Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dracula étudié au Lycée !

Aller en bas 
+10
Guilty boy
Nonamesss
Viviane
prophete
Malaïka
Yellowstone
zaza
senhal
Lysisca
Slash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leyla
Invité
Anonymous



Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 19:11

Comme l'a dit ARMELUN c'est vrai que c'est une merveille mais je pense que dans le cadre scolaire voir une oeuvre pareille ce faire dissequer prof ne doit pas etre tres plaisant a voir
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 23:51

On ne sait jamais, selon le prof, ça peut être passionnant. Je sais que je dis à peu près l'inverse de ce que j'avais déjà dit, mais, j'ai réfléchi au truc et je me suis rappelée que dans ma fac, il y a une prof qui a fait pas mal de recherches sur la littérature gothique et sur, en gros, les créatures et symboles y figurent. Avec une prof comme ça, qui est passionnante soit dit en passant, l'étude de Dracula doit être un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Invité
Anonymous



Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005, 19:25

La je suis daccord essayer de trouver tous les symboles que renferme ce livre avec un professeur averti sa peut etre bien!!!!!

xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 17:35

Ma prof principale m'a dit il n'y a pas si longtemps de ça qu'elle avait hésité entre nous faire étudier "les liaisons dangereuses" ou bien "Dracula", dans le cadre des romans épistolaires.

Elle a choisie "Les liaisons dangereuses"...

Je HAIS ma prof de français. colere2
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatus_
Crocs de lait
Crocs de lait
Nosferatus_


Nombre de messages : 14
Age : 684
Date d'inscription : 25/10/2006

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:25

Moi j'ai etudie Dracula mais en version courte ca m'a donne une envie irrepressible de lire la version longue (se que j'ai d'ailleur fait).
J'avais une prof' de francais qui nous a amener voir l'un des premiers Dracula du cinema (je suis une passione de cinema alors vous pouvez surement pas vous imaginez la peur quand elle nous a dit que se ne serait pas notre classe qui y irai mais nous y sommes tout de meme aller). Ensuite avec ma prof' nous avons fait un debat a deux sur les vampires et toute la classe dormait pendant ce temps (merci qui? Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 00:12

Qu'est-ce que c'est Dracula "version courte"?
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:18

Entièrement d'accord avec Malaïka........

Et de plus étudier Bram Stoker ne revient pas à étudier les vampires. A part bien évidemment si étudier Platon revient à se passionner pour la faune du péloponèse au VIème siècle avant J.C..... Ce n'est bien évidemment pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:01

oh la la, il ne fait pas bon être de l'Education Nationale par ici !
je lis que beaucoup de craintes émanant de cette appropriation de Stoker par l'Education Nationale viennent du fait que vous doutez qu'un discours d'un prof soit brillant sur ce sujet. En écartant ceux qui se penchent sur la question, et il y en a, ne pensez vous pas que c'est justement en ce frottant à cet inconnu vampirique via Stoker, que les profs ont le plus de chance de parler avec justesse du vampire? et puis, il faut préciser que Stoker n'a figuré dans les programmes de l'Agrégation externe d'anglais qu'en 2006, ( et non reconduit, alors que la plupart des programmes le sont en partie d'une année à l'autre) et que donc, pour ces pauvres quidams qui passent des concours, il est plutôt merveilleux que de pouvoir aborder la littérature aux confluents de l'héritage victorien et de celui du romantisme noir ou gothique via une telle oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:02

L'Education nationale est probablement moins ouverte d'esprit que ce qu'on pense ou que l'on voudrait. Malheureusement le fantastique est moins présent en France que dans les pays anglo-saxons ou en Allemagne j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:50

"SansMerci"...je comprends ton point de vue mais le problème avec l'éducation nationale sera réglé par Segolaine......lol....

dsl....je derive....

serieusement, le problème d'étudier ce genre d'oeuvre en cours est que les profs vont donner un avis plus personnel de l'oeuvre et non une des nombreuses interprétations ou vision qu'un élève pourrait avoir, et que la liberté de création quand on étudie ce genre d'oeuvre est très restrainte dans l'éducation nationale... nous sommes bridés par des visions qu'ont des gens... et celle des pauvres étudiants ne compte guère... je parle en connaissance de cause....et cela ne vaut pas que pour la littérature....

pour ce qui est du fantastique en France, je ne pense pas, c'est simplement qu'en France nous avons beaucoups d'écrivains classique...et que l'éducation nationale préfere étudier du classique que de dériver vers un sujet qui pourrait développerla créativité de nos chères têtes blondes...
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:23

Prophete ne soit pas si pessimiste, de mon expérience universitaire, j'ai appris que rien ne vaut le débat et je considère toujours la parole de mes étudiiants, comme d'autres de mes collègues. Quand je suis arrivée dans cette université j'ai proposé de donner de cours sur le cinéma fantastique et aujourd'hui je suis ravie de lire des propositions de sujet de Master dans ce domaine.

Et puis, et puis malgré la vidéo pirate de Ségolène sur l'avenir de l'Education, mon coeur balance plus pour elle que pour le petit au karcher ou pour le joufflu à l'oeil de verre !
Revenir en haut Aller en bas
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 12:04

oui mais bon, en ce qui concerne l'education, je pense que la vision des choses n'est pas la meme pour les lycées/collèges que pour les fac... et normal qu'en master on leur demande de donner leur avis quand meme...

enfin bon, sinon la politique pas trop pour moa... moa je m'aime et j'adore par dessus tout quelqu'une d'autre (hihi......)....
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 17:50

Arf oui évitons de parler politique dans les sujets de littérature, perso ça me donne tout de suite envie de monter au créneau et vu qu'on n'est pas là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula étudié au Lycée !   Dracula étudié au Lycée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula étudié au Lycée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horror Of Dracula (Le Cauchemar de Dracula)[1958]
» Les maîtresses de Dracula (1960)[The Brides Of Dracula]
» "Comte" Dracula
» Dracula de Bram Stoker
» Dracula (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: