Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VDN un forum goth?

Aller en bas 
+21
WitZ
Anubis
Louve Noire
Crocblanc21
Rochel
Dawn
senhal
Yellowstone
Lysisca
death39
Apasdeloup
B-like
Seth Minaults
Craoud
Selrak
shinigami-mélody
Dark Girl
striga
spiritinblack
Guilty boy
Axelrod Gunarsonn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

êtes vous goth?
oui
VDN un forum goth? - Page 2 Vote_lcap12%VDN un forum goth? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
oui, enfin j'aime bien
VDN un forum goth? - Page 2 Vote_lcap19%VDN un forum goth? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
non
VDN un forum goth? - Page 2 Vote_lcap54%VDN un forum goth? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 14 ]
non je suis un rasta ^^
VDN un forum goth? - Page 2 Vote_lcap15%VDN un forum goth? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dawn
Crocs de lait
Crocs de lait
Dawn


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2007

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 17:48

Perso j'ai été goth et je lui suis plus du tout, et pourtant, je continue à venir ici! Heureusement que les vampires et les loups n'interessent pas que les goths! Sinon on serait mal, et y'aurait beaucoup d'historiens en moins! prof
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 18:07

senhal a écrit:
ouh ouh elle est gotheuuu !

Personne n'est parfait geek

Est-ce qu'une Goth dirait, avant d'entamer un repas avec sa soeur : "Attention je vais manger comme une bourrine"? Nan. Mais une metalleuse...si Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rochel
Crocs de lait
Crocs de lait
Rochel


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Far, so far away from Heaven...
Date d'inscription : 29/07/2007

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 19:11

Perso je trouve pas que vnd soit un forum goth
on peut bien aimer les vampires sans être goth^^

Sinon moi j'aime pas trop cataloguer les personnes selon le style qu'elles se donnent...
parce que sinon on se met à parler de sous-catégories dans les genres et ça devient n'importe quoi, avec des " fake goths " et tout le tralala...lol
Nan sérieux je crois que chacun a plus ou moins un style unique qui lui est propre ...
...je m'égare là je crois... bougie

Enfin bref c'est mon avis vous en faites ce que vous voulez^^ voll

byebye bebe
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:58

C'est la poule grise qui dit; goth goth un neuf! Non je ne suis pas goth...blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 12:44

Bon j'ai répondu " oui, enfin j'aime bien ".
Cependant je ne me dis aucunement Gothique, je suis moi-même et c'est déjà beaucoup.

Quant à VDN, je pense que ce n'est pas parce qu'on parle vampire et loup-garou qu'on soit forcément gothique.
Ma soeur est sur un autre forum sur ce même thème et pourtant elle n'a rien de gothique. C'est une nana tout ce qui a de plus simple, classique. Il n'y a pas que les Goths qui aiment et parlent de vampires. Donc je ne vois pas VDN comme fofo goth
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:00

Le terme "goth" étant très subjectif, certains considéreront le forum comme goth et d'autres non.

C'est comme en tout, tout est question de point de vue.

Pour la personne qui a inspiré ce topic à Axelrod et qui me demandait si le "vampirisme" (je le mets entre guillemets, sinon Spiritinblack va hurler Razz ) est gothique. Je lui réponds que non et que c'est plutôt l'inverse. Si Baudelaire est gothique, alors le singe est un homme.

Comme Rochel et comme Louve Noire ( et comme beaucoup d'autres, je pense), je n’ai nul besoin d’un qualificatif quelconque pour être tel que je suis, c’est à dire ce qui se reflète de moi dans les yeux des autres. ^^

En conclusion, je ne réponds pas au sondage, puisque que je suis hors-catégorie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 10:28

Citation :
Le terme "goth" étant très subjectif, certains considéreront le forum comme goth et d'autres non.

C'est comme en tout, tout est question de point de vue.

Pour la personne qui a inspiré ce topic à Axelrod et qui me demandait si le "vampirisme" (je le mets entre guillemets, sinon Spiritinblack va hurler ) est gothique. Je lui réponds que non et que c'est plutôt l'inverse. Si Baudelaire est gothique, alors le singe est un homme.

Comme Rochel et comme Louve Noire ( et comme beaucoup d'autres, je pense), je n’ai nul besoin d’un qualificatif quelconque pour être tel que je suis, c’est à dire ce qui se reflète de moi dans les yeux des autres. ^^

Pourquoi tu fais toujours des réponses super compliquées Anubis ???? pense
Moi je ne suis pas goth pour un sou (ni dans la musique, ni dans les fringues, ni dans l'esprit... je crois ) mais ça n'empêche que j'aime bien les goths. C'est comme les piercings, c'est joli, mais sur les autres. Je ne saurais pas assumer un style, alors j'en ai pas... par contre j'aimerai bien savoir le nombre de geek qui compose ce forum !!! xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 10:35

Parce que j'aime que ce soit compliqué ou que les gens aient des migraines. beu

En clair, je voulais juste dire à cette personne que le terme vampirisme est bien plus ancien que le terme "goth" ou gothique (ce dernier n'ayant un rapport pour moi qu'à l'architecture. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 10:45

Anubis a écrit:
(ce dernier n'ayant un rapport pour moi qu'à l'architecture. Mr. Green )

Le terme gothique a aussi un rapport avec la littérature, essayez de ne pas l'oublier !!

Quand je regarde dans une encyclopédie au mot gothique j'obtiens :
Citation :
gothique, roman, genre de roman terrifiant, qui a prédominé dans la littérature populaire anglaise de la fin du XVIIIe siècle au début du XIXe siècle.

Donc ne faites pas semblant d'ignorer la relation : l'architecture gothique a inspiré les romans gothiques qui ont inspiré le mouvement gothique (même si les goths actuels n’ont, souvent, jamais lu un seul roman gothique Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 10:56

Je doute qu'il y est une relation quelque conque entre l'architecture du Moyen-âge et la littérature de l'époque que tu décris. Wink

Et il y en a encore moins avec le "mouvement" que tu décris. ^^
Sauf le retour de l'habit, même si tout n'est pas pris dans ces tenues. ^^

Mais il y a d'énormes différences et peu de rapports entre les trois suivants les individus. ^^

Astraël a écrit:
(même si les goths actuels n’ont, souvent, jamais lu un seul roman gothique Evil or Very Mad ).

Là nous sommes entièrement d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 11:09

Ah ben si Anubis, enfin !!
Le premier roman qui donne son nom au genre, c'est le fameux Château d'Otrante de Walpole, que ce dernier sous-titre "a gothic novel". Une de ses particularités est que les scènes ont lieu dans une architecture... gothique et cela n'est pas dû au hasard mais au contexte puisqu'on est dans une période où l'on redécouvre l'architecture gothique moyen-âge, dont les auteurs de ces romans s'inspirent pleinement pour y faire apparaître, très souvent, des revenants.


Dernière édition par le Sam 04 Aoû 2007, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 11:12

Et bien si, il y a une relation entre la littérature et l'architecture. Si on a appelé ces romans des romans gothiques c'est parce que :
Citation :
L’intrigue du roman gothique se déroule généralement dans une abbaye en ruine ou un château gothique perché sur un pic escarpé
Encarta.
L'architecture gothique est omni présente dans le roman gothique.

De plus les romans gothiques ont inspiré Poe, Shelley et Lovecraft et, sauf erreur, les goths lisent Poe et Lovecraft (le "mouvement" gothique ne se limite pas, selon moi, à la musique et aux vêtements ...) et c'est bien la littérature gothique qui a mis en vogue certains sujets qui sont présents dans le "mouvement" gothique (le macabre, le diable, une forme de romantisme noir (même si parler de romantisme pour le roman gothique est anachronique)…)

Edit : merci Senhal d'apporter tes lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 11:42

Certes, mais comme tu l'as dis Astraël, les "goths" ne lisent pas forcément Lovecrof ou Poe. Et peu dispose d'une connaissance aussi étendue en littérature. Wink
Ils prennent ce qui les arrange et jètent un pan entier de connaissances dans le domaine.^^"

De plus, la définition de "culture gothique" est tellement vaste, subjective et sujette à caution que n'importe quoi peut-être considéré comme "goth".

Je mets entre guillemets, non par rejet, mais par manque de définition très précise et partagée par toutes et tous de ce terme.

Je doute que Poe, Lovecraft ou Baudelaire se considéraient comme gothique. Ils se considéraient comme écrivains avant tout. ^^
Après chacun arrange les cases comme il le souhaite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 11:55

Si par gothique on entend larve en survetement et a casquette alors oui je suis gothique...sinon bah je suis juste une larve en survetement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:02

Anubis a écrit:

Ils prennent ce qui les arrange et jètent un pan entier de connaissances dans le domaine.^^"

De plus, la définition de "culture gothique" est tellement vaste, subjective et sujette à caution que n'importe quoi peut-être considéré comme "goth".

Tu as raison Anubis, mais le mouvement n’était pas aussi hétéroclite à ses débuts, et je pense (et j’espère) que les premières personnes qui ont utilisé le terme gothique pour se désigner étaient beaucoup plus cultivés que les goths d’aujourd’hui et qu’ils ont utilisé ce terme en connaissance de cause. Donc je pense que l’utilisation du terme gothique possède une certaine légitimité au départ, après si le mouvement est devenu un grand n'importe quoi, c'est autre chose ...

Citation :
Je mets entre guillemets, non par rejet, mais par manque de définition très précise et partagée par toutes et tous de ce terme.

Ton premier message laissait entendre que tu considérais que l'attribution du nom gothique était usurpée, c'est pourquoi j'ai réagi…
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:08

C'est vrais que le mouvements goth a pris une empleur inquiétente au point que presque tous et nimporte quoi peut être goth. Mais ne perdaient pas espoire dans toute cette mixture de jeune ados, ignorent et déprésif il y en a qui sont votre idéal. Comme ceux du début.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:20

Tess a écrit:
Si par gothique on entend larve en survetement et a casquette alors oui je suis gothique...sinon bah je suis juste une larve en survetement...

Une larve en survêtement qui fume. :devil:

Astraël a écrit:
Tu as raison Anubis, mais le mouvement n’était pas aussi hétéroclite à ses débuts, et je pense (et j’espère) que les premières personnes qui ont utilisé le terme gothique pour se désigner étaient beaucoup plus cultivés que les goths d’aujourd’hui et qu’ils ont utilisé ce terme en connaissance de cause. Donc je pense que l’utilisation du terme gothique possède une certaine légitimité au départ, après si le mouvement est devenu un grand n'importe quoi, c'est autre chose ...

Ton premier message laissait entendre que tu considérais que l'attribution du nom gothique était usurpée, c'est pourquoi j'ai réagi…[/quote]

Ces deux choses sont liés dans mon raisonnement. ^^
C'est à dire que je le considère comme usurpé par pas mal de monde maintenant.
A partir du moment où un mouvement devient une mode, cela perd et n’a plus d’esprit.

Je l’espère Shinigami, mais j’en doute énormément. Je pense que ceux qui en ont l’esprit ne le déclare pas sur les toits. ^^
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:44

Anubis a écrit:


Une larve en survêtement qui fume. :devil:

Qui fume, le survêtement ou la larve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 13:06

Je rêve ou tu floodes Senhal. Shocked

Je dirais les deux. Mais la larve plus que que survêtement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 13:34

tout depend si la larve a laiseer tomber la cigarette sur ledis survetement et ce soit par megarde soit par une trop grande absorption d'alcool car la larve en survetement fume et boit bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 16:42

Alors la larve va bientôt éclore ?
Revenir en haut Aller en bas
Van Tassel
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Van Tassel


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Au fin fond des bois les plus sombre
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 01/08/2007

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: non   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 18:20

je ne suis pas goth mais j'aime bien leur style.
sauf ceux qui creusent les tombes!
Revenir en haut Aller en bas
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 21:53

Tu confond pas "Goth" et croque-mort par azard ?

"Pas goth" c'st pas une cabanne ??? fou2
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : VDN un forum goth? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:03

Il en vient un moment où la maturité de la colonne vertébrale en vient à pousser les jeunes gens à ne plus rechercher d'identification dans une mode et/ou un groupe social.

Mais, naturellement, il ne faut pas être catégorique si l'on considère que beaucoup auront toujours le besoin de ne pas se sentir individuel.

Les modes; Dernier refuge psychologique du communisme social?
Mode d'exploitation capitaliste?
Recherche personnelle d'un sens à la vie?
Tentative d'explication métaphysique de l'existence?


Je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDN un forum goth? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VDN un forum goth?   VDN un forum goth? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VDN un forum goth?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: