Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les garous en Vendée

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les garous en Vendée Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les garous en Vendée Empty
MessageSujet: Les garous en Vendée   Les garous en Vendée EmptyDim 06 Mai 2007, 15:55

Avant la révolution de 1793, on publiait des Monitoires, que l'on appelait aussi Quérémonies, contre le malfaiteur qui n'avait pu être découvert et ceux qui le connaissaient, mais qui ne voulaient pas le livrer. Si le criminel ne se présentait pas à la troisième publication, il appartenait au diable et courait le Loup-garou ; car alors on le débaptisait, et ceux qui le cachaient avaient le même sort. Tous les soirs, après le coucher du soleil, le malheureux se revêtait d'une peau de loup, qu'on appelle Hère ou Hure, et le diable, à qui il était échu en partage, le fouettait cruellement au pied de toutes les croix et au milieu de tous les carrefours. Du reste, pour délivrer un loup-garou, il faut lui porter sur le front trois coups de couteau bien appliqués. Si le sang coule, le loup-garou est sauvé, sa Hère tombe. D'autres personnes pensent qu'il ne faut tirer que trois gouttes de sang. Le loup-garou court de trois à sept ans : si on manque à le délivrer, ce temps recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les garous en Vendée Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les garous en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Les garous en Vendée   Les garous en Vendée EmptyDim 06 Mai 2007, 15:58

Angles

La Garache (dérivé féminin de garou) est une personne humaine, un grand coupable qui, chaque nuit, est changé en bête pendant un temps plus ou moins long selon la gravité de son crime. Pour lui redonner sa forme humaine, il faut le blesser de manière a ce que le sang coule. Pour l'atteindre avec une balle, il faut que l'arme soit impérativement chargée avec trois morceaux de pain bénit lors des trois messes de minuit. A Angles, on raconte qu'une Garache aurait été tuée dans le champ des pérochelles à l'est du bourg et qu'une autre serait passée de vie à trépas auprès de la cabane de la petite lamberde, à proximité de la Tour de Moricq. Cependant, cette dernière n'était autre qu'une reine d'Angleterre transformée par la malédiction et condamnée à visiter sept paroisses par nuit pendant sept ans…


Arrondissement de la Roche-sur-Yon

Les Lues.
Les trois tumulus du Petit-Lue sont toujours hantés la nuit par une dame blanche. Au temps où le terrible monitoire se faisait au prône de la grand'messe, les filles récalcitrantes couraient le garou au terrier du Pé. Au repas qui suivait le sabbat, tenu tour à tour aux croisées Soreau et de la Durantière, il se faisait une grande consommation de chiens ; l'homme qui se laissait surprendre au milieu de la cohue des bêtes pharamines, ne se tirait de leurs mains qu'en laissant tomber de son gousset un deux liards marqué de la croix.

Aizenay
Pour forcer le sorcier et la sorcière à les désensorceler, eux et leurs animaux, les habitants font bouillir à petit feu, une pire de mouton toute hérissée d'aiguilles. L'un d'eux ne se délivra d'un garou, au village des Arcis, qu'au moyen d'un bâton de 'néflier, essence d'arbre qui les met en fuite. Les sabbats se tiennent aux croisées de la Clapechère et de Lavignon.

La Merlatière
L'état-major des loups-garous de la contrée, habitait jadis la Merlatière; Quatre fois: par an, ils tenaient le sabbat à la -Croisée-Marteau et y dansaient pieds nus sur la pointe des ajoncs (pénitence imposée aux chefs), et mangeaient ensuite des serpents, des charrettes ferrées, des moulins à vent, choses que leur estomac supportait très bien ; il n'y a- que les procureurs et les sergents qu'ils ne pouvaient digérer.

Arrondissement de Fontenay-le-Comte

Breuil-Barret
Près la croisée de la Croix-Cocriou, non loin du Breuil, s'élève une pierre debout, ayant à son sommet une cuvette qui se remplit de l'eau du ciel, que boivent en passant les loups-garous, au retour dé leur course aux sept clochers. Longtemps les pères la firent toucher à leurs enfants le jour de leur baptême, pour les préserver des mauvais sorts.

Petit-Lys
Les loups-garous courent la galipode à la croisée du Petit-Lys.

A la Flocellière, le hameau de la Cantinière a reçu souvent la visite d'un garou blanc de la taille d'un. veau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les garous en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Europe-
Sauter vers: