Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Horaires de sortie des vampires

Aller en bas 
+8
ptitediabless
Wawets
Vlad Tepes
Hermante
shinigami-mélody
Virgile
spiritinblack
senhal
12 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:42

Dans le Dictionnaire des sciences occultes de Collin de Plancy, je viens de lire ça :

Horaires de sortie des vampires Horair10

Il parle des vampires du folklore de l'Est, Russie, tout ça... Surprenant non ?

Il me semble que Stoker parlait, lui, de midi et minuit également, mais d'une manière différente : les pouvoirs de Dracula étaient à leur apex à minuit et réduits en plein midi (si quelqu'un peu confirmer).

Avez-vous d'autres infos sur les "horaires" des vampires :
- concernant midi ou minuit
- sur les vampires de l'est (une source contradictoire ?)
- sur les raisons qui font que le vampire que nous connaissons le mieux sort la nuit uniquement ?
- sur d'autres versions de la chose...

A vos livres, à vos romans, à vos films, à vos souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:42

Si c'est au nord de la russie, il peut faire nuit plusieurs mois donc ce n'est pas forcement incompatible
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 00:45

senhal a écrit:
Il me semble que Stoker parlait, lui, de midi et minuit également, mais d'une manière différente : les pouvoirs de Dracula étaient à leur apex à minuit et réduits en plein midi (si quelqu'un peu confirmer).

Pour l'instant, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, je peux le confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 09:08

En roumanie on dit que:

Si une femme en ciente ce voie offrire un couvre chef rouge pas un homme inconnu ( qui est le diable déguiser) l'enfant qu'elle mettras au monde seras un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:30

shinigami-mélody a écrit:
En roumanie on dit que:

Si une femme en ciente ce voie offrire un couvre chef rouge pas un homme inconnu ( qui est le diable déguiser) l'enfant qu'elle mettras au monde seras un vampire.

Euh ouais mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? bebe

Ouvres-en un sur les diverses façons de devenir vampire, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:56

Moi ce que je trouve très particulier là-dedans, c'est que les mythes s'attachent soient à des personnages solaire, soient à des personnages lunaire.....

C'est en effet rarissime de voir une créature associée à la fois à midi et minuit....

Ta piste est séduisante SIB.... Seulement les mois de pénombres ou de clartés me semblent pas en rapport avec ces deux heures très particulières associées à une journée (même dans le nord, la clarté apparaît vers midi.... Je parle pas du Grand Nord).

Je me demande si Googhal, le célèbre moteur de recherche bibliothécaire de VDN va nous trouver une réponse... (encore que si elle pose la question....).. pense
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 13:08

Hermante a écrit:


Je me demande si Googhal, le célèbre moteur de recherche bibliothécaire de VDN va nous trouver une réponse... (encore que si elle pose la question....).. pense

Tu imagines bien que j'ai déjà toutes les infos, je fais genre... (bientôt, un topic "réponse à tout", animé par moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vlad Tepes
Goule
Goule
Vlad Tepes


Nombre de messages : 30
Age : 531
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/08/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:12

Il me semble que stoker avait repris partielement les premières légendes quant aux sorties des Vampires. Il disait bien que c'était de midi à minuit, et les legendes disaient disées que les vampires sortaient toutes la journée et, comme stoker l'a dit, leur pouvoir était reduit la journée.
C'est plus tard que le mythe sur le fait que les Vampires sortaient la nuit a été inventé. Pourquoi me direz-vous, et bien il me semble que c'est a cause de la..peur ! et oui la nuit il fait noir, il n'ya pas beaucoup de gens dehors, donc les vampires peuvent s'attaquer plus facilement a la population.
Revenir en haut Aller en bas
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:30

Je pense que si le vampire ne peut pas sortir le jour c'est à cause de l'impacte de l'adaptation pirate du livre Dracula de Bram Stoker par Murnau; film dans lequel le vampire meurt au contact du Soleil.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:37

donc c'est qu'il peut sortir la nuit alors nan relis ton message il semble un peu contradictoire héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 16:28

Wawets a écrit:
Je pense que si le vampire ne peut pas sortir le jour c'est à cause de l'impacte de l'adaptation pirate du livre Dracula de Bram Stoker par Murnau; film dans lequel le vampire meurt au contact du Soleil.

Citation :
L'influence de Murnau sur le film de vampire est énorme. Dans son film, son vampire est détruit à la lumière du jour, alors que dans le roman de Bram Stoker, le comte Dracula se balade en plein jour. Depuis ce film, la lumière du jour est synonyme de mort pour un vampire.

Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nosferatu_le_Vampire

Pas pirate, seulement la femme de monsieur Stoker n'a pas voulu donner le s droits de Dracula, à cause du décè trop récent de son mari.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyJeu 16 Aoû 2007, 16:57

En fait le terme "pirate" est assez justifié, étant donné que Munrau a simplement modifié quelques maigres éléments de l'histoire originale pour qu'elle puisse être adaptée sans avoir à payer les droits d'auteur... quoi qu'il en soit, il reste un classique du cinéma fantastique.

Mais nous nous éloignons du sujet là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Goule
Goule
Vlad Tepes


Nombre de messages : 30
Age : 531
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/08/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:58

d'ailleurs il y a quelques temps j'ai vu un film pas tres recent :-) , ou Dracula sortait le jour sans que la lumière du soleil ne le tue.
Revenir en haut Aller en bas
Van Tassel
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Van Tassel


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Au fin fond des bois les plus sombre
Famille : Horaires de sortie des vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 01/08/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: dis vlad   Horaires de sortie des vampires EmptyLun 20 Aoû 2007, 17:25

vlad le film que tu as vu ce serait pas nosferatu?
sinon lequel c'est? cervamp
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Horaires de sortie des vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyLun 20 Aoû 2007, 17:28

Vlad Tepes a écrit:
d'ailleurs il y a quelques temps j'ai vu un film pas tres recent :-) , ou Dracula sortait le jour sans que la lumière du soleil ne le tue.

Blade 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires EmptyLun 20 Aoû 2007, 17:29

Nosfératu c'est la film de Muranau où le vampire ne sort pas la nuit, jpense pas que ce soit celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires de sortie des vampires Empty
MessageSujet: Re: Horaires de sortie des vampires   Horaires de sortie des vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires de sortie des vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: