Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Débutant en littérature...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saulot45
Goule
Goule
saulot45


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Au plus profond de chacun de vous...
Date d'inscription : 19/04/2007

Débutant en littérature... Empty
MessageSujet: Débutant en littérature...   Débutant en littérature... EmptyMar 24 Avr 2007, 07:50

Je connais pas du tout cette auteure, et j'aimerais des conseils pour savoir par quel bouquin commencer.

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

Débutant en littérature... Empty
MessageSujet: Re: Débutant en littérature...   Débutant en littérature... EmptyMar 24 Avr 2007, 15:01

Eh bien, si tu veux commencer les Chroniques des Vampires de miss Rice, le premier livre est Entretien avec un vampire. L'histoire du vampire Louis. Je ne sais pas si tu le connais, ne serait-ce de nom. Viennent ensuite Lestat le Vampire, La Reine des Damnés, Le Voleur de Corps et Memnoch le Démon.

Puis viennent les Nouveaux contes de Vampires avec Pandora, Armand le Vampire et Le sang et l'or.

Il y en a d'autres des Nouveaux contes, mais je me suis arrêtée au Sang et l'or. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Débutant en littérature... Empty
MessageSujet: Re: Débutant en littérature...   Débutant en littérature... EmptyMar 24 Avr 2007, 16:55

Personellement j'ai débuté avec Lestat le vampire qui est un livre vraiment passionnant. Sans doute le meilleur de toutes les chroniques. Si tu veux débuter, commence par celui-là où avec Entretien avec un vampire (les deux meilleurs selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

Débutant en littérature... Empty
MessageSujet: Re: Débutant en littérature...   Débutant en littérature... EmptyVen 27 Avr 2007, 08:24

Oui tu peux aussi commencer par Lestat le Vampire. Je ne pense pas que ça soit gênant.
Mais tu comprendra mieux le vampire Louis en commençant par Entretien...

Après quand tu connaîtras un peu mieux miss Rice, je te conseille la Saga des Sorcières, que j'ai bien aimé. read
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en littérature... Empty
MessageSujet: Re: Débutant en littérature...   Débutant en littérature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en littérature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le numérique et la littérature
» Le coin des momies en littérature
» [jeu] Quizz littérature Geek
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» Le coin des anges en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: