Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Countess (2009)

Aller en bas 
+6
DarkLestat
Bella
Flora
Maharet
Asmodée
Vladkergan
10 participants
AuteurMessage
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : The Countess (2009) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 15 Aoû 2007, 15:33

L'actrice Julie Delpy planche actuellement sur un long-métrage dédiée au personnage de la comtesse Bathory. Aux dernières nouvelles, l'actrice, qui endosserait elle-même le rôle d'Erszebeth, se serait adjoint les services de Radha Mitchell, William Hurt et Vincent Gallo pour ce film, pour lequel aucun date n'est encore annoncé.

Julie Delpy est également scénariste et productrice du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : The Countess (2009) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMar 08 Juil 2008, 21:05

La fiche IMDB est plus que laconique : http://www.imdb.com/title/tt0496634/

Et sur Allocine pas mieux :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61081.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : The Countess (2009) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:21

Bof, il y a bien une courte bande annonce qui circule sur le net actuellement mais bon, on ne peut pas dire quelle soit particulièrement explicite : http://julie-delpy.net/2008/05/28/the-countess-teaser-trailer/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : The Countess (2009) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:20

Petite affiche vue sur le site commeaucinema

The Countess (2009) The_co10
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flora


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Lyon
Famille : The Countess (2009) Logo-toreador
Date d'inscription : 08/08/2008

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 13 Aoû 2008, 14:43

ouai... je sens que ça va plus être un thriller ou un film historique plus qu'autre chose... :s
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Goule
Goule
Bella


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : dans une bourgade pommée,tapie dans un coin sombre, près des fleurs
Famille : The Countess (2009) Logo-gangrel
Date d'inscription : 08/08/2008

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:33

la bande annonce ne donne effectivement pas beaucoup de renseignements sur ce à quoi va ressenbler le film!!
ah...La contesse Bathory... quelle histoire aussi!!
On verra bien ce que donne le film =)
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : The Countess (2009) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyVen 17 Avr 2009, 15:57

Le film va être présenté au festival de Berlin. La sortie en salle est prévue en janvier 2010 : http://www.ninapeople.com/le-nouveau-film-de-julie-delpy-a21883.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : The Countess (2009) Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyLun 12 Oct 2009, 19:04

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMar 13 Oct 2009, 16:14

Dans cette bande-annonce, je trouve qu'on voit beaucoup le coté humain de l'héroïne. On a l'impression que c'est léger presque tout le long (elle tombe amoureuse d'un homme, tout ça) et on ne voit qu'à peine le coté plus sombre.
Je sais pas comment sera le film, mais si on la présente comme si humaine, il se peut que le moment où elle bascule soit trop peu convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : The Countess (2009) Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMar 13 Oct 2009, 16:36

Oui tu as raison, il aurait du montrer un peu plus son côté sombre dans la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : The Countess (2009) Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyDim 21 Mar 2010, 19:00

The Countess (2009) 19309883

Date de sortie cinéma : 21 avril 2010

Réalisé par Julie Delpy
Avec Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl, plus

Titre original : The Countess
Long-métrage français , allemand. Genre Drame , Historique , Thriller
Année de production 2009
Distributeur : Bac Films

Synopsis : A la mort de son mari, la comtesse Erzsébet Báthory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune.
Aidée de sa confidente Anna Darvulia, Erzsébet étend progressivement son influence, suscitant à la fois admiration, crainte et haine, et devient la femme la plus puissante de la Hongrie du début du XVIIe siècle. Le roi sollicite même son aide dans sa lutte contre les Turcs. C’est alors qu’elle s’éprend éperdument d’un séduisant jeune homme. Après une idylle aussi brève que passionnée, la comtesse est abandonnée.
Certaine d’avoir été délaissée pour une rivale plus jeune et plus belle, Erzsébet sombre progressivement dans la folie et se persuade que le sang de jeunes vierges lui procurera jeunesse et beauté.

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : The Countess (2009) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMar 06 Avr 2010, 05:51

J'ai enfin eu l'occasion de voir le film hier soir, à l'occasion d'une avant-première proposée dans le cadre de l'Etrange Festival de Lyon.

Par contre mon avis est assez mitigé sur ce nouveau film mettant en scène la Comtesse, qui fait donc suite à celui de Juraj Jakubisko et, plus loin, à ce lui de Peter Sasdy (Countess Dracula). Si on ne peut nier l'implication de Julie Delpy sur le projet (qu'elle réalise, dans lequel elle joue et pour lequel elle a composé la BO), le résultat manque selon moi de rythme (l'introduction est très, voire trop, accélérée, et la suite prend un rythme beaucoup plus lent) et de personnages secondaires plus creusés (car au final seul le personnage de la Comtesse ressort vraiment). De très belles scènes parsèment cependant le film, qui ne m'a ceci dit pas ennuyé à un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : The Countess (2009) Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMar 20 Avr 2010, 12:25

Passera pas à Cambrai... sgr4

Edit : j'ai fait ma mauvaise langue ! -_-

On va le passer dans le cadre des films "art et essais"... c'est à dire, plus tard, une seule semaine, et très peu de séances dans cette semaine... (et en VO mais là, c'est du français !) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Eden Memories
Crocs de lait
Crocs de lait
Eden Memories


Nombre de messages : 8
Age : 36
Famille : The Countess (2009) Logo-toreador
Date d'inscription : 20/04/2010

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 21 Avr 2010, 17:37

Ce film m'a inspiré deux articles sur mon blog...
alors mon avis avant de voir le film était à peu près cela:

Première impression en voyant la bande d'annonce et en lisant le synopsis, la pensée qui me vient c'est encore un film historique qui transforme l'histoire soit-disant pour rendre le film meilleur ou plus réceptif aux attentes du public. A travers la multitudes d'articles sur le web et de livres historique on comprend deux choses: la première c'est que la comtesse commence ses actes barbares sous l'influence de personnes au passé trouble gravitant autour d'elle, et surtout par l'absence de son mari qui provoque l'ennuis chez une femme intelligente. Elle n'a jamais été délaissé par un amant jeune, mais bel et bien par son époux, qui la laissait seule durant de longues années dans ce château où elle était loin de la cour et loin des intrigues politiques où pourtant elle aurait voulu s'y mêler et elle y a pris part d'une certaine manière. C'était une femme puissante et intelligente qui condamnée à rester seule dans une contrée reculée où régnait la superstition, glisse tout doucement dans la barbarie pure et dure.

La seconde impression que j'en retire c'est pourquoi justifier toute cette barbarie par un chagrin d'amour? Dans l'histoire, la comtesse aurait remarqué des taches sur sa peau, inquiète de voir sa peau se flétrir avant l'âge, elle tombe dans l'obsession de rester belle et jeune. Une obsession très contemporaine où certains n'ont plus de limite pour rester jeune: opération esthétique, sortir avec beaucoup plus jeune que soit. Justement je me demande pourquoi le film n'exploite pas plus ce filon. A sa manière, Barthory cherchait l'éternelle jeunesse et était prête à tous les sacrifices pour cela. Rappelons qu'à cette époque les actes barbares étaient monnaie courante, n'est-ce pas à une époque voisine où Vlad Tepes aurait sévit lui aussi? Son crime n'a pas tant été de se montrer aussi cruelle que ses pairs masculins, il est vrai qu'une femme se montrant aussi barbare que les hommes ne pouvait que s'attirer les foudres de ses pairs, mais plus de s'attaquer à son propre peuple pour commettre ses atrocités. De plus, les corps vidé de toute goutte de sang vont trop penser à du vampirisme ou de la sorcellerie dans une époque où les superstitions allaient bon train.

Vous avez pu constater à quel point j'adore l'histoire de Barthory, il faut dire que je me suis beaucoup intéressé au sujet. J'aime bien voir ce qu'a été l'histoire dans les faits, et la manière dont ces faits ont été interprété de manière différente au cours du temps. La comtesse était-elle atteinte d'une maladie mentale comme la porphyrie? C'est une question intéressante, mais je ne pense pas, pas plus qu'elle ne devait être attiré par la magie noire même si selon les différentes versions de l'histoire, elle aurait eut dans ses proches quelqu'un d'attiré par la magie noire. C'était un homme qui avait beaucoup aidé la comtesse à masquer ses crimes ou à trouver plus de victimes encore, un homme qui avait alimenté la folie de la comtesse, mais était-ce vraiment de la folie ou simplement une obsession qui du fait de son statut dans la société pouvait être alimenté jusqu'au point de non retour?

Quoi qu'il en soit, je pense que j'irais voir le film avec beaucoup de plaisir néanmoins. Il semble y avoir des moyens suffisant pour soutenir le film historique et l'actrice principale bien que je ne la connaisse pas, semble avoir un certain charisme qui pourrait rendre malgré tout ce que je lui reproche le film intéressant.

Et après avoir vu le film aujourd'hui à 14h (attention je le met en spoiler parce que ça peut révéler des informations du film)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : The Countess (2009) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:07

Ai enfin pu voir ce film tant attendu, et ma foi je ne suis pas déçue. 10

J'avoue qu'avant de le voir, j'imaginais la comtesse comme une femme volontiers lunatique qui avait des crises d'hystérie. Mais ici, l'interprétation de Julie Delpy m'a agréablement bluffée ; on a le portrait d'une femme élégante, cultivée et éclairée, mais aussi fragile et tourmentée. Une femme ambigüe qui, pour parvenir à ses fins et satisfaire un orgueil blessé, va jusqu'à tomber dans l'horreur.
Fatalité ? Une héroïne tragique, en somme.
Les décors, l'atmosphère et la musique sont aussi d'une ténébreuse beauté...

J'espère en tout cas qu'il sortira bientôt en DVD, que je puisse me jeter dessus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : The Countess (2009) Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) EmptyVen 05 Nov 2010, 18:08

Sortie DVD et BR-D le 02/12/2010

The Countess (2009) 51xuCS8QRxL._SL500_AA300_The Countess (2009) 51z2HYA1%2BmL._SL500_AA300_

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
Contenu sponsorisé





The Countess (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Countess (2009)   The Countess (2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Countess (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace (2009)
»  Daybreakers (2009)
» The Wolfman (2009)
» Twilight 1 (2009)
» Demons (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: