Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lucifer au ciné...

Aller en bas 
+10
ambrosia
Comte ORLOV
Hell
kehperan
Alucard
Angel
Athanaël
Lysisca
Errtu
Vorgon de la Rosa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blood
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyVen 13 Mai 2005, 18:30

Dans de nombreux films, lucifer( le malin le diable enfin vous l'apelez comme vous le voulez!)est représenté mais sa représentaion est souvent critiquée comme celle dans Constantine par exemple. Alors pour vous, quelle serait la meilleur représentation de mister Satan au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
myrgrim
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 14 Mai 2005, 01:19

Personnellement j'adore Lucifer dans Konstantine.

Le dialogue entre lui et Konstantine dans le film du même nom me plait énormément par les textes,et le ton employé.

Le fait que Lucifer ne vienne sur Terre que pour les cas exceptionnels et qu'il le fasse de manière si désinvolte m'amuse énormement.

J'adore aussi l'interprétation que peux en faire Al Pacino dans l'associé du diable ou rien que pas la parole et sans l'apparence démoniaque classique, il joue à merveille son rôle de manipulateur-désinformateur-magouilleur d'humains.

Malgré les nombreux démons qui émaillent un certain nombre de films, le sieur Lucifer en personne apparait rarement, ce que je trouve logique vis-àvis de l'équilibre terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 14 Mai 2005, 03:45

De loin l'associé du diable qui reste pour moi mon film préféré pour l'ambiance que je trouve vraiment excellente!

Al Pacino est vraiment terrible, charismatique parfaitement odieux et terriblement attirant (pas physiquement hein Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Snake Pl
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 14 Mai 2005, 08:04

Pour ma part, j'aime beaucoup :

Max Von Sydow dans :

Lucifer au ciné... Bazaar_affiche

Le génial Al Pacino dans L'Associé du diable :

Lucifer au ciné... Diable

Damien dans La Malédiction :

Lucifer au ciné... Devil_omen

Darkness dans Legend :

Lucifer au ciné... Mm5_lord
Non, je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Lucifer au ciné... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 14 Mai 2005, 10:24

Oui, quelqu'un comme Al pacino, ou alors quelque chose de plus suggéré, de plus terriffiant, comme une force presque visible, mais toujours suggérée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Lucifer au ciné... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 14 Mai 2005, 16:50

Al Pacino dans l'avocat du diable, sans conteste.
Quoique un gosse dans la peau du diable, c'est pas mal car c'est juste l'inverse de l'innocence habituellement présentée. Mais je ne me rapelle pas avoir vu de film dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 14 Mai 2005, 16:56

J'avoue que Damien dans la Malédiction est bien flippant et est, pour moi, une bonne représentation de diable de par son atitude..

Mais personellement, j'attends plutôt de voir un Lucifer/diable/méchant absolu sous les traits d'un homme charismatique... Al Pacino en est un excellent exemple! Après il peut être jeune ou vieux, en tout cas il faut que l'acteur qui l'incarne ait un sacré magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyDim 15 Mai 2005, 09:29

Darkness dans Legend :

Lucifer au ciné... Mm5_lord

Pour ma part, c'est comme ça que je l'imagine physiquement.


Mais le meilleur est sans conteste Al Pacino.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyLun 16 Mai 2005, 18:01

je vois qu'il y a beaucoup de points de vue différents: pour certains il faut représenter Lucifer comme un monstre et pour d'autre comme une humain... ne pensez vous pas que si l'on ne le représente que très peu c'est pour pallier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyLun 16 Mai 2005, 18:04

Ca dépend aussi de là où on le trouve!
Sur terre il peut très bien revétir apparence humaine ou le chat comme assez souvent dans les films! Ne faut il pas oublier que dans la bible il se manifestait déja en serpent, ces capacités de change forme rêgle le problème!

Après pour ce qui est du personnage, on est tous d'accord, Al Pacino le représente a merveille
Revenir en haut Aller en bas
udho
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyLun 16 Mai 2005, 18:40

Antony Hopkins
Lucifer au ciné... Hannibal

Gary Oldman
Lucifer au ciné... 20046493615230786

Et pourquoi pas kirsten dunst
Lucifer au ciné... Interv2

Il y a bien d'autre nosm mais j'ai mis ceux la car il représentent trois aspect qui peuvent le définir
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyMar 17 Mai 2005, 12:57

Vous z'êtes à coté de la plaque! Rien ne vaut Louis Cypher de Angel Heart campé par DE Niro! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Lucifer au ciné... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyMer 18 Mai 2005, 09:18

Après mure réflexion, Alucard ferait un très bon Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyMer 18 Mai 2005, 09:20

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
VictorTr
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyMar 31 Mai 2005, 14:45

La malediction et l'associé du diable sont assez representatif du diable.
Par contre, dans l'exorciste il est tres mal representé.
Revenir en haut Aller en bas
myrgrim
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyMar 31 Mai 2005, 15:20

Gabriel Byrne fait un bon Satan aussi dans 'La fin des temps' (End of Days i.e.) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyVen 02 Sep 2005, 17:17

pour moi se serais ou simplement un etre diabolique qui peut changer d'apparence quand il veux, et qui bien sur est loin d'etre gentille tout en sachant manipuler les etres humains
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 03 Sep 2005, 12:03

Le personnage du Juge dans la serie Millenium de Chris Carter est a mon avis l'une des meilleurs représentation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 03 Sep 2005, 12:09

En fait ca dépend...

Vous dites Lucifer, mais sachez qu'en démonologie Lucifer N'EST PAS le diable.... Eh non, mais c'est pas le sujet du topic beu

Le Diable ( donc, et pas Lucifer... ), personellement je le voix comme quelqu'un de charismatique, en perpetuel pari amicaux avec Dieu ( je dis bien AMICAUX... toute facon sans Diable, pas de Dieu Razz ) un peu comme dans 7 jours pour une éternitée, de Marc Levy. Ca c'est pour le mental. Physiquement.... ben, physiquement, je le vois pas en fait...
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyVen 07 Avr 2006, 13:41

Vorgon de la Rosa a écrit:
De loin l'associé du diable qui reste pour moi mon film préféré pour l'ambiance que je trouve vraiment excellente!

Al Pacino est vraiment terrible, charismatique parfaitement odieux et terriblement attirant (pas physiquement hein Shit )


Je suis de même avis que Vorgon de la Rosa. Al Pacino est sans nul doute l'incarnation parfaite du diable...cependant je le trouve attirant physiquement à la différence de Vorgon... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptyVen 07 Avr 2006, 17:32

Non, moi je vote aussi pour Gabriel Byrne dans "La fin des temps" même si le film n'est pas exceptionnel, je trouve qu'il incarne merveilleusement bien le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Lucifer au ciné... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 08 Avr 2006, 08:36

kehperan a écrit:

Je suis de même avis que Vorgon de la Rosa. Al Pacino est sans nul doute l'incarnation parfaite du diable...cependant je le trouve attirant physiquement à la différence de Vorgon... bebe

Ca veut dire que tu ne trouves pas Vorgon attirant, c'est ça ? ;)

Mais vous avez raiosn, il est vraiment terrible dans ce rôle là.
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 08 Avr 2006, 10:12

Al Pacino est Grandiose dans ce Rôle et sa façon de se décrire dans le Film (Dans le Style "Regarde-moi, je suis petit et boiteux ..." "Elle se dirige vers la salle de bain et quand elle se retourne, il n'y a qu'une Personne ...")
J' aime assez aussi le diable joué par John Glover (Le Lionel Luthor de Smallville) dans l'excellente et sombre série "Le Damnée" (qui n'a du passer que sur les chaines satellites en France pour le moment ...)
Bizarre, personne n'a fait allusion à Gabriel Byrnes, pourtant pas si Mal ...[Ah ! Si ... beu ]
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 08 Avr 2006, 12:39

Errtu a écrit:


Ca veut dire que tu ne trouves pas Vorgon attirant, c'est ça ? ;)

MA non!!!!! Ça veut dire que Al Pacino n'est pas au goût de Vorgon , mais plus au mien!!!!! beu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... EmptySam 08 Avr 2006, 12:41

c'est allambiqué vos explications...

Tout ce que j'ai compris c'est que je peux devenir Lucifer rire7 rire7 rire7
Bon on arrête de parler sur moi maintenant et on revient au sujet ;)

Puis je peux avoir autant de classe que Pacino moi beu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucifer au ciné... Empty
MessageSujet: Re: Lucifer au ciné...   Lucifer au ciné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer au ciné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: