Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livres dont vous étes le héros sur les vampires

Aller en bas 
+4
Anubis
senhal
Stavroguine Oulianov
Vladkergan
8 participants
AuteurMessage
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyDim 05 Aoû 2007, 15:41

Citation :
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.
VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance...

Je sais pas si cette petite phrase remue quelque chose dans les souvenirs de certains d'entre-vous, mais c'est ainsi que se terminait la 4e de couverture des livres dont vous étes le héros, un concept assez sympa où le lecteur fabrique son aventure en fonction de ses choix (chaque paragraphe aboutissant à plusieurs choix).

Quelques-un de ces livres traitaient du sujet qui nous tient tous à coeur : le vampire. Pour l'instant, j'ai relevé les suivants (si vous connaissez d'autres références du genre qui mettent en scène des vampires, ne vous priez pas pour apporter votre grain à l'édifice) :


La revanche du vampire, de Keith Martin
Livres dont vous étes le héros sur les vampires 7378_1

Un mal ancien, que l'on croyait depuis longtemps enfoui dans une tombe, menace à nouveau les terres de l'ancien monde.Le compte Heidrich, le redoutable vampire, est de retour ! Ce monstre assoiffé de sang rôde à la recherche de nouvelle victimes. Plus maléfique que jamais , il projette de s'attaquer au pays.Mais cette fois, un héros va se dresser sur sa route, et ce héros, c'est vous ! Aurez-vous le temps de briser le complot diabolique avant qu'il n'ait vidé le sang de toute la population ?

-----

Le vampire du château noir, de Steve Jackson et Ian Lvingstone
Livres dont vous étes le héros sur les vampires 7384_1

Au coeur des forêts sauvages de la lointaine Mauristasie, le village de Lederhelven est dominé par le chateau Heydricx ,dont la silhouette se découpe devant la lune, avec en arrère plan des glaciers et des pics enneigés. Les légendes racontent que cette terre sauvage et désolée recèle des trésors fabuleux...Vous avez peine à le croire en arrivant dans cette auberge au nom étrange : "A l'abri du vent pire" . Oserez-vous prêter l'oreille aux plaintes des habitants et affronter le sinistre compte heydricx,au risque de connaître à votre tour un sort peu enviable...pour l'éternité !

-----

Le château de Dracula, de J H Brennan
Livres dont vous étes le héros sur les vampires 7276_1

Un jeune et intrépide clerc de notaire, Jonathan Harker, s'introduit dans une sinistre forteresse perdue au fin fond de la Transylvanie, dans laquelle le comte Dracula passe ses nuits à s'abreuver du sang des innocents qu'il égorge. Harker survrira-t-il aux pièges machiavéliques que lui tend un ennemi vieux de plusieurs sciècles ? L'aristocrate assoifé de sang ajoutera-t-il une nouvelle victime à son tableau de chasse ? VOUS seul pourrez en décider car, dans cette aventure infernale, vous êtes libre de choisir le personnage que vous souhaitez incarner : la chasseur de vampires ou son ennemi mortel, le comte vampire en personne !

-----

Le tombeau du vampire, de Dave Morris
Livres dont vous étes le héros sur les vampires 7399_1

Dans les cryptes et les labyrinthes d'un inquiétant manoir abandonné, se terre le Baron Ténébron, un ignoble Vampire, gardé par ses créatures de la nuit, et des aventuriers aussi téméraires que vous qu'il a soumis à sa volonté diabolique. En dépit des terribles dangers qui guettent chacun de vos pas, vous n'avez qu'un but : anéantir le Baron Vampire. Mais pour cela, il vous faut découvrir son tombeau. Et le chemin qui y mène n'est pas de tout repos...

----

Si certains les ont lu, n'hésitez pas à nous faire part ici de vos commentaires et avis :-)

Il existe des sites répertoriant l'ensemble des Livres dont vous étes le héros parus sous cette appelation :
http://gamebook.free.fr/
http://perso.orange.fr/livresdontvousetesleheros/


Dernière édition par le Lun 06 Aoû 2007, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:12

Que c'est ancestral tout ça!

Ceci dit, je n'ai, étrangement, jamais été fan.


- Message inutile mais informatif. -
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:11

Oui, comme c'est vieux... j'en ai eu un en tout et pour tout, qui n'était pas vampirique. Mais je me suis vite découragée, je décédais toutes les deux pages...

La version site web de ce concept existe, le saviez-vous ?

Exemple : http://nonnedelenfer.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:54

Je possède le premier et le troisième. Ainsi qu'une collection impressionnante de ce type de livres.

Ouvrage très pratique pour initier les gens à la lecture, au fantastique et aux jeux de rôles.

Merci Senhal pour le lien, je le cherchais. Very Happy

Sinon, je vais voir dans ma collection s'il y a d'autres références vampiriques ou lycanthropiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:04

Pour ma part je n'ai que le troisième livre de la liste que j'ai mis sur pied, que je vais essayer de lire sous peu afin de vous faire part de mon avis sur le sujet.

Anubis, est-ce que ta lecture des deux que tu possèes est assez fraîche pour que tu en parles ou pas trop ?

Je plussoye au passage ce que tu dis concernant l'intérêt de ce type de livre pour initier les gens aux jeux de rôles. Perso c'est venu comme ça. mais je n'avais jusque-là jamais confronté ce type de livre avec le mythe du vampire, v que que j'étais plus branché par les série Quête du Graal (ah le fameux paragraphe 13) et Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:17

Pour le dernier seulement, elle sera assez fraîche. ^^

Et bien! Que dire ?

Que l'on choisisse l'un ou l'autre, on dispose de pouvoirs qui peuvent faciliter les combats et qui permette de survivre un peu plus longtemps.

Dans la peau du comte la survie ou la surnonvie est plus délicate, puisqu'il perd un point de vie par paragraphe. Ce qui rend les combats vitaux pour assurer son existence. En revanche, on dispose d'un certain avantage dans le déplacement du château puisque le vampire connaît bien mieux le terrain que le jeune Harker.

Je conseille ce dernier pour débuter si vous voulez en baver. Mais c'est le seul moyen pour voir la jolie fille du Conte, qui fait office de demi-boss s'il l'on peut dire. Car c'est une adversaire coriace et pas seulement par ses caractéristiques physiques. ^^

En ce qui concerne ce cher comte, il a pour boss un certain [BIP]. Non je ne le dirais pas :devil:
On retrouve des références connues ou des choses plaisantes comme une main ou des goules. Véritables esclaves et chair à canon pratiques pour le vampire. What a Face

Si mes souvenirs sont bons, la fin avec le comte est un peu bizarre. :/

Sinon, c’est un livre plaisant et amusant à lire. Même si sa lecture particulière est déroutante. Il fait, je pense, une bonne référence au livre de Bram Stoker. ^^

Vous l’aurez compris, la série Epouvante se démarque des autres séries parce qu’elle permet d’user de deux personnages différents pour un même ouvrage. A ma connaissance l’autre ouvrage de cette série concerne Frankstein (que je possède également Cool ).

Sinon je dispose de :

-De pas mal de la série Défis fantastiques.
-La totalité des Astres d’Or. Cool
-La totalité des Epouvantes. Cool
-La totalité de la série Sorcellerie. Cool
-De 90% des Loups solitaires (mes préférés ^^)
-De 3 des 4 ouvrages de Loup Ardent (plus chaud comme récit)
-De Sherlock Holmes.
-De certains de la Quête du Graal (c’est vrai le terrible 13 Razz )
-Et de tant d’autres… What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Enkie
Pipistrelle
Pipistrelle
Enkie


Nombre de messages : 69
Age : 43
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/08/2006

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:09

j'ai le 4ème que j'ai lu il ya très longtemps...

j'en ai un autre, acheté il y a 2 ou 3 ans et toujours pas lu:

Le château de Dracula dans la série Défis de l'épouvante (tome 1) de James Herbert BRENNAN paru chez folio junior
Livres dont vous étes le héros sur les vampires 9782070509362
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful Nightmare
Goule
Goule
Beautiful Nightmare


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Sur Lestat et devant Dracula
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 16/08/2007

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:24

Tiens je connaissais pas ce genre de livres, c'est bien? vous me les conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:57

Beautiful Nightmare a écrit:
Tiens je connaissais pas ce genre de livres, c'est bien? vous me les conseillez?

On explore assez vite les méandres de ces livres, et parfois les choix n'en sont pas vraiment (à moins de n'obéir à aucune logique ou que tu décides que ton personnage possède de multiples personnalités)

je me souviens d'un d'entre eux ou on incarnait un jeune homme qui se retrouve confronté à Dracula, puis à sa femme qui le rejoint, le tout se passant dans un train vers la transylvanie.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Beautiful Nightmare
Goule
Goule
Beautiful Nightmare


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Sur Lestat et devant Dracula
Famille : Livres dont vous étes le héros sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 16/08/2007

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyLun 20 Aoû 2007, 00:05

Ok merci Virgile je vois à peu près, il me semble que j'avais ce genre de livre dans ma jeunesse, je vais m'en procurer un je verrais bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Goule
Goule
Dancetaria


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:51

Je viens tout juste de commencer le Tombeau du Vampire que j'ai trouvé par hasard chez un bouquiniste. Je ne savais pas que ces livres existaient encore ! (je me souviens qu'un livre de la série métamorphose m'avait vraiment plu)
Au début j'étais un peu blasée : le héros, bon et brave guerrier surnommé "le dragon d'or", se perd dans la forêt et finit par tomber sur le château d'un sombre baron (qui s'avère en plus être un vampire !) et j'avais un peu peur pour la suite, mais au final je me suis prise au livre et au jeu, verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous étes le héros sur les vampires   Livres dont vous étes le héros sur les vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres dont vous étes le héros sur les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel héros de film êtes-vous ?
» Chasseurs de vampires et de Lycans : héros ou criminels ?
» Vous êtes paranormal
» Quel SIMPSON's etes vous ???
» Etes-vous un tueur potentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: