, une lecture plus adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Buffy saison 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyJeu 16 Juin 2005, 16:35

Pour Elegy, hip ! hip ! hip ! :cheers:
Hourra !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyVen 17 Juin 2005, 05:08

Elegy a écrit:
Je crois qu'il faut mettre certaines choses au point...

1. La première partie de cette théorie n'est pas de moi, mais d'une fan américaine assez connue chez les adeptes du couple Buffy/Faith. J'ai écrit ensuite quelques commentaires.
2. Vous manquez cruellement d'humour... Mr. Green Cette théorie est volontairement exagérée et de mauvaise foi, mais c'est ce qui est marrant justement.
3. Les sous-entendus lesbiens entre Buffy et Faith, en particulier dans l'épisode El Eliminati, ont été confirmés par l'un des scénaristes de la série (cf. commentaire audio de l'épi dans le DVD de la Saison3). Il faut d'ailleurs être complètement aveugle pour ne pas les voir...

Par conséquent, d'un côté il ne faut pas prendre au premier degré tout ce qui est affirmé dans cette théorie, mais de l'autre, on peut affirmer avec certitude que les allusions lesbiennes entre les deux Tueuses sont avérées.
La théorie est une lecture du "subtext", une lecture de l'implicite, une lecture plus adulte.

Réflexion un peu facile je trouve:

théorie sérieuse car les allusions lesbiennes sont (soit-disant) avérées mais faut pas tout prendre au premier degré car cette dite théorie est volontairement éxagérée et de mauvaise foi.

Alors c'est du sérieux ou c'est une blague? Confused:

A mon avis c'était sérieux au départ mais ensuite, par manque de "preuves" des allusions lesbiennes.... Neutral


Quant aux sous-entendus dans " El Eliminati", je suis complètement aveugle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité
Anonymous



Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptySam 18 Juin 2005, 10:02

Ouais moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 EmptyVen 16 Sep 2005, 15:06

Ca m'a tout l'air d'une réflexion puritaine américaine, comme ils adorrent en faire!!!
Si on avait voulu que Buffy entretienne une relation ambigue avec Faith, pourquoi lui faire avoir cette reaction quand Willow lui annonce sa liaison avec Tara!!

J'ai plutôt l'impression que Buffy voit en Faith la grande soeur, celle a qui on aimerait ressembler mais aussi le coté sombre, celui vers lequel on aimerait se laisser aller mais on sait que ce n'ai pas bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simmu
Invité
Anonymous



Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Recherche DVD...   Buffy saison 3 EmptyLun 19 Sep 2005, 12:27

Saison 3, bien ou pas ?

Mon fiançé et moi aimerions en juger par nous-mêmes !

Ayant abandonné la télé depuis... plus de 4 ans maintenant, nous n'avons jamais eu l'occasion de suivre réellement la série.
Dernièrement, on nous a prêté les 2 premières saisons en DVD (pas de télé, mais un portable avec lecteur DVD, c'est bien suffisant ! Qualité écran plat sans devoir acheter une télé LCD à un prix indécent) et... ben voui, on est devenu assez accros !
Bon, ce n'est peut-être pas du grand Art, mais, on est tous d'accord là-dessus: ça distrait méchamment (surtout après de longues journées de labeurs. Ca évite d'aller dormir avec des lignes de codes ou trop de soucis dans la tête ! ;) )

Bref, on est à la recherche de la saison 3 (mais aussi la 4) en DVD. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous aider à asssouvir notre soif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy saison 3   Buffy saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy saison 1
» Buffy saison 2
» Buffy saison 4
» Buffy saison 5
» Buffy saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Buffy, Angel et cie-
Sauter vers: