| [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés | |
|
+56CountOrlov Neela Requiem666 Pandore Gabrielle666 Nékomanji Atzue M le Maudit Ding athena zoé udho DarkLestat Nimedhel volterra Lullaby AbyGaël Fôret-Quileute menig Abel spiritinblack akri Enkie - samael - BlackAutumn damien etincelle Alyster Dark raziel02 Flora Bella evemagnolia Psy-koze raven Kimera viandox Cinderrella Vladkergan Asmodée ulfhamir Béa11th The Dark Knight Jön bonzo cutelinoa Alecto jor-el Celes seth Kris 78 shadowlina4ever Psycho Sano Wawets Astraël Carolyn Slash 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 50 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 15 Aoû 2007, 14:50 | |
| Donnez nous votre classement des 10 films de vampires que vous préférez et dites nous a chaque fois ce que vous pensez du film en question, nous allons faire une page spéciale sur le site de VDN | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 15 Aoû 2007, 19:52 | |
| alors je commence!
1. entretient avec un vampire 2.dracula 3.la reine des damnés 4.underworld 5.underworld 2 6.van helsing 7.Miyu princesse vampire (manga) 8. vampire vous avez dit vampire 1 9.vampire vous avez dit vampire 2 10. une nuit en enfer
1.parce que je suis fan d'anne rice, de ces perso, et que j'ais trouvé le film relativement proche des livres malgrés les nombreux manques!
2. parce que j'ais adoré le livre, donc l'histoire et que j'ais retrouvé l'ambiance de ma lecture dans le travail de Francis Ford Coppola!
3.parce que j'ais adoré les effets spéciaux,l'ambiance musical et le jeu d'acteur du hero!
4.effets spéciaux superbe, un film ou l'on ne s'ennui pas avec une heroïne forte et courageuse et qui a 100 fois plus de charisme que son compagnon dans le film!
5.un film toujours aussi bon pour les effet spéciaux et une action toujours plus présente! ca va à 100 a l'heure et franchement c'est bon de temps en temps!
6. toujours fan des effets peciaux modernes, fan de l'acteur qui joue van helsing et j'ais craqué sur les 3 epouses de Dracula!
7. un Manga dont le scenario me transporte t ou l'on comprend un peu plus la complexités d'être un vampire dans un monde moderne! un dessin stupefiant et une princesse vampire trés attachante!
8.un film avec un scenarion somme toute classique sur le theme du vampire (la donzelle en danger le fiancé et le chasseur qui partent la délivrer du monstre...) mais un charisme epoustouflant de l'acteur qui endosse le role du vampire!
9. idem que pour le 1er! la vampire dont il est question, dégage encore plus de sensualité que son frere dans le précedent opus!
10. parce que franchement, je me suis bien marrer sur ce film quand même, même si l'ultra violence et le gore ne sont pas franchement mon truc! | |
|
| |
Astraël Vampire assoiffé
Nombre de messages : 191 Age : 636 Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90) Famille : Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 17 Aoû 2007, 12:48 | |
| Les nominés sont :
Dans la catégorie « films artistiques » :
1) Bram Stoker's Dracula de Francis Ford Coppola Surtout en raison de la recherche esthétique très approfondie (même si cette quête est parfois poussée à l’extrême) avec des scènes, des décors et des costumes magnifiques et une musique diaboliquement réussie. Le films sur les vampires le plus abouti selon moi. Et un casting de rêve. 2) Interview With the Vampire de Neil Jordan, Un film très bien réalisé et que j’apprécie beaucoup. Là aussi les acteurs sont impressionnant que ce soit Tom Cruise ou Brad Pitt et, surtout, Kirsten Dunst du haut de ses 12 ans. 3) Nosferatu, la symphonie de la terreur de Friedrich W. Murnau. Un monument du cinéma, que dire de plus ? Ah si, la musique ! Moins insupportable que dans Faust, une légende allemande, j’espère quand même qu’un jour un compositeur talentueux et inspiré se donnera la peine d’offrir à ce film une musique plus appropriée (je n’ai entendu qu’une version et je sais qu’il en existe deux : une de Hans Herdmann et une autre de P. Schirmann, peut-être l’autre est meilleure …) 4) Le Bal des vampires de Roman Polanski Un film qui me semble avoir mal vieilli, que je n’ai pas trouvé particulièrement drôle et dont les décors (même s’ils sont sûrement grandioses pour l’époque) me paraissent très kitchs. Reste la présence de la très regrettée Sharon Tate et de son époux, et des scènes plutôt réussies.
Dans la catégorie « films d’entertainment » : 1) Underworld 1et 2 2) Les Blades 1, 2 et 3 | |
|
| |
Wawets Pipistrelle
Nombre de messages : 83 Age : 716 Localisation : quelque part entre la vie et la mort Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 17 Aoû 2007, 15:07 | |
| Le podium des film de vampire cultissime (enfin pour moi) :
1 Entrtien avec un vampire de Neil Jordan J'adore le côté du vampire sans cesse tourmenté et solitaire
2 Dracula's Bram stoker de Francis Ford Coppola Film d'une réalisation exceptionnelle qui donne un aspect nouveau au roman.
3 Nosferatu, eine symphonie des grauens de Murnau C'est un film absolument exceptionnel, avec lui on retourne véritablement aux racines du cinéma. Il parvient à nous épater alors qu'il a plus de 80 ans
Les films que j'ai bien aimé voir sans pour autant en faire mes favoris
4 Vampire Hunter D 5 Underworld 6 Underworld 2 7 Blade 8 Van Helsing 9 Blade 3 | |
|
| |
Psycho Sano Pipistrelle
Nombre de messages : 54 Age : 143 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Sam 18 Aoû 2007, 22:30 | |
| 1- Une Nuit en Enfer (de Robert Rodriguez) Parce que le scénario est béton armé, les acteurs sont excellents et la réalistion est un petit bonheur.
2- Entretien avec un Vampire (de Neil Jordan) Bon bah pas grand chose à dire. Le plus grand rôle de Tom Cruise. Un film qui dure sur plusieurs époques et où le rendu est superbe.
3- Aux Frontières de l'Aube (de Kathryn Bigelow) Un super western vampirique très peu connu (et pourtant récompensé). L'histoire est sobre et absolument géniale !
4- Underworld (de Len Wiseman) Enfin un film post-matrix qui s'assume, qui prend des éléments sans trop pomper. Pour un film à "petit" budget, c'est vraiment une excellente surprise. Le mythe de Roméo & Juliet dans le joyeux pays des vampires et des lycans est une excellente idée !
5- Blade II (de Guillermo Del Toro) On sent la touche artistique du réalisateur dans le traitement des couleurs de ce film. Le scénario est plus profond que celui du premier Blade. C'est rare qu'une suite soit suppérieure dans le monde du cinéma.
6- Blood, the Last Vampire (Ronny Yu) Un manga très interessant esthétiquement où l'ambiance est vraiment envoutante.
7- L'Ombre du Vampire (de E. Elias Merhige) Un film super bien pensé. L'idée est vraiment super originale, en plus, les séquences du tournage de Nosferatu sont vraiment super bien reproduie !!!
8- La Sagesse des Crocodiles (de Leong Po-Chih) Le mythe du vampire totalement revisité. Et en plus, c'est super bien pensé. Les acteurs ne sont pas en reste et la réalistion toute simple sert vraiment bien le film.
9- Une Nuit en Enfer III - La Fille du Bourreau (de P.J. Pesce) Beaucoup mieux que le second volet (mais quand même moins bien que le premier). Les fans de vampires et de western ne peuvent qu'aimer ! A noter la présence de Ambrose Bierce comme personnage dans le film !
10- Le Bal des Vampires (de Roman Polanski) Même si le film à un peu mal vieilli, il reste un excellent film de vampire. Très classique, mais avec tous les ingrédients de ces vieux films qu'on aime toute la vie. | |
|
| |
shadowlina4ever Crocs de lait
Nombre de messages : 3 Age : 36 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Dim 09 Sep 2007, 17:28 | |
| mes films vampirique préférée sont: 1-lareine des damnés 2-underworld 3-entretien avec un vampire 4-blade 5-dracula 6-underworld 2 7-hellsing(manga) 8-vampire 9-une nuit en enfer et dsl c est tous ce ke je connais | |
|
| |
Kris 78 Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Mantes La Ville Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Mes ... films vampiriques préférés. Sam 03 Nov 2007, 10:25 | |
| Alors là le plus compliqué c'est de se lancer et de choisir l'ordre, mais bon let's Go!! 1) Dracula de Coppola. 2) Nosferatu avec Klaus Kinsky. 3) Underworld 1. 4) Van Helsing de Christopher Summers. 5) Le Bal des vampires de R Polanski. 6) Vampires de Jonh Carpenters. 7) Dracula 2001 de Lussier "la trilogie" (Produit par Wes Graven). Underworld 2. 9) Blade les deux premiers de la trilogie je n'ai toujours pas vu le 3ème. 10) Cronos. de... Del Toro. 11) Chasseurs de vampires de Tsui Hark. Bien voici pour l'ordre mais en y réflechissant cela n'est pas très objectif, car j'oubli tout les films avec Christoher Lee & Peter Cushing qui pour l'époque (milieu des années 70), étaient quand meme très bons. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'en avoir oublié, mais bref... Je vais établir une liste par catégorie et un classement, que je mettrai en ligne pou ceux que ça interessent dès que possible. A très bientot. Chaleureusement. Christophe. | |
|
| |
seth Citoyen vampire
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Au Royaume des Francs Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Lun 05 Nov 2007, 15:03 | |
| Pour ma part ça serait plutôt:
1) Entretient avec un vampire 2) Nosferatu (1922) 3) Dracula (Coppola) 4) Le bal des vampires 5) Du sang pour Dracula 6) Une nuit en Enfer 7) Blade (le premier)
Et oui il n'y en a que 7 car malheureusement je trouve que les films vampiriques ne sont pas toujours à la hauteur des espérances ... | |
|
| |
Celes Pipistrelle
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Paris/Bretagne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mar 06 Nov 2007, 17:40 | |
| Film ou animes, ça sera : 1) Hellsing 2) Entretien avec un vampire 3) Blood + 4) Trinity Blood 5) Vampire Hunter D 6) Le bal des Vampire 7) Dracula (Coppola) Comedy C'est tout ce qui me vient -.- | |
|
| |
jor-el Citoyen vampire
Nombre de messages : 449 Age : 1022 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 07 Nov 2007, 23:36 | |
| 1) Draculla de Coppola De très grands acteurs, un très grand réalisateur, un grand roman ... que dire de plus 2) Une nuit en enfer Un film de taré qui m'a retourné la tête ou comment faire passé un boucher psychopathe pour un enfant de coeur. 3) Blade Enorme, le daywalker sur grand écran ... et un méchant à la hauteur. 4) Blade II Encore le daywalker et des vampires qui tuent ... des vampires, encore un méchant à la hauteur. 5) Vampires Voir James Wood dégommé du vampire en proférant des insultes c'est jouissif. 6) L'ombre du Vampire J'adore Willem Dafoe !!!! 7)Dracula 2001 Une version différente et originale du mythe vampirique. Underworld 1 Pour Kate Beckinsale en tenue moullante et la guerre des clans. 9) Van Hellsing Pour Kate Beckinsale en tenue moullante et parce que j'avais 2h10 à perdre. 10) Dracula, mort et heureux de l'être Parce que ça parodie tous les films que nous avons cités, à peu près !!!! | |
|
| |
Alecto Goule
Nombre de messages : 34 Age : 37 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 28 Déc 2007, 00:51 | |
| 1 - Dracula de Coppola. Sans hésitation le meilleur de sa catégorie. Les acteurs sont attachants et particulièrement dérangés. Les décors somptueux et envoûtants. Ce que je préfère ? La relation entre Dracula et Mina. Gary Oldman est fantastique... je lui offrirai bien mon âme s'il avait la bonté de tourner ses yeux vers moi ! 2 - Entretien avec un vampire. Anne Rice m'a toujours fascinée et son univers est parfaitement retranscrit. La souffrance de Louis est tellement vivante qu'on peut la ressentir rien qu'en le regardant. Aucun défauts. 3 - Forsaken. J'adore, c'est gore et sexy. L'histoire est limite gnian gnian mais c'est vraiment sympathique. Par contre la blonde qui ne décroche pas un mot jusqu'à la fin du film, ça aurait pu être évité ! 4 - Lost Boys. J'ai toujours eu un faible pour les mauvais garçons :) et j'adore les films des 80's. Le petit frère me fait toujours autant délirer et le côté gore en rajoute juste comme il faut :) 5 - Queen of the Damned. Aaliyah est parfaite et l'histoire est vraiment pas mal. Seul défaut : ça ne suit pas le livre ce qui est un peu dommage. Ah oui, aussi ça manque... de substance, c'est un peu superficiel mais c'est déjà ça ! 6 - Underworld. Sexy, moderne. L'éternelle guerre des clans revient au goût du jour avec brio. On s'attache pour les personnages, je dirai les bons comme les mauvais. Le truc qui cloche c'est un peu cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette mais bon... y'en a qui aiment. Ah, et j'adore la combi des Death Dealers :) 7 - Van Helsing. Kate est encore une fois magnifique et Hugh Jackman est à tomber. Un peu fleur bleue, moi ? Non Le moine est vraiment marrant, mais je n'aime pas du tout les bestioles style grimlins et la fin tragique aurait bien pu être évitée ! 8 - Les "Blade". Alors j'aime vraiment Blade, les décors, les fx mais alors les histoires... ça se passe de commentaire. C'est assez, même vraiment nul :) Je crois que je n'en ai jamais regardé un jusqu'au bout. 9 - Embrace of the Vampire. Dans la série crétin on ne pouvait faire mieux ! Oh, pour les amateurs de belles, ils seront ravis. On voit de la poitrine par ci, de la poitrine par là. Un régal pour ceux qui aiment Alyssa Milano. Il est trèèèès léger mais facile à suivre car il n'y a pas d'histoire ! Juste un film pour passer une soirée à rigoler. Désolée, il n'a y a pas de dernier, je n'aime pas faire de malheureux :) Edit : A la réflexion faite, j'en ajoute juste un... 10 - Les morsures de l'Aube. Guillaume Canet, mon chouchou mais alors l'histoire est nulle, le script est nul, les décors sont moches, le film est Français. Oui j'ai toujours eu un soucis avec les films Français... | |
|
| |
cutelinoa Vampire assoiffé
Nombre de messages : 109 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Jeu 21 Fév 2008, 15:25 | |
| Je ne me rappelle pas de tous les réalisateurs, désolée! 1-entretien avec un vampire: suit bien le livre, plein d'émotion et de nouveauté! 2-dracula II: pas très connu sans doute et un peu léger mais je le trouve marant 3-dracula de Francis Ford Copola: bien réalisé, j'aime bien keanu reeves! 3-dracula 2001: l'origine des vampires est bien imaginée 5-Van helsing: j'aime bien l'univers et les tenues 6-underworld: romeo et juliette version vampires/lycans sympa! 7-la reine des damnés: il aurait pu être super vu le livre qu'il reprend mais trop fragmentaire et ne suit pas le livre, il n'y a guère que la scéne du concert qui est bien. 8-Blade: Je pense qu'il est bien fait mais j'accroche moins. 9-Vampires: je le trouve trop léger, pas trop de psychologie 10-Une nuit en enfer: j'aime pas trop en fait. | |
|
| |
bonzo Pipistrelle
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 22 Fév 2008, 21:37 | |
| Dix films de Vampire qui valent le coup... Ça risque d'être chaud.
1- Bram Stoker's Dracula (de Coppola, bien sûr) 2- Vampires (de Carpenter) 3- Entretien avec un Vampire (mais seulement en V.O.) 4- Vampire Hunter D 5- Dracula, mort et heureux de l'être (vous me connaitriez mieux : vous seriez pas étonnés) 6- Blade 7- Blood, The Last Vampire (je sais, c'est qu'un moyen métrage) 8- Blade 2 9- Un Vampire à Brooklyn 10- Une Nuit en Enfer (surtout pour le délire) | |
|
| |
Jön Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 41 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: classement Lun 03 Mar 2008, 01:34 | |
| Interview with the vampire Vampyr (un film danois muet) La reine des damnés Le dracula avec Christopher Lee aaa ça dvient dure après..le dracula de Copola je suppose | |
|
| |
The Dark Knight Goule
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Sur les toits de Gotham City Famille : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Jeu 03 Avr 2008, 12:42 | |
| Voici 10 films, mais pas par ordre de préférence:
1-Le bal des vampires (pour l'ensemble, les paysages sous la neige, la musique) 2-The lost boys (pour le côté rock n' roll) 3-Tale of vampires (un bon film pas trop gore, mais très réussi) 4-Dracula avec Bela lugosi (pour Bela lugosi) 5-Underworld (l'idée est sympa, même si il n'y a pas énormément d'action) 6-Underworld evolution (bons effets spéciaux et plus d'action que dans le 1er) 7-Blade (un film très visuel avec un Wesley snipes au top) 8-Vampires de John carpenter (bien que différent du livre, ce film est plutôt fun) 9-Van helsing (pour voir la plupart des monstres des studios Universal se faire dégommer par Hugh jackman) 10-Dracula de Coppola | |
|
| |
Béa11th Goule
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Dans un endroit secret où la magie est plus puissante Famille : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Lun 07 Avr 2008, 06:30 | |
| A peu près en Decembre Fascination un film tirer du livre de stephenie meyer (Bella Swan une humaine tombe amoureuse de Edward Cullen qui a tantot le regard noir comme le gouffre de l'enfer tantot couleur ocre comme le miel Qui est-il donc lui et sa famille si extraordinaire)Aventure entre vampires et loup garou et au centre une humaine et bien sur confrontation entre des vampires "civilisé" et des vampires "sauvages" lez film vampirique que j'ai vu Underworld 1 et entretiens avec un vampire ce n'est pas beaucoup mais je les regarde seulement quand ma chere mere n'est pas la :sgr | |
|
| |
ulfhamir Goule
Nombre de messages : 37 Age : 126 Localisation : En plein rituel la nuit de Beltane. Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 18 Avr 2008, 15:57 | |
| 1 UNDERWORD: une innovation avec une histoire qui tien la route et un coté ghotique...2 DRACULA (de coppola) :magnifique a tout point de vue...3 ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE:l'ironie du sort d'un homme qui veu mourrir et une fillette san vamille qui deviendrons des vampires tristes.émouvent et captivent comme filme...3 LE BAL DES VAMPIRES: un classique avec de l'humour, j'aime bien !...4 LE CAUCHEMAR DE DRACULA(1958) un classique là aussi, un coup de nostalgie...5 UNE NUIT EN ENFER : surprenant celui là...6 NOSFERATU, fantome de la nuit (1979) pour son coté sombre...7 VAN.HELSING...8 VAMPIRE VOUS AVEZ DIS VAMPIRE : son coté délirent avec ce vieu annimateur qui va aider le jeune...9 BLADE... 10 LA LIGUE DES GENTLEMENT EXTRAORDINAIRE : quel dommage qui s'ont rajouté tom sayer, ça gache le filme ! | |
|
| |
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 46 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Dim 04 Mai 2008, 17:54 | |
| Voici mes 10 films cultes de vampire classés dans l'ordre de mes préférences. Excusez moi pour la longueur du post mais j'avais beaucoup à dire sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur 1) - Dracula de Coppola : Le film que j’ai découvert à l’âge de 14 ans qui a amorcé mon intérêt pour la littérature et le cinéma fantastique. Beau, Grandiose, puissant, envoûtant… Il n’y aura jamais assez d’adjectif pour encenser cette œuvre magistral. Tous les acteurs sont magnifiques, la musique – le thème principal spécialement – reste aujourd’hui encore parmi la belle OST qu’il m’ai été donné d’entendre, Le film regorge de scènes cultes lyrique à souhait. Je ne parle même pas des effets spéciaux, des décors, de la fidélité au roman… Bon, j’arrête là parce que je pourrais en parler des heures. Culte tout simplement. 2) - Entretien avec un Vampire : un pur chef d’œuvre à l’esthétique parfaite et aux personnages au charisme rarement égalé. Il se dégage de ce film quelque chose de grand qui impose le respect. L’amoureux des œuvres d’Anne Rice que je suis ne pouvait que l’adorer. 3) - Underworld 1 : D’accord, la vision que donne le film sur les vampires et les Garous (Lycan…sic) est un peu spécial et peu en décevoir certains mais Len Wiseman nous offre un travail d’une telle qualité artistique que l’on ne peut que lui pardonner ses petites erreurs de jeunesse. L’histoire baigne dans une esthétique Gothique des plus harmonieuses, visuellement les images sont superbes. Le scénario, sans être il est vrais un modèle de subtilité est plutôt bien ficelé et cohérent avec en prime une histoire d’amour impossible en toile de fond qui ne peut nous laisser insensible. Les intrigues du monde vampiriques sont elles aussi bien présentes avec toute la prétention et la vanité que cela implique. Et puis Kate Beckinsale est plus belle que jamais et ça, c’est un sacré argument (^^) 4) - Le bal des vampires : J’ai découvert le film lors d’un cycle cinéma au collège et j’ai eu un sacré choc devant tant de virtuosité. Comme quoi le programme de l’éducation nationale n’est pas si nul que ça. 5) - Les prédateurs (avec Catherine Deneuve) : Fan inconditionnelle du roman, le film a su également me séduire et reste pour moi une référence du genre. Son approche originale du mythe du vampire peut ne pas être appréciée mais pour ma part, j’adore. 6) - Blood the last Vampire : un animé beau et intelligent que je considère de par ses qualités et son côté dramatique des plus juste comme un film à part entière. À quand une version live ? 7) - Vampire Hunter D Bloodlust : J’apprécie particulièrement ce long métrage animé bénéficiant d’un background riche et inspiré avec son ton baroque qui lui donne un cachet vraiment unique. Le charisme de D et Meier Link contribue beaucoup lui aussi à rendre cette œuvre de Kawajiri incontournable pour peu que l’on porte un minimum d’intérêt au genre. Romantisme, suspense et une bonne dose de scènes épiques sont au rendez-vous. Bref, moi j’aime. 8 ) - Vampires (de John Carpenter) : La vision que donne Carpenter sur les vampires dans ce film tendance western vaut son pesant de cacahuète. 9) - Dracula (1931 avec Bela Lugosi) : Ce choix s’explique par l’affection toute particulière que j’éprouve pour les anciens films d’horreur de la Hammer et d’Universal. Il fallait que j’en choisisse un seul alors j’ai porté mon choix sur cette version avec Lugosi mais ça a été des plus déchirant (snif !) ma devise ? Quand c’est kitch, c’est bien ! 10) - Nosferatu le Vampire : L’œuvre pionnière de Murnau mérite le respect qui lui est dû et se regarde aujourd’hui encore avec un grand plaisir. | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Dim 04 Mai 2008, 20:32 | |
| 1. Dracula de F. F. Coppola 1992) 2. Dracula de Melford (1931) 3. The Addiction d'Abel Ferrara (1996) 4. Horror of Dracula de Terence Fischer (1958) 5. Pages from a Virgin Diary de Guy Maddin (2002) 6. Last man on earth de Sidney Salkow (1964) 7. La sagesse des crocodiles de Po Chih Leong (2000) 8. Le retour du vampire de Fernando Mendes (1957) 9. Dracula de Tod Browning (1931) 10. Razor Blade Smile de Jake West (1998) | |
|
| |
Cinderrella Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Boulevard of Broken Dreams x3 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Dim 18 Mai 2008, 18:58 | |
| Bon eh bien, moi ce n' est pas très original: mes 2 seuls films préférés sont Underwold 1 et 2, tout simplement à cause de l' histoire, mais aussi à cause des effets spéciaux, qui sont magnifiques. | |
|
| |
viandox Goule
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : OISE Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Les films cultes de Viandox Lun 16 Juin 2008, 17:39 | |
| 1 Blade I et II (j'aime ce film d'action qui exploite librement l'univers de la "Camarilla") 2 Le repaire du ver blanc (très bon film où Hugh Grant fait ses débuts) 3 Dracula 73 (tentative ratée, mais non moins appréciable de moderniser Dracula) 4 Le masque du démon (LE film culte de Mario Bava) 5 Le vampire et le sang des vierges (ambiance inoubliable + l'indétrônable Christopher Lee) 6 The breed (une série B facile à détester mais qui exploite le vampirisme sous l'angle de la science-fiction) 7 Vampire, vous avez dit vampire? I et II (drôle, sympa, bien filmé et bien joué) 8 Capitaine Kronos contre les vampires (On y retrouve l'ambiance de la Hammer, sans Cushing et Lee) 9 Le bal des vampires (où Polanski joue avec les clichés) 10 Nosferatu (version Herzog et Murnau aussi) ... | |
|
| |
Kimera Vampire assoiffé
Nombre de messages : 129 Age : 40 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Jeu 03 Juil 2008, 21:45 | |
| 1/ Entretien avec un vampire 2/ Dracula (Coppola) 3/ Nosferatu (Murnau) 4/ La reine des damnés | |
|
| |
raven Goule
Nombre de messages : 30 Age : 57 Famille : Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mar 08 Juil 2008, 12:07 | |
| mes films préféré de vampires sont Entretien avec un vampire Dracula de F.F. COPPOLA Blade Underworld 1 et 2 Reine des damnes | |
|
| |
Psy-koze Vampire assoiffé
Nombre de messages : 182 Age : 150 Localisation : Dans le jardin sauvage avec Jack. Famille : Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mar 08 Juil 2008, 20:15 | |
| Alors, pour le peu de films que j'ai pu voir, j'ai beaucoup aimé : Dracula Entretient avec un vampire Bloodrayne
Et il y a un film comique qui va sortir le 4 aout qui s'appelle : Les dents de la nuit. Ca a l'air sympa.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé La reine des Damnés. | |
|
| |
evemagnolia Vampire assoiffé
Nombre de messages : 194 Age : 446 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 20 Aoû 2008, 13:19 | |
| _ dracula ( de coppola), celui là c'est ma révélation pour le vampirisme, un bonheur pour les romantiques. Magnifique, intemporel. Un bijou de l'esthétisme, vaporeux et surréaliste. _ Entretien avec un vampire, assez sadique et j'adore (puis pour tom cruise et brad pitt très glamour). puis l'atmosphère et la musique c'est très envoutant et prenant!!! _ underworld, pour l'amour de sélène et michael.Vampires et loups garou super réalistes avec de très beaux effets spéciaux, fan de films d'horreur et fantastique comme celui-ci avec une touche de sang, j'ai adoré ... _ vampire (de John Carpenter), rythmé par une musique tonitruante ! Le Maître au sommet de son art nous a concocté un western fantastique gothique, très gore, tourné dans les paysages merveilleux du Nouveau mexique _ Van helsing, film très fantastique avec de l'action, des costumes, une touche d'humour _ blade, Un super film d'action avec un Wesley Snipes ki (trop beau a tomber)déchire tou _ 30 jours de nuits,très bon film de vampires qui renouvelle un peu le genre. Photographie magnifique, mise en scène efficace, vampires charismatiques (notamment leur chef, joué par l'excellent Danny Huston), scènes bien gores. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés | |
| |
|
| |
| [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés | |
|